Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-07-2016 06:17:56

Harmonieduchaos
EVO
Inscription : 02-06-2015
Messages : 32
Réputation :   
medal-icon0

TRINITY [LP]

Hello je suis cette création en ce moment mais je sais plus quoi faire, et j'ai l'impression qu'il manque un truc donc si vous avez des idées je suis preneur!

- Nom de la création : TRINITY
- Image de base : Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
- Temps de réalisation (facultatif) : No idea
- Création (img) :

MontrerCacher

CN6gD3.png

Dernière modification par Harmonieduchaos (07-07-2016 22:35:26)



Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Aime ce post:

#2 07-07-2016 08:12:59

Zaber
Choupi-Modo
Lieu : 44.708988, 3.242488
Inscription : 19-01-2013
Messages : 4 364
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff 1000 Messages 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   42 
Site Web
medal-icon76

Re : TRINITY [LP]

Ya un truc que je trouve bizarre dans cette créa très symétrique par ailleurs,
c'est le désaxage du Bouda et du flash du haut : Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Mais c'est peut-être voulu aussi smile


image.num1602876235.of.world-lolo.com.jpg
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...

Hors ligne

Aiment ce post:

#3 07-07-2016 08:17:30

Harmonieduchaos
EVO
Inscription : 02-06-2015
Messages : 32
Réputation :   
medal-icon0

Re : TRINITY [LP]

Elle viens d'une photo que j'ai prise, et j'ai pas eu le temps de cadrer parfaitement ^^


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 07-07-2016 21:01:03

AnyLord
VIP
Inscription : 09-10-2014
Messages : 2 459
Ecole Evo Terminée 2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1 victoire au Mini-Concours 1000 Messages VIP
Réputation :   44 
medal-icon70

Re : TRINITY [LP]

HDC, tu dis que ta créa vient d'une photo que tu as prises : tu pourrais nous la montrer cette photo ? Ça nous aiderait peut-être à te conseiller wink

Je comprends bien que ce que tu nous montres n'est pas fini, mais perso, j'ai du mal à imaginer ce que tu veux représenter avec cette créa. Quel est ton projet final ?
En plus de ce que dit zaber, je rajouterais au sujet des lumières que celles du bas, qui sont aussi grosses que celle du haut, n'ont pas le même impact sur les ombres et les clartés de la structure.
Je trouve dommage aussi que le personnage soit si petit. Il semble "perdu". C'est certainement voulu, mais au stade de ta créa, on ne comprend pas bien : est-il dans des végétaux ? des nuages ? Cette structure est-elle en pierre (sculpture) ? Savoir tout ça nous permettrait de te conseiller pour varier l'aspect actuellement très uniforme de ta créa.

Tout ceci n'est qu'un avis personnel, et je ne suis pas graphiste, mais je pense qu'il faut que tu nous en dises plus pour avoir des conseils ou suggestions plus précis.
C'est la raison pour laquelle nous demandons que les analyses de créas respectent le modèle de présentation que tu trouveras  Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. ; sans un minimum d'information, tu n'auras que peu de réponses wink

Dernière modification par AnyLord (07-07-2016 21:10:56)


s1gf5w.png

Hors ligne

Aime ce post:

#5 07-07-2016 21:13:08

Harmonieduchaos
EVO
Inscription : 02-06-2015
Messages : 32
Réputation :   
medal-icon0

Re : TRINITY [LP]

Ah oui désolé je n'avais pas fait attention, c'est éditer!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 07-07-2016 21:49:56

AnyLord
VIP
Inscription : 09-10-2014
Messages : 2 459
Ecole Evo Terminée 2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1 victoire au Mini-Concours 1000 Messages VIP
Réputation :   44 
medal-icon70

Re : TRINITY [LP]

C'est presque bien HDC .... mais ....
il manque :
- le type de créa dans le titre de ta demande [LP], [wall] ...(regarde bien le modèle de présentation )
- et surtout la technique que tu as utilisée pour passer de ta photo de base à ta création ....
tongue

Ensuite, tu dis qu'il "manque un truc" : essaye de préciser ce qui te dérange dans ta créa. On t'a parlé des lumières, du cadrage, de la symétrie, y-a-t-il autre chose ?
Les analyses de créas sont basées sur le dialogue, on ne va pas t'imposer ce que tu ne souhaites pas, mais pour que ta créa progresse, il faut aussi que tu fasses des essais en modifiant éventuellement ce qui t'es suggéré wink

Dernière modification par AnyLord (07-07-2016 21:51:11)


s1gf5w.png

Hors ligne

Aime ce post:

#7 07-07-2016 22:37:11

Harmonieduchaos
EVO
Inscription : 02-06-2015
Messages : 32
Réputation :   
medal-icon0

Re : TRINITY [LP]

Mais vous entendez quoi par technique?
Tu veux que je répondes quoi? Bidouillage :p

Et justement si j'ai posté c'était pour savoir si vous pensiez qu'il y avait des choses à rajouter... actuellement y a pas grand chose qui me dérange, juste je penses qu'il manque quelque chose.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 08-07-2016 00:26:33

AnyLord
VIP
Inscription : 09-10-2014
Messages : 2 459
Ecole Evo Terminée 2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1 victoire au Mini-Concours 1000 Messages VIP
Réputation :   44 
medal-icon70

Re : TRINITY [LP]

Si j'ai bien compris, tu es satisfait de ta créa sur le plan technique, mais tu demandes des conseils artistiques, voire symboliques ?

Ce n'est pas trop le lieu dans ce topic où on parle surtout technique graphique, mais je te propose néanmoins quelque chose :

Ta photo initiale représente le Bouddha, l'un des trois joyaux de la trinité bouddhique. Bouddha est au centre de la sculpture. A l'endroit où tu as pris cette photo, il y avait peut-être des représentations des deux autres éléments de la trinité.

Ta créa veut symboliser la trinité bouddhique à savoir le Bouddha, le Dharma et le Sangha que tu as matérialisés par les trois lumières, ce qui est une belle image. Symboliquement, l'être humain est sensé être au centre de cette trinité (dans ta créa, c'est le bouddha qui est au centre, et c'est peut-être ce qui te bloque pour avancer).
Tu pourrais chercher dans l'iconographie bouddhique des symboles pour le Dharma et le Sangha, et les ajouter à ta création. wink

Dernière modification par AnyLord (08-07-2016 00:30:33)


s1gf5w.png

Hors ligne

Aime ce post:

#9 08-07-2016 00:45:21

Harmonieduchaos
EVO
Inscription : 02-06-2015
Messages : 32
Réputation :   
medal-icon0

Re : TRINITY [LP]

Je ne penses que ce soit bouddha mais plutôt un moine.

Mais ce que tu m'as dit m'a bien servie!

Voici une nouvelle version:
VqnoWZ.png

Dernière modification par Harmonieduchaos (08-07-2016 01:52:42)


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Aiment ce post:

#10 08-07-2016 13:18:33

Zlat'
Invité

Re : TRINITY [LP]

Pour moi c'est bel et bien bouddha qui est au centre, ça ressemble en tout cas bien à une iconographie que l'on peut rencontrer de lui.

Ta V2 est pas top je trouve que ça fait trop chargé. Ce qui est possible de faire, c'est justement rendre cette créa lus symétrique, comme l'a souligné Zab à juste titre, cette déformation est assez "dérangeante". Ensuite, je trouve tes sources lumineuses assez imposantes, et surtout posent un soucis au niveau des ombres, qui ne sont plus cohérentes. Et ça n'explique pas les reflets rougeâtres. Perso je travaillerais plus dans ce sens : cohérence lumières/ombres et la couleur rouge.

Ensuite, ce que tu as rajouté sur ta V2, tu pourrais éventuellement le mettre en arrière plan sans les sources lumineuses, juste le symbole, et en plus grand, pour voir dépasser les 3 grands cercles de part et d'autre de la gravure.

Quoiqu'il en soit, je trouve cette créa relativement jolie, bien qu'un peu terne, mais la réalisation en elle même est assez bien réussie smile

@++

#11 08-07-2016 21:40:59

Harmonieduchaos
EVO
Inscription : 02-06-2015
Messages : 32
Réputation :   
medal-icon0

Re : TRINITY [LP]

Les halos lumineux sont les symboles de la trinité, donc forcément ce n'est pas un rapport avec l'ombre/lumière de la création.

Après non ce n'est pas bouddha mais plutôt un moine, c'est une artiste qui a réalisé cette sculpture ainsi que tout un temple qui sort énormément de la "tradition" en thailande.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 09-07-2016 10:45:03

lagaff
Gaston Legraff
Inscription : 19-04-2015
Messages : 2 812
VIP 2500 Messages 1000 Messages Ecole Evo Terminée 2015 Coup de coeur du mois 1er SOTW
Réputation :   30 
medal-icon26

Re : TRINITY [LP]

hello HDC ^^
pour ma part je préfère ta V2 après j'essaierais de placer une lumi derrière le "bouddha ,moine " pour voir car là il est effacé je trouve c'est certainement voulu et je ne sais pas le résultat que cela aurai mais a essayer quelque chose c'est ça que j'aurai testé en premier. c'est bien sur qu'un avis perso smile et n'enlève en rien le résultat de ta créa.


Merci vti

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme