Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-10-2014 06:41:59

Faryd
Admin retraité
Lieu : Sur Evo
2500 Messages Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff Admin 1er SOTW
Site Web
medal-icon6

[Info] Evo a 2 ans

Bonjour Evoliens et Evoliennes,

comme vous le savez certainement, aujourd'hui est un jour très spécial pour notre cher forum. Eh oui, déjà 2 ans que les 3 communistes ont eu l'idée folle de créer EVO big_smile
2 ans pendant lesquels nous avons pu voir Evo prendre son envol et quel envol monkey

En effet, nous avons pu voir se développer la communauté avec des niveaux de stats que nous n'aurions jamais imaginé il y a 2 ans. 500 membres, 70000 messages pour plus de 2500 discussions, plus de 100 sotw organisés, 150 galeries, plus de 150 tutos de tout genre, près de 100 sujets proposant diverses ressources,...

Le forum a aussi quelque peu changé depuis son lancement, un Web Design super que nous a offert Yuni, beaucoup de nouveautés sous forme d'outils ont vu le jour (le blog, un système de concours et de votes, un système de trophées, un système de centralisation de tutos, un formulaire de présentation,...)
Plusieurs refontes majeures niveau codage ont été imaginées et mises en place par notre super codeur En0dex, avec la v2 et la v2.5 big_smile

Bref, je ne vais pas faire un retour sur l'histoire d'Evo, vous n'aviez qu'à etre là depuis le début pour voir comment a grandi le forum lol
Certains d'entre vous sont là depuis assez longtemps pour avoir pu vivre la majorité des changements fondamentaux du forum et je les remercie au passage pour leur fidélité sans failles wink

En tout cas, je retiens surtout les choses qui n'ont pas changées depuis la naissance d'EVO. La motivation de notre super staff qui continue de faire un travail énorme malgré qu'on les paie toujours uniquement en bisou
A travers vos différents commentaires, l'ambiance me semble être toujours au top. Malgré les nouvelles arrivées, les départs, les retours d'anciens et parfois les prises de tête, EVO est toujours là avec le même esprit de partage et de franche camaraderie qu'à ses débuts et ca, le staff en est très fier big_smile

Evo comme un enfant a su pendant ces 2 ans, se dresser sur ses 2 jambes pour pouvoir aujourd'hui marcher fièrement aux cotés des autres enfants du graph cheerleader
Certes Evo a subi et subira encore des chutes mais comme le dit un célèbre proverbe de Nelson Mandela : "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. Un long chemin vers la liberté"

Oh put... Faryd fait dans les proverbes maintenant lol

*Note à moi-même* : Nan mais oh, tu te crois intelligent en plus, fais gaffe ta tête ne va bientôt plus passer les portes tongue
                              N'oublie pas un de tes proverbes préférés de Pierre Desproges : "L’intelligence, c’est le seul outil qui permet à l’homme de mesurer l’étendue de son malheur. L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase."

Bon ok, je m’écrase, ne me flagellez pas, pitié yeux

Trêve de conneries, j'en étais où ? tongue

Ah oui, je voulais juste encore ajouter 2 choses big_smile

La 1ere est que récemment nous avons pu voir l'arrivée de 3 nouveaux membres au sein du staff et je voulais leur souhaiter une nouvelle fois la bienvenue dans la famille Evo wink
Ces 3 nouveaux membres, vous les connaissiez déjà vu qu'ils étaient des membres actifs du forum avant leur promotion. J'ai nommé :

- Stormz qui faisait déjà partie de la famille en tant que pubiste. Son travail à ce poste et le nombre de nouveaux membres qu'il a réussi à ramener sur le forum parle pour lui en terme de quantité et de qualité de travail. De plus il a une bonne expérience dans le domaine de la moderation vu qu'il pratiquait cette activité sur d'autres forums et sites depuis un bon moment. Ce qui ne gâche rien, c'est que c'est un mec en or qui a su s'intégrer parfaitement à la famille Evo. Nous avons donc logiquement accepté sa demande pour le grade de moderateur big_smile
- NaD.K est un membre s'étant inscrit il y a un peu plus de 6 mois et depuis son arrivée, il est actif dans toutes les sections d'aide graphique. Il possède un bon niveau et c'est une personne très sympa qui s'intégrera très bien au staff. Il a donc été accueilli à bras ouverts par notre équipe de graphistes.
- Vincent33 qui est l'un des plus fidèles d'Evo, il est sur le forum depuis pratiquement la naissance d'Evo. Toujours volontaire et actif, il postait déjà des pubs pour le forum partout sur la toile. Humainement, Vincent est une personne dotée de grandes qualités et le staff l'apprécie tout particulièrement. Nous n'avons aucune inquiétude quant à sa parfaite intégration au sein du staff d'Evo car même s'il ne faisait pas partie du staff, il a toujours fait partie de la famille. Le poste de pubiste laissé vacant par Stormz lui revenait donc logiquement.

Voilà, donc encore bienvenue au sein du staff les mecs wink

La 2eme chose que je voulais ajouter est un petit message de remerciements à tous les Evoliens et Evoliennes. Merci d’être ce que vous etes. C'est vous qui faites vivre Evo !!!! Sans vous le forum ne serait qu'un bel écrin complètement vide et pour cela le staff au complet se joint à moi pour vous faire plein de gros bisou
On vous aime yeux

Pour conclure ce nouveau pavé made in Faryd, je voulais vous proposer un petit jeu. Cela pourrait être marrant d'incorporer dans vos commentaires à ce pavé un proverbe que vous appréciez et qui parlerait de ce que vous recherchez sur Evo.

Pour ceux qui n'en connaissent pas qui pourraient leur servir dans ce petit jeu, je vous conseille google, vous tapez proverbe, je vous assure qu'avec très peu de recherches, vous allez en trouver un qui va vous parler lol

Bon allez je commence tongue

"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts."
  Louis Pauwels

Sur ce proverbe qui illustrement parfaitement la mentalité que je recherche à travers mes visites sur Evo (mis à part toute la partie boulot d'admin), je vous fais plein de gros bisou

Et encore un très joyeux anniversaire à notre forum adoré evo evo evo

FarydSummer.png
r10uT.gif

cadeauxCacher

EjBrL.png
Faryd.png

#2 14-10-2014 07:09:26

Ellanna
Rodeuse d'evo
Lieu : Sur evo
Coup de coeur du mois 10000 Messages
Photographe Staff ou Ancien du Staff VIP Ecole Evo Terminée Pionnier d'EVO 50 Trophees
Site Web
medal-icon77

Re : [Info] Evo a 2 ans

Waw ! Magnifique pavé au réveil ça fait du bien ! big_smile

Je suis une des "vieilles" qui a connu absolument tous les changements qu'evo a pu avoir car j'étais avant même l'ouverture du fofo siffle (suffit de voir la date de mon inscription big_smile)

Tout comme faryd je vous dis à tous , staff et membres, un grand merci pour être aussi fidèle et faire d'evo ce qu'il est actuellement ! un lieu où il y fait bon vivre avec une bonne entente, de l'écoute, du partage et de l'entraide !!

LONGUE VIE AUX ADMINS EVO evo ! big_smile

Pour le proverbe je le mettrais dans la journée car là je dois partir travailler, sinon je vais être en retard x)

Edit : voilà pour mon proverbe :
"Si tu ne sais pas que tu ne peux pas, tu peux.
Si tu sais pas que tu peux, tu ne peux pas."
Gene Landrum

Dernière modification par Ellanna (14-10-2014 09:03:02)

yA2niCJ.png

MontrerCacher

BqmMzqq.png

Aiment ce post:

#3 14-10-2014 08:42:13

StormZ
VIP
1er SOTW 2014 500 Messages Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos 1000 Messages VIP
medal-icon2

Wouah c'est du pavé 100% Farydien ça lol

Alors déjà Joyeux Anniversaire à evo
2 ans que les tomates ce sont investis pour le forum, et quel forum l'un des meilleures forums de graph' que j'ai connu good
Donc pour ça je vous félicite les gars ^^

Ensuite je voudrais remercier tout le staff & les membres d' evo car c'est grâce à vous que tous les jours je m'investie dans le forum pour que la communauté et l'ambiance reste au top good

J'en profite aussi pour Re-souhaiter la bienvenue à Vincent33 & NaD.K dans le staff. smile

«Le meilleur professeur est celui qui te montre où regarder sans te dire ce que tu dois voir»
Voila pour mon proverbe, c'est un peu ce que je ressens avec la communauté d'evo !
Toujours la pour aider sans te dicter ce que tu dois faire smile

Ps: Merci faryd pour ton passage sur moi, très beau texte qui me touche yeux

SIGN.png
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

#4 14-10-2014 09:08:06

vincent33
Sage moderne
Lieu : Sur Evolution Graph
Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO Partenaire 2500 Messages
medal-icon4

Ce pavé de fou faryd.
Je tenais @ vous remercier pour m'avoir intégré au staff.
Ensuite sa me touche énormément ce que tu dis dans le pavé.
Merci a vous et je ne laisserais jamais tomber evo.
Je continuerai a faire des pubs pour le fofo
Bref bon anniversaire a Evo et longue vie au fofo

qB3ITzt.png

MontrerCacher

1565548622-spiderman-dark8v2.png

Aiment ce post:

#5 14-10-2014 09:33:06

Nukiev
Men of Mayhem
Lieu : Dans le lit de Gk* <3
Adepte de la chatbox VIP Pionnier d'EVO 1000 Messages
medal-icon1

Super pavé !  Voilà j'ai déjà tout dis dans Le mien l'autre jour, juste une remarque, 70000 messages ça veut dire que Ella est plus de 10 PUTAINS DE POURCENTS DU FORUM!

Le mot de La fin : monkey fouet Je vous aime putain.

Edit Ellanna : soit pas jaloux de ma suprématie en flood noel

4aa02985dec24b9d567f1c08c9feb60f-d9qe3p7.png

#6 14-10-2014 10:13:13

Zaber
Choupi-Modo
Lieu : 44.708988, 3.242488
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff 1000 Messages 2500 Messages Coup de coeur du mois
Site Web
medal-icon76

Un seul proverbe me vient  au neurone : "L'enfer est pavé de Faryd" 
Bonne continuation evo et que ça rock !

image.num1602876235.of.world-lolo.com.jpg
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...

#7 14-10-2014 11:11:06

Toffington
Mister Pink
2013 Adepte de la chatbox Ecole Evo Terminée 1000 Messages
medal-icon7

un beau discours Faryd, je suis tout zému yeux

En effet il y a ici de belles choses, de belles personnes et une ambiance super agréable qui remotive en cas de besoin big_smile

Comment ne pas se sentir chez soit vu comme il est plaisant d'être sur EVO, et l’intérêt de tous pour l'aide, le soutien, la critique ces petites choses qui aide à progresser.

Voilà je suis pas si vieux (et oui heureusement qu'il y a encore des dinosaures sur EVO, cela rend jeune mdr ) mais je dois avouer que ce forum j'ai du mal à m'en passer smile
Longue vie EVO et merci au Staff pour son boulot (même si les rouges ..... big_smile )

« Lorsque les critiques diffèrent, l'artiste est en accord avec lui-même. »
Oscar Wilde

ysqbuqJ.png

Aiment ce post:

#8 14-10-2014 11:35:54

NaD.K
VIP
2014 500 Messages Staff ou Ancien du Staff 1er SOTW Ecole Evo Terminée VIP
medal-icon15

Joyeux anniv Evo, je suis content d'inscrire mon nom à cette aventure et encore merci pour votre confiance.
Evo est ce qu'il est surtout de par ces membre , même si le travail du staff est primordial sans la belle communautée l'histoire serait sans saveur.
Pour le proverbe il n'est peut être pas approprié mais il m'a bien fait rire:

" Qui mange des dattes avec les noyaux fait confiance à son anus"

Bisous à tous

Dernière modification par NaD.K (14-10-2014 11:37:44)

sign_noel.png
4xwfo.gif

#9 14-10-2014 12:16:56

Evox
Invité

Encore joyeux anniv à Evo !

Je suis arrivée ici il y a un an pratiquement jour pour jour et depuis je suis incapable de rester sans vous <3

J'ai une vie tumultueuse mais pourtant je n'arrive pas à me passer de cette communauté. Ici, en quelques mois, j'ai grandi, en tant qu'amoureuse du graph; grâce à l'école j'ai pris confiance en moi (faut dire aussi que Bloodychou est un prof admirable :p ), j'ai appris énormément de techniques & d'astuces, mais j'ai aussi grandi en tant qu'être humain car, il faut le reconnaître la majorité des membres actifs sont des perles ! Oui oui même toi Zaber !

J'aimerais aussi remercier le staff pour tout le boulot fourni, je sais ce que cela peut représenter en terme d'énergie, de temps, d'implication. Oui parfois vous pouvez paraître injustes, oui parfois vous faites des bourdes, mais honnêtement c'est comme ça dans toutes les familles smile et qu'on le veuille ou non c'est ce que vous êtes.

Ici je me suis fait des amis sincères (pas besoin de les cités ils se reconnaîtront), je ne me sens pas jugée (sauf pendant les tournois :p) et je peux enfin converser avec des personnes qui ont la même passion que moi.

Il y a tant de personnalités/caractères différents réunis autour d'un but commun, la transmission du savoir et c'est ce qui fait la beauté D'Evo.

Longue vie à Evo !!

Pour finir une citation un peu mielleuse mais qui pour moi représente ce que j'ai pu trouver ici :

Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien.

(Platon)

#10 14-10-2014 14:18:20

Terra™
Choupinous™
1er SOTW Adepte de la chatbox 1000 Messages
medal-icon14

Je ne suis pas homme de grand discours donc je vais faire court en souhaitant beaucoup d'autres années a Evo avec sa belle communautés.

Une citation que j'aime bien et qui résume ce que je pense avoir trouvé chez certains membres :   

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis: l'amitié.
"Jean-François Deniau"

#11 14-10-2014 16:38:56

BloodyAx
The Force Awakens
Lieu : Devant mon écran
1er SOTW 1er LOTM Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff VIP Pionnier d'EVO 2500 Messages Coup de coeur du mois
medal-icon83

Bon annif EVO!!
Je ne vais faire de discours non plus, mais je souhaite juste remercier le staff pour cette superbe ambiance et bien sûr tous les SuperMembres qui, sans eux, EVO ne serait rien
Un kiss spécial à NanaCherie
Et VIVE EVO

« L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne suit pas l'avenir, on le fait. »
Georges Bernanos

image.num1604142845.of.world-lolo.com.png

#12 14-10-2014 16:59:40

Amphibio
VIP
1er SOTW 2014 Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff VIP Coup de coeur du mois
medal-icon53

Bonjour à tous

Quelle verve ! Bravo ! (attention j'ai bien mis un "v" à la fin)....

Je souhaite un joyeux anniversaire à ce forum qui est d'excellente qualité tant sur l'apprentissage et l'entraide du graphisme que sur l'ambiance chaleureuse, et je sais que le staff se reconnaîtra ainsi que les "vieux de la vieille"...;)

J'adore ce fofo, l'un des meilleurs que j'ai pu connaître depuis, alors félicitations à tous cool

J'ajouterais ceci se rapportant surtout à la communication de tous !

«Beaucoup trop de gens cherchent la bonne personne au lieu d’essayer d’être la bonne personne»

Gloria Steinem

347393KanekiKen.png

Aiment ce post:

#13 14-10-2014 17:00:19

Reby
Invité

Bon anniversaire evo Aux rouges pour commencer, puis au reste du staff et aux membres bien sûr wink

Proverbe breton pour moi tongue

"Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large."

Aiment ce post:

#14 14-10-2014 21:06:43

vti
Administratrice
1er SOTW 100 Trophees 1er Challenge Photo Photographe Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO Badge or 3 concours Admin
medal-icon182

Bon anniversaire evo
Merci faryd pour ce beau discours.

Moi ça fait 1 an et 10 mois que je les supporte ces rouges. tongue ...
C'est toujours un plaisir de les accompagner et de faire vivre le forum. smile

LZm08.png
Merci Ez

Aiment ce post:

#15 14-10-2014 21:10:52

Nukiev
Men of Mayhem
Lieu : Dans le lit de Gk* <3
Adepte de la chatbox VIP Pionnier d'EVO 1000 Messages
medal-icon1

Moi je dirais surtout que

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus.

4aa02985dec24b9d567f1c08c9feb60f-d9qe3p7.png

Aiment ce post:

#16 14-10-2014 23:31:12

SP1L3R
מעצב גרפי
1er SOTW VIP Pionnier d'EVO 1000 Messages
medal-icon6

Bon anniversaire eVo ! wink
Je sais je fais dans l'originalité ^^

Citations qui résument ma façon de vivreCacher

"La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit."
de H. de Livry

"La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre."
de Ivan Tourgueniev

image.num1456062244.of.world-lolo.com.gif
LiGwq.gif

Aiment ce post:

#17 15-10-2014 00:10:29

DysTikk973
EVO

Joyeux anniversaire EVO ! =)

Pour moi, le proverbe qui me conviendrait le mieux est le suivant :
(Et je pense que Kinkin peut confirmer big_smile)

Emmener la couleuvre à l'école c'est une chose, la faire s'asseoir sur le banc, c'en est une autre.

Un proverbe haïtien sans auteur ? #Procrastination

Aiment ce post:

#18 15-10-2014 07:59:08

3stym
VIP
1er Tournoi Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO 50 Trophees VIP
medal-icon97

Joyeux anniversaire EVO smile
Deux ans déjà !? Le temps passe vite quand on aime wink
Merci aux membres qui font vivre EVO, le staff de me garder dans l'équipe et du travail accompli wink

« Les cadeaux sont comme les conseils : ils font plaisir surtout à ceux qui les donnent.  »
de Emile Henriot
Extrait de Notes et maximes

C'est un l'état d'esprit d'EVO, plaisir de donner wink

Dernière modification par 3stym (15-10-2014 09:35:38)

Aiment ce post:

#19 15-10-2014 10:13:50

Cyb
EVO
Lieu : Arras
2014 Membre
medal-icon1

Bon z'anniv'! rock

MontrerCacher

b2uzi.png

signature_forum.jpg

Aiment ce post:

#20 16-10-2014 01:22:54

NaD.K
VIP
medal-icon15

yfc0u.png
C'est issue d'un tuto wink en anglais donc j'ai du zappé des trucs tongue

Dernière modification par NaD.K (16-10-2014 10:28:30)

sign_noel.png
4xwfo.gif

#21 16-10-2014 01:29:52

Terra™
Choupinous™
1er SOTW Adepte de la chatbox 1000 Messages
medal-icon14

Jolie rendu wink mais niveau quantité ça fait limite quand même big_smile

Aiment ce post:

#22 16-10-2014 01:34:55

NaD.K
VIP
medal-icon15

mdr +1

sign_noel.png
4xwfo.gif

Aiment ce post:

#23 16-10-2014 06:55:10

Ellanna
Rodeuse d'evo
Lieu : Sur evo
Coup de coeur du mois 10000 Messages
Photographe Staff ou Ancien du Staff VIP Ecole Evo Terminée Pionnier d'EVO 50 Trophees
Site Web
medal-icon77

Hunt3r a écrit :

Jolie rendu wink mais niveau quantité ça fait limite quand même big_smile

Ce que tu vois pas c'est que c'est une part individuelle là ^^

yA2niCJ.png

MontrerCacher

BqmMzqq.png

Aime ce post:

#24 16-10-2014 09:41:07

Reby
Invité

Sympa Nad ce petit montage wink La lumière est bien diffusée je trouve, c'est vraiment jouli good

MontrerCacher

Par contre j'suis désolée mais ça pique un peu les yeux le "bonne" pour "un anniversaire" siffle On la voit trop souvent cette faute malheureusement.

Aiment ce post:

#25 16-10-2014 09:49:28

Amphibio
VIP
1er SOTW 2014 Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff VIP Coup de coeur du mois
medal-icon53

Eh oui, victime de la phonétique...sinon on remplace par "joyeux anniversaire"....=D

347393KanekiKen.png

Aime ce post:

Pied de page des forums

Nos partenaires

Forum d'animation et de graphisme