Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-05-2018 20:54:27

vti
Administratrice
Inscription : 17-01-2013
Messages : 5 990
1er SOTW 100 Trophees 1er Challenge Photo Photographe Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO Badge or 3 concours Admin
Réputation :   61 
medal-icon182

[EN COURS] Logo TwittenRimes

pUKjC.png

Logo grande qualité pour impression badge 300dpi mini
25x25 cm (300 pix)

Thème : TwittenRimes


Taille : du lourd/ Mettre un petit format ici mais me donner en bonne qualité pour impression ASAP

Couleurs :
Dans les tons des images données ci-dessous : bleu/violet/fushia/rose mélange pastel/flashy



Informations Diverses :

Je fais pas mal de logos à droite et à gauche  pour l’Éducation Nationale, et là, j'avais envie qu'on s'occupe un peu de moi et qu'on me fasse un logo qui déboite.
Le projet TwittenRimes : Faire un logo- badge au format rond pour impression.

TwittenRimes c'est un Projet d’écriture collaborative pour les enfants de 5 à 12 ans autour de la poésie sur un thème commun via Twitter et Edutwit.
« TwittenRimes » n’est pas simplement la production de rimes sur Twitter, c’est un projet d’écriture collaborative via les réseaux sociaux Twitter et Edutwit autour de la poésie sur un thème commun avec des contraintes linguistiques. Ce projet part du principe que l’enseignement de la poésie à l’école doit intégrer la double dimension ludique et technique avec l’acquisition de compétences linguistiques.
Une séquence de 3 semaines est proposée pour aborder et enrichir les différentes composantes du langage.
Le volet structural : les sons (phonologie), le vocabulaire (sémantique/lexique), la grammaire (morphologie), les phrases (syntaxe) et le discours.
Le volet pragmatique qui fait référence à l’habileté à utiliser et adapter efficacement son langage en contexte social avec les autres.
Mais aussi des compétences dans d’autres domaines comme l’art, les outils numériques, le vivre ensemble…

Si vous voulez tout savoir voici le blog que j'ai monté : https://twittenrimes.com/
J'ai déjà fait des bannières, des Teasers des présentations interactives comme ici : https://view.genial.ly/5ab54be40bba8d7b … s-saison-2

Voici quelques images que j'ai créées :

taeser-twittenrimes.jpg?w=840

image.num1526325595.of.world-lolo.com.png

image.num1526325674.of.world-lolo.com.jpg

Format : Rond

Le Titre et texte obligatoire :
TwittenRimes (titre principal)
SuperTeamCP (en moins gros)

La police déjà utilisée:
Pour TwittenRimes : Champagne et Limousine
Peu importe pour SuperTeamCP sinon c'est porky's
(merci de respecter les majuscules)
image.num1526326230.of.world-lolo.com.png

psd joint : (pour la police, pas obligé de reprendre le reste...)
https://drive.google.com/file/d/1l3uTwg … sp=sharing

Image: celle-ci si possible mais je suis ouverte à d'autres propositions. Vous êtes libres de déchaîner votre créativité.
image.num1526326720.of.world-lolo.com.png

format AI :
https://drive.google.com/file/d/1JFZxlf … sp=sharing


J'espère avoir des propositions, je suis consciente que je vous donne pas mal de contraintes... mais je veux le meilleur pour offrir à des gamins qui s'initient à la poésie 2.0 .
Ce dispositif, propulsé par le collectif enseignant « SuperTeamCP » dont je suis l'une des fondatrices, compte plus de 40 classes soit plus de 1000 élèves.
Je vous remercie d'être arrivés à la fin de ce post et d'avoir réussi à tout lire! mdr



LZm08.png
Merci Ez
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aime ce post:

#2 14-05-2018 21:50:03

Matty
Pirate Pacifique
Lieu : Grand Line
Inscription : 15-02-2017
Messages : 1 341
Coup de coeur du mois Membre Ecole Evo Terminée 1er SOTW Adepte de la chatbox 2017 500 Messages
Réputation :   33 
medal-icon20

Re : [EN COURS] Logo TwittenRimes

Allez Bricks, aux fourneaux ! fouet


losteverything-549cfb4.png

Hors ligne

#3 15-05-2018 10:14:06

Zaber
Choupi-Modo
Lieu : 44.708988, 3.242488
Inscription : 19-01-2013
Messages : 4 364
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff 1000 Messages 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   42 
Site Web
medal-icon76

Re : [EN COURS] Logo TwittenRimes

Un beau challenge pour les evo et les graphistes ! à vos plumes rock


image.num1602876235.of.world-lolo.com.jpg
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...

Hors ligne

#4 15-05-2018 11:49:49

sora
tripoteur de pixels
Inscription : 05-02-2016
Messages : 1 007
Membre Coup de coeur du mois 1er SOTW 500 Messages
Réputation :   20 
medal-icon19

Re : [EN COURS] Logo TwittenRimes

ouf ça va pas être simple


6vEwIrg.png

MontrerCacher

zlj3.png

Hors ligne

#5 15-05-2018 15:38:17

Bricks
Graphiste
Inscription : 23-05-2014
Messages : 1 246
1er LOTM 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1er Challenge Photo Photographe Badge or 3 concours Halloween Coup de coeur du mois
Réputation :   53 
medal-icon55

Re : [EN COURS] Logo TwittenRimes

Coucou Vti,

Bon je n'ai pas vraiment respecté ton brief au final je me rends compte lol
En cherchant j'ai trouvé cette idée et ça m'as plu, je me suis dis que ça pouvais être cool pour illustrer le projet que tu décris. Donc voilà tu me diras ce que tu en penses wink

3Kz7qbv.png


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aiment ce post:

#6 15-05-2018 18:17:45

vti
Administratrice
Inscription : 17-01-2013
Messages : 5 990
1er SOTW 100 Trophees 1er Challenge Photo Photographe Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO Badge or 3 concours Admin
Réputation :   61 
medal-icon182

Re : [EN COURS] Logo TwittenRimes

C’est propre et classe, j’aime beaucoup le logo que tu as trouvé.
Il faut aussi qu’il y ait écrit « SuperTeamCP »
Est-ce que tu pourrais me rendre le tout un peu plus coloré car c’est un logo pour des enfants…
Merci d'avoir pris le risque de me proposer quelque chose car j'ai noyé tout le monde avec mon pavé!hihihi yeux


LZm08.png
Merci Ez
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#7 16-05-2018 09:50:01

Bricks
Graphiste
Inscription : 23-05-2014
Messages : 1 246
1er LOTM 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1er Challenge Photo Photographe Badge or 3 concours Halloween Coup de coeur du mois
Réputation :   53 
medal-icon55

Re : [EN COURS] Logo TwittenRimes

Coucou, alors oui en fait j'ai juste travaillé sur la forme pour savoir si ça te plaisait, je viens d'essayer de l'intégrer sur un badge du coup, je ne sais pas si ça te va mais c'est surement un peu plus un truc dans le genre que tu attends, tu me diras.
(effectivement je n'avais pas vraiment tout compris au début mais ça arrive je crois hahaha)

goVjEsy.png


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aiment ce post:

#8 16-05-2018 12:57:26

vti
Administratrice
Inscription : 17-01-2013
Messages : 5 990
1er SOTW 100 Trophees 1er Challenge Photo Photographe Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO Badge or 3 concours Admin
Réputation :   61 
medal-icon182

Re : [EN COURS] Logo TwittenRimes

Le concept est très chouette comme ça. C'est plus dans l'esprit.
Je vais le proposer aux autres membres de la SuperTEamCP pour voir ce qu'ils en pensent.
Merci pour ta réactivité et ton travail toujours très pro.  good

Je laisse ouvert au cas ou il y ait d'autres propositions même si je suis pessimiste! hihiih


LZm08.png
Merci Ez
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme