Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Twitter Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook

#1 11-07-2014 11:54:46

Zarb-Hibou
Quasi-Modo
Lieu : 44.709129, 3.241901
Inscription : 19-01-2013
Messages : 2 104
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff
Réputation :   22 
Site Web
medal-icon41

[Tuto] [Debutant] ShiftN

Coucou évoliennes et évoliens...!
Il arrive souvent que les lignes verticales ou convergentes d’une photo ne soient pas verticales ou ne convergent pas...!
On peut rectifier ça dans Toshop, mais il existe un petit logiciel gratuit, ShiftN, qui se charge tout seul d’y remédier.
N’écoutant que ma légendaire générosité, je l’ai testé pour vous et je le mets gracieusement à votre disposition ici :
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Lien MediaFire : Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Donc on ouvre la photo coupable, comme dans l’exemple ci-dessous :

bULOf.png

on clique sur “correction automatique”, et hop, c’est magique, dans la fenêtre de gauche,
tout est redressé..! :

04f9O.png

Ne vous inquiétez pas des "blancs" en haut et en bas de l'image, le log les supprime tout seul.
(ya aussi quelques options, mais je suis trop feignant pour les explorer) 

Ensuite “enregistrer et sortir”, et le tour est joué.
Comme ce log est vachement malin, il ne remplace pas la photo originale mais en enregistre une nouvelle sous le même nom en rajoutant ShiftN :

q12j.png

Un autre exemple :

MontrerCacher

Avant :

dEqbf.jpg

Après :

rhfBZ.jpg

Voilà, tout ça m’a épuisé, je vous quitte... smile

PS : chuis trop fier, j'ai réussi à poster dans la bonne section mdr

Dernière modification par Zarb-Hibou (12-11-2015 09:32:20)



                                                                       

"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

En ligne

Aiment ce post:

#2 11-07-2014 11:55:37

Reby
Invité

Re : [Tuto] [Debutant] ShiftN

Sympa le tuto, c'est vrai que ça peut être bien utile parfois. wink

Merci Zab ! good

Aime ce post:

#3 11-07-2014 11:57:59

Evox
Invité

Re : [Tuto] [Debutant] ShiftN

Dans lightroom il y a aussi cette option je crois smile

#4 11-07-2014 11:58:51

Zarb-Hibou
Quasi-Modo
Lieu : 44.709129, 3.241901
Inscription : 19-01-2013
Messages : 2 104
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff
Réputation :   22 
Site Web
medal-icon41

Re : [Tuto] [Debutant] ShiftN

C'est vrai Ramm, mais j'aime pas Lightroom smile


                                                                       

"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

En ligne

#5 11-07-2014 12:09:54

Evox
Invité

Re : [Tuto] [Debutant] ShiftN

je trouve ça plus pratique pour gérer mes photos moi smile

#6 11-07-2014 13:06:44

kinkinpower
Fondateur
Inscription : 12-09-2012
Messages : 5 363
1er Tournoi 1er LOTM Adepte de la chatbox Admin Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO 5000 Messages
Réputation :   19 
medal-icon20

Re : [Tuto] [Debutant] ShiftN

merci ZABER


sign_destiny_V2WQOti.png
bA2zF.gif

MontrerCacher

kinkinpower+94.png

Hors ligne

#7 13-07-2014 20:57:20

_Baarzourlalgulf
EVO
Inscription : 13-07-2014
Messages : 221
Réputation :   
medal-icon1

Re : [Tuto] [Debutant] ShiftN

Je saurais m'en souvenir ^^ Merci big_smile


mXi6iQK.png
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#8 11-11-2015 17:18:58

Zarb-Hibou
Quasi-Modo
Lieu : 44.709129, 3.241901
Inscription : 19-01-2013
Messages : 2 104
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff
Réputation :   22 
Site Web
medal-icon41

Re : [Tuto] [Debutant] ShiftN

Lien du log "ShiftN" mis à jour....


                                                                       

"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

En ligne

Aiment ce post:

#9 13-11-2015 07:36:55

val-hou
Animatrice
Inscription : 11-11-2015
Messages : 2 223
Membre Ecole Evo Terminée 500 Messages Adepte de la chatbox 1er SOTW Coup de coeur du mois 1000 Messages
Réputation :   19 
medal-icon16

Re : [Tuto] [Debutant] ShiftN

Merci pour le tuto ,
J'ai pris le lien car cela peut être utile good

Merci


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Merci el-co

MontrerCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#10 15-12-2015 21:22:38

deudecoeur
New EVO
Inscription : 26-10-2015
Messages : 2
Réputation :   
medal-icon0

Re : [Tuto] [Debutant] ShiftN

trop fort !

Hors ligne

#11 16-12-2015 03:22:04

Jinny
Super EVO
Lieu : Québec
Inscription : 22-05-2015
Messages : 538
2015 Membre
Réputation :   
medal-icon1

Re : [Tuto] [Debutant] ShiftN

Tiens ! C'est un truc sympa pour les photos. ^^
Merci du partage. smile



MontrerCacher

SOTW147F.png
aaa.png 
Merci Floriannie. Merci, Hexx

Hors ligne

#12 19-12-2015 11:53:56

Moustache
EVO
Lieu : Le canapé du salon
Inscription : 08-11-2014
Messages : 34
Réputation :   
Site Web
medal-icon0

Re : [Tuto] [Debutant] ShiftN

Oh mais je ne connaissais pas, c'est que ça peut être bien pratique smile
Merci !


jj10.png
« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires