Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-05-2019 17:23:35

Rehael
EVO
Inscription : 01-01-2019
Messages : 24
Membre
Réputation :   
Site Web
medal-icon0

Mesmerize

Donc j'ai fini ce painting qu'il m'a pris un peu de temps la semaine dernière et je me pause encore 2-3 questions niveau composition/technique, donc au cas ou, je passe par ici.


MontrerCacher

JVkeTsx.jpg

Un lien pour voir la taille réelle : https://i.imgur.com/JVkeTsx.jpg

Dernière modification par Rehael (06-05-2019 17:24:13)



d9np0et-31e1d6c9-72b2-4085-a63a-cf7966824d78.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#2 06-05-2019 18:36:14

Nessat
EVO
Inscription : 20-01-2019
Messages : 393
Badge or 3 concours Membre 1er Challenge Photo 1er LOTM 1er SOTW Photographe Coup de coeur du mois
Réputation :   15 
medal-icon61

Re : Mesmerize

Bonjour!

Tout d'abord bravo! Je trouve le rendu très sympa. J'aime particulièrement les silhouettes et les ombres.
Par contre, je n'arrive pas à savoir ce qu'est la bulle au centre de l'arbre...
Bon je ne suis absolument pas experte (donc tu prends ce que tu as envie^^), mais je dirais que les bords de la structure en bois  sont un peu trop nets par rapport à la composition globale. Idem pour la lune.
Et juste pour chipoter, en grand format, on remarque que les silhouettes humaines ont été copiées/collées et déformées, elles ont cette petite marque identique au niveau du cou.
En attendant d'avoir des remarques plus constructives... big_smile


200408081436668145.png

Hors ligne

#3 06-05-2019 18:45:35

Eze
Graphiste
Lieu : Tarn-et-Garonne
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 748
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   108 
medal-icon134

Re : Mesmerize

Nessat a écrit :

mais je dirais que les bords de la structure en bois  sont un peu trop nets par rapport à la composition globale

J'avoue que j'ai pensé la même chose. En dehors de ça, c'est absolument ouf. T'as vraiment du talent.

Hors ligne

#4 06-05-2019 19:40:17

Zaber
Choupi-Modo
Lieu : 44.708988, 3.242488
Inscription : 19-01-2013
Messages : 4 364
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff 1000 Messages 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   42 
Site Web
medal-icon76

Re : Mesmerize

Pareil que mes VDD,à part ce bord qui tranche, tout le reste est vraiment cool smile
Pour chipoter aussi,j'aurais vu un peu pluss de différences dans les persos au premier-plan.


image.num1602876235.of.world-lolo.com.jpg
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...

Hors ligne

#5 06-05-2019 20:28:53

Niko
EVO
Lieu : Belgique
Inscription : 26-09-2018
Messages : 208
1er SOTW Coup de coeur du mois Membre
Réputation :   
medal-icon2

Re : Mesmerize

Yo !
Alors ouais, j'avais vu ta créa sur le discord quand tu l'as posté la première fois, j'ai juste pas pris le temps de commenter désolé x)

Donc ouais, le problème principal, comme tout le monde semble le faire remarquer, c'est la plateforme (en bois?) qui est beaucoup trop droite et nette. En fait, ça contraste (dans le mauvais sens) avec le reste de ton rendu de peinture. Il y a aussi ce qui tombe de cette plateforme. C'est du sang, du drapé ? C'est en tout cas beaucoup trop droit et géométrique pour être crédible.

Sinon, pour moi, un autre problème, c'est au niveau de la perspective/profondeur. De un, t'as absolument rien en arrière plan, derrière ta plateforme. De deux, je mettrais des silhouettes de personnes en plus, mais en bien plus grand et encore plus au premier plan. Ca devrait te donner une meilleure impression de profondeur. De trois, ta foule est représentée avec une vue plongeante. Je garderais ce même point de vue pour ta plateforme, je pense que ça rendrait le tout encore plus cohérent.

Au niveau couleurs, c'est assez pauvre je trouve. Je comprends la volonté de faire un truc glauque avec du violet. Mais je le trouve trop uni. Tu peux utiliser plusieurs variations de violet, tout en restant dans du monochrome. Les valeurs m'ont l'air de bien fonctionner, pas de souci à ce niveau là.

Ah oui, et ce sont des branches d'arbre qui empalent tes pauvres gens là haut ? big_smile
Je les trouve pas super crédible. Enfin, je comprends bien l'empalement et tout hein, mais je pense pas que des branches d'arbre, ça se plie comme ça. Selon moi, une branche essaie de pousser le plus droit possible, et si tu veux partir dans une autre direction, il te faut une branche "secondaire". Ah oui, et une branche, à priori ça ne s'épaissit pas au fur et à mesure. Je les trouve vachement fines en sortant du "tronc" triangle, et vachement épaisses vers les pointes, surtout celle qui passe devant ta lune.

Bref voilà, je t'ai fait mon petit pavé ^^
Mais ne t'en fais pas, je n'ai fait que relever des points facilement améliorables pour la suite, tu t'améliores bien au fil des créations !


jNPbVTu.png

Hors ligne

#6 09-05-2019 16:22:35

Rehael
EVO
Inscription : 01-01-2019
Messages : 24
Membre
Réputation :   
Site Web
medal-icon0

Re : Mesmerize

Merci pour vos retour déjà, ça fait bien plaisir.

La bulle au centre de l'arbre c'est une sorte d'amas d'oeil, j'essaierai de rendre ça un peu plus clair.
La plateforme n'est pas en bois, je voulais que ça ait un aspect "marbre" mais plus sombre, je reverrai ça, surtout pour la netteté oui.
J'avoue j'ai été un peu trop feignant pour la foule, j'ai plutôt abusé lol J'ajouterai quelques détails

Pas de soucis Niko, sur le discord c'était surtout pour montrer big_smile
Ce qui tombe de la plateforme, c'est un liquide avec une texture proche de la peinture je dirais, je chercherais des ref pour voir les différences.
Ouais je vais faire ces quelques changements pour la perspective, je me suis rendu compte en cours de route qu'une foule en contre plongé ça allait pas le faire ici. Sinon j'ai bien pensé à mon arrière plan mais j'ai eu aucune idée, je poserais peut-être une montagne ou deux.
J'imagine pour les couleurs et valeur que ça rend comme ça parce qu'à la base c'était entrepris comme un noir et blanc, je vais encore galérer un moment pour rendre ça propre.
C'est pas vraiment un arbre le truc, plus une construction à l'aspect métallique, je vais affiner quelques branche déjà.

Voilà j'ai de quoi préparer une v2, je verrais ça dès que possible, en attendant, merci encore pour les retours et compliments, c'est gentil smile


d9np0et-31e1d6c9-72b2-4085-a63a-cf7966824d78.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme