Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-07-2015 00:48:10

TorokuTeikei
EVO
Lieu : Corse
Inscription : 14-07-2015
Messages : 123
2015 Membre
Réputation :   
Site Web
medal-icon0

[REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

Youhouhou tendres ami(e)s !

Je me baladais sur le forum pour combler mon ignorance du site et je suis tombé sur ça Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page...
Quelle ne fût pas ma déception lorsque je lu ,le pauvre Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. sad, tentant d'égayer cette grande nouvelle avec si peu de contenu, aucune présentation plus officielle de notre page Facebook, Twitter ou DeviantArt ? C'est dommage cela pourrait expliquer le peu de membres inscrits dessus..
(Je sais pas si ça a blessé/irrité certain(e)s mais sachez que ce n'était pas mon intention du tout je suis souvent taquin mais jamais sarcastique 'fin je suis franc mais c'est jamais sans arrière pensée quoi, je voulais juste dire que c'est dommage d'avoir des réseaux sociaux actualisé, tenu rigoureusement, et que l'on ait pas eu de jolies news dessus à moins que je n'ai rien vu et là je suis très désolé pour vous avoir faire perdre du temps à lire cette minuscule écriture)

Anyway, comme le titre est explicite je pense pas qu'un pavé sera nécessaire pour expliquer ma suggestion. cool
Comme les nouvelles technologies avancent et que le partage se fait beaucoup plus facilement j'ai pensé que rajouter un réseau social à notre panel déjà existant serait pas si bête que ça. +1
En sachant que je ne connais pas tout ces petits réseaux j'ai pensé à Instagram qui compte 300 Millions d'utilisateurs et qui est plus facilement abordable pour notre communauté bien que l’application soit plus centrée sur l'utilisation du Smarthphone. Je m'explique en deux-trois questions rhétoriques : Combien de temps passez-vous sur votre téléphone ? Quelle application permet de partager UNIQUEMENT des images sur ce dernier ? Pourquoi pas !? big_smile

Késako 1c'tegramme ?

"Instagram est une application mobile mais aussi disponible partiellement sur PC qui, d'une façon amusante et originale,permet de partager votre vie avec des amis par une série d'images. Capturez une photo avec votre téléphone portable, choisissez ensuite un filtre pour transformer l'image et rendez la visible à des Millions de spectateurs. Nous construisons Instagram pour vous permettre de vivre des moments dans les vies de vos amis par des images. Nous imaginons un monde plus connecté par des photos."

Plus concrètement quelle gueule ça a ?

Voici les 3 principales parties de l'application :
- Tout à gauche voici comment les utilisateurs perçoivent les dernières Images populaire partagées par les autres;
- Le screen du milieu montre le fil d'actualité de vos abonnées/abonnement avec possibilité de liker/commenter;
- A droite dans cette partie c'est comme ça qu'on publie une photo soit on choisit de prendre à travers notre appareil ou bien de prendre une photo de notre album.

instagram2.jpg

EvoGraph dans tout ça ?

Ben oui on s'en fou un peu de l'application, ce qui nous intéresse c'est notre site à travers celle-ci avant tout.
Je ne ferai pas un tableau Avantages & Inconvénients vous êtes plus des bébés je vais écrire point barre, déjà que ceux qui ont lu jusqu'ici sont des Fifous alors soyez encore un peu patient c'est bientôt fini. fouet
Donc si je propose ceci c'est que je me porte garant de la réussite du projet je compte bien livrer bataille aux autres réseaux et vous battre en terme de suivi, vu, appréciations etc fuck ( Mouhahaha... hum..hum..) Je sais bien que le peuple d' evo n'a pas de temps supplémentaire à consacrer à un énième projet qui vous semble pas viable c'est pourquoi je m'en chargerai même si vous pensez que je suis bien jeune sur ce site..

Quoi mettre dedans ?

Je viens de me rendre compte que j'ai tourné autour du pot sur la dernière question ahah..
Je remplirai notre compte Instagram des Dernières LOTW & SOTW par exemple le contenu disponible ici étant très varié le choix ne manque pas. Je pense même que ce projet pourra donner lieu a des petits concours intéressants car son format restrictif ne convient peut être pas aux oeuvres habituelles


Comment faire pour le Format carré qu'impose l'application  ?

Question pertinente que j'ai reçu de vous.
Prenez pas ce format comme une limite mais comme un défis.
Vous avez bien des obstacles dans nos défis habituels couleurs, thème imposé etc.. Ben la c'est pareil c'est la taille huhu

Comment mettre dedans ?

Les oeuvres publiées dans notre Instagram seront celles dites précédemment. Pour cela simple soit j'enregistrerai de mon smartphone l'oeuvre en question directement disponible sur le topic soit vous m'enverrez ces dernières en Message Privé pour que je les enregistre.

Quelle utilité dans cette initiative ?

Sincèrement, je n'en vois pas siffle ! Joke ! Plus nous élargissons nos réseaux plus il est facile de nous trouver. Alors certes l’inconvénient ici c'est qu'avec des images on peut difficilement cibler une communauté Francophone par exemple mais boooon hein c'est toujours appréciable d'être remarqué, félicité pour son travail ça coûte pas grand chose mais ça motive pas mal la personne qui reçoit l'attention.


Merci beaucoup d'avoir lu et pardonnez moi d'avoir gâché votre temps, n'hésitez pas à interagir sur le sujet, posez moi des questions j'y répondrai en commentaire et pourquoi pas éditerai mon article si j'estime que la question était importante ou souvent posée.
Quoi qu'il en soit je compte bien faire une présentation News détaillé de chacun de nos réseaux sociaux pour les faire ressortir aux grands jours auprès de notre communauté.

Bye See You Next Time yeux

Edit:
Comme effectivement je n'ai pas eu de retour très positif et après étude du cas l'application a perdu de l'intérêt je souhaite établir un vote, sondage, pour déterminer sur quel réseau social désirez vous nous voir évoluer !
Vous pouvez voter ici en commentaire ou bien cliquer sur le lien pour accéder au sondage créer numériquement pour l'occasion smile
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Réponse 1 :Tumblr

MontrerCacher

J'ai trouvé cet article qui est vraiment COMPLET je vous invite à le lire si vous souhaitez en apprendre plus sur ce réseau social je le l'ai pas réécris ici car cela aurait été méga trop long Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Réponse 2 : Flickr

MontrerCacher

J'ai décidé de ne pas ajouté de descriptif sur celui là simplement car l'inscription implique un mail Yahoo je ne veux donc pas faire créer à notre chère communauté une adresse pour seulement ce service c'est pourquoi Flickr n'est plus votable ^^

Réponse 3 : Pinterest

MontrerCacher

Pinterest est intéressant. ^^ Et on peut y publier des créations en plusieurs formats.
Preuve à l'appui :
Pinterest_IMG_TEST_FORMAT.png
Sur l'exemple, j'ai créée un album et mis mes épingles. Mais on pourrait créer des album pour chaque concours et ajouter les images au fur et à mesure.
On peut s'inscrire à partir de notre compte facebook. smile
Les image son de bonnes qualités aussi.

Réponse 4 : Instragram

MontrerCacher

Je pense que le topic est suffisant pour le décrire

Réponse 5 : Autre (Précisez)

Dernière modification par TorokuTeikei (23-07-2015 20:42:51)



BorutoToroku.png

MontrerCacher

Merci Any pour le précédent kit je le trouve toujours aussi beau

ToroFvALPZWBOC.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#2 21-07-2015 01:41:00

Evox
Invité

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

C'est une bonne initiative mais le format carre d'insagram est un peu restrictif tu ne trouve pas?

Il faudrait plus utiliser ceux déjà présent je pense ^^

Dernière modification par Evox (21-07-2015 01:41:55)

#3 21-07-2015 01:57:38

TorokuTeikei
EVO
Lieu : Corse
Inscription : 14-07-2015
Messages : 123
2015 Membre
Réputation :   
Site Web
medal-icon0

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

Ramm™ a écrit :

C'est une bonne initiative mais le format carre d'insagram est un peu restrictif tu ne trouve pas?

Il faudrait plus utiliser ceux déjà présent je pense ^^

Alors, alors.. j'estime qu'Instagram est vraiment à part à cause de son unique fonction le partage de PHOTOS ce qui mérite d'y prêter attention. Concernant les autres réseaux, j'ai écris cet article à brûle-pourpoint et j'ai donc pas décrypter le soucis précis de ceux ci. Mais il est évident qu'il faut jouer sur tout les fronts ^^
Or c'est bien le cas ! Notre Facebook, Deviant Art (Twitter je sais pas) sont souvent actualisés et utilisés par les membres présents c'est juste que la communauté (interne ou externe au site) ne suit pas comme il faudrait..

Concernant le format carré qu'impose Instagram je n'avais vraiment pas pensé à cela je suis content que tu es apporté ton grain de sel tongue
Je suis pas du tout expert en redimensionnement mais l'application te demande de rogner une partie de ton oeuvre si elle n'est pas carré effectivement cela peut "gacher" le charme d'une oeuvre.. A tester !


BorutoToroku.png

MontrerCacher

Merci Any pour le précédent kit je le trouve toujours aussi beau

ToroFvALPZWBOC.png

Hors ligne

#4 21-07-2015 06:16:18

vincent33
Sage moderne
Lieu : Sur Evolution Graph
Inscription : 14-10-2012
Messages : 4 547
Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO Partenaire 2500 Messages
Réputation :   27 
medal-icon4

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

Je met déjà à jour les comptes facebook et twitter du forum

Mais comme dis ella je pense qu'on sera lilmiter la par la taille


qB3ITzt.png


MontrerCacher

1565548622-spiderman-dark8v2.png

Hors ligne

#5 21-07-2015 06:48:53

Eze
Graphiste
Lieu : Tarn-et-Garonne
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 748
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   108 
medal-icon134

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

Salut pseudo imprononçable ! (Pareil...juste un peu taquin wink )

Déjà, je te félicite et te remercie d'une telle implication pour le forum. C'est une excellent initiative, et je pense qu'elle mérite largement notre réflexion. Tout d'abord, je dois t'avouer personnellement que je ne suis pas un connaisseur averti du phénomène Instagram. Pourquoi ? Parce-que j'ai beaucoup de retard sur la technologie, notamment en matière de smartphone lol

Ensuite, soeur Marie Robert disait dans Sister Act: "Nulle besoin de croquer la noix pour en connaître le goût". Bon...Certes la phrase était plus pertinente dans un autre contexte qu'on s'évitera d'expliciter ici, mais je m'en servirai tout de même pour habiller mon argumentation. Cela veut donc dire, que je connais très bien les répercussions de ce phénomène dans la société actuelle, surtout chez les photographes, et je ne pense pas qu'il soit, dans un premier temps, absurde d'élargir l'intention de cette application aux nouvelles tendances graphiques. De plus, cela pourrait être une énième occasion d'étendre notre champ d'impact. Même si je ne doute aucunement de la qualité du travail fourni par notre pubiste vincent, ce serait toujours un plus.

Maintenant, je tient à évoquer une seconde fois mon inexpérience dans le domaine et laisse le soin aux plus adeptes de juger plus objectivement. Le problème des dimensions posé, peut-être existe-t-il un moyen de le contourner ou éventuellement de s'y adapter ?

En tout cas...à réfléchir. Tu mérites tout de même un point de réputation pour cette implication wink

Hors ligne

#6 21-07-2015 07:46:27

TorokuTeikei
EVO
Lieu : Corse
Inscription : 14-07-2015
Messages : 123
2015 Membre
Réputation :   
Site Web
medal-icon0

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

vincent33 a écrit :

Je met déjà à jour les comptes facebook et twitter du forum

Mais comme dis ella je pense qu'on sera lilmiter la par la taille

Je ne doutais pas de la mise a jours des autres réseaux ne t'en fais pas =)
Ensuite comme le doute a déjà été installé plus haut je ne veux pas me répéter je ne sais absolument pas comment détourner cette limitation du format carré. En revanche au lieu de prendre cette limitation comme une contrainte on pourrait en jouer.
Je m'explique :  les LOTW & SOTW ont bien des contraintes genre thème imposé etc ben pourquoi ne pas créer un événement pareil spécial Instagram  ?  Ici la contrainte sera simplement le format carré . TADAM transformation du soucis en défis.

MontrerCacher
Ezehkiel a écrit :

Salut pseudo imprononçable ! (Pareil...juste un peu taquin wink )
Déjà, je te félicite et te remercie d'une telle implication pour le forum. C'est une excellent initiative, et je pense qu'elle mérite largement notre réflexion. Tout d'abord, je dois t'avouer personnellement que je ne suis pas un connaisseur averti du phénomène Instagram. Pourquoi ? Parce-que j'ai beaucoup de retard sur la technologie, notamment en matière de smartphone lol
Ensuite, soeur Marie Robert disait dans Sister Act: "Nulle besoin de croquer la noix pour en connaître le goût". Bon...Certes la phrase était plus pertinente dans un autre contexte qu'on s'évitera d'expliciter ici, mais je m'en servirai tout de même pour habiller mon argumentation. Cela veut donc dire, que je connais très bien les répercussions de ce phénomène dans la société actuelle, surtout chez les photographes, et je ne pense pas qu'il soit, dans un premier temps, absurde d'élargir l'intention de cette application aux nouvelles tendances graphiques. De plus, cela pourrait être une énième occasion d'étendre notre champ d'impact. Même si je ne doute aucunement de la qualité du travail fourni par notre pubiste vincent, ce serait toujours un plus.
Maintenant, je tient à évoquer une seconde fois mon inexpérience dans le domaine et laisse le soin aux plus adeptes de juger plus objectivement. Le problème des dimensions posé, peut-être existe-t-il un moyen de le contourner ou éventuellement de s'y adapter ?
En tout cas...à réfléchir. Tu mérites tout de même un point de réputation pour cette implication wink

Je ne désirais pas du tout attiré l'attention sur moi mais merci pour le point de réputation =)
Comme je l'ai dis plus haut pourquoi pas utilisé cette contrainte de format  ?  Vous avez toujours subi des contraintes dans vos arts ..
Ici ben c'est pas un thème ou des couleurs précise mais simplement une taille hihi

Désolé de pas avoir développé plus je suis actuellement sur mon téléphone pardon. J'ai également édité mon premier poste avec cette question de format restrictif ^^

Dernière modification par TorokuTeikei (21-07-2015 21:08:43)


BorutoToroku.png

MontrerCacher

Merci Any pour le précédent kit je le trouve toujours aussi beau

ToroFvALPZWBOC.png

Hors ligne

#7 21-07-2015 08:35:00

Evox
Invité

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

TorokuTeikei a écrit :
Ramm™ a écrit :

C'est une bonne initiative mais le format carre d'insagram est un peu restrictif tu ne trouve pas?

Il faudrait plus utiliser ceux déjà présent je pense ^^

Alors, alors.. j'estime qu'Instagram est vraiment à part à cause de son unique fonction le partage de PHOTOS ce qui mérite d'y prêter attention. Concernant les autres réseaux, j'ai écris cet article à brûle-pourpoint et j'ai donc pas décrypter le soucis précis de ceux ci. Mais il est évident qu'il faut jouer sur tout les fronts ^^
Or c'est bien le cas ! Notre Facebook, Deviant Art (Twitter je sais pas) sont souvent actualisés et utilisés par les membres présents c'est juste que la communauté (interne ou externe au site) ne suit pas comme il faudrait..

Concernant le format carré qu'impose Instagram je n'avais vraiment pas pensé à cela je suis content que tu es apporté ton grain de sel tongue
Je suis pas du tout expert en redimensionnement mais l'application te demande de rogner une partie de ton oeuvre si elle n'est pas carré effectivement cela peut "gacher" le charme d'une oeuvre.. A tester !

En fait instagram c'est bien quand tu prends des photos direct smartphones, là y'a pas de soucis mais dès qu'il s'agit de partir sur d'autre format ou d'images importées...ça coince, soit tu as l'option de rogner et tu te retrouve avec une image pas entière soit tu redimensionne avec une appli tierce mais c'est tout petit! Je dis ça parce que j'ai eu ce soucis avec mes photos (les vrais) ^^ je voulais les partager sur instagram comme bcp font mais la taille ça coinssait et j'ai pas trouvé de réelles solutions...

Donc pour nous au niveau des larges/photos ça risque de coincer...

Je pense vraiment qu'il faut se concentrer sur fb et twiter, afin d'animer et de faire vivre ces réseaux, pas juste un postant les vainqueur mais en postant des news, les suggestions de thèmes, jeux impro, annonces importantes, annonces de thèmes etc smile

#8 21-07-2015 09:59:29

Ellanna
Rodeuse d'evo
Lieu : Sur evo
Inscription : 01-10-2012
Messages : 10 505
Coup de coeur du mois 10000 Messages
Photographe Staff ou Ancien du Staff VIP Ecole Evo Terminée Pionnier d'EVO 50 Trophees
Réputation :   70 
Site Web
medal-icon77

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

@vincent : C'est Ramm qui a parlé du problème du format pas moi ^^

J'avoue que le problème que vous avez soulevé et assez important dans le choix de vouloir ouvrir un compte Instagram pour Evo et je pense que cette contrainte et assez insurmontable ou alors il faudra mettre qu'une partie d'une créa ce qui dans pas mal de cas serait pas forcément très réussi.
Après j'ai pensé qu'on pourrait s'en servir exclusivement pour poster des photos mais là encore ça pourrait coincer comme la si bien dit ramm.

Du coup j'en viens à me demander s'il y aurait pas un autre réseaux sociaux genre tumblr ou flickr ou un autre que je pense pas pour faire ce que tu voudrais Toroku (tu me permets que je raccourcisse ton pseudo big_smile)

Pour ce qui est du facebook et twitter ce serait pas mal en effet de mettre des petits messages de temps en temps même si je doute que ça ramène plus de monde, car seulement ceux déjà abonnés verraient la news. Pour Deviant Art c'est compliqué à ramener du monde car il y a énormément de groupe et dur de sortir du lot. Surtout que j'aimerai plus que ce soit nos membres actuels qui "watch" le groupe que des étrangers qui ne viendront jamais sur le fofo.

Voilà pour mon avis big_smile

Et ah oui dernière chose c'est SOTW et LOTM et non "SOWT et LOWT" ^^

Edit : J'ai oublié de parlé du défi "format instagram" qui je pense pourrait passer en LOTM genre faire du grand format carré mais en SOTW le format carré ferait que ce ne serait plus des "signatures" que l'on ferait car c'est forcément du format rectangulaire. Dans ces cas là il faudrait un nouveau concours IOTW (Instagram Of The Week) ou IOTM (Instagram Of The Month).

Dernière modification par Ellanna (21-07-2015 10:01:14)


yA2niCJ.png

MontrerCacher

BqmMzqq.png

Hors ligne

#9 21-07-2015 10:03:47

Evox
Invité

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

perso j'opterai plus pour un flickr big_smile y'a 1T de stockage de base et la qualité des images hébergées et top smile C'est très simple à utiliser en plus, une appli est même dispo! enfin bref lol

#10 21-07-2015 10:34:43

Sinsa
EVO
Lieu : Sur un nuage flotant
Inscription : 09-12-2013
Messages : 123
2013 Membre Adepte de la chatbox
Réputation :   
medal-icon0

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

Moi je suis partant pour mettre nos créations diverse sur Instagram big_smile ce serai chouette ^^ Après ça reste mon avis :p

Mais +1


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#11 21-07-2015 11:56:41

Jinny
Super EVO
Lieu : Québec
Inscription : 22-05-2015
Messages : 538
2015 Membre
Réputation :   
medal-icon1

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

Je suis.... mitigée.

Si le format coince, c'est pas super. Dans ce cas, faudrait plutôt réserver pour des défis.... mais bon, je ne suis pas super emballée pour ma part. Le mieux ce serait un réseau qui permet tous les formats. Un peu comme a proposé Ramm.

C'est mon avis. Mais l'idée en elle-même d'élargir notre portée sur les réseaux sociaux est bonne et c'est chouette de voir quelque'un, nouveau, vouloir s'impliquer et de donner ses idées. smile

Donc : Bonne idée. Mais : On doit rechercher des supports qui nous permettrons de publier à peu près tous les formats. Il faut qu'on y gagne plus que qu'est-ce qu'on y perd. C'es ma façon de voir les choses.

Instagram est un grand réseau, certes, mais vraiment plus centré sur les photos avec filtres ajoutés pour la plupart. ^^ Donc, pas très ouvert sur divers formats.

Voilà pour mon petit avis.
Après, si vous décidez finalement d'ouvrir un compte Instagram, j'irai quand même jeter un coup d'oeil. wink


150824102444275392.png

MontrerCacher

SOTW147F.png
aaa.png 
Merci Floriannie. Merci, Hexx

Hors ligne

Aime ce post:

#12 21-07-2015 22:02:37

TorokuTeikei
EVO
Lieu : Corse
Inscription : 14-07-2015
Messages : 123
2015 Membre
Réputation :   
Site Web
medal-icon0

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

Je poste ICI pour actualiser et j'éditerai mon post principal.
Comme effectivement je n'ai pas eu de retour très positif et après étude du cas l'application a perdu de l'intérêt je souhaite établir un vote, sondage, pour déterminer sur quel réseau social désirez vous nous voir évoluer !
Vous pouvez voter ici en commentaire ou bien cliquer sur le lien pour accéder au sondage créer numériquement pour l'occasion smile
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Réponse 1 : Trumblr
Réponse 2 : Flickr
Réponse 3 : Pinterest
Réponse 4 : Instragram
Réponse 5 : Autre (Précisez)


BorutoToroku.png

MontrerCacher

Merci Any pour le précédent kit je le trouve toujours aussi beau

ToroFvALPZWBOC.png

Hors ligne

#13 22-07-2015 00:14:33

Ellanna
Rodeuse d'evo
Lieu : Sur evo
Inscription : 01-10-2012
Messages : 10 505
Coup de coeur du mois 10000 Messages
Photographe Staff ou Ancien du Staff VIP Ecole Evo Terminée Pionnier d'EVO 50 Trophees
Réputation :   70 
Site Web
medal-icon77

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

Tu pourrais faire un petit descriptif (avantages/inconvénients) de chaque réseaux sociaux ?
Perso je ne suis jamais allée sur ces sites :s


yA2niCJ.png

MontrerCacher

BqmMzqq.png

Hors ligne

#14 22-07-2015 00:19:40

TorokuTeikei
EVO
Lieu : Corse
Inscription : 14-07-2015
Messages : 123
2015 Membre
Réputation :   
Site Web
medal-icon0

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

Ellanna a écrit :

Tu pourrais faire un petit descriptif (avantages/inconvénients) de chaque réseaux sociaux ?
Perso je ne suis jamais allée sur ces sites :s

Il faudrait demander a nos pubeur xD ils sauront plus te renseigner que moi actually.
C'est juste que je dormais présentement et que c'est dur de te faire sur phone ahah.
Si d'ici là aucun pubeur (ca se dit xD) ne la fait je le ferai =)


Aaaah ça me gave de faire le travail a moitié a chaque fois et voila le résultat un rendu incomplet et nul désolé =(

Dernière modification par TorokuTeikei (22-07-2015 11:47:23)


BorutoToroku.png

MontrerCacher

Merci Any pour le précédent kit je le trouve toujours aussi beau

ToroFvALPZWBOC.png

Hors ligne

#15 22-07-2015 04:21:33

Jinny
Super EVO
Lieu : Québec
Inscription : 22-05-2015
Messages : 538
2015 Membre
Réputation :   
medal-icon1

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

Pinterest est intéressant. ^^ Et on peut y publier des créations en plusieurs formats.

Preuve à l'appui :

MontrerCacher

Pinterest_IMG_TEST_FORMAT.png

Sur l'exemple, j'ai créée un album et mis mes épingles. Mais on pourrait créer des album pour chaque concours et ajouter les images au fur et à mesure.
On peut s'inscrire à partir de notre compte facebook. smile
Les image son de bonnes qualités aussi.

Après, pour Flickr et Tumblr, je ne connais pas beaucoup.
Tumblr semble être un réseau populaire. J'ai souvent vue des gens mettre des liens de tumblr. En plus, on voit pas mal d'artistes je crois, dessus. Des artistes de toute sortes qui postent leur œuvres, ou juste des pages plus spécialisées sur un artiste ou anime ect...

Flickr, j'avoue que je connais pas et que j'ai très peu entendu parler de ce réseau. Peut-être que Ramm pourrait nous faire profiter de ses connaissances ? wink

Je viens d'essayer de m'inscrire... Petit hic, il faut une adresse Yahoo.com ou Yahoo.ca, dommage pour le coup. Mais c'est vrai que le réseau est en filière avec Yahoo, donc, normal du coup. ^^ Mais le réseau est intéressant. Jolie page d'accueil et ça donnerait envie de s'y inscrire.

Je vote pour Pinterest.


150824102444275392.png

MontrerCacher

SOTW147F.png
aaa.png 
Merci Floriannie. Merci, Hexx

Hors ligne

#16 22-07-2015 10:23:11

Evox
Invité

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

si j'ai bien compris, pintmachin reprends les images de blogs/site/etc pour les rassembler sur le plateforme? Je trouve que ça se rapproche assez d'instagram sans le format de merde lol

#17 22-07-2015 11:54:25

Jinny
Super EVO
Lieu : Québec
Inscription : 22-05-2015
Messages : 538
2015 Membre
Réputation :   
medal-icon1

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

En effet, tu peux "épingler" des trucs que les autres on mis... Soit d'eux-mêmes, ou via d'autres adresses. smile C'est du partage d'images en tous genres. Donc, "Pin-Terest". Pas mal le jeu de mots. MDR (Je pense que ça ne fait rire que moi je suppose). ^^

On peut tout à fait ajouter nos propres images, hein ! wink
Et oui, c'est "exit" le format merdique. Parce que les images sont vraiment de bonnes qualité et si pas assez grand quand on clique dessus, on peut cliquer à nouveau et ça affiche en taille réelle dans un nouvel onglet.


150824102444275392.png

MontrerCacher

SOTW147F.png
aaa.png 
Merci Floriannie. Merci, Hexx

Hors ligne

#18 22-07-2015 11:58:55

Evox
Invité

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

ah j'avais pas capté le jeu de mot lol Je connaissais pas du tout perso je me suis baladé dessus et je pense que ça peu être une bonne solution pour evo, on pourra afficher tous nos formats (photos compris) dans plusieurs albums. On est visible et accessible facilement...j'aime bien je vais voter pour aussi du coup smile

#19 22-07-2015 12:15:06

Nukiev
Men of Mayhem
Lieu : Dans le lit de Gk* <3
Inscription : 14-11-2012
Messages : 1 427
Adepte de la chatbox VIP Pionnier d'EVO 1000 Messages
Réputation :   15 
medal-icon1

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

Bon Tumblr est rempli d'utilisateurs actifs c'est vrai, et propose un peu à l'image de Twitter la possibilité d'augmenter la visibilité des autres en les rebloggant.

Je connais pas trop les autres, on à toujours Deviantart mais qui n'apporte pas tant de visibilité aux créas qui y sont postés.

Instagram, j'ai jamais pigé l’intérêt, à part des filtres un peu dégueu et des photos de sushi, et en plus le format est vraiment trop restrictif.

J'ai pas d'avis pour Flickr mais Ramm dis que c'est bien donc il doit avoir raison parce que merde, c'est Ramm.

Voilà ^^


4aa02985dec24b9d567f1c08c9feb60f-d9qe3p7.png

Hors ligne

#20 22-07-2015 16:17:51

Evox
Invité

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

Volià j'ai voté pinterest smile

@Nuk: flickr c'est le top du top comme book photo tongue mais moins adapté à ce qu'il recherche pour evo big_smile

#21 22-07-2015 17:08:47

TorokuTeikei
EVO
Lieu : Corse
Inscription : 14-07-2015
Messages : 123
2015 Membre
Réputation :   
Site Web
medal-icon0

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

Bonjour evo
Alors j'ai éditer mon post concernant le descriptif de chacun des réseaux:

J'ai trouvé cet article qui est vraiment COMPLET je vous invite à le lire si vous souhaitez en apprendre plus sur Tumblr je le l'ai pas réécris ici car cela aurait été méga trop long Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Concernant Flickr je l'enlève des votes possible car l'inscription implique un mail Yahoo je ne veux donc pas faire créer à notre chère communauté une adresse pour seulement ce service

Pinterest, lui est apprécié j'ai repris pour le décrire le post de notre collègue Jinny.

Dernière modification par TorokuTeikei (22-07-2015 17:13:23)


BorutoToroku.png

MontrerCacher

Merci Any pour le précédent kit je le trouve toujours aussi beau

ToroFvALPZWBOC.png

Hors ligne

#22 22-07-2015 17:22:07

Ellanna
Rodeuse d'evo
Lieu : Sur evo
Inscription : 01-10-2012
Messages : 10 505
Coup de coeur du mois 10000 Messages
Photographe Staff ou Ancien du Staff VIP Ecole Evo Terminée Pionnier d'EVO 50 Trophees
Réputation :   70 
Site Web
medal-icon77

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

Merci d'avoir ajouté des descriptifs ! big_smile

Avec tout ce que j'ai pu lire j'ai aussi voté pour Pinterest wink

Par contre là on fait des "plans" et tout mais il faudrait peut être qu'un rouge donne son avis smile


yA2niCJ.png

MontrerCacher

BqmMzqq.png

Hors ligne

#23 22-07-2015 17:25:25

Evox
Invité

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

Ellanna a écrit :

Par contre là on fait des "plans" et tout mais il faudrait peut être qu'un rouge donne son avis smile

Bah tant qu'ils viennent pas là on peut continuer à en parler  afin d’optimiser le truc ^^ et puis ez est passé, il  a du remonter en staff smile

Dernière modification par Evox (22-07-2015 17:25:52)

#24 22-07-2015 17:30:38

SP1L3R
מעצב גרפי
Inscription : 06-01-2013
Messages : 2 464
1er SOTW VIP Pionnier d'EVO 1000 Messages
Réputation :   19 
medal-icon6

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

Comme l'a si bien dit Jinny Pinterest est le plus adapté.
Je vote donc Pinterest, maintenant reste à savoir si ta suggestion sera acceptée par le staff.

Après je dis ça je dis rien, mais à la question : "Comment avez-vous connu le forum ?", je n'ai jamais lu (ou alors peut être une fois ou 2, j'suis pas sûr à 100% quoi lol ) que le forum ait été découvert grâce à Facebook ou Twitter. Donc en espérant que Pinterest est un meilleur impact pour la communauté...
Un porfolio via Behance aurait plus d'impact je pense, là on serait dans notre domaine tout comme DeviantArt mais malheureusement (pour nous) il y a énormément de bons artistes et c'est difficile de se démarquer.

Dernière modification par SP1L3R (22-07-2015 17:31:38)


image.num1456062244.of.world-lolo.com.gif
LiGwq.gif

Hors ligne

Aime ce post:

#25 22-07-2015 17:31:20

TorokuTeikei
EVO
Lieu : Corse
Inscription : 14-07-2015
Messages : 123
2015 Membre
Réputation :   
Site Web
medal-icon0

Re : [REFUSE] Proposition d'élargissement vers un autre réseau social pour EvoGraph

Ellanna a écrit :

Merci d'avoir ajouté des descriptifs ! big_smile

Avec tout ce que j'ai pu lire j'ai aussi voté pour Pinterest wink

Par contre là on fait des "plans" et tout mais il faudrait peut être qu'un rouge donne son avis smile


You welcome ! big_smile
Effectivement tu as eu la bonne idée de le dire nous ne sommes que des Insectes et nous ne pouvons régner sans l'avis de nos Souverains xD
Je dois t'avouer que j'ai pas regardé le titre des personnes qui ont posté sur la suggestion mais je pense qu'un Rojo viendra lorsqu'il verra le sujet avec assez de réponses et donc une bonne idée qui plait ( je sais pas ci c'est français roooh)


BorutoToroku.png

MontrerCacher

Merci Any pour le précédent kit je le trouve toujours aussi beau

ToroFvALPZWBOC.png

Hors ligne

Aime ce post:

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme