Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-06-2021 21:15:16

KevinFerreira
New EVO
Inscription : 05-06-2021
Messages : 6
Membre
Réputation :   
medal-icon0

Analyse de Création

Technique : Photoshop (pas de tuto juste mon esprit louche)
Temps de création 1 petite heure
Image de base : Un fond tout beau tout blanc

210606123705217905.jpg

Dernière modification par KevinFerreira (05-06-2021 23:26:26)


Hors ligne

Aime ce post:

#2 05-06-2021 23:21:29

Volawai
Prêtresse Pirate
Inscription : 23-04-2013
Messages : 3 492
2013 1000 Messages Photographe Staff ou Ancien du Staff 2500 Messages
Réputation :   11 
medal-icon5

Re : Analyse de Création

Salut !

Malheureusement, je ne vois aucune création. Pour héberger une image, je te conseille ce sujet qui pourrait t'aider : Hébergement d'images sur Evo.


neco.png

Hors ligne

#3 05-06-2021 23:26:55

KevinFerreira
New EVO
Inscription : 05-06-2021
Messages : 6
Membre
Réputation :   
medal-icon0

Re : Analyse de Création

Ah mince ! Problème réglé merci pour le lien smile

Hors ligne

Aime ce post:

#4 06-06-2021 06:20:44

Plume
EVO
Inscription : 16-11-2020
Messages : 327
Membre Coup de coeur du mois Ecole Evo Terminée
Réputation :   
medal-icon4

Re : Analyse de Création

Hum Hum, mon petit doigt m'a dit que tu avais un niveau "plutôt" confirmé pour la photo manip tongue
Ton travail est vraiment d'un excellent niveau je trouve, plein de très belles créations ! good


SignatureCacher

Signature

Hors ligne

#5 06-06-2021 14:00:47

Eze
Graphiste
Lieu : Tarn-et-Garonne
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 748
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   108 
medal-icon134

Re : Analyse de Création

Salut Kevin ! smile

Bon, on voit dans l'ensemble que tu as de bonnes bases, et plutôt un bon sens de la composition, c'est déjà très bien ! smile

Ensuite, il y a pour moi deux problèmes majeurs:

→ Il y a quelque-chose au niveau de l'herbe qui est assez dérangeant d'un point de vue esthétique. Des brushs peut-être ? En tout cas, la qualité n'est pas au rendez-vous, c'est dommage.

→ L'intégration des planètes est assez fragile. Il y a un problème d'opacité. J'ai l'impression qu'elles ont été passées en mode éclaircir simplement. Mais pour être honnête, je pense qu'elles sont en trop de toute manière et leur texture/relief tranche trop avec le bas de la création qui est assez plat. Personnellement, je me serais contenté d'un ciel étoilé et éventuellement d'une pleine lune centrée, toute blanche avec une petite lueur externe. Un peu comme ça (en le refaisant proprement hein mdr j'ai smudgé juste pour enlever les planètes grossièrement):

MontrerCacher

QkV0q.png

Une V2 ? wink

Hors ligne

#6 06-06-2021 20:23:46

KevinFerreira
New EVO
Inscription : 05-06-2021
Messages : 6
Membre
Réputation :   
medal-icon0

Re : Analyse de Création

Salut salut !

Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux ! C'est vraiment sympa ! Mais je suis sur que pouvoir m'améliorer encore, il me reste une multitude de choses à approfondir !

Pour vous répondre Èze (où te répondre mais je ne sais pas si je peux me permettre de te tutoyer).Je trouve la modification absolument bien ! Je n'y avais pas pensé, entre nous oui j'ai bel et bien utilisé "superposition" !
J'avais peur que cela fasse vide en haut de l'image, mais en y pensant oui, cela fait beaucoup trop, je vais les retirer et suivre vos conseils, je vais tenté de rectifier le souci avec l'herbe également.

Je vous remercie vraiment d'avoir pris le temps pour me filer quelques conseils c'est vraiment sympa de votre part big_smile

Hors ligne

Aime ce post:

Eze

#7 14-06-2021 17:59:03

AnyLord
VIP
Inscription : 09-10-2014
Messages : 2 459
Ecole Evo Terminée 2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1 victoire au Mini-Concours 1000 Messages VIP
Réputation :   44 
medal-icon70

Re : Analyse de Création

Bonsoir Kevin !

Puisque tu sollicites des avis, je viens déposer le mien. smile
(et oui, on a l'habitude de se tutoyer ici wink )

Il y a de la poésie qui se dégage de ta création, cependant, à mon sens, il y a un gros soucis de sources lumineuses ; je m'explique en images.

Dans l'espace, les sources de lumière sont les "soleils".
Les planètes sont donc éclairées sur leur face exposée à cette source de lumière. L'autre face est dans l'ombre.
Dans l'ombre ne signifie pas transparente : on ne devrait pas voir les étoiles du fond à travers la face sombre de la planète puisqu'elles sont très loin, hors du système solaire représenté. Regarde le ciel une nuit où la lune est à demi éclairée : vois-tu des étoiles devant sa face sombre ? Quelques comètes, par contre, peuvent passer devant la planète. wink
Mais revenons à nos soucis de lumière ...
Dans l'exemple qui suit, j'ai matérialisé l'éclairage par des traits jaunes.

Al9vb.png

Si on élargit ta créa telle qu'elle est en matérialisant les sources de lumière hors cadre en fonction des planètes représentées, ça donne ceci :

LW8lN.png

La source de lumière du bas (en arrière de la "terre") est cohérente : elle génère le coucher de soleil à l'horizon (donc le contre-jour des personnages) et éclaire par le bas la grosse planète grise en haut de l'image.
Les deux petites planètes latérales par contre n'ont pas un éclairage cohérent : leurs faces éclairées devraient être dirigées vers le centre/bas de l'image.
Telles qu'elles sont, cela implique pour chacune une autre source de lumière. Un système solaire avec plusieurs soleils pourrait faire partie du rêve, cependant, ces deux sources de lumière n'impactent pas les autres éléments de ta création.

Je ne te parle pas du "cas" de la planète orange en haut, je te laisse y réfléchir. wink

J'espère que mes petits schémas rapides t'aideront à comprendre mon avis !
Comme mes vdd, j'attends avec impatience la V2 de cette créa.

A bientôt !


Edit :
C'est volontairement que je ne te donne pas de conseils "photoshopesques" ou artistiques : tu as une belle imagination et je m'en voudrais de la réduire en t'imposant des choix.
Cependant, si tu veux mettre en avant les éléments originaux de tes créations, il ne faut pas que l'oeil de ton "visiteur" soit dérangé (inconsciemment ou non) par des incohérences de construction. Si les bases (ombres / lumières / perspective) sont respectées, le focus se fera tout naturellement sur ta composition. smile

Dernière modification par AnyLord (15-06-2021 11:20:31)


s1gf5w.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme