Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
27Au siècle dernier, c'est à dire aux temps anciens de la photo argentique, on avait en moyenne une pelloche de 24 poses, et il était logiquement plus naturel de réfléchir un moment avant de prendre une photo.
Bien sûr c'était énervant mais ça obligeait le photographe à mieux composer sa photo, vérifier l'éclairage, le cadrage etc etc..
Aujourd'hui avec le numérique on peut mitrailler, et retoucher ensuite.
Mais ça n'empêche pas de se poser les mêmes questions:
-Pourquoi et surtout comment prendre cette photo..?
L'exercice que je vous propose aujourd'hui est très simple, il a pour but de vous familiariser avec votre APN.
De préférence en lumière naturelle, prenez exactement la même photo en utilisant tour à tour tous les modes disponibles sur votre APN.
Le mieux est de poser l'appareil sur un support quelconque et stable et de shooter.
On peut prolonger cet exo en prenant toujours la même photo mais en utilisant cette fois les effets spéciaux de l'APN.
Pas la peine de poster toutes les photos bien sûr... mais si certaines sont intéressantes, pourquoi pas..?
Bien que ça n'ait aucun rapport, je mets une photo Schmilblick pour illustrer un peu le post.. de quoi s'agit-il d'après vous..?

Dernière modification par zaber (15-04-2013 18:22:21)

Merci Vti:)
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
3Un oeil fermé nan ?

Hors ligne
27oui, mais un oeil de quoi..?

Merci Vti:)
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
5un singe ?




Hors ligne
0Vu le plan et surtout le point de prise, je dirais que c'est un animal dont les yeux sont sur le côté, donc pas un singe ^^
J'aurais dit un cheval, mais pas assez de poils
... Rat, souris ?
Hors ligne
27plus gros...! 

Merci Vti:)
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
52un éléphant?
Hors ligne
27ah plus petit.. mdr
Bon allez c'est un œil de cochon Vietnamien.. voici la bête entière, déguisée en zèbre:

Mais bon j'aurais pas du le mettre, ou alors l'exo n’intéresse personne..
Dernière modification par zaber (16-04-2013 08:49:11)

Merci Vti:)
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
50J'ai essayé l'exo avec les différentes modes de mon appareil et ça donne ça : (désolé certaines sont flous :3)
1. Mode auto

2. Mode P (auto programmé)

3. Mode S (auto à priorité vitesse)

4. Mode A (auto à priorité d'ouverture)

5. Mode M (Manuel)

6. Mode U (réglage utilisateur)

7. Mode suivi du sujet

8. Mode Portrait Optimisé

9. Mode Scène (sélecteur automatique)

10. Mode rafale sport

Hors ligne
27alors..:
Pour les lapins "rafale sport" ça vaut que dalle, 
les modes "Scène", "Auto" "suivi du sujet" et "Portrait optimisé" donnent des résultats proches, et satisfaisants...
le mode "U", ben il aurait fallu le régler pour voir...
et le "M" déçoit, peut-être un manque de réglages aussi..!
Conclusion, soit rester en "Auto", soit affiner les réglages possibles dans "U" et "M"..!

Merci Vti:)
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
0Merci du tutoriel 
Hors ligne
Pages : 1