Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
2Bonjour à tous ! 
Je viens vers vous car j'ai besoin de votre avis !
Comme vous avez pu le voir sur ma présentation, je suis Social Media Manager et Community Manager, ce qui fait que je me dois d'être présent sur les différents réseaux sociaux. À cet effet, j'ai un compte Instagram que je souhaiterai embellir un peu. J'ai été au Japon, et c'est donc l'occasion pour moi de faire un beau feed avec des photos aux tons / ambiances similaires.
Là où ça devient compliqué, c'est que je maîtrise assez peu Lightroom et la retouche photo en général. Je peux parfaitement faire une signature, mais retoucher une photo devient un peu plus compliqué...
Je me suis toutefois lancé avec une première photo avec un lac près de Hakone. La qualité est pas vraiment dingue (panorama pris sur mon téléphone) mais c'est la photo que je posterai en premier (divisée en trois pour avoir un truc sympa). J'ai donc fait 4 essais. J'aimerai connaître vos avis les concernant
Je ne vous mets que les liens car ce sont des panoramas et les photos font 6.5 Mo chacune...
Photo originale :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 527042.jpg
Essai 1 :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 261092.jpg
Essai 2 :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 590062.jpg
Essai 3 :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 279152.jpg
Essai 4 :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 785181.jpg
Exemples d'ambiance que j'aime beaucoup (sans savoir les reproduire...) :
- https://www.instagram.com/alexisrateau/
- https://www.instagram.com/kpunkka/
- https://www.instagram.com/donalboyd/
- https://www.instagram.com/airpixels/
Merci à vous ! 
Dernière modification par Lag (16-05-2019 21:53:45)
Hors ligne
61Hello!
Pour ma part, j'ai une préférence pour le dernier essai. Il a plus de peps que le num 2.
Par contre tu as posté la même photo pour l'essai 1 et 3...
Je trouve que l'essai 1 (et 3 du coup) donne une ambiance un peu plus "nordique" avec cette présence de bleue.
Sur l'essai 4, j'aime beaucoup l'effet dans les arbres à droite.
Simple avis d'amateur... Je laisse place aux pros 
Hors ligne
2Hello Nessat !
Ah oui mince, j'avais pas vu !
C'est modifié pour l'essai 3 
Dis-moi ce que tu en penses.
C'est un mixte essai 1 et 2 !
Bon après, faut que je vois si un de essais correspond à d'autres images.
Le tout étant d'avoir un ton commun, une ambiance équivalente etc. ^^
Dernière modification par Lag (16-05-2019 21:55:13)
Hors ligne
76D'accord avec Nessat, la 4 pète mieux !
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...
Hors ligne
61Oui je resterais sur la 4. Mais effectivement il faut voir si ça peut s'accorder avec les autres photos...
Hors ligne
27Pareille pour moi, préférence pour la 4. Jolie paysage 
Hors ligne
2Merci à vous trois pour vos avis !
On sent une tendance pour la 4ème du coup...
Je vais encore attendre, et surtout essayer avec une autre ! ^^
Hors ligne
2Hello !
Alors oui pour moi aussi la 4 est au dessus des autres.
Je pense que pour se rapprocher des photographes que tu as mentionné, tu devrais te concentrer sur les couleurs. Sur tes références, les couleurs sont globalement bien plus vives et profondes. Pas forcément criardes, mais plus maîtrisées. Je note également que la composition joue pour beaucoup aussi.
Sur ta photo, même la 4, l'ambiance globale reste tout de même majoritairement grise, et un peu fade du coup.
Toute la partie centrale, qui, je pense, est pour toi ton point focal, pourrait être beaucoup plus bleue. Cependant, mon oeil est attiré par les arbres tout à droite, qui ressortent parce qu'ils sont plus verts que le reste.
Je pense aussi que tu pourrais améliorer ta composition en recentrant l'image sur les espèces de pilotis/filets de pèche dans l'eau. Tu pourrais couper les bâtiments et la moitié du port à gauche, et un petit peu de la fôret à droite.
Je note tout de même un bel effort pour avoir pensé à rendre la ligne d'horizon, hé bien, horizontale. Je sais que beaucoup oublient souvent de faire ça quand ils prennent une photo à la main (sans trépied). Attention tout de même que ta ligne d'horizon n'est pas tout à fait plate. Enfin, c'est ce que je vois à l'oeil nu, je me trompe peut-être.

Hors ligne
2Hello Niko !
Merci pour ton avis, très intéressant !
Je pense que pour se rapprocher des photographes que tu as mentionné, tu devrais te concentrer sur les couleurs. Sur tes références, les couleurs sont globalement bien plus vives et profondes. Pas forcément criardes, mais plus maîtrisées. Je note également que la composition joue pour beaucoup aussi.
Quand tu parles de couleurs plus vives et profondes, quels paramètres entrent en compte ? La saturation ?
Pour ta photo, même la 4, l'ambiance globale reste tout de même majoritairement grise, et un peu fade du coup.
Toute la partie centrale, qui, je pense, est pour toi ton point focal, pourrait être beaucoup plus bleue. Cependant, mon oeil est attiré par les arbres tout à droite, qui ressortent parce qu'ils sont plus verts que le reste.
Aussi bleue que la première par exemple ? J'avoue que ce rendu bleu me rend un peu frileux concernant les autres images. Pas sûr que ça rende bien partout ; et le but étant d'avoir une certaine harmonie...
Je pense aussi que tu pourrais améliorer ta composition en recentrant l'image sur les espèces de pilotis/filets de pèche dans l'eau. Tu pourrais couper les bâtiments et la moitié du port à gauche, et un petit peu de la fôret à droite.
Je comprends ! Toutefois comme dit, l'image sera ensuite divisée en trois parts égales. Donc je ne pense pas vraiment retoucher à ça, j'espère juste que les trois auront une bonne composition par contre ^.^
Je note tout de même un bel effort pour avoir pensé à rendre la ligne d'horizon, hé bien, horizontale. Je sais que beaucoup oublient souvent de faire ça quand ils prennent une photo à la main (sans trépied). Attention tout de même que ta ligne d'horizon n'est pas tout à fait plate. Enfin, c'est ce que je vois à l'oeil nu, je me trompe peut-être.
Je vais double-check !
Encore merci pour ton avis !
Dernière modification par Lag (17-05-2019 20:11:27)
Hors ligne
2Quand je parle de couleurs plus vives, je parle de vivacité, niveaux et valeur. Ca prend la saturation en compte bien sûr, mais gaffe avec ça, tu vas vite perdre en qualité.
Quand je parlais de bleu, je pensais à ce genre de teinte :
https://www.instagram.com/p/BdaRh7eB-7c … _copy_link
https://www.instagram.com/p/BxX0tDQgBDd … _copy_link
https://www.instagram.com/p/BwUzBaIDMu_ … _copy_link
https://www.instagram.com/p/BwwZLdAnS-P … _copy_link
https://www.instagram.com/p/BwrUvszn0IU … _copy_link

Hors ligne
2Oh d'accord !
J'aime beaucoup ces bleus, notamment le dernier.
Mais j'ai beaucoup de mal à trouver comment les faire ._.
Mes bleus sont jamais de cette couleur... 
Edit :
Okey, finalement j'ai peut-être trouvé comment ils avaient cette couleur (enfin).
J'ai donc fait de nouvelles modifications (la ligne d'horizon notamment).
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 581626.jpg
N'hésitez pas (tous) à me redire ce que vous en pensez et votre préférée.
Je m'inquiète aussi de savoir si ce n'est pas trop retouché, "too much".
Dernière modification par Lag (18-05-2019 01:47:11)
Hors ligne
76Cette version n'est pas mal du tout, perso je me passerai bien de l'immeuble tout à gauche, qui attire trop l’œil, genre comme ça :
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...
Hors ligne
61Je suis d'accord avec Zaber, l'immeuble et le truc noir en bas à gauche ne sont pas indispensables^^
Pour ce qui est de l'horizon, je ne sais pas, j'ai l'impression que c'était plus droit avant. Là on dirait que à droite, c'est plus haut qu'à gauche (en me basant sur la surface du lac).
Pour moi, ça ne fait pas too much, ça va.
Hors ligne
2Okey ! J'ai retiré l'immeuble. Voici ce que ça donnerait divisé en trois :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 178572.png
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 950304.png
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 158138.png
Qu'en pensez-vous ?
Pour la ligne d'horizon... j'avoue que je sais pas trop Nessat 
Bon par contre, la qualité de l'image est vraiment pas folle.
On voit que le téléphone fait pas un travail extraordinaire xD.
Hors ligne
76L'horizon est... horizontal, je trouve pas mal du tout comme ça 
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...
Hors ligne
2Ahah, d'acc ! Tant mieux alors !
Voici avec une autre image :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 536451.jpg
Les tons ont l'air de bien se marier, je suis rassuré. A voir sur une photo de nuit.
Dernière modification par Lag (18-05-2019 17:14:43)
Hors ligne
0grand sujet. Merci beaucoup d'avoir partagé des idées et des photos fantastiques. J'ai enfin trouvé les réponses à mes questions et des exemples sur la photo.Je voudrais également partager avec vous des informations excellentes et à jour concernant l'édition d'Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.. sûr que vous l'aimerez
Dernière modification par jackwilshere (09-01-2020 17:23:49)
Hors ligne
Pages : 1