Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
41Coucou évoliennes et évoliens...!
Il arrive souvent que les lignes verticales ou convergentes d’une photo ne soient pas verticales ou ne convergent pas...!
On peut rectifier ça dans Toshop, mais il existe un petit logiciel gratuit, ShiftN, qui se charge tout seul d’y remédier.
N’écoutant que ma légendaire générosité, je l’ai testé pour vous et je le mets gracieusement à votre disposition ici :
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Lien MediaFire : Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Donc on ouvre la photo coupable, comme dans l’exemple ci-dessous :

on clique sur “correction automatique”, et hop, c’est magique, dans la fenêtre de gauche,
tout est redressé..! :

Ne vous inquiétez pas des "blancs" en haut et en bas de l'image, le log les supprime tout seul.
(ya aussi quelques options, mais je suis trop feignant pour les explorer)
Ensuite “enregistrer et sortir”, et le tour est joué.
Comme ce log est vachement malin, il ne remplace pas la photo originale mais en enregistre une nouvelle sous le même nom en rajoutant ShiftN :

Un autre exemple :
Avant :

Après :

Voilà, tout ça m’a épuisé, je vous quitte... 
PS : chuis trop fier, j'ai réussi à poster dans la bonne section 
Dernière modification par Zarb-Hibou (12-11-2015 09:32:20)
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
En ligne
Sympa le tuto, c'est vrai que ça peut être bien utile parfois.
Merci Zab ! 
Dans lightroom il y a aussi cette option je crois 
41C'est vrai Ramm, mais j'aime pas Lightroom 
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
En ligne
je trouve ça plus pratique pour gérer mes photos moi 
20Hors ligne
1Je saurais m'en souvenir ^^ Merci 

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
41Lien du log "ShiftN" mis à jour....
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
En ligne
16Merci pour le tuto ,
J'ai pris le lien car cela peut être utile 
Merci
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Merci el-co
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
En ligne
0trop fort !
Hors ligne
1Tiens ! C'est un truc sympa pour les photos. ^^
Merci du partage. 

Merci Floriannie. Merci, Hexx
Hors ligne
0Oh mais je ne connaissais pas, c'est que ça peut être bien pratique 
Merci !

« My greatest weakness? Occasionally, I give a damn. »
Hors ligne
Pages : 1