Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-10-2019 17:51:17

Eze
11111001100
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 411
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   101 
Site Web
medal-icon103

[Regle] Collectif féministe

pUKjC.png

 

Logo

Thème : Collectif féministe

Taille : Grand

Couleurs : Indeterminé

Informations Diverses : Hello tout le monde ! smile

Une amie m'a demandé un logo, je vais évidemment tenter quelque-chose, mais étant donné mon emploi du temps, je préfère aussi me tourner vers vous pour maximiser les chances de lui proposer un logo et surtout un logo qui lui convient.

Concernant l'idée, il s'agirait d'un logo pour un collectif culturel qui organiserait des podcasts et publierait des articles sur des sujets essentiellement féministes. Ca parlera d'art, de société, de culture, de politique, etc.

Pour ce qui est du cahier de charges, il n'y a pas grand chose de défini. Vous avez le choix du style et des couleurs, on demande simplement quelque-chose de simple et accrocheur. Le nom du collectif : VnR

Il est évident que l'auteur du logo sera toujours crédité.

Voilà, si ça vous inspire, ce serait vraiment super d'avoir quelques propositions !

Merci smile

Dernière modification par Eze (09-10-2019 21:20:02)



Hors ligne

#2 09-10-2019 19:03:58

Niko
EVO
Lieu : Belgique
Inscription : 26-09-2018
Messages : 197
1er SOTW Coup de coeur du mois Membre
Réputation :   
medal-icon2

Re : [Regle] Collectif féministe

Elle peut fournir quelques images d'exemple ? Un mini-moodboard ?


jNPbVTu.png

Hors ligne

#3 10-10-2019 19:17:01

Eze
11111001100
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 411
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   101 
Site Web
medal-icon103

Re : [Regle] Collectif féministe

Rien de particulier, je crois qu'il y a moyen de faire au feeling !


Hors ligne

#4 12-10-2019 16:59:50

Alice
Graphiste
Inscription : 23-04-2014
Messages : 589
Halloween 1er SOTW 1er LOTM 2014 Staff ou Ancien du Staff 1er Tournoi 500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   30 
medal-icon117

Re : [Regle] Collectif féministe

Hello Eze

Je te propose un logo minimaliste avec un picto abstrait qui illustre un éventail, un livre, un journal déployé...
Avec le ton du podcast, je pourrais affiner les couleurs ou la typo.
Est-ce un site réellement féministe, avec une forme de revendication ?

Ceci est donc une base.

MontrerCacher




Hors ligne

Aime ce post:

Eze

#5 12-10-2019 17:26:57

Eze
11111001100
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 411
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   101 
Site Web
medal-icon103

Re : [Regle] Collectif féministe

Hello Alice, merci pour cette proposition ! smile

En fait, le but de ce collectif est avant tout de débattre sur des sujets qui touchent de près ou de loin le féminisme. C'est engagé, évidement, mais pas tellement partial. Donc il faut rester assez neutre ! Ton logo est très bien fait, par contre je pense qu'il manque le côté "jeune" et le N doit être plus petit que le V et le R.


Hors ligne

#6 12-10-2019 18:35:34

Alice
Graphiste
Inscription : 23-04-2014
Messages : 589
Halloween 1er SOTW 1er LOTM 2014 Staff ou Ancien du Staff 1er Tournoi 500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   30 
medal-icon117

Re : [Regle] Collectif féministe

Petite modif avec changement de typo et de couleur pour un côté plus revendicatif.
Difficile de trouver une harmonie avec ces 3 lettres. J'ai choisi de distinguer le petit "n" en le mettant en avant avec une autre couleur.
Pas d'autre idée pour l'instant, je suis restée sur la même veine.

MontrerCacher


Hors ligne

Aiment ce post:

#7 16-10-2019 18:06:13

Alice
Graphiste
Inscription : 23-04-2014
Messages : 589
Halloween 1er SOTW 1er LOTM 2014 Staff ou Ancien du Staff 1er Tournoi 500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   30 
medal-icon117

Re : [Regle] Collectif féministe

Hello Eze

Une autre idée avec un picto formé de "VNR" de façon abstraite.

MontrerCacher


Hors ligne

Aiment ce post:

#8 16-10-2019 22:41:42

Eze
11111001100
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 411
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   101 
Site Web
medal-icon103

Re : [Regle] Collectif féministe

Salut Alice ! Je vais bien évidemment partager tes jolies propositions et te donner des retours ! smile

En attendant, voilà un semblant de croquis de ce à quoi elles auraient pensé :

C'est très primaire mais voilà ce serait une autre idée de base, à concrétiser plus proprement bien sûr smile

Ah et au niveau des teintes, elles pensaient au jaune, orange et violet !

Merci en tout cas pour ton investissement Alice !

Dernière modification par Eze (16-10-2019 22:46:40)


Hors ligne

#9 17-10-2019 17:51:04

Alice
Graphiste
Inscription : 23-04-2014
Messages : 589
Halloween 1er SOTW 1er LOTM 2014 Staff ou Ancien du Staff 1er Tournoi 500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   30 
medal-icon117

Re : [Regle] Collectif féministe

Un éclair, un cercle, du jaune, du violet, de l'orange, mais bien sûr mdr

MontrerCacher

Sinon un autre essai wink

MontrerCacher


Hors ligne

Aiment ce post:

#10 17-10-2019 18:17:16

Zaber
Choupi-Modo
Lieu : 44.709129, 3.241901
Inscription : 19-01-2013
Messages : 3 717
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff 1000 Messages 2500 Messages
Réputation :   36 
Site Web
medal-icon60

Re : [Regle] Collectif féministe

Excellent le vinyle Fleche mdr et beau travail Alice !


Merci vti smile
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...

Hors ligne

#11 17-10-2019 20:59:22

Eze
11111001100
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 411
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   101 
Site Web
medal-icon103

Re : [Regle] Collectif féministe

BON, et bah ta dernière proposition s'est avérée être la bonne ! Tout le monde semble valider ! big_smile

Pourrais-tu m'envoyer la version couleur sans fond ? smile

En tout cas, encore une fois, merci pour ton investissement Alice ! wink


Hors ligne

Aime ce post:

#12 18-10-2019 17:47:32

Alice
Graphiste
Inscription : 23-04-2014
Messages : 589
Halloween 1er SOTW 1er LOTM 2014 Staff ou Ancien du Staff 1er Tournoi 500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   30 
medal-icon117

Re : [Regle] Collectif féministe

Hello Eze

Je suis ravie que cette version ait plu.
C'était avec plaisir. smile


Grand format, sans fond.

MontrerCacher


Hors ligne

Aiment ce post:

Pied de page des forums

Nos partenaires