Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
41A la demande générale, ou plutôt grâce à une suggestion judicieuse de notre ami Франсуа,
j’ai fait un petit test de photo HDR, c’est à dire “High Dynamic Range”, ou encore en français, “Grande Plage Dynamique”.
Le principe est de superposer plusieurs images à peu prés identiques, mais ayant des réglages d'exposition différents.
Vous pouvez obtenir ça soit en utilisant le bouton “Bracketing” de votre APN, soit en faisant comme moi, en prenant trois photos à la suite avec des expositions différentes.
Bon faut que je vous avoue quelque chose, si j’avais trouvé le Bracketing sur mon boitier, j’aurais testé, mais j’ai eu la flemme de sortir la notice.
Pour les plus feignants, on peut aussi se servir d’une seule photo dont on modifie les réglages dans Toshop, et qu’on enregistre avec 3 contrastes et 3 luminosités différentes mais c’est mieux de bracketer..! Je dis trois parce que c’est le minimum pour un HDR de base.
J’ai utilisé le logiciel “Photomatix”, dont je vous met le lien si vous voulez le télécharger.
Mais non, ne me remerciez pas, je suis comme ça naturellement...!
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Lien MediaFire : Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Voici les images de départ, elles ne sont pas strictement identiques, mais c’est pas grave, Photomatix propose d’aligner les images quand il les charge.



À l’ouverture de Photomatix, cliquez sur le bouton “Load Bracketed Photos” (il est en anglais), puis "Browse".
Choisissez vos fichiers, et vous arrivez ensuite sur cette fenêtre :

il suffit alors de cliquer sur le bouton du bas, “Align & merge to HDR”
Le log fait son petit trafic, et ouvre une fenêtre rembourrée d’options et de presets qu’il vous faudra explorer :

Quand vous êtes satisfaits, cliquez sur “Apply”, mais c’est pas fini, vous arrivez sur la dernière fenêtre, où vous pouvez modifier encore le contraste, les couleurs, et le niveau de détails (en haut à droite) :

Il suffit alors de cliquer sur "Save Finale Image", et le tour est joué..! 
Pour mes nuages, j’ai pas fait dans le détail, j’y suis même allé un peu fort, et voici le résultat final :

Si vous voulez en savoir plus, il y a un dossier pas mal foutu ici :
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Voilà, si vous tentez, ça serait bien de poster vos HDR à vous.. 
Dernière modification par Zaber (12-11-2015 09:51:12)
Merci Cho 
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
En ligne
52Bonne idée ce tuto ! Merci 

]
Hors ligne
2Merci pour le partage 

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
118Merci pour le tuto. 

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
En ligne
66Merci pour ton tuto Zabounet .
En ligne
tu en pense quoi de ce mode alors? :p
41Et ben ça peut être intéressant..! je vais refaire des tests un peu moins sauvages...! 
Merci Cho 
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
En ligne
97Merci pour le partage Zaber
fort intéressant ce tuto 
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
Voilà un petit essai rapide pour moi 

41Pas mal, je trouve, très vibrant..! 
Merci Cho 
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
En ligne
41Alors, à ma grande surprise, je viens de découvrir un module HDR dans Photoshop...!
Il était caché là : Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Et du coup je l'ai testé et il marche pas mal du tout, merci Adobe..!
J'ai refait avec les mêmes photos de nuages que pour l'autre log, et ça donne ça :

C'est pas mal du tout, réglages plus subtils qu'avec l'autre log, je referais des tests avec de nouvelles photos.
Dernière modification par Zaber (06-06-2014 15:25:22)
Merci Cho 
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
En ligne
Je connaissais ce mode mais je n'avais jamais essayé. Puis bon j'ai plus cs ^^
41Petit cachotier...! 
Merci Cho 
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
En ligne
Bon j'ai tester l'HDR de toshop et c'est vrai que c'est pas mal du tout ^^ Réglages plus fins et résultat plus naturel 
Bon j'avoue que j'ai pas bracketé non plus 


Dernière modification par Evox (05-02-2015 16:43:05)
0Merci pour ce petit tuto !
Hors ligne
41Lien du logiciel "Photomatix" mis à jour...
Merci Cho 
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
En ligne
Pages : 1