Vous n'êtes pas identifié(e).
41Alors pour simplifier il existe trois principales sortes d'appareils numériques:
-Les compacts, ou "tout en un" sont les plus courants. Très pratiques, parce que peu encombrants, ils sont généralement assez performants, aussi bien en photo qu'en vidéo. Leur limitation vient de l'objectif fixe, souvent pas très lumineux (ce qui est génant en lumière faible), et du flash intégré généralement pas terrible qui écrase les photos. Budget entre 100 et 200 euros.
-Les Bridge font le pont (d'où leur nom) entre les compacts et les reflex. Plus volumineux, leur optique est plus lumineuse que sur un compact et la possibilité de réaliser des réglages manuels permet d'augmenter les possibilités de prises de vues. Budget entre 200 et 300 euros.
-Les reflex, qui sont la déclinaison numérique du vieux reflex argentique. Les objectifs sont interchangeables, il est possible de passer en "tout manuel", et surtout, la capteur numérique est de plus grande taille. Ce point est primordial parce qu'avec un reflex à seulement 6 millions de pixels, on obtiendra des photos avec une meilleure résolution qu'avec un compact à 18 millions de pixels. Il vaut mieux acheter un boitier nu, la plupart des reflex étant vendus avec des zooms pas très lumineux, et un objectif genre 35 ou 50 mm de focale fixe pour commencer. Evidemment le prix est le plus élevé du lot: entre 400 et 1000 euros.
Mais en photo c'est comme en musique, le matériel n'est qu'une partie de l'histoire..! et avec n'importe quel compact de qualité moyenne, on peut aujourd'hui réaliser d'excellentes photos, pour peu qu'on soigne le cadrage, la composition, qu'on ait l’œil aux aguets pour capter la bonne lumière, etc, etc...
Dernière modification par Zaber (26-06-2013 11:50:42)
Merci Cho 
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
En ligne
5Le bridge est pas mal niveaux prix !
Tout le monde n'as pas les moyen d'acheter un reflex, ou alors une bonne occasion 
Merci d'avoir éclairer nos lanternes !

Merci Kinkin
Hors ligne
52Oui Magic tu as raison le bridge est un bon compromis 
Par contre le mien a coûté plus près des 400€ que des 200-300 
(Nikon coolpix P100)

]
Hors ligne
41Mais c'est très possible de trouver des reflex d'occase pas très chers, grâce aux photographes qui ne supportent pas de pas avoir le dernier modèle...
et aussi parce que ceux qui ont un reflex ont en général aussi un compact, et s'aperçoivent qu'ils prennent toutes leurs photos avec le compact, plus pratique à transporter..!
Merci Cho 
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
En ligne
97Merci pour ces détails fort utile comme toujours Zaber 
Je prends notes à chaque fois.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
11Merci de ces explications zaber


Hors ligne
tu conseillerai quoi comme modèle pour un réflex de chez nikon? en occas' (je partais sur le D90 moi)
118merci c'est plus clair dans ma tête maintenant 

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
En ligne
41Ramm, le D90 est un excellent choix, mais le D70S reste un super appareil, que tu trouves d'occase autour de 250 euros en boitier nu. Pour le D90 tu peux compter le double...
Merci Cho 
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
En ligne
6Ha que j'aimerais un bon réflex... 
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
Ramm, le D90 est un excellent choix, mais le D70S reste un super appareil, que tu trouves d'occase autour de 250 euros en boitier nu. Pour le D90 tu peux compter le double...
D'accord merci, c'est sur que le prix reste un gros facteur ^^
20Hors ligne
2Merci pour les précisions Zaber !
Ça fait 3 ans et demi que j'ai mon reflex. Je l'ai eu à un Noël. Je suis toujours heureuse de l'avoir même si il a pas 16/18 millions de pixel comme les derniers. Mais j'aimerai bien avoir un autre objectif.
Hors ligne