Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Préambule :
Les Battles sont des affrontements graphiques entre gentlemen, la politesse et la courtoisie dans cette section est donc de rigueur pour tout le monde. Nous ne sommes pas sur un forum de graphistes professionnels, donc c'est avant toute chose un lieu d'amusement. A ce titre, le flood est autorisé tant qu'il n'est pas excessif.
L'arbitre, garant du bon déroulement de ces joutes peut demander à tout moment qu'elles soient stoppées. (Ceci restant bien sur un cas très exceptionnel)
Les battles peuvent prendre 3 formes : les battles normales, les collab' (battles en equipes de 2) et les battles express (battles en accélérées, voir le règlement plus bas). Peu importe la forme de battle que vous choisirez, le nombre maximum de participants est fixé à 3 par battle (3 équipes de 2 pour les collab').
Les Participants :
Certaines conditions sont nécessaires pour pouvoir participer.
- Avoir 2 mois d’ancienneté minimum et 50 messages.
- Avoir une Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. (de préférence mais pas obligatoire)
- Être actif dans les différentes sections Graphiques.
Une fois le défi accepté, le thème donné, il est impératif de rendre sa création dans le délai imposé par l'arbitre. Dans le cas contraire le participant s'expose à des sanctions, pouvant aller de l'interdiction temporaire ou définitive.
Aucune forme de tricherie ne sera tolérée.
Les Arbitres :
Peuvent être arbitre :
• Le Staff
• Les VIPs
• Les Animateurs
• Les membres très actifs en section graph et ayant reçu l'aval d'un modérateur.
"L'arbitre donne le thème de la battle et ses décisions sont souveraines. Il est le garant du bon déroulement de celle-ci. C'est lui qui reçoit et publie les créations."
Ces règles doivent être constituées de :
Thème :
Images (facultatif) :
Type de Créations :
Dimensions des créations (facultatif mais préférable) :
Outils non autorisé (facultatif) :
L'arbitre n'a en aucun cas le droit de voter, ni donner les noms des concurrents avant la fin des votes.
Les candidats doivent obligatoirement rendre leur stock ou leur render en même temps que leur création.
Les Juges :
Tout membre peut être juge. Le rôle du juge est de donner son avis sur les deux créations afin de départager les candidats. Ils doivent bien sur développer leurs propos, c'est une marque de respect du travail fourni par les deux concurrents. Dans le cas où il y a plus de deux candidats vous devez voter pour 3 créas, un 1er, un 2ème et un 3ème (toujours en expliquant votre choix).
Le vote blanc est interdit. A eux de trouver la petite chose qui fera basculer leur choix.
Tout vote posté sera définitif. Il sera éventuellement possible de modifier un vote erroné ou ne respectant pas les règles mais seulement avec l'accord express de l'arbitre de la battle.
Les Delais :
Les délais de remise des créations sont standards :
2 semaines pour une signature ou un kit.
3 semaines pour un LP.
5 semaines pour un webdesign ou un wall.
Les délais de votes :
L'arbitre peut choisir de mettre ou non une date butoir pour les votes mais il est obligatoire d'avoir un minimum de 10 votes pour clôturer une battle.
Dans le cas où une date butoir serait définit et qu'il n'y ait pas 10 votes, l'arbitre pourra allonger le délai de vote ou il devra consulter le staff afin de savoir s'il est autorisé à clôturer la battle.
/!\ Attention /!\ La participation aux battles n'est pas une chose anodine. Afin de respecter le travail des autres participants, il est impératif que chacun rende bien sa créa. Par conséquent, en cas de non rendu au terme du délai imparti, une suspension d'1 mois dans tous les concours (battles, SOTW, LOTM, tournoi,...) pourra vous être infligé.
Les Balises :
Elles sont les suivantes :
[EN ATTENTE] lorsque vous êtes en attente d'un Adversaire & d'un Arbitre.
[EN COURS] lorsque le thème a été donné.
[VOTES] lorsque les créas sont rendues.
[REGLE] lorsque les votes sont terminés.
Le Titre :
Le titre de votre battle doit être rédigé ainsi :
[BALISE] Pseudo vs Pseudo [Arbitre : Pseudo]
Il n'est pas permis de cumuler les battles en tant que participant. Vous pouvez par contre vous réengager dans un nouveau défi dès lors que sa création est affichée dans la battle précédente.
Pour les arbitres pas plus de deux battles à la fois.
Déroulement :
Les Battles express se déroulent en deux heures maximum, avec deux ou trois participants.
Pour lancer ce type de battle, vous pouvez :
- Lancer un défi immédiatement sur la chatbox à un membre d’Evo en la présence d’un membre du staff (ou un membre autorisé par le staff) qui arbitrera la rencontre.
ou
- Inscrivez-vous en indiquant à quels horaires vous êtes disponibles et la battle sera lancée par un membre du staff (ou un membre autorisé par le staff) qui fera office d’arbitre. Celui-ci donnera le thème après confirmation sur la chatbox de la présence de tous les participants.
- Les créas devront être rendues avec le render ou le stock. Aucun retard ne sera accepté !
Votes :
- L'arbitre créera un nouveau sujet où il mettra les créas.
- Le titre devra être sous la forme : [BALISE] Pseudo vs Pseudo [Arbitre : Pseudo]
- Les votes se dérouleront sur 1 semaine.
- Les modalités de votes sont les mêmes qu'une battle classique.
Attribution des points de vote :
3 candidats :
1er : 2 points
2e : 1 points
3e : 0 point
2 candidats :
1er : 1 point
2e : 0 point
Hors ligne
MAJ du règlement.
Merci de bien relire le règlement en entier afin de voir les différents changements
Ajout du règlement des battles express.
Hors ligne
Petite MAJ pour rectifier un oubli :
Tout vote posté sera définitif. Il sera éventuellement possible de modifier un vote erroné ou ne respectant pas les règles mais seulement avec l'accord express de l'arbitre de la battle.
Hors ligne
MAJ du reglement, merci d'en prendre note :
Les délais de votes :
L'arbitre peut choisir de mettre ou non une date butoire pour les votes mais il est obligatoire d'avoir un minimum de 10 votes pour cloturer une battle.
Dans le cas où une date butoire serait définit et qu'il n'y ait pas 10 votes, l'arbitre pourra allonger le délai de vote ou il devra consulter le staff afin de savoir s'il est autorisé à cloturer la battle.
Hors ligne
MAJ.
Hors ligne
MAJ
/!\ Attention /!\ La participation aux battles n'est pas une chose anodine. Afin de respecter le travail des autres participants, il est impératif que chacun rende bien sa créa. Par conséquent, en cas de non rendu au terme du délai imparti, une suspension d'1 mois dans tous les concours (battles, SOTW, LOTM, tournoi,...) pourra vous être infligé.
Hors ligne
MAJ :
Le titre de votre battle doit être rédigé ainsi :
[BALISE] Pseudo vs Pseudo [Arbitre : Pseudo]
Merci さまServity™
Hors ligne
MAJ.
Certaines conditions sont nécessaires pour pouvoir participer.
- Avoir 2 mois d’ancienneté minimum et 50 messages.
- Avoir une galerie (de préférence mais pas obligatoire)
- Être actif dans les différentes sections Graphiques.
Merci さまServity™
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée