Vous n'êtes pas identifié(e).
41Si ça intéresse quelqu'un, je propose un exercice simple:
Prenez un objet banal de votre quotidien, et faites-en une photo intéressante.
Comme je suis feignant, je reprends l'I-Pod comme exemple...
Pour donner cette profondeur de champ réduite, le diaphragrame a été ouvert au maximum,
et malgré la lumière plutôt faible, le premier plan est suffisamment net.
L'I-Pod est posé sur un fond neutre, le fond est assez flou pour ne pas déranger le regard.
Pour une photo prise avec un appareil reflex, on se met en mode "Manuel", on ouvre le diaphragme au maximum et on règle la vitesse pour obtenir le résultat souhaité.
Dans le cas d'un APN, il faut choisir "Priorité au diaphragme", mais là les réglages possibles varient selon les appareils.
Allez, lancez-vous, choisissez un cadrage bizarre, un angle original, éclairez trop, pas assez, transformez n'importe quel objet en objet de curiosité..!
Dernière modification par Zaber (11-04-2013 12:42:16)
Merci Cho 
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
52Très intéressant ! J'aimerais bien savoir par contre où se trouve l'endroit pour régler le diaphragme ! Si tu arrives à me dire ou si j'arrive à le trouver j'essaierai ton exercice !
Bridge : Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

]
Hors ligne
5Cool, faut que je teste ca 
Merci zaber pour cet exercice 




Hors ligne
41Quel appareil t'as Ellanna..? bon un Nikon Bridge P 100
alors t'as le mode A (priorité à l'ouverture) et tu dois avoir une molette pour régler l'ouverture quelque part, cherche bien, et tu trouveras.. 
Dernière modification par Zaber (11-04-2013 17:47:02)
Merci Cho 
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
52La molette me dit quelque chose et me demandait bien à quoi elle pouvait servir ! Dès que je pourrais je tenterais quelque chose, merci ! 

]
Hors ligne
6Je ne sais pas si j'ai bien compris l'exercice
mais j'ai essayé avec mon vieux Samsung WB500 :
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Dites moi ce que vous en pensez 
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
41Standard2, merci pour ta participation.
Le Samsung WB500 est un bon appareil, avec un excellent zoom, et tu peux en plus profiter du réglage manuel de la mise au point et de l'exposition.
Alors les photos:
pour les trois premières, si par exemple tu les avais prises de dessus, à la verticale des crayons, le résultat aurait été plus surprenant.
Pour la quatrième, si la statue de la liberté avait été nette, et mieux centrée entre les stylos, on se serait demandé ce qu'elle faisait dans un arrosoir en zinc..!
Enfin pour le crayon des deux dernières, tu aurais pu te rapprocher plus et qu'il soit tout seul sur la photo avec les ombres, sur le fond blanc seulement.
[ATTENTION sur ces deux photos, une miette s'est glissée dans le champ de vue, c'est dommage..!] 
Voilà,
Zaber
Merci Cho 
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
6Merci pour tes expliquations très instructif , et en plus tu viens de me faire tilter sur certaines choses aux qu'elles ont ne pense pas forcément ( la statue par exemple super l'idée) et pour la qualité de l'environnement (miettes) par contre pour rapprocher plus c'est chaud quand meme l'optique est très limittée je trouve et le manuel je ne l'ai jamais approfondi ! Mais je vais essayer.
En tous as merci du suivi ca fais plaisir.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
52J'ai essayé avec mon tel mais c'est pas terrible ^^ de plus j'avais pas vu mais ya un truc sur le critérium qui gâche tout.
Bon je montre quand même ce que j'ai fait mais je retenterais avec un vrai appareil 
/!\ Ne pas ouvrir ! /!\


]
Hors ligne
5Jsais pas ou tu l'a foutu ton critérium pour qu'il y ai des poil de collé dessus
Tu as une option sur otn tel pour modifié le diaphragme ?
Voila un test avec mon tel aussi, jsuis en panne d'APN xd
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Dernière modification par Magic (12-04-2013 13:41:29)

Merci Kinkin
Hors ligne
52De une ce n'est pas mon critérium (j'aime pas le rose
) de deux et bien c'est des files de trousses ou autre.
Non j'ai strictement aucun réglage c'est pour ça c'est dur, j'ai cherché une appli qui pourrait m'aider, j'en ai trouvé une qui à l'aire parfaite mais payante
Avec un fond loin c'est plus flagrant, sympa Magic 
Dernière modification par Hell'anna (12-04-2013 13:46:28)

]
Hors ligne
41Super Magic, voilà un exercice réussi, surtout avec un tel..
Bon la lumière est pas super, mais la photo est surprenante, on se demande vers quoi pointe le stylo.
Ellana, ton porte-mine aurait gagné à être placé sur un fond plus abstrait, c'est à dire juste celui qu'on voit en premier plan, sans les feuilles du fond. Que la mise au point ne soit pas sur la mine, c'est bien, et du coup on voit mieux les poils de trousse 
Dernière modification par Zaber (12-04-2013 19:54:33)
Merci Cho 
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
52Oui je vois mais j'étais en cours donc j'ai fait avec ce que j'ai pu ^^
Sinon j'ai testé avec mon APN mais sans grande conviction car j'ai galéré :




]
Hors ligne
41Ah, un chat en céramique.. on le voit bien c'est sûr, mais bon c'est juste les photos d'un chat en céramique quoi..=D
En se rapprochant (plus près, plus près, plus prés) et/ou en l'éclairant autrement, ça aurait pu le faire..!
Merci Cho 
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
52baaaah j'ai pris ce qui me tombé sous la main ! c'est moins pire qu'un stylo ! lol
Je verrai si je peux faire autre chose du chat sinon je changerai d'objet.

]
Hors ligne
5Mdr en parlant du stylo tu parle de qui là ? jalouse ! :p madame j'ai des poils sur mon criterium !

Merci Kinkin
Hors ligne
52Stylo je parlais pas forcément de toi, car ta photo est pas mal. Si tu veux j'aurais du préciser un objet aussi courant du quotidien. Comme ton stylo, comme "mon" critérium. Et le prends pas mal hein ! Puis c'est même pas mon crayon.
EDIT : J'ai essayé autre chose :


Dernière modification par Hell'anna (13-04-2013 10:39:42)

]
Hors ligne
118Voilà mon essai...une bague à moi 


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
En ligne
41@Ellanna: Pal mal la deuxième photo, dommage que le fond se coupe (les feuillages au fond). Sur un fond plus mystérieux, la voiture aurait cessé d'être un jouet... bien mieux que le lapin..! 
@Vti: super, Le fond est bien abstrait, en rapport avec l'objet, la netteté bien définie et la tache de couleur en haut à gauche rappelle celles de la bague.. Juste dommage que tu aies dit que c'est une bague, en absence de repère d'échelle, on aurait pu imaginer jusqu'à un fauteuil années 60 
Merci Cho 
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
52J'essaierai de refaire sans la coupure
et c'était un chat pas un lapin 
Merci en tout cas 
Dernière modification par Hell'anna (15-04-2013 11:54:42)

]
Hors ligne
41Ah oui un chat.. c'est moi le lapin crétin.. 
Essaye sur un fond neutre, qui ressemble à une route...:)
Merci Cho 
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
52Mdr mais non 
Un fond neutre ? La si je coupe pas les herbes y'a mon "parking" avec gravier et un bout de jardin et un arbre.
Sinon pour la route ça va être un peu compliqué en arrière plan mais je vais essayer de changer l'arrière plan et d'en essayer plusieurs pour voir 
Mais bon je ferais ça la semaine prochaine quand je serais plus au ski et quand il fera beau
(cette dernière condition n'est pas très dur à remplir
)

]
Hors ligne
41Un autre exemple, un simple morceau de grillage enneigé:
Merci Cho 
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne
52Sympa
mais j'ai plus de neige depuis longtemps
.
Sinon je vois pas trop ton exercice dans cette photo.

]
Hors ligne
41Ben c'est un morceau de grillage quoi, mais en mieux..! 
Merci Cho 
"La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils..."
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Hors ligne