Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-12-2014 12:04:54

AnyLord
VIP
Inscription : 09-10-2014
Messages : 2 459
Ecole Evo Terminée 2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1 victoire au Mini-Concours 1000 Messages VIP
Réputation :   44 
medal-icon70

[Refusé] "ARGUMENT" POUR LES BATTLES

Je me demandais s'il serait enrichissant d'ouvrir un espace "commentaire/argument" dans lequel l'auteur d'une créa aurait la possibilité (pas l'obligation) de donner soit un titre, soit quelques explications brèves de son approche du thème proposé.
Les artistes célèbres, quelle que soit l'époque, donnent bien un titre à leurs oeuvres ... wink
Qu'en pensez-vous ?



s1gf5w.png

Hors ligne

#2 06-12-2014 12:06:57

Evox
Invité

Re : [Refusé] "ARGUMENT" POUR LES BATTLES

Si tu peux détailler un peu ^^ j'ai pas saisi mdr

:p

#3 06-12-2014 12:12:01

Evox
Invité

Re : [Refusé] "ARGUMENT" POUR LES BATTLES

Perso ça me laisse perplexe, outre le fait que l'anonymat de la créa risque d'être mis à mal, rien n’empêche son créateur de nous informer de ses intentions une fois sa créa postée dans sa galerie.

Aime ce post:

#4 06-12-2014 12:29:02

AnyLord
VIP
Inscription : 09-10-2014
Messages : 2 459
Ecole Evo Terminée 2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1 victoire au Mini-Concours 1000 Messages VIP
Réputation :   44 
medal-icon70

Re : [Refusé] "ARGUMENT" POUR LES BATTLES

RAMM lol 
Bon, je précise avec un exemple.
Pour reprendre la SOTW "schtroumpfs" (je n'y ai pas participé, mais c'est pour exemple) :
Je poste une créa  (la schtroumpfette en train de rôtir à la broche) et j'ajoute le commentaire suivant : "la dinde de Noël d'Azraël"
ou encore
SOTW Automne "saveurs de saison" si j'ai choisi des couleurs chocolat/châtaignes/orange dans ma créa.

Une façon de mettre un peu d'humour.
Une aide aussi pour le créateur : "ma créa a-t-elle une unité de thème"

C'est plus clair comme ça ? wink


s1gf5w.png

Hors ligne

#5 06-12-2014 12:41:48

Cyb
EVO
Lieu : Arras
Inscription : 27-05-2014
Messages : 385
2014 Membre
Réputation :   
Site Web
medal-icon1

Re : [Refusé] "ARGUMENT" POUR LES BATTLES

J'aime bien l'idée de la schtroumfette embrochée big_smile rock


signature_forum.jpg

Hors ligne

#6 06-12-2014 12:58:11

AnyLord
VIP
Inscription : 09-10-2014
Messages : 2 459
Ecole Evo Terminée 2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1 victoire au Mini-Concours 1000 Messages VIP
Réputation :   44 
medal-icon70

Re : [Refusé] "ARGUMENT" POUR LES BATTLES

NANAC : je comprends parfaitement l'exigence d'anonymat, mais je pense que l'oeil du modérateur est assez perspicace pour supprimer un commentaire non anonyme avant de soumettre les créas aux votes.
Je pense que ça pourrait aider les membres qui votent lors de leurs choix. Les thèmes sont parfois très ouverts, avec des réalisations fort différentes, ou bien, comme dans la SOTW-Automne, deux réalisations avec le même personnage principal.
A titre personnel, face à deux créas qui me plaisent, j'aimerais mieux privilégier le créateur qui avait une intention précise et y a adapté la technique, plutôt que celui qui a simplement plaqué de la technique en 5 mn.
J'ai bien dit que ce commentaire du créateur resterait une option : certaines créas sont directement "lisibles" et un commentaire serait superflu ; d'autres créations sont parfois instinctives, non conceptualisées, ce qui n'enlève rien à leurs qualités wink

Dernière modification par AnyLord (06-12-2014 13:16:20)


s1gf5w.png

Hors ligne

#7 06-12-2014 13:17:26

Evox
Invité

Re : [Refusé] "ARGUMENT" POUR LES BATTLES

Pour les battles ça peut ajouter un petit plus sur certains thèmes j'avoue. Après je suis pas convaincue plus que ça... hmm

C'est comme les photos, je prends les miennes de façon à ce qu'elles passent un messages, y'a tjrs (ou très souvent) un sens derrière mais c'est pas le cas de tout le monde, et même avec une explication certains ne verront tjrs pas de quoi il s'agit, de plus chacun peut interpréter et peut voir les choses différemment de toi ^^  Je suis plus dans l'optique de laisser les autres imaginer et interpreter ce que j'ai voulu montrer et je pense que c'est la même chose en graph...Donc un peu compliqué...tu vois ce que je veux dire? ^^

Aiment ce post:

#8 06-12-2014 13:54:42

AnyLord
VIP
Inscription : 09-10-2014
Messages : 2 459
Ecole Evo Terminée 2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1 victoire au Mini-Concours 1000 Messages VIP
Réputation :   44 
medal-icon70

Re : [Refusé] "ARGUMENT" POUR LES BATTLES

Oui RAMM, je pense aussi que pour les photos, le comm est inutile ; mais la photo n'est pas une composition de plusieurs éléments et quand le regard du photographe trouve un écho dans le regard de celui qui regarde, pas besoin de plus, c'est gagné.
Pour les compo graph, il y a le choix des différents éléments et leur association ...

Enfin, je ne sais pas, c'était une proposition wink


s1gf5w.png

Hors ligne

#9 06-12-2014 14:03:17

BloodyAx
The Force Awakens
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 11-03-2013
Messages : 4 230
1er SOTW 1er LOTM Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff VIP Pionnier d'EVO 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   53 
medal-icon83

Re : [Refusé] "ARGUMENT" POUR LES BATTLES

dans ce cas là, a quoi sert la typo? généralement elle constitue le sens dans lequel on pense à la création


image.num1604142845.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#10 06-12-2014 15:17:41

StormZ
VIP
Inscription : 07-01-2014
Messages : 2 504
1er SOTW 2014 500 Messages Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos 1000 Messages VIP
Réputation :   26 
medal-icon2

Re : [Refusé] "ARGUMENT" POUR LES BATTLES

BloodyAx a écrit :

dans ce cas là, a quoi sert la typo? généralement elle constitue le sens dans lequel on pense à la création

Je suis a 100% d'accord avec Bloody ^^
La typo sert a donner un titre ou un sens a la création pour exprimer ce qu'on as voulu illustré wink


SIGN.png
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aime ce post:

#11 06-12-2014 16:49:21

Reby
Invité

Re : [Refusé] "ARGUMENT" POUR LES BATTLES

Perso quand je créé quelque chose, j'aime que chacun l’interprète à sa façon. Avec ce qu'on appelle "ses filtres" en sociologie, donc en gros, avec son vécu, ses références etc... Mettre un titre sur ses créations avec "une explication", pour moi, ça casse cette liberté d'interprétation. Et comme le dit effectivement Blood, une typo, ça peut aussi servir à ça.

Je vois bien ce que tu veux dire et pourquoi tu proposes ça. Mais si certains ont besoin d'explications, ils peuvent le demander à la fin d'une battle, d'un sotw etc... tout comme si tu as envie d'exprimer ce que tu voulais montrer, tu peux le faire aussi. Si ce genre de truc doit se mettre en place, je pense que le mettre sous spoil serait une bonne chose, parce que j'ai pas envie qu'on m'enlève ma liberté d'interprétation quand je vois la créa d'un autre. Ca reste juste mon point de vue hein tongue

Aiment ce post:

#12 06-12-2014 18:07:32

Ellanna
Rodeuse d'evo
Lieu : Sur evo
Inscription : 01-10-2012
Messages : 10 505
Coup de coeur du mois 10000 Messages
Photographe Staff ou Ancien du Staff VIP Ecole Evo Terminée Pionnier d'EVO 50 Trophees
Réputation :   70 
Site Web
medal-icon77

Re : [Refusé] "ARGUMENT" POUR LES BATTLES

Rien de plus à ajouter sauf que je suis d'accord avec l'avis de ramm, je suis pas convaincue de l'utilité d'une tel chose.

Tu parles de battle dans le titre mais dans tes messages tu parles aussi des SOTW, tu voudrais faire ça pour juste les battles ou tous les concours ?

Dernière modification par Ellanna (06-12-2014 18:15:14)


yA2niCJ.png

MontrerCacher

BqmMzqq.png

Hors ligne

#13 06-12-2014 18:57:22

AnyLord
VIP
Inscription : 09-10-2014
Messages : 2 459
Ecole Evo Terminée 2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1 victoire au Mini-Concours 1000 Messages VIP
Réputation :   44 
medal-icon70

Re : [Refusé] "ARGUMENT" POUR LES BATTLES

@ELLANA : ma suggestion concerne essentiellement les concours de graph (battle, SOTW, LOTM). Comme dit plus haut, je n'en vois pas l'utilité pour les photos (mais je connais moins).

@REBY : je te comprends parfaitement : mettre un titre ou un commentaire peut imposer un "filtre" (réducteur) mais peut aussi enrichir la créa, inciter l'observateur à voir à travers un "filtre" auquel il n'avait pas pensé.
Comme l'a souligné BLOODY, la typo peut (devrait) également tenir ce rôle. Il est cependant difficile parfois d'intégrer une typo expressive, surtout dans les petits formats.

C'est pour cela que je proposais mon idée comme une option que le créateur pourrait ou non utiliser (au même titre que présenter ses stocks dans les SOTW ou LOTM). L'idée du spoil va dans ce sens, je n'y avais pas pensé wink

Dernière modification par AnyLord (06-12-2014 18:59:30)


s1gf5w.png

Hors ligne

#14 06-12-2014 21:33:35

Ellanna
Rodeuse d'evo
Lieu : Sur evo
Inscription : 01-10-2012
Messages : 10 505
Coup de coeur du mois 10000 Messages
Photographe Staff ou Ancien du Staff VIP Ecole Evo Terminée Pionnier d'EVO 50 Trophees
Réputation :   70 
Site Web
medal-icon77

Re : [Refusé] "ARGUMENT" POUR LES BATTLES

Après je pense à une chose c'est que pour les SOTW et LOTM la présentation des votes est fait automatiquement donc pour ajouter un nouveau champ il faudrait toucher au codage.


yA2niCJ.png

MontrerCacher

BqmMzqq.png

Hors ligne

Aime ce post:

#15 05-01-2015 12:29:29

StormZ
VIP
Inscription : 07-01-2014
Messages : 2 504
1er SOTW 2014 500 Messages Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos 1000 Messages VIP
Réputation :   26 
medal-icon2

Re : [Refusé] "ARGUMENT" POUR LES BATTLES

Suggestion Refusé, je ferme donc. smile


SIGN.png
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme