Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01-11-2012 21:42:15

Evox
Invité

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

Je vois je vois :p en même temps je comprends, c'est pas très facile de remplir un fond de brushe quand on début big_smile
Encore une fois je trouve que ça ne colle pas avec Mario c'est quoi? des formes rondes carré de la couleur, c'est enfantin wink essaye des prendre plusieurs brushes différents qui rejoignent cet univers. La typo ça peut aller, essaye de la travailler à l'aide des option de fusion du calque wink (double clic dessus).

#27 01-11-2012 22:14:46

Chys
New EVO
Lieu : Devant le PC !
Inscription : 24-10-2012
Messages : 0
Réputation :   
medal-icon1

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

Voilà une sign' qui m'a inspiré beaucoup plus !! big_smile

QajlpceRka.png


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Merci Toffi big_smile !

MontrerCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#28 01-11-2012 22:24:46

Evox
Invité

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

je vois ça mdr donc déjà je remarque que tu as compris le truc, mainteant ça fait beaucoup de coeur tout ça non? Essaye d'en enlever et de trouver autre chose pour varier genre des fleurs des trucs comme ça wink et agrandi moi ce render! la typo me convient.

#29 01-11-2012 22:38:36

Chys
New EVO
Lieu : Devant le PC !
Inscription : 24-10-2012
Messages : 0
Réputation :   
medal-icon1

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

Bon allez y a moins de coeurs (je veux pas trop m'éloigner du thème big_smile) !

wSzvuijrxf.png


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Merci Toffi big_smile !

MontrerCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#30 01-11-2012 23:08:26

Evox
Invité

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

Juste pour voir ce que ça donne en déplaçant le render plus au centre et en ajoutant des brushes d'ornement sur les coins/coté de la sign

#31 02-11-2012 07:14:23

Chys
New EVO
Lieu : Devant le PC !
Inscription : 24-10-2012
Messages : 0
Réputation :   
medal-icon1

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

Voilà avec les ornements (perso j'aime pas trop)

ns5rd9PUFG.png

Edit: J'ai aussi essayé la fonction Doigt pour essayer de fondre un peu plus le render mais ça donne quand même pas un super effet sad

Dernière modification par Chys (02-11-2012 08:18:25)


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Merci Toffi big_smile !

MontrerCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#32 02-11-2012 08:52:45

Evox
Invité

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

C'est bien ce que je pensais. Donc laisse le comme au départ mais grossis encore un peu et l'exo 3 sera validé.

#33 02-11-2012 09:55:25

Chys
New EVO
Lieu : Devant le PC !
Inscription : 24-10-2012
Messages : 0
Réputation :   
medal-icon1

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

Voilà avec le render un petit peu plus gros, après je trouve que ça le rend moins jolie sad !

zYu7WUTy05.png


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Merci Toffi big_smile !

MontrerCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#34 02-11-2012 11:33:26

Evox
Invité

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

Ça marche tu peux passer à la suite.

#35 02-11-2012 16:02:42

Chys
New EVO
Lieu : Devant le PC !
Inscription : 24-10-2012
Messages : 0
Réputation :   
medal-icon1

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

Je sais pas si tu vas considéré ça comme des éclaboussures mais dans l'idée, s'en est big_smile !

zK70bQU8IC.png


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Merci Toffi big_smile !

MontrerCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#36 02-11-2012 18:10:19

Evox
Invité

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

Il y a beaucoup de choses à revoir. La taille du render, redimensionne le. la typo, tu as choisi un manga (bleach) prends une typo qui colle avec ce thème. Le fond uni bof bof, essaye un dégradé des deux couleurs principales du render. Pense à bien visionner le tuto de max sur l’incrustation, la tu n'a pas incrusté en tout cas je ne vois pas.  Les éclaboussures, pourquoi pas mais la je trouve que ça fait "brouillon". Prends ton temps n'hésite pas à faire plusieurs essais

#37 02-11-2012 21:10:18

Chys
New EVO
Lieu : Devant le PC !
Inscription : 24-10-2012
Messages : 0
Réputation :   
medal-icon1

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

Tiens, une nouvelle version big_smile

vV7WnaSzMx.png


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Merci Toffi big_smile !

MontrerCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#38 02-11-2012 21:27:01

Evox
Invité

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

Pour l’incrustation c'est déjà mieux wink pas encore ça mais tu vas finir par y arriver :p Ton gros défaut c'est le choix du render et son redimensionnement. J'ai fait un exemple pour que tu vois. J'ai pris Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. que j'ai redimensionné comme ci dessous en ajoutant un petit fond en dégradé. De ton coté essaye avec le render de ton choix pour avoir en taille qui s'en approche. (revois les couleurs de ton fond aussi)

DBaAgBp3Q2.png

Sinon pour compléter ton incrustation tu peux utiliser d'autres splatter sur ichigo et pourquoi pas appliquer un masque d'écrêtage dessus (je t'expliquerai si tu ne vois pas ce que c'est) Coté typo celle que tu as choisi pix trop et n'oublie pas que tu peux utiliser 2 typo différente pour un meilleur rendu.

J'espère que je suis assez clair dans ce que je te dis ^^ courage!

#39 03-11-2012 17:30:35

Chys
New EVO
Lieu : Devant le PC !
Inscription : 24-10-2012
Messages : 0
Réputation :   
medal-icon1

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

J'ai abandonné l'idée Bleach (pas de render m'inspirant big_smile) ! Mais j'ai recommencé sur un autre manga lol !

Donc voilà un nouvel essai tongue (pour l'incrustation je suis sure de rien mais j'ai essayé smile)

VPWBSREa7Y.png


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Merci Toffi big_smile !

MontrerCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#40 03-11-2012 17:44:50

Evox
Invité

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

Le fond c'est mieux, la typo c'est mieux, y'a du progrès. Regarde la différence de taille entre mon render et le tiens. Pourquoi tu ne le centre pas au fait? Ton incrustation n'est pas top mais c'est normal ça. Je ne sais pas si tu as fait le tuto sur l'incruste, si non je te le conseil wink et complète avec des splater sur ton render. Si tu as des questions n'hésite pas surtout je suis là pour ça.

#41 03-11-2012 20:23:48

Chys
New EVO
Lieu : Devant le PC !
Inscription : 24-10-2012
Messages : 0
Réputation :   
medal-icon1

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

J'ai fait le tuto sur l'incrust et j'ai appliqué les modifs dont tu m'as parlé, je suis arrivé à ça big_smile

8biNZxeuRX.png


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Merci Toffi big_smile !

MontrerCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#42 03-11-2012 20:52:49

Evox
Invité

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

En fait ton fond ne colle trop non plus ^^ prends un vert plus clair et la couleur de la peau plutôt.
N'ai pas peur de l'agrandir encore et encore, c'est une partie est coupée en haut ou en bas c'est pas grave.
Ton splater a gauche ne sert a rien comme ça, tu peux l'utiliser pour travailler la typo par contre.
Ensuite celui sur le perso applique un masque d'écretage ça rendra mieux wink fait le tour des écoles pour t'inspirer si besoin.

#43 03-11-2012 22:40:34

Chys
New EVO
Lieu : Devant le PC !
Inscription : 24-10-2012
Messages : 0
Réputation :   
medal-icon1

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

Changement de fond + mise en marche d'un masque d'écrêtage, j'ajoute à ça un changement des splaters en tailles et formes, et voila Mr. Le Graphiste big_smile !!

ihtJ9rGUFj.png


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Merci Toffi big_smile !

MontrerCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#44 04-11-2012 00:24:12

Evox
Invité

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

Tu remarqueras que c'est déjà mieux wink le fond me vas toujours pas mais ça c'est pas grave, change le dégradé en dégradé radial (si je me trompe pas) histoire d'avoir couleur peau au centre et vert sur les extérieurs. Ton splatter sur la typo est pas mal mais du coup avec le noir ça passe moins bien, voit pour une autre couleur ou faire ressortir le noir. Je vois pas de masque d'écrêtage moi Oo ou je suis aveugle...
Tu me rajoute un petit coup de splatter sur le perso pas grossièrement, mais en bas (autre que du sang) regarde Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. tu en as des sympas wink

Déjà tu me fais ça et on voit pour la suite.

#45 04-11-2012 08:50:46

Chys
New EVO
Lieu : Devant le PC !
Inscription : 24-10-2012
Messages : 0
Réputation :   
medal-icon1

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

J'ai pas compris le principe de mettre un splatter sur le bas du perso, de quelle couleur ? Quel effet recherché ?

Du coup j'ai mis des coups sur les vètements pour essayer de render un peu plus réaliste, j'ai changer le fond en dégradé radial, j'ai changé la couleur du "Roronoa". Et voilà le résultat big_smile :

TKd7C98zQP.png


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Merci Toffi big_smile !

MontrerCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#46 04-11-2012 11:57:20

Evox
Invité

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

Bah en fait les splatter sur le bas du  perso c'est un peu ce qui est demandé dans l'exo. En mettre dessus comme je te l'ai dit c'est pour améliorer l'incrustation si je puis dire. La couleur peu importe vu que tu appliqueras un masque. Pour ce faire, tu fais un nouveau calque, tu appliques tes splatters, tu masque ce calque (avec l’œil) tu en créer un nouveau tu applique une image, tu fais apparaitre ton calque a splatter et clic droit sur l'image appliqué puis créer un masque. Avec l'outil déplacer tu fais bouger l'image jusqu’à avoir un rendu qui te plait.

#47 04-11-2012 14:30:27

Chys
New EVO
Lieu : Devant le PC !
Inscription : 24-10-2012
Messages : 0
Réputation :   
medal-icon1

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

Je t'avoue, j'ai essayé de le faire, ça améliore pas grand chose bien au contraire, surement je sais pas m'y prendre mais je passe mes brush, j'ajoute un calque avec mon image, je le passe en masque, je bouge le masque, et ça me donne pas quelque chose de joli, ça rend trouble, ça fait même mal aux yeux sad


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Merci Toffi big_smile !

MontrerCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#48 04-11-2012 14:32:55

Evox
Invité

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

Montre moi ton rendu quand même que je vois wink si c'est trouble applique un petit filtre => plus net.

#49 04-11-2012 14:36:12

Chys
New EVO
Lieu : Devant le PC !
Inscription : 24-10-2012
Messages : 0
Réputation :   
medal-icon1

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

C'est le mieux que j'arrive à avoir sad

4KWfOgNO4n.png


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Merci Toffi big_smile !

MontrerCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#50 04-11-2012 14:46:58

Evox
Invité

Re : [FERME] Ecole de Chys [Prof : Ramm']

Regarde ce que je veux que tu fasse:

rPFZW.png

Et un screan si ça peut t'aider a comprendre ce que je t'ai expliqué pour le masque

mCjz3.png

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme