Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-07-2020 18:12:14

Eze
Graphiste
Lieu : Tarn-et-Garonne
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 748
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   108 
medal-icon134

[Regle] Affiche Association JDR

pUKjC.png

 

Bannière

Thème : Affiche Association JDR

Taille : A2 et A3

Couleurs : Orange/Noir en priorité

Informations Diverses : Salut les amis ! smile

Une association de jeux de rôle appelée Troll Me Tender a besoin d'une affiche pour une convention dont le titre est "Self ConT.R.O.L.L".

Je vous transmets la charte graphique en PDF:
https://we.tl/t-Y1UWUz4Mcl

Et le cahier de charges:

MontrerCacher

On prévoit l'impression de quelques affiches A2 et A3 pour l'exposition dans les « vitrines », ainsi que de la publication numérique.


Les mentions obligatoires que nous devons prendre en compte pour le maquettage :

https://www.corep.fr/le-guide-dimpressi … es-flyers/


Les éléments que l'illustrateur doit prendre en compte :

– le titre (création typographique), sur 2 lignes et rédigé en majuscules, 2 typos

différentes sauf meilleure propositions de l'illustrateur

– la présence d'au moins un troll sur l'image ;

– la présence de « traces de pas » de troll, destinée a constituer un easter egg (voir la pièce jointe « trace de troll ») ;

– le respect du thème ;

– réserver un espace non charge pour notre logo, ce qui inclut aussi de prendre en

compte la présence de noir et d'orange ;

– réserver un espace non chargé et le plus neutre possible en bas de page pour les logos

de nos partenaires


En vue de ne pas vous faire perdre du temps, nous avons une proposition « prête à réaliser » si besoin :


« Un troll aux commandes d'un véhicule, des étincelles et des flammes qui sortent de partout, avec également une bombe au timer presque écoulé à ses côtés (le tableau de bord par exemple). Le troll, lui, serait paradoxalement tranquillou, un cigare dans la bouche et les lunettes de soleil. Pour les traces de troll, j'imagine un papier attaché à la bombe "à livrer à Self ConT.R.O.L.L." et une ou deux trace de pas en "signature de ce papier". »

Je rajouterai qu'il s'agit de la 8ème édition, donc le chiffre 8 doit être présent également.

Si vous avez besoin de plus de précisions, on m'autorise à vous transmettre le contact direct par mail:
contact.trollmetender@gmail.com

Tout le monde peut tenter sa chance et faire une proposition bien entendu ! Je compte sur vous smile

Dernière modification par Eze (17-08-2020 11:07:34)


Hors ligne

Aiment ce post:

#2 09-07-2020 18:57:54

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Re : [Regle] Affiche Association JDR

Ça m'a l'air d'une demande assez compliquée à réaliser, je ne sais pas si tu auras beaucoup de proposition, à voir !


image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

#3 09-07-2020 22:08:39

Eze
Graphiste
Lieu : Tarn-et-Garonne
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 748
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   108 
medal-icon134

Re : [Regle] Affiche Association JDR

Bah c'est pas si compliqué je pense, le dessin du troll dans la voiture etc. n'est qu'une idée, sinon c'est carte blanche.

Hors ligne

Aime ce post:

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme