Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-06-2018 21:18:54

Matty
Pirate Pacifique
Lieu : Grand Line
Inscription : 15-02-2017
Messages : 1 341
Coup de coeur du mois Membre Ecole Evo Terminée 1er SOTW Adepte de la chatbox 2017 500 Messages
Réputation :   33 
medal-icon20

[EN ATTENTE] BATTLE ROYAL OF THE MONTH

Bonsoir ! evo

C'est donc en cette belle soirée que je viens soumettre une idée, afin, éventuellement d'avoir un autre choix de challenge sur ce superbe forum !

Je propose donc la Battle Royal Of The Month !

BROM noelCacher

articlebanner_braumfanart.jpg?itok=lQNjn3BW

La forme :

Classique je dirai,

Un thème, une contrainte ( de taille, de techniques etc... ) et un délai ; 1 mois !

Le fond :

1 mois pour créer 4 créations !
• Mixer entre photo, LP, signature, autre ( au choix ).
Rendre ses copies dans un ordre précis, je m'explique :
La battle entre participants sera donc en 4 manches, au graphiste de soumettre les créations qu'il veut sur ses 4 pour la manches en cours, pas le droit naturellement de proposer deux fois la même... Sinon ça sert à rien siffle
C'est histoire que la personne qui gère la BROM n'est pas à revenir 50x sur les créa pour les poster ( Si c'est pas automatisé ).
• Ensuite, une semaine de votes pour chaque manche.
• A l'issu des votes, le dernier est éliminé et ne peut donc plus être afficher pour les manches suivantes !
• Ainsi à la 4ème semaine à la fin des votes, on aura un ultime gagnant 1er
• En cas d'égalité, Hexx ou un autre rouge tranche comme il font dans ces cas là.

Exemple :

• Thème : Bleu

- Semaine 1 : Je choisis de proposer une photo de l'océan.
- Semaine 2 ( Je ne suis pas dernier ) : Je propose un LP bleuté.
- Semaine 3 ( Je ne suis pas dernier ) : Je propose une signature bleuté.
- Semaine 4 ( Je ne suis pas dernier ) : Je propose une autre signature bleuté.
- Fin de semaine 4 : J'ai eu moins de points que mon duelliste, je suis deuxième 2eme

Voilà, je pense que ça peut faire un challenge avec une bonne dynamique, qui semble réalisable sur 1 mois pour tous, parce qu'on peut avoir une panne d'imagination sur une semaine, et une autre être un véritable abatteur... siffle
Le choix peut aussi être intéressant pour éviter d'être trop bridé par le thème, ça laisse vraiment un très large pannel de possibilités.

Merci de votre lecture, hésitez pas à faire évoluer par vos idées, ce concept qui je pense est original pour le forum de graphisme du moins ? neutral



losteverything-549cfb4.png

Hors ligne

Aime ce post:

#2 29-06-2018 21:49:40

sora
tripoteur de pixels
Inscription : 05-02-2016
Messages : 1 007
Membre Coup de coeur du mois 1er SOTW 500 Messages
Réputation :   20 
medal-icon19

Re : [EN ATTENTE] BATTLE ROYAL OF THE MONTH

j'adore et j'adhère complètement mais je pense que ça va être très compliqué à mettre en place si on suit ta logique il faut au moins participant( bien que je me doute qu'on peu adapter) après je vois pas pourquoi on devrait s’arrêter à un mois ( sauf si tu voulais en faire un truc mensuel).
je pense qu'un truc comme ça, il vaut mieux le faire en anim sur une certaine période de temps (mettons nous avons 8 participant, faire l'anim sur 7 semaines, si je calcul bien).

il faudrait voir comment organiser tout ça


6vEwIrg.png

MontrerCacher

zlj3.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#3 29-06-2018 21:59:30

Matty
Pirate Pacifique
Lieu : Grand Line
Inscription : 15-02-2017
Messages : 1 341
Coup de coeur du mois Membre Ecole Evo Terminée 1er SOTW Adepte de la chatbox 2017 500 Messages
Réputation :   33 
medal-icon20

Re : [EN ATTENTE] BATTLE ROYAL OF THE MONTH

sora a écrit :

j'adore et j'adhère complètement mais je pense que ça va être très compliqué à mettre en place si on suit ta logique il faut au moins participant( bien que je me doute qu'on peu adapter) après je vois pas pourquoi on devrait s’arrêter à un mois ( sauf si tu voulais en faire un truc mensuel).
je pense qu'un truc comme ça, il vaut mieux le faire en anim sur une certaine période de temps (mettons nous avons 8 participant, faire l'anim sur 7 semaines, si je calcul bien).

il faudrait voir comment organiser tout ça

J'avais penser à le proposer en tant qu'animation, mais j'ai peur que ce soit fais une fois, puis passe à la trappe noel


losteverything-549cfb4.png

Hors ligne

#4 29-06-2018 22:15:59

sora
tripoteur de pixels
Inscription : 05-02-2016
Messages : 1 007
Membre Coup de coeur du mois 1er SOTW 500 Messages
Réputation :   20 
medal-icon19

Re : [EN ATTENTE] BATTLE ROYAL OF THE MONTH

c'est ce qui va arriver je pense malheureusement pour la simple raison qu'il faudra attirer chaque mois 4 adversaires ou plus pour 4 créas différentes + les sotw + la lotm + autres selon anim, battles.... 

ça demande un très gros rythme de prod que beaucoup n'nont pas surtout si il faut faire une créa de qualité à chaque fois comme c'est en éliminatoire

par contre on peu le faire en trimestriel ou par saison ( BROM d'été, d'hiver...)


6vEwIrg.png

MontrerCacher

zlj3.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#5 29-06-2018 22:28:49

Issei-kun
EVO
Inscription : 08-11-2015
Messages : 195
2015 Membre Coup de coeur du mois
Réputation :   12 
medal-icon2

Re : [EN ATTENTE] BATTLE ROYAL OF THE MONTH

Moi j'adhère ! big_smile


I'm Back !
ievd.png

Hors ligne

#6 30-06-2018 00:06:41

vti
Administratrice
Inscription : 17-01-2013
Messages : 5 990
1er SOTW 100 Trophees 1er Challenge Photo Photographe Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO Badge or 3 concours Admin
Réputation :   61 
medal-icon182

Re : [EN ATTENTE] BATTLE ROYAL OF THE MONTH

L'idée est sympa! Je rejoins sora sur le nombre de participants... on pourrait proposer cette animation 2x par an... et si ça plait... à chaque saison. Battle of season... 
Merci pour ta proposition.  good


LZm08.png
Merci Ez
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#7 30-06-2018 06:09:40

Matty
Pirate Pacifique
Lieu : Grand Line
Inscription : 15-02-2017
Messages : 1 341
Coup de coeur du mois Membre Ecole Evo Terminée 1er SOTW Adepte de la chatbox 2017 500 Messages
Réputation :   33 
medal-icon20

Re : [EN ATTENTE] BATTLE ROYAL OF THE MONTH

Battle Royal Trimestriel ça me parait plus jouable en effet !
Ça restera un rendez-vous, auquel on peut se préparer.

C'est peut-être mieux comme ça, plutôt qu'en animation oui, j'adhère d'autant plus ! Merci Sora.


losteverything-549cfb4.png

Hors ligne

#8 01-07-2018 20:42:57

vti
Administratrice
Inscription : 17-01-2013
Messages : 5 990
1er SOTW 100 Trophees 1er Challenge Photo Photographe Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO Badge or 3 concours Admin
Réputation :   61 
medal-icon182

Re : [EN ATTENTE] BATTLE ROYAL OF THE MONTH

Relance-nous en septembre pour mettre en place ton idée. wink


LZm08.png
Merci Ez
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#9 02-07-2018 16:27:13

Matty
Pirate Pacifique
Lieu : Grand Line
Inscription : 15-02-2017
Messages : 1 341
Coup de coeur du mois Membre Ecole Evo Terminée 1er SOTW Adepte de la chatbox 2017 500 Messages
Réputation :   33 
medal-icon20

Re : [EN ATTENTE] BATTLE ROYAL OF THE MONTH

vti a écrit :

Relance-nous en septembre pour mettre en place ton idée. wink

C'est donc validé ?
Je suis pas sûr de comprendre ninja


losteverything-549cfb4.png

Hors ligne

#10 02-07-2018 17:06:55

Ezahrya
Chooo KK-O
Lieu : La tête dans les nuages
Inscription : 01-10-2016
Messages : 721
Evo 4ans 2016 Adepte de la chatbox Photographe 1er SOTW Coup de coeur du mois 500 Messages
Réputation :   20 
medal-icon7

Re : [EN ATTENTE] BATTLE ROYAL OF THE MONTH

Merci Matty pour ton idée smile c’est inspirant ! Oui en animation, pourquoi pas. Moi je veux bien essayer sans souci ! On verra ça des la rentrée du coup big_smile
Par contre vous trouvez que ce sera difficile de trouver 4 participants (et je suis d’accord) mais si on évalue tous les cas de figure, on fait quoi si on a plus de 4 personnes interessees ? On adapte au niveau des eliminations ?

Hors ligne

#11 02-07-2018 17:47:09

Matty
Pirate Pacifique
Lieu : Grand Line
Inscription : 15-02-2017
Messages : 1 341
Coup de coeur du mois Membre Ecole Evo Terminée 1er SOTW Adepte de la chatbox 2017 500 Messages
Réputation :   33 
medal-icon20

Re : [EN ATTENTE] BATTLE ROYAL OF THE MONTH

Ezahrya a écrit :

Merci Matty pour ton idée smile c’est inspirant ! Oui en animation, pourquoi pas. Moi je veux bien essayer sans souci ! On verra ça des la rentrée du coup big_smile
Par contre vous trouvez que ce sera difficile de trouver 4 participants (et je suis d’accord) mais si on évalue tous les cas de figure, on fait quoi si on a plus de 4 personnes interessees ? On adapte au niveau des eliminations ?

Egalement oui.


losteverything-549cfb4.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme