Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-03-2022 19:31:04

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Situation du forum

Bonjour à tous.

Petit point sur la vie du forum, comme vous pouvez le constater l'activité n'est pas folle, il n'y a plus grand monde d'ailleurs big_smile, il y a même plus de staff, reste Volawai qui est encore présente dans les parages merci à elle, merci également à valou qui reste présente pour animer la chatbox wink

Malgré l'activité dans les chaussettes j'ai décidé de renouvelé l'abonnement du serveur pour 1 an, reste à payer le nom de domaine en novembre et un petit truc, je ne sais plus quoi exactement mais ça c'est Kinkin qui le paye merci à lui !
Donc le forum est encore là normalement jusqu'en mars 2023 donc si vous aimez ce forum n'hésitez pas à participer, un petit coucou sur la Chatbox, un vote, du partage, une petite création sur un concours... tout cela donne de l'activité et le forum vie par chaque petite participation de chacun d'entre vous.

Des forums de graphisme il y en a malheureusement plus beaucoup et bientôt il y en aura plus du tout, donc si vous aimez ce format de forum à l'ancienne n'hésitez pas à le soutenir.

Merci à ceux qui continue à participer et faire vivre encore un peu Evo good



image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

#2 24-03-2022 21:23:43

Bad.Paupie
petit panda
Lieu : Rhône
Inscription : 07-11-2014
Messages : 557
Partage Ressources et Tutos 1er SOTW 2014 Membre Coup de coeur du mois
Réputation :   18 
medal-icon5

Re : Situation du forum

Merci grandement de tenir ce forum ouvert. Je sais que c'est difficile avec Discord qui casse un peu les forums. Mais je tenais à dire que même si je suis rarement là, je reviens toujours avec un certain plaisir et ça fait du bien de vous lire.

Et si vous avez besoins de quoi que ce soit n'hésitez pas wink Je suis là en pointillé le temps de trouver un appartement et après je serais là régulièrement wink


ban-evo.png
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. - Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aiment ce post:

#3 25-03-2022 11:14:59

Stasze
L'esprit Zen
Lieu : Vendée
Inscription : 11-03-2013
Messages : 1 873
1000 Messages 1er SOTW 500 Messages VIP Pionnier d'EVO Ecole Evo Terminée Photographe Badge or 3 concours
Réputation :   21 
Site Web
medal-icon16

Re : Situation du forum

Merci Hexx de tenir ce forum ouvert même si je ne viens que très rarement. J'ai perdu le temps et le goût de grapher mais, comme Lysandre, je suis content de vous lire.


Merci Hexx et さまServity™
Signature-Bob-Morane.png
D1xHGMa.png
L'Homme est un loup pour l'Homme

Hors ligne

Aiment ce post:

#4 25-03-2022 12:33:34

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Re : Situation du forum

Merci mec, c'est cool de te voir dans le coin et pas besoin de grapher pour venir ici wink


image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#5 25-03-2022 14:56:09

Gigi
VIP
Lieu : Canet en Roussillon 66
Inscription : 05-03-2018
Messages : 561
Ecole Evo Terminée Membre Boulet du mois 1er SOTW VIP
Réputation :   22 
medal-icon15

Re : Situation du forum

Longue vie à ce fantastique forum , merci Hexx et merci aussi à ceux et celles qui le font vivre
je serais toujours fidèle wink


image.num1702935228.of.world-lolo.com.png

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Hors ligne

Aiment ce post:

#6 25-03-2022 17:25:47

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Re : Situation du forum

Merci Gigi smile


image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

#7 25-03-2022 18:18:31

valou
Animatrice
Inscription : 11-11-2015
Messages : 3 946
Membre Ecole Evo Terminée 500 Messages Adepte de la chatbox 1er SOTW Coup de coeur du mois 1000 Messages 2500 Messages
Réputation :   49 
medal-icon53

Re : Situation du forum

Bonjour Hexx ,
merci beaucoup de  tenir le forum ouvert , j'étais moins présente depuis 6 mois à cause de l'IRL comme tu le sais . Je me suis remise sur PS depuis peu donc je reviens doucement . wink

Dernière modification par valou (25-03-2022 19:08:02)


pii4.png
8yc4.png

Merci pour ce cadeau que je garde bien au chaud bisou

Hors ligne

Aiment ce post:

#8 26-03-2022 09:21:26

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Re : Situation du forum

Oui je sais Val' good


image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

#9 26-03-2022 11:33:14

Eze
Graphiste
Lieu : Tarn-et-Garonne
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 748
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   108 
medal-icon134

Re : Situation du forum

Salut les amis ! smile

Au même titre que beaucoup d'entre nous, je ne suis plus actif depuis pas mal de temps maintenant. Pour être très honnête, je n'ai plus ouvert Photoshop depuis une éternité... Je n'ai malheureusement plus le même enthousiasme pour le graphisme que je pouvais l'avoir auparavant... Quoiqu'il en soit, je suis toujours ravi de voir le coeur de ce forum battre encore un peu. Même si cela ne durera pas ad vitam aeternam, encore un peu de souffle est toujours bon à prendre !

Je ne promets pas de reprendre de l'activité, car la vie suit son cours pour moi, un cours dense et chronophage, mais qui sait, je pourrai peut-être passer de temps à autres avec pourquoi pas une création sous le bras si la motivation me revient.

En attendant, prenez tous bien soin de vous... A très vite smile

Hors ligne

Aiment ce post:

#10 04-04-2022 16:51:37

BloodyAx
The Force Awakens
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 11-03-2013
Messages : 4 230
1er SOTW 1er LOTM Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff VIP Pionnier d'EVO 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   53 
medal-icon83

Re : Situation du forum

Tout comme mes VDDs je suis malheureusement trop occupé pour rouvrir toshop (d'ailleur je crois que je ne l'ai même plus hmm )
Mais j'essaye de passer le plus souvent possible pour voir les quelques toshopeur qui survivent!!

Merci à toi Hexx d'être toujours présent


image.num1604142845.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#11 09-02-2023 18:36:41

さまServity™
Moderateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 836
Coup de coeur du mois 2014 500 Messages Staff ou Ancien du Staff
Réputation :   30 
Site Web
medal-icon2

Re : Situation du forum

bonjour a tous, et toutes, je passe ici tout les jours, et je viens de renouveler ma galerie, si le coeur vous en dit, allez y faire un petit tour,. jaime beaucoup evo, et j'épére fortement le voir durer dans le temps, je suis sur que il est possible de le faire revivre, pub sur d'autres forums ect.


30zRcw2.gif

xGcffoD.png    XAeLsPM.png

Hors ligne

#12 10-02-2023 11:04:43

Stasze
L'esprit Zen
Lieu : Vendée
Inscription : 11-03-2013
Messages : 1 873
1000 Messages 1er SOTW 500 Messages VIP Pionnier d'EVO Ecole Evo Terminée Photographe Badge or 3 concours
Réputation :   21 
Site Web
medal-icon16

Re : Situation du forum

La fin est proche, normalement mars 2023, mais je suis toujours content de passer lire et répondre aux commentaires. Cela aura été un vrai bonheur de croiser des personnes comme vous avec qui il était agréable de parler de graph mais également de tout et n'importe quoi. Agréable également de m'avoir fait progresser dans le graph même si je n'en fais quasiment plus aujourd'hui.
Longue vie à EVO


Merci Hexx et さまServity™
Signature-Bob-Morane.png
D1xHGMa.png
L'Homme est un loup pour l'Homme

Hors ligne

Aime ce post:

#13 10-02-2023 12:09:04

さまServity™
Moderateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 836
Coup de coeur du mois 2014 500 Messages Staff ou Ancien du Staff
Réputation :   30 
Site Web
medal-icon2

Re : Situation du forum

je ne sais pas trop pourquoi le forum se meurt, mais il est possible de continuer a le faire vivre, pourquoi les autres forums subsitent eux, peux etres que si on passait sur une autre plateforme du style forumactif, ce serais mieux, on peux fonctionner sur un plan gratuit, et plus de visibilité je pense, je peux aussi aider au designs si besoin, je connais bien forumactif, aprés c'est a vous de decider


30zRcw2.gif

xGcffoD.png    XAeLsPM.png

Hors ligne

#14 10-02-2023 19:10:12

Stasze
L'esprit Zen
Lieu : Vendée
Inscription : 11-03-2013
Messages : 1 873
1000 Messages 1er SOTW 500 Messages VIP Pionnier d'EVO Ecole Evo Terminée Photographe Badge or 3 concours
Réputation :   21 
Site Web
medal-icon16

Re : Situation du forum

Oui pourquoi pas, c'est une idée à creuser....mais rapidement


Merci Hexx et さまServity™
Signature-Bob-Morane.png
D1xHGMa.png
L'Homme est un loup pour l'Homme

Hors ligne

Aime ce post:

#15 10-02-2023 20:59:02

AnyLord
VIP
Inscription : 09-10-2014
Messages : 2 459
Ecole Evo Terminée 2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1 victoire au Mini-Concours 1000 Messages VIP
Réputation :   44 
medal-icon70

Re : Situation du forum

Bonsoir les amis !

De mon point de vue, les forums de graph s'éteignent faute de personnes actives.
Il suffit de vous lire : "j'aime EVO même si je ne graphe plus". Passer en simple visiteur ne suffit pas à garder un forum actif, il faut des participations régulières, tant en créations qu'en votes. Soyons clair, je ne porte aucune accusation, je respecte la vie de chacun, c'est un simple constat.
Le graphisme tel que nous l'avons connu il y a une dizaine d'années n'attire plus grand monde.
C'est également le cas des forums hébergés sur forumactif : une baisse générale d'activité. Je ne pense pas qu'un changement d'hébergeur soit une solution au problème.
Et malheureusement, je n'ai pas de solution ...


s1gf5w.png

Hors ligne

Aime ce post:

#16 10-02-2023 21:52:47

さまServity™
Moderateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 836
Coup de coeur du mois 2014 500 Messages Staff ou Ancien du Staff
Réputation :   30 
Site Web
medal-icon2

Re : Situation du forum

AnyLord a écrit :

Bonsoir les amis !

De mon point de vue, les forums de graph s'éteignent faute de personnes actives.
Il suffit de vous lire : "j'aime EVO même si je ne graphe plus". Passer en simple visiteur ne suffit pas à garder un forum actif, il faut des participations régulières, tant en créations qu'en votes. Soyons clair, je ne porte aucune accusation, je respecte la vie de chacun, c'est un simple constat.
Le graphisme tel que nous l'avons connu il y a une dizaine d'années n'attire plus grand monde.
C'est également le cas des forums hébergés sur forumactif : une baisse générale d'activité. Je ne pense pas qu'un changement d'hébergeur soit une solution au problème.
Et malheureusement, je n'ai pas de solution ...

Bonsoir, je ne suis pas d'accord, la plupart des forums de graphisme ne meurt pas, en fin pas tous, j'en connais, et fréquente certains, qui sont encore en activité, et ce depuis plus de 4 ans, et fonctionne encore très bien.
le tout est de mettre a jour le forum, en suivant les saisons, cet. forum actif, est une plateforme très fréquenté..
ne baissons pas les bras


30zRcw2.gif

xGcffoD.png    XAeLsPM.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#17 13-02-2023 18:19:24

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Re : Situation du forum

Petit coucou.
Je vous annonce que je renouvèle l'abonnement du serveur pour un an, j'ai envoyé le paiement à Faryd pour qu'il gère cela, le serveur est à son nom.

Comme je ne suis pas super présent, il y a t-il quelqu'un qui veut être modérateur parmi les anciens ? il n'y a pas grand chose à modérer mais s'il y a un message ou un poste à modifier ça peut être utile, volawai n'est pas toujours présente.

Pour le moment j'arrête les challenges photos, pas assez de monde, mais je vais relancer prochainement les SOTW et LOTM pour ceux que cela intéresse.

Je sais qu'il n'y a plus grand monde mais le forum est toujours là, est-ce bien utile je ne sais pas, peut-être pas, mais on est repartie pour un an pour le moment.

Merci さまServity™ pour tes messages, c'est cool de passer faire coucou ici.
Si vous avez des idées, des propositions n'hésitez pas wink


image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#18 13-02-2023 18:59:13

さまServity™
Moderateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 836
Coup de coeur du mois 2014 500 Messages Staff ou Ancien du Staff
Réputation :   30 
Site Web
medal-icon2

Re : Situation du forum

Salut, merci pour le renouvellement, c'est super, cela nous laisse 1 an pour faire repartir le forum, je suis ici tout les jours, si je peux aider, je suis dispo h24 7/7.
je pense aussi, que il serais judicieux, de changer de thèmes en suivant les saisons ,fates ect, qu'en pensez vous ?
de mettre a jour, les différent réseaux sociaux, avec les créations récentes des membres, chaine YouTube , tutos vidéos ect.
Qui s'occupe du deviantart de EVO ? pensez a mettre a jour aussi. des créations, sont en attente de validation.

Dernière modification par さまServity™ (15-02-2023 21:13:26)


30zRcw2.gif

xGcffoD.png    XAeLsPM.png

Hors ligne

#19 15-02-2023 21:13:57

さまServity™
Moderateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 836
Coup de coeur du mois 2014 500 Messages Staff ou Ancien du Staff
Réputation :   30 
Site Web
medal-icon2

Re : Situation du forum

petit up, pour faire remonter les derniéres suggestions


30zRcw2.gif

xGcffoD.png    XAeLsPM.png

Hors ligne

Aime ce post:

#20 15-02-2023 23:28:48

Stasze
L'esprit Zen
Lieu : Vendée
Inscription : 11-03-2013
Messages : 1 873
1000 Messages 1er SOTW 500 Messages VIP Pionnier d'EVO Ecole Evo Terminée Photographe Badge or 3 concours
Réputation :   21 
Site Web
medal-icon16

Re : Situation du forum

Merci Hexx pour le renouvellement


Merci Hexx et さまServity™
Signature-Bob-Morane.png
D1xHGMa.png
L'Homme est un loup pour l'Homme

Hors ligne

Aiment ce post:

#21 16-02-2023 12:53:57

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Re : Situation du forum

J'ai vu les messages, je prendrais le temps de répondre ce week-end, je passe un peu en coups de vent en ce moment pas toujours trop le temps wink


image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

#22 16-02-2023 13:05:17

さまServity™
Moderateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 836
Coup de coeur du mois 2014 500 Messages Staff ou Ancien du Staff
Réputation :   30 
Site Web
medal-icon2

Re : Situation du forum

pas de soucis HEXx, si besoin je suis la, et je peux prendre en charge quelques trucs, du style : deviantart, twitter, ou autre.


30zRcw2.gif

xGcffoD.png    XAeLsPM.png

Hors ligne

Aime ce post:

#23 16-02-2023 13:56:54

Gigi
VIP
Lieu : Canet en Roussillon 66
Inscription : 05-03-2018
Messages : 561
Ecole Evo Terminée Membre Boulet du mois 1er SOTW VIP
Réputation :   22 
medal-icon15

Re : Situation du forum

Ce serait super bien Servity, Evo me manque et c'est très dommage car j'aimais beaucoup


image.num1702935228.of.world-lolo.com.png

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Hors ligne

#24 19-02-2023 10:27:08

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Re : Situation du forum

さまServity™ a écrit :

Salut, merci pour le renouvellement, c'est super, cela nous laisse 1 an pour faire repartir le forum, je suis ici tout les jours, si je peux aider, je suis dispo h24 7/7.
je pense aussi, que il serais judicieux, de changer de thèmes en suivant les saisons ,fates ect, qu'en pensez vous ?
de mettre a jour, les différent réseaux sociaux, avec les créations récentes des membres, chaine YouTube , tutos vidéos ect.
Qui s'occupe du Deviantart de EVO ? pensez a mettre a jour aussi. des créations, sont en attente de validation.

Quand tu parles de changer de thèmes suivant les saisons, tu parles de l'habillage du forum ?

Mettre à jour les différents réseaux sociaux, ça toujours été fait avant, il y a peu que ce n'est plus à jour, Facebook il me semble que c'est Vincent33 qui s'en occupé et deviantart c'était Ellanna, en ce moment il n'y a pas grand chose à mettre à jour vu qu'il y a pratiquement plus de participation.

Il y a une chaine YouTube pour les tutos vidéos, mais ça n'a pas attiré grand monde, on a essayé beaucoup de chose pour relancer le forum, mais en vain.
Aujourd'hui je suis tout seul et je n'ai plus le temps ni la motivation pour m'investir dans le forum, pour le moment je maintiens le forum en vie financièrement, mais ça s'arrête là. Je voulais passer la main à Zaber, il devait être admin sur Evo et moi j'aurais pris ma retraite, c'était en discussion, malheureusement il nous à quitté.

Bref c'est un peu compliqué !


image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

#25 19-02-2023 13:45:10

さまServity™
Moderateur
Inscription : 05-01-2014
Messages : 836
Coup de coeur du mois 2014 500 Messages Staff ou Ancien du Staff
Réputation :   30 
Site Web
medal-icon2

Re : Situation du forum

Hexx a écrit :
さまServity™ a écrit :

Salut, merci pour le renouvellement, c'est super, cela nous laisse 1 an pour faire repartir le forum, je suis ici tout les jours, si je peux aider, je suis dispo h24 7/7.
je pense aussi, que il serais judicieux, de changer de thèmes en suivant les saisons ,fates ect, qu'en pensez vous ?
de mettre a jour, les différent réseaux sociaux, avec les créations récentes des membres, chaine YouTube , tutos vidéos ect.
Qui s'occupe du Deviantart de EVO ? pensez a mettre a jour aussi. des créations, sont en attente de validation.

Quand tu parles de changer de thèmes suivant les saisons, tu parles de l'habillage du forum ?

Mettre à jour les différents réseaux sociaux, ça toujours été fait avant, il y a peu que ce n'est plus à jour, Facebook il me semble que c'est Vincent33 qui s'en occupé et deviantart c'était Ellanna, en ce moment il n'y a pas grand chose à mettre à jour vu qu'il y a pratiquement plus de participation.

Il y a une chaine YouTube pour les tutos vidéos, mais ça n'a pas attiré grand monde, on a essayé beaucoup de chose pour relancer le forum, mais en vain.
Aujourd'hui je suis tout seul et je n'ai plus le temps ni la motivation pour m'investir dans le forum, pour le moment je maintiens le forum en vie financièrement, mais ça s'arrête là. Je voulais passer la main à Zaber, il devait être admin sur Evo et moi j'aurais pris ma retraite, c'était en discussion, malheureusement il nous à quitté.

Bref c'est un peu compliqué !

Salut.
alors pour les thèmes, oui en effet je parle de l'habillage du forum.

le deviantart, sur les créations des membres, pas de mises a jour.
je pense que on peu le relancer, le forum, il suffit de quelques membres actif, pour essayer de lutter contre la fermeture.
mises a jour des partenaires, aussi a revoir, beaucoup ne sont plus actif.
en bref, j'essaie de remotiver les gens pour ne pas mettre fin a EVO. est ce une cause perdu, je ne pense pas.
Facebook: 5 ans sans mises a jour...

Dernière modification par さまServity™ (19-02-2023 21:00:20)


30zRcw2.gif

xGcffoD.png    XAeLsPM.png

Hors ligne

Aime ce post:

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme