Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-11-2018 22:17:21

Zaber
Choupi-Modo
Lieu : 44.708988, 3.242488
Inscription : 19-01-2013
Messages : 4 364
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff 1000 Messages 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   42 
Site Web
medal-icon76

1000 membres !

Oui, le compteur tourne, et va bientôt afficher 1000 membres.
J'ai fait un texte que je vous soumets. Faryd avait fait un pavé pour les 500 membres, et comme on a pas fêté le 6ième anniv d'Evo en octobre, j'en ai profité pour en parler aussi, vous me direz quoi vous en pensez, c'est qu'une V1 :



Aujourd’hui, un peu plus de 6 ans après la création du forum, le compteur d’Evo affiche 1000 membres, c’est beau !
Bien sûr, même si le chiffre est tout rond et symbolique, vous aurez remarqué avant que je vous le dise qu’en vrai, Evo  ne compte pas 1000 vrais membres actifs.
Il faut enlever à peu près 15%  de membres qui s’inscrivent mais ne se présentent jamais et ne postent aucun message.
Et puis 20 à 25% d’inscrits qui se présentent et disparaissent aussitôt, ce qui semble mystérieux mais la vie est pleine de mystères...
Ensuite 10% de présentés qui ne sont là que pour faire une requête graphique, pas vraiment des membres donc.
Une fois ceux-là retirés du décompte on est dans les 500 membres, desquels il faut encore retrancher :
-ceux autrefois actifs mais que l’IRL a éloigné,
-ceux qui ont tout simplement abandonné le graphisme,
-ceux qui se sont tournés vers d’autres forums,
-ceux qui se sont vexés parce que leur génie n’était pas unanimement reconnu... ^^
-etc etc...
Et là on arrive au plus important : les quelques dizaines de membres réellement actifs qui font vivre le forum par leurs participations et leurs votes, en venant partager leurs créations, leurs humeurs et leurs envies. Bien plus que leur nombre, c'est la qualité des membres qui compte, et ce sont ceux-là que nous voulons saluer et remercier aujourd’hui.
Au fil des années il y eu des arrivées, des départs, le staff aussi a évolué et c’est bien normal, c’est le principe même d’un forum vivant.
L’important est que l’esprit qui anime Evo depuis le début continue à exister, grâce à vous.

D’ailleurs, avec le tournoi en cours qui a mobilisé beaucoup de ressources humaines, nous avons oublié de fêter le 6ième anniversaire du fofo le mois dernier, et c’est donc un double message que le staff adresse aujourd’hui à tous ses membres fidèles : merci à toutes et à tous, bon anniversaire evo  et en route pour une nouvelle année pleine de créativité.

Le staff.



image.num1602876235.of.world-lolo.com.jpg
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...

Hors ligne

Aiment ce post:

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme