Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 20-04-2015 10:13:20

3stym
VIP
Inscription : 12-03-2013
Messages : 3 199
1er Tournoi Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO 50 Trophees VIP
Réputation :   58 
medal-icon97

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

Salut Lynyrd
Un bon week end de bricolage surtout tongue je suis en travaux en ce moment en plus de mes grosses journées au taff hmm même pas le temps de grapher un peu sad malgré tout j'essaye de venir voir ce que me propose mes élevés préférés lol (vous l’êtes tous big_smile )

Ce n'est pas trop la taille du render qui ne va pas sur ta création, mais plutôt la taille du format que l'exercice exige, ce qui permet de voir qu'il n'est pas facile d'harmoniser une création à partir d'un seul render tongue
La taille, le cadre, la typo sont également des éléments importants dans la conception d'une création.


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aime ce post:

#177 20-04-2015 19:10:16

Lynyrd
EVO
Lieu : L'Escale
Inscription : 23-09-2013
Messages : 474
Réputation :   
medal-icon0

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

Re smile

Cool pour ton week end ! J'espere que tu verras vite le résultat de tes travaux. je connais bien ca tongue

Ok ! Pour la taille du render. Cela confirme ce que j'avais pensé au début. C'est pour ca que je l'avais mis comme ca, apres avoir testé de l'agrandir. ^^

Donc voici deja une nouvelle version avec un travail sur la typo. Je ne suis pas sur que le Smuge (typo) te plaise. Mais je poste quand même. J'en fait deux version, une avec un cadre blanc en lumiere tamisée et l'autre cadre noir tout simple. Pour le reste je n'ai rien touché tongue

Exo_12_V5t2geG.png

Exo_12_V5pyIGD.png

A toi de me dire wink

MontrerCacher

Et voila la retouche typo de Zoro smile

Exo_12_V4.png

Dernière modification par Lynyrd (20-04-2015 20:13:29)


LynyrdvX2LirPgl.png

Merci Any <3

Hors ligne

#178 23-04-2015 21:15:23

3stym
VIP
Inscription : 12-03-2013
Messages : 3 199
1er Tournoi Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO 50 Trophees VIP
Réputation :   58 
medal-icon97

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

Salut Lynyrd
Je viens enfin sur ton école siffle
Les typographies ne sont pas ton fort Lynyrd siffle mais je dois avouer que tu as fait également de gros progrès wink
Premier petit détail qui me gêne tongue

MontrerCacher

Exo12V5pyIGD.png
pourquoi ce petit triangle/carré ??

La police d’écriture n'est pas la plus appropriée je trouve, ainsi que les effets.
Les contours plus clairs de la typo ne collent pas au reste de la création, surtout sur le mot smudge qui attire l’œil tte suite.
Je verrai plus un truc de ce genre

MontrerCacher

typo-arrow.png

En revanche j'aime le fond derrière la typo good

Ensuite pour réduire la sensation de vide ou de trop grand, je conseille souvent d'utiliser le cadre dit "cinéma" qui donne une impression plus concentrée.

MontrerCacher

Exo53.png

Je vais te demandé encore un petit effort sur la typo siffle je sais ! je ne suis pas sympa big_smile


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aime ce post:

#179 23-04-2015 21:22:37

Lynyrd
EVO
Lieu : L'Escale
Inscription : 23-09-2013
Messages : 474
Réputation :   
medal-icon0

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

Salut 3STYM smile

Comment vas tu ?

D'ac je te refais les typos. Sur Roronoa Zoro aussi ?

J'avais tenté de coller  a la typo de la serie. Comme ici Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Mais tu as raison, ton exemple colle mieux tongue

Je vais encore bosser des tutos typos. Histoire de progresser encore ^^

PS : Si si tu es sympa, au contraire, ne me lache pas tant que c'est pas nickel ^^

Dernière modification par Lynyrd (23-04-2015 21:25:32)


LynyrdvX2LirPgl.png

Merci Any <3

Hors ligne

#180 25-04-2015 09:12:50

Lynyrd
EVO
Lieu : L'Escale
Inscription : 23-09-2013
Messages : 474
Réputation :   
medal-icon0

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

Bonjour 3STYM smile

Voila le résultat ^^

Exo_12_V5.png

Comme je me tate sur une version sans le halo dans la typo, je te la mets en spoiler wink A toi de me dire ^^

MontrerCacher

Exo_12_V52.png

Peut etre est ce mieux sans halo tongue
Signé : Le mec pas hésitant mdr


LynyrdvX2LirPgl.png

Merci Any <3

Hors ligne

#181 27-04-2015 07:40:30

3stym
VIP
Inscription : 12-03-2013
Messages : 3 199
1er Tournoi Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO 50 Trophees VIP
Réputation :   58 
medal-icon97

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

Salut Lynyrd
Je préfère la deuxieme typo wink car ton halo de lumière manque de pep's sur la première siffle
Je ne vais pas t’ennuyer plus que ça sur cet exercice tongue l'essentiel sur celui-ci était le smudge, il est bien présent et réussi wink
Tu peux donc passer au suivant smile

MontrerCacher

PS: fait attention à la gestion de lumière, sur ta création une source de lumière justement aurait pu venir de la gauche, ton render étant plus lumineux de ce côté

Je le répète souvent, il y a pas de recette magique ... il faut pratiquer, pratiquer encore et encore, tutos, tutos, parfois copier, tenter ensuite etc


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#182 27-04-2015 11:28:33

Lynyrd
EVO
Lieu : L'Escale
Inscription : 23-09-2013
Messages : 474
Réputation :   
medal-icon0

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

Salut 3STYM smile

As tu passé un bon week end ?

Alors la, non ! Je ne suis pas d'accord ! mdr

Ne me lache pas tant que ce n'est pas parfait. Je sais bien que les typos sont un gros point faible chez moi. Je bosse des tutos la dessus pour y remédier. Mais je veux vraiment devenir un bon graph. Je suis pour cela tes précieux conseils et je bouffe aussi des tutos.

Je ne suis pas pressé de finir l'école wink Je la finirai de toute maniere tongue

Voila donc une nouvelle version, avec le halo renforcé sur la typo et une lueur a droite comme tu me l'as conseillé.

Exo_12_V5.png

A toi de me dire smile

MontrerCacher

Pour le meme prix je te rajoute aussi celle de Zoro mdr

Exo_12_V4.png

Dernière modification par Lynyrd (27-04-2015 11:38:06)


LynyrdvX2LirPgl.png

Merci Any <3

Hors ligne

#183 01-05-2015 18:51:54

3stym
VIP
Inscription : 12-03-2013
Messages : 3 199
1er Tournoi Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO 50 Trophees VIP
Réputation :   58 
medal-icon97

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

Salut Lynyrd
Comment vas-tu en ce Week-End de 1er Mai sous la pluie ?
Pour ma part, je suis tjrs en travaux, puis dans un second temps j’essaie d'avancer sur quelques projets toshop siffle

Il y a du mieux sur les typos wink encore du travail personnel à faire, mais c'est mieux.
Tu as les techniques maintenant, à toi de trouver un équilibre typo/création smile pas toujours facile c'est vrai hmm  parfois je trouve même qu'elle n'est pas nécessaire tongue
Garde à l'esprit qu'elle doit embellir, un plus à la création et non l'inverse.
Les typos viendront d'elles-mêmes avec le temps, tu peux donc passer au suivant good


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aime ce post:

#184 01-05-2015 19:17:20

Lynyrd
EVO
Lieu : L'Escale
Inscription : 23-09-2013
Messages : 474
Réputation :   
medal-icon0

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

Salut 3STYM smile

Ca va bien ^^ Ici aussi c'est pluvieux donc on reste a la maison pour le moment. J'en profite pour m'occuper des enfants et faire des tutos quand ils font autre chose ^^

Merci pour tes conseils ! Je vais continuer a bosser les typos et des tutos techniques tongue

Je garde a l'esprit que la typo sert à embellir la créa. wink

Je passe donc au suivant ! smile


LynyrdvX2LirPgl.png

Merci Any <3

Hors ligne

#185 05-05-2015 17:25:00

Lynyrd
EVO
Lieu : L'Escale
Inscription : 23-09-2013
Messages : 474
Réputation :   
medal-icon0

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

Salut 3STYM smile

(Désolé je rajoute, car je manque a toute politesse sur mon premier post sad )
Comment vas tu ? J'ai lu que hier tu avais une journée de m...... Est ce mieux aujourd'hui ?

Et hop ! Gerflor fait des dalles lol

J'ai été un peu long car j'ai eu du mal a trouver mon idée de départ. Voila (enfin) ma proposition pour l'exo 13

Exo_13.png

Dernière modification par Lynyrd (05-05-2015 17:55:00)


LynyrdvX2LirPgl.png

Merci Any <3

Hors ligne

#186 05-05-2015 21:33:20

3stym
VIP
Inscription : 12-03-2013
Messages : 3 199
1er Tournoi Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO 50 Trophees VIP
Réputation :   58 
medal-icon97

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

Salut Lynyrd
Je suis vraiment surpris de ta création, je la trouve très chouette, colorée, équilibrée. J'en ai même parlé en staff tongue
Je suis d’accord avec ce qu'il s'est dit, tu es plus à l'aise avec les grands formats wink
Juste une petite remarque siffle le cercle en bas du grand triangle est légèrement flou, il te suffirait de baisser son opacité pour une sensation d’éloignement, une profondeur. Ou alors de rajouter un renforcement à cet endroit, mais plus difficile sans avoir une légère pixellisation.
Je n'ai rien à dire en fait lol passe au suivant Lynyrd

Dernière modification par 3stym (05-05-2015 21:42:18)


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aime ce post:

#187 05-05-2015 21:42:19

Lynyrd
EVO
Lieu : L'Escale
Inscription : 23-09-2013
Messages : 474
Réputation :   
medal-icon0

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

Merci 3STYM smile
Ca me fait super plaisir ! J'ai passé du temps dessus et je la trouvais réussie. Mais j'attendais ton verdict. ^^

Je vais donc me lancer un peu plus dans les grand format, en continuant de bosser sur les signs ^^

Je te refais une version avec une diminution plus importante de l'opacité de la sphère du bas ! Car je l'avais deja baissée ^^

Le suivant est deja en cours. mais ca prendra un peu de temps. C'est le dernier, je veux cartonner tongue


LynyrdvX2LirPgl.png

Merci Any <3

Hors ligne

Aiment ce post:

#188 06-05-2015 07:39:43

Lynyrd
EVO
Lieu : L'Escale
Inscription : 23-09-2013
Messages : 474
Réputation :   
medal-icon0

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

Allez comme promis une V2 avec la sphere du bas diminuée en opacité. lol

Exo_13.png

Bonne journée 3STYM smile

Bon ! J'arrete de faire le zebre et je continue mon exo 14 lol


LynyrdvX2LirPgl.png

Merci Any <3

Hors ligne

Aiment ce post:

#189 07-05-2015 16:02:59

Lynyrd
EVO
Lieu : L'Escale
Inscription : 23-09-2013
Messages : 474
Réputation :   
medal-icon0

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

Salut 3STYM smile

Comment vas tu ?

Voila mon essai pour l'exo 14 smile

Exo_14qWB9O.png

Le lien pour l'image direct en taille normale : Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

PS J'ai mis la typo, mais j'ai failli le faire sans. je ne sais pas trop en fait. Il me semble que le halo fait un peu trop lumineux. Mais si je baisse l'opacité cela perd un peu de son sens. A toi de me dire wink

Dernière modification par Lynyrd (07-05-2015 16:05:17)


LynyrdvX2LirPgl.png

Merci Any <3

Hors ligne

Aime ce post:

#190 10-05-2015 15:33:01

3stym
VIP
Inscription : 12-03-2013
Messages : 3 199
1er Tournoi Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO 50 Trophees VIP
Réputation :   58 
medal-icon97

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

Salut Lynyrd
Je vais très bien merci Lynyrd, on profite de la petite famille sur ce long week end smile et toi j’espère bientôt une reprise du tennis, golf, volley-ball etc .... big_smile     
Alors !! il y a pas mal de petits défauts que je vais essayer de mettre en valeur pour te montrer ou cela ne va pas  tongue

global de l'ensemble : Il y a un effet bizarre sur l'ensemble de la création, du moins peut-être trop prononcé, en revanche l'ambiance des teintes colle bien au scénario.

Les incrustations : Commençons par ce qui me plaît wink le sol ainsi que le typhon ne sont pas trop mal incrustés, mais l'effet les rend moins jolis hmm
Par contre la voiture et le côté droit de la création sont plutôt moyens en matière d’incrustation.

Je continue en images, c'est mieux big_smile

MontrerCacher

Exo14qWB9O.png

D'autres détails

MontrerCacher

Exo14qWB9OYyFae.png

La voiture !!!! Aîe aîe tongue

MontrerCacher

Exo14qWB9OjMSJq.png

Si tu souhaites mettre une voiture, il faut qu’elle soit à la bonne échelle par rapport aux autres éléments.
Puis de bien l’incruster sur plusieurs domaines, le render par lui-même et au décor, la teinte, la vieillir etc ...
EDIT: "Si tu souhaites" je rectifie big_smile "tu dois"  .... merci Ellanna wink

Une idée à explorer ci-dessous wink

MontrerCacher

Exemple grossier
Exo14qWB9OoiJv9.png

Et pour finir !!! siffle je ne suis pas fan de la typo, difficilement lisible, petite et tout seule dans un coin comme ça tongue je ne suis pas sûr que le "halo de lumière" soit le meilleur choix, vu l'esprit de la création !!?

Du boulot, encore du boulot sur ce dernier exercice siffle courage Lynyrd bientôt la fin :ecole:

Dernière modification par 3stym (10-05-2015 16:06:24)


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aiment ce post:

#191 11-05-2015 15:21:39

Lynyrd
EVO
Lieu : L'Escale
Inscription : 23-09-2013
Messages : 474
Réputation :   
medal-icon0

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

Salut 3STYM smile

Je vais bien ^^ Pas encore repris le sport, bien que le mien, la plongée, ne soit pas trop violent une fois sous l'eau. Juste il faut quand même porter la bloc qui lui est assez lourd. lol
Par contre petit week end en famille donc pas trop la ^^

Donc ...... tongue

Merci de toute tes remarques. Je vais reprendre tout ca, avec un autre render. Refaire la typo etc.. En fait j'etais partit sur l'idée d'une jaquette de cd audio. Mais au niveau de la typo j'aurai du plus me conformer a cette idéee ^^

MontrerCacher

Exo14qWB9OYyFae.png Concernant le stock de droite et son mauvais choix, c'est en fait l'image d'origine que j'ai assombri avec l'outil densité+, pour donner un effat d'ombre. C'est raté lol

Je te refais tout ca, une fois que je ne serai plus balade, car aujourd'hui, je paye le week end dehors avec 38°5 et un mal de gorge qui me laisse par terre ^^


LynyrdvX2LirPgl.png

Merci Any <3

Hors ligne

#192 21-05-2015 20:29:18

3stym
VIP
Inscription : 12-03-2013
Messages : 3 199
1er Tournoi Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO 50 Trophees VIP
Réputation :   58 
medal-icon97

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

Salut Lynyrd
Tu as du te remettre depuis de ton weekend, je l’espère ?  wink
Tu as trop prononcé l'outil densité sur cette partie, car tu as un plan juste à coté bien lumineux à droite (entrée du Saloon) ce qui attire l’œil par son manque d’équilibre tongue
Encore un peu de travail sur cet exercice qui n'est pas facile c'est vrai.


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#193 22-05-2015 08:25:08

Lynyrd
EVO
Lieu : L'Escale
Inscription : 23-09-2013
Messages : 474
Réputation :   
medal-icon0

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

Salut 3STYM smile
Comment vas tu ?

Oui, je me suis remis de mon week end, mais depuis un moment et surtout le début de la semaine, je suis empêtré dans une sale histoire a l'école de ma fille, pour faire virer sa maitresse complétement folle et qui persécute, humilie et manipule les enfants. Aujourd'hui cela semble réglé. Nous y sommes arrivé. Je vais donc retrouver de la disponibilité.

Par contre siffle mdr

Je suis fatigué par toute cette histoire, mais il semble que toi aussi, surement pour d'autres raisons........

Ce que tu as corrigé n'est pas une V2 de mon exo, mais ce que tu avais posté pour me montrer comment tu voyais la voiture au premier plan. mdr mdr
J'ai bien avancé un peu dessus mais pas eu le temps de te reproposer une autre version wink lol

Je m'y remets à partir d'aujourd'hui wink

Bonne journée a toi smile

MerciCacher

En tout cas, merci de cette correction, car cela m'a détendu a un moment, ou j'en avais bien besoin wink

Dernière modification par Lynyrd (22-05-2015 08:29:30)


LynyrdvX2LirPgl.png

Merci Any <3

Hors ligne

Aime ce post:

#194 22-05-2015 09:11:40

3stym
VIP
Inscription : 12-03-2013
Messages : 3 199
1er Tournoi Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO 50 Trophees VIP
Réputation :   58 
medal-icon97

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

Salut Lynyrd
Je te souhaites du courage et que cela ira mieux pour tt le monde, repose toi surtt  : )
Sinon ca va, tjrs autant de taff et de fatigue, mais quand le courage ne me lâche pas, j'aime venir voir les élèves cela me change les idées.

Je répondais à la précision que tu m'apportai sur ce que je croyais etre un mauvais choix de stock sur le poste précédant en spoiler  ; )


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aime ce post:

#195 22-05-2015 09:20:42

Lynyrd
EVO
Lieu : L'Escale
Inscription : 23-09-2013
Messages : 474
Réputation :   
medal-icon0

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

Ah d'ac smile
Désolé j'avais pas compris lol
Je dois dire que je suis trés fatigué avec tout ca ! Et que j'ai un peu la tete en ébullition. lol

Oui, c'est arrangé, elle n'est plus la ! Une enseignate remplacante a été mise mise jusqu'à la fin de l'année. Et normalement c'est ok pour l'année prochaine, ce sera une autre instit.

On a réussi ! monkey

Prends aussi le temps de te reposer wink

J'ai avancé un peu dessus ce matin, je te proposerai une nouvelle version dans le week end ^^

Dernière modification par Lynyrd (22-05-2015 09:21:51)


LynyrdvX2LirPgl.png

Merci Any <3

Hors ligne

Aiment ce post:

#196 08-01-2016 21:06:48

Eze
Graphiste
Lieu : Tarn-et-Garonne
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 748
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   108 
medal-icon134

Re : [Exo 14 en cours] Ecole de Lynyrd [Prof : 3STYM]

École fermée. Pour toute demande de réouverture, contactez un modérateur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme