Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
- Nom de la création : aucun
- Techniques / Tutos utilisés : smudge
- Image de base :
- Temps de réalisation (facultatif) : + 4h00
- Création :
Voilà ,
par ce temps de confinement j'ai fais cette petite création . J'ai sorti ma tablette Huion et mon stylet .
Avant de faire le smudge j'ai fais des réglages : luminosité , courbes , contraste .... ensuite en avant marche .
Cela n'est pas parfait , loin de là mais un petit avis cela pourrais me montrer où çà pêche .
J'adorerais faire du painting , je regarde beaucoup de tuto mais je ne sais pas dessiner donc je smudge .
Merci pour votre retour .
Dernière modification par valou (17-04-2020 17:05:56)
Salut valou !
C'est pas mal ça, le rendu est intéressant et je sais que ça demande pas mal de patience, alors bravo à toi.
Deux choses sont à peaufiner pour moi:
- le background : Je pense qu'il serait plus intéressant de travailler le fond de manière plus stylisée, plus abstraite avec du smudge aussi pourquoi pas. Là, c'est assez plat et je trouve que ça ne colle pas trop avec le monsieur.
- attention au niveau de l'épaule, il y a une espèce de coupure:
Il faudrait corriger ça à mon avis pour avoir une vraie courbe régulière.
Une fois fait, tu peux aussi essayer de t'amuser avec des filtres ou pourquoi pas du texturing aussi, ça peut être sympa, à toi de voir !
Si tu ne sais pas dessiner, je te conseille également de jeter un coup d'oeil au vexel. Si tu ne connais pas cette technique, il s'agit globalement de partir d'un stock et de le redessiner à la plume. Ca demande évidemment de maîtriser la plume, mais avec un peu d'entraînement, c'est jouable et ça reste plus abordable que le digital painting !
Tu as plusieurs chaînes YouTube qui proposent de bons tutos:
https://www.youtube.com/channel/UCKJGnJ … KJA/videos
https://www.youtube.com/user/taechu/videos
https://www.youtube.com/watch?v=J4a92Lthlag
Tu en trouveras d'autres en fouillant un petit peu...
C'est franchement pas mal, effectivement tout n'est pas parfait et Eze a déjà souligné les défauts, mais c'est cool
Merci さまServity™
Alors voilà j'ai corrigé , de plus impossible de changer mon fond , je n'ai sais pas comment j'ai fais
,
donc :
détourage à la PLUME , oui oui vous lisez bien avec correction de l'épaule et reprise de smudge sur le contour de l'oreille et du pull .
et ensuite j'ai ajouté un fond un peu flouté
Et voilà , je suis contente de moi
Dernière modification par valou (18-04-2020 16:48:35)
Blop' !
C'est mieux pour l'épaule Par contre, tu as encore moyen d'harmoniser davantage et surtout d'avoir un fond encore plus travaillé.
"j'ai ajouté un fond un peu flouté" → justement, il faudrait faire le contraire et essayer d'unifier le tout !
J'avais quelque-chose comme ça en tête:
J'ai tout simplement mis ce fond très stylisé, puis poussé le bleu du perso pour harmoniser avec une "balance de couleurs"
Tu en penses quoi ?
Dernière modification par Eze (18-04-2020 18:02:11)
Ah oui effectivement , c'est super j'adore . En fin de compte il aurait fallu que j'y pense
et cela finalise la création.
Il faut que je pousse plus loin mon inspiration pour avoir quelque chose d’abouti .
Je trouve le bleu plus en accord que le jaune/rouge .
Merci
Dernière modification par valou (18-04-2020 18:11:07)
C'est ça ! Essaie d'oser davantage pour la prochaine
J'ai confiance, tu y arriveras
bravo val pour ta témérité tu vas y arriver
Merci vti
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
féloch's val du coup c'est très harmonieux et là le fond colle bien
Merci vti
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Pages : 1