Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-04-2019 10:48:52

Hestia
EVO
Inscription : 01-02-2019
Messages : 18
Membre
Réputation :   
medal-icon0

Dur de faire bien ^^

Coucou par ici !

Alors voici deux créas et j'aimerais avoir votre avis dessus .
Il faut que je m’améliore sur le flou/netteté me semblerai .
Désolée par avance si ça pique ^^

Merci par avance de votre passage

MontrerCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

moonre10.jpg



190204063428395314.jpg

Hors ligne

Aime ce post:

#2 30-04-2019 11:05:29

Kibuza
Lieu : Paris
Inscription : 21-07-2014
Messages : 746
2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff Coup de coeur du mois VIP Tueur d'Hexx
Réputation :   12 
Site Web
medal-icon17

Re : Dur de faire bien ^^

Désolé, j'avais oublié de te répondre sur ta galerie. Les deux sont sympathiques mais améliorables. Je vais donc essentiellement pointer les aspects améliorables de ta création (selon moi).

Pour la première, le cadre ainsi que les typographies ("by pitt" et "girl") peuvent être retirés car ils n'apportent pas grand chose (en fait ca brouille la lecture de ta création plus qu'autre chose). Les retirer rendra donc ta création déjà plus "lisible".
Ensuite la qualité n'est pas superbe, je pense que ca doit être dû à un mode de calque (généralement le mode lumière crue si tu es sur Photoshop ou le mode lumière dure/éclaircir si tu es sur Gimp) que tu as utilisé ou a un contraste trop élevé. Pour réctifier ça tu peux changer le mode de calque (préféré le mode lumière tamisée au mode lumière crue par exemple) ou utiliser le filtre topaz qui a tendance à dépixeliser les créations (toutefois, attention à ne pas en abuser).

Pour la seconde, là aussi le cadre est optionnel. Mais si tu choisis d'en mettre un, je pense qu'un cadre classique est préférable (couleur blanc ou dégradé mais sans le noir que tu as mis là). Même si c'était pas une mauvaise idée..
Ici les typographies sont intéressantes mais elles sont trop espacées je trouve ; tu devrai les rapprochées (organise les en "blocs" sur le côté droit puisque ce dernier fait un peu vide).
Par contre l'utilisation de fragment du render comme source de lumière rend pas fou pour être honnête ; tu devrai utilisés des brushs/bubbles/sparks plutôt.

Bon courage à toi et continues surtout !


https://tangovic.carbonmade.com/
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#3 30-04-2019 11:35:46

Eze
Graphiste
Lieu : Tarn-et-Garonne
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 748
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   108 
medal-icon134

Re : Dur de faire bien ^^

Salut Hestia ! smile

CRÉA N°1 :

L'ensemble est dynamique et original, ce qui est déjà un très bon point. Les compositions centrées fonctionnent généralement très bien. Toutefois, plusieurs soucis se posent. Tout d'abord, un sur-réglage évident. Le rendu des couleurs est brut, saturé, on a une pixellisation de toutes parts et une harmonisation finalement peu naturelle associée à une lumière trop brûlante qui font de l'ensemble quelque-chose d'assez peu lisible. De plus, certains éléments me paraissent un peu inadéquats, comme ces lettres "A", "B" et "D" un peu trop "clipart" pour ce genre de création. Tu pars sur du réel, essaie d'être cohérente le plus possible et reste pour l'instant sur des éléments de composition réels. Enfin, la typographie n'est clairement pas à sa place ici. Le choix de la police et de la couleur ne s'accorde pas au reste. Fais au plus simple et tout en majuscules de préférence. Sache qu'une composition centrée ne nécessite pas forcément de typo. Ou si tu tiens à en avoir une, centre-la également. En haut ou en bas, dans un espace vide.

Pour remédier à tout ça, repars sur ta composition de base, enlève les éléments superflus et fais des calques de réglages légers en jouant sur l'opacité (important) et sur des modes de fusions assez consensuels. Lumière tamisée par exemple. Vas-y doucement. Ensuite définis une vraie source de lumière, cohérente et mets-la en évidence. Pense au début à t'inspirer de tutoriels ou d'autres créations pour le travail de réglage et la lumière.

CRÉA N°2 :

Bon, là, il n'y a pas grand chose en termes de composition. Centre ton render et essaie de travailler le fond avec quelque-chose de plus original. Regarde peut-être par ici ou par là.
Concernant la typo, elle est trop dispersée, il faut la réunir. Un mot principal et un sous-texte. Tu trouveras des tutos Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page..
Enfin, le cadre, il n'est bien sûr jamais obligatoire, mais si tu en veux un, une cadre uni d'1px fait toujours l'affaire. wink

Courage et bien sûr, n'hésite pas à poster tes créas en cours et tes questions sur le forum. Quelqu'un sera toujours là pour te guider ! smile

Hors ligne

#4 03-05-2019 11:20:48

Hestia
EVO
Inscription : 01-02-2019
Messages : 18
Membre
Réputation :   
medal-icon0

Re : Dur de faire bien ^^

Coucou ,
Je vous remercie pour vos conseils que je vais tenter d'appliquer , en rectifiant ses deux créas .

Je n'hésiterai pas à poster de nouveau .

Amicalement


190204063428395314.jpg

Hors ligne

Aiment ce post:

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme