Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-08-2016 08:43:26

KujaSan
elE5 27nEx
Lieu : Room 237
Inscription : 12-11-2013
Messages : 1 243
2013 500 Messages Membre 1er LOTM 1000 Messages
Réputation :   10 
medal-icon2

[REGLE] Une renaissance pas comme les autres? [BLOG]

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vous voir aujourd'hui car cela va faire bientôt une année que Faryd à décidé de prendre ça retraite pour des raisons personnels qui ne regarde que lui seul. Cela n'a pas été sans conséquence puisque il y a notamment un projet qu'il a mené à bien et qui lui était particulièrement destiné. Je parle bien évidemment du blog.

Un particularité d'eVo atypique qui est aujourd'hui proche de la mort puisqu'il n'est entretenue que par les différents concours du forum. Il n'y a plus les pavé mythique de faryd que nous lisions le matin avec notre café au petit déjeuné sur les derniers nouvelles alléchantes du quotidiens des evoliens.

Nous sommes dans une période où l'activité présente sur le forum est la moins importante puisque le soleil nous incite à lâcher nos ordinateurs au détriment des différentes sorties unique de l'été. J'apporte juste une légère suggestion aux différents plans que vous avez pour la rentrée, je me doute que vous ne serrez pas à court d'idée car vous ne l'avez jamais était en 4 années de service.

Je trouve ça juste un peu tristounet d'avoir une section fantomatique alors que c'est un atout pour evo et un des rares forum à posséder ça. Je ne sais pas ce quel va être le sort de cette partie du forum, mais je pense qu'il faudrait que celle-ci revive de n'importe qu'elle façon que ce soit.

Certes il restera à jamais son projet même si je pense que kinkin et hexx ont tout les deux eu leur mot à dire, ce n'est pas pour autant que celui-ci doit s'éteindre définitivement.

Plusieurs options peuvent s'offrir à vous pour ce type de re-structuration et je ne vais pas toutes les citées car je sais que vous n'en avez pas parler en staff, mais que la réflexion à du être présente dans vos esprit à un moment ou un autre.

J'espère ne pas être le seul à avoir bien apprécié cette période d'évo avec les sondages et les différents écrit qu'il y a pu avoir dans notre journal favoris.

Je suis désolé d'avoir rendu certains nostalgique et j'espère ne pas être le seul à qui cette section manque.

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin d'été et une bonne préparation pour la rentrée.

bisou les copains d'evo !



WIPPRESENTTVcsD.png

kujatwitch2.png

Hors ligne

Aime ce post:

#2 18-08-2016 08:48:44

vincent33
Sage moderne
Lieu : Sur Evolution Graph
Inscription : 14-10-2012
Messages : 4 547
Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO Partenaire 2500 Messages
Réputation :   27 
medal-icon4

Re : [REGLE] Une renaissance pas comme les autres? [BLOG]

Je pense comme tu dis que celà est un atout pour notre communauté smile
Je vais remonter le topic au sein du staff pour en parler.
Celà serait cool de ne pas le mourrir


qB3ITzt.png


MontrerCacher

1565548622-spiderman-dark8v2.png

Hors ligne

Aime ce post:

#3 18-08-2016 08:52:14

KujaSan
elE5 27nEx
Lieu : Room 237
Inscription : 12-11-2013
Messages : 1 243
2013 500 Messages Membre 1er LOTM 1000 Messages
Réputation :   10 
medal-icon2

Re : [REGLE] Une renaissance pas comme les autres? [BLOG]

Merci beaucoup vincent smile


WIPPRESENTTVcsD.png

kujatwitch2.png

Hors ligne

#4 18-08-2016 11:21:42

Stasze
L'esprit Zen
Lieu : Vendée
Inscription : 11-03-2013
Messages : 1 875
1000 Messages 1er SOTW 500 Messages VIP Pionnier d'EVO Ecole Evo Terminée Photographe Badge or 3 concours
Réputation :   21 
Site Web
medal-icon16

Re : [REGLE] Une renaissance pas comme les autres? [BLOG]

Oui, tu as raison Kuja et moi aussi je pense que cela est un atout pour le fofo. good


Merci Hexx et さまServity™
Signature-Bob-Morane.png
D1xHGMa.png
L'Homme est un loup pour l'Homme

Hors ligne

#5 18-08-2016 18:44:50

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Re : [REGLE] Une renaissance pas comme les autres? [BLOG]

Bonsoir Kuja.

Comme tu la dis Faryd n'est plus là pour gérer le blog et kinkin comme certains l'ont surement remarqué, n'a plus le temps de gérer l'administration d'Evo. Malheureusement ni moi ni Vti n'avons le temps de s'en occuper et préférons concentrer nos efforts avec le staff sur la gestion du forum et des futures améliorations.

Pour le moment le blog n'est pas une priorité, peut être dans l'avenir mais pas pour le moment.
Désolé.


image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

#6 18-08-2016 18:51:31

Zlat'
Invité

Re : [REGLE] Une renaissance pas comme les autres? [BLOG]

Au pire des cas, comme c'est un peu la vitrine du forum, il faudrait peu-être penser à le retirer.

Perso je n'y vais jamais, mais en le voyant, ça fait un peu vide, limite mort, et c'est dommage je trouve wink

@++

#7 19-08-2016 11:23:27

KujaSan
elE5 27nEx
Lieu : Room 237
Inscription : 12-11-2013
Messages : 1 243
2013 500 Messages Membre 1er LOTM 1000 Messages
Réputation :   10 
medal-icon2

Re : [REGLE] Une renaissance pas comme les autres? [BLOG]

Alors pourquoi pas laisser un poste de rédacteur a quelqu'un qui s'occuperai du blog? Ou le laisser au pubiste car le blog a aussi une importance dans l'attirance d'evo.

En tout cas merci Hexx d'avoir répondu smile


WIPPRESENTTVcsD.png

kujatwitch2.png

Hors ligne

#8 19-08-2016 12:25:30

SP1L3R
מעצב גרפי
Inscription : 06-01-2013
Messages : 2 464
1er SOTW VIP Pionnier d'EVO 1000 Messages
Réputation :   19 
medal-icon6

Re : [REGLE] Une renaissance pas comme les autres? [BLOG]

KujaSan a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vous voir aujourd'hui car cela va faire bientôt une année que Faryd à décidé de prendre ça retraite pour des raisons personnels qui ne regarde que lui seul. Cela n'a pas été sans conséquence puisque il y a notamment un projet qu'il a mené à bien et qui lui était particulièrement destiné. Je parle bien évidemment du blog.

Petite rectification, seul lui voulait créer le blog, il s'est donc porté garant pour le gérer seul pour pouvoir le créer.
Ce n'est donc pas une priorité pour le staff et ne vont sûrement pas créer un nouveau grade pour que quelqu'un tienne le blog et qu'il abandonne lui aussi dans le futur de rédiger des articles. 

Tout comme Zlat', je ne vais jamais voir le blog et je ne pense pas que nous soyons les seuls.
J'ai juste une question, ou deux ^^, en quoi le blog apporte de la visibilité à eVo ?
Est-il vraiment essentiel pour eVo ?


image.num1456062244.of.world-lolo.com.gif
LiGwq.gif

Hors ligne

Aime ce post:

#9 19-08-2016 16:35:29

Ellanna
Rodeuse d'evo
Lieu : Sur evo
Inscription : 01-10-2012
Messages : 10 505
Coup de coeur du mois 10000 Messages
Photographe Staff ou Ancien du Staff VIP Ecole Evo Terminée Pionnier d'EVO 50 Trophees
Réputation :   70 
Site Web
medal-icon77

Re : [REGLE] Une renaissance pas comme les autres? [BLOG]

J'avoue que je suis plutôt d'accord avec Sp1l3r sur ce point.

Pour le grade je ne suis pas certaine qu'il soit aisé à faire, je ne sais pas si dans le panel admin a été prévu un grade permettant d'avoir des droits seulement sur cette partie du forum.

Je ne vais jamais voir le blog non plus. J'allais seulement quand Faryd y faisait des sondages.

Je rejoins Zlat concernant le fait qu'il vaudrait mieux le retirer plutôt que le laisser à l'abandon.

De plus en l'état il fait plus doublon qu'autre chose vu qu'il reprend les concours / nouveaux tutos qui sont déjà présents sur le forum. Je pense qu'en plus quand les gens font des recherches sur Google ils tombent sur le forum et non sur le blog.

Quitte à ne plus avoir le temps/l'envie de s'en occuper autant le "masquer", quitte à le faire revivre plus tard si quelqu'un est motivé.

Voilà je voulais juste donner mon avis sur le sujet.

( bisou Kuja)

Dernière modification par Ellanna (19-08-2016 16:37:13)


yA2niCJ.png

MontrerCacher

BqmMzqq.png

Hors ligne

Aime ce post:

#10 19-08-2016 17:13:18

el comandante
Maitre EVO
Inscription : 28-01-2015
Messages : 1 692
500 Messages 2015 1er SOTW Membre Ecole Evo Terminée 1000 Messages Coup de coeur du mois Partage Ressources et Tutos
Réputation :   29 
medal-icon14

Re : [REGLE] Une renaissance pas comme les autres? [BLOG]

Alors moi non plus je n'y vais jamais, et je suis d'accord avec mes vdd........
Autant masquer pour le moment cette partie et le faire renaitre par la suite.
Ce n'est que mon modeste avis, mais je tenais à le donner pour exprimer mon ressenti


image.num1499702759.of.world-lolo.com.png
adMw3.gif

merci さまServity™Cacher

RItVtvC.png

Hors ligne

#11 22-08-2016 07:53:08

KujaSan
elE5 27nEx
Lieu : Room 237
Inscription : 12-11-2013
Messages : 1 243
2013 500 Messages Membre 1er LOTM 1000 Messages
Réputation :   10 
medal-icon2

Re : [REGLE] Une renaissance pas comme les autres? [BLOG]

J'ai bien lu et pris en compte tout vos messages et tout vos avis. Je vous remercie d'avoir participé à ce débat qui fût fort intéressant en tout cas.

En vous souhaitant une bonne journée à tous !

Et encore merci les copains bisou

Désolé hexx de t'avoir embêter comme à chaque, sujet clos big_smile


WIPPRESENTTVcsD.png

kujatwitch2.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme