Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
62Voici un tuto simple de retouche photo.
On va partir d’une image pas terrible, avec une petite coccinelle pas très bien mise en valeur:
Déjà on va se débarrasser de la tâche brune en bas à gauche, due à une saleté sur le capteur.
Pour ça, l’outil correction est parfait:

on barbouille la tâche et hop, elle disparaît...!

Ensuite on passe au principal: le recadrage. Pour ça on utilise le bouton... "Recadrage", et oui, c'est vachement bien organisé Toshop... 

et on sélectionne la partie de l'image qu'on veut garder, soit en faisant glisser les coins de la sélection, soit en sélectionnant à la souris la partie qu'on veut garder.
Là j’ai choisi de verticaliser l’image pour recentrer le regard sur la bestiole:

Ensuite clic sur "Entrée" et voilà, c'est fait.
Ensuite la photo est un peu terne, donc on va s’occuper de la luminosité et du contraste:

La case “Aperçu” étant cochée par défaut, on voit le résultat obtenu en changeant les valeurs:

Là j’ai pas hésité, mais la plupart du temps des corrections plus légères suffisent, en gardant bien en tête qu’un minimum de corrections conservent mieux la qualité de l’image de base.
et voilà le résultat final, mieux quand même..:

Bon, ok, il reste des tâches au bas de la photo, mais depuis j’ai nettoyé le capteur..!
Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Dernière modification par Zaber (09-08-2013 09:41:13)
Hors ligne
65Merci zaber ! Aussitôt dit aussitôt fait ! Tu gères 
Je tenterai de faire ton tuto et je te montrerai 


Hors ligne
Très bon tuto bien expliqué 
11Très sympa zaber ! Merci beaucoup 
J'essaierais ça pour mes prochaines photos 

Hors ligne
14Merci Zaber pour ce tuto hyper simple
Merci Valou
L'Homme est un loup pour l'Homme
Hors ligne
97Merci pour le partage, sympa ce tuto.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
20Hors ligne
65J'ai testé, voilà mon rendu 

image de base :



Hors ligne
62Hors ligne
65
lol, le résultat est comme tu l'aurais attendu ? 


Hors ligne
62Hors ligne
65Merci Senseï 


Hors ligne
62Hors ligne
162Super le tuto, ça va bien m'aider! merci 
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
En ligne
3Oui de même. Merci de l'aide Zaber.


Hors ligne
3Merci beaucoup !
J'ai découvert il n'y a pas longtemps le recadrage sur Toshop x)
Hors ligne
0génial merci
Hors ligne
1Moi j'aurais viré la coccinelle! 

Hors ligne
62Hors ligne
0Salut Zaber
Sympas le tutoriel, tu n'utilise pas Lightroom pour faire tes retouches ?

Merci el comandante
Hors ligne
14Salut Zaber
Sympas le tutoriel, tu n'utilise pas Lightroom pour faire tes retouches ?
Bien que lightroom soit complètement dédié à la photographie, photoshop peut en faire autant voir même beaucoup plus. De combiner les 2 c'est le plus.
Merci Valou
L'Homme est un loup pour l'Homme
Hors ligne
62Hors ligne
0tuto sympa pour commencer!
Merci!
Esteban
Hors ligne
0Sympa de penser aux débutants , merci pour le tuto .
Hors ligne
0Merci pour ce super tuto !
Je vais essayer de faire de même
Hors ligne
Pages : 1