On ne s'est pas toujours entendu toi et moi, on s'est marré autant qu'on s'est trollé, autant qu'on s'est frité... mais tu as été celui qui m'a accueillie ici, celui qui m'a aidé à craquer PS pour la première fois, mes débuts ici riment avec Zab... Ces longues heures où on était tout un groupe à délirer sur tout, sur rien, à rebondir sur tes jeux de mots pourris, parce qu'ils étaient vraiment pourris tu sais !
Quand Rom m'a contacté pour m'annoncer que tu avais rejoins Zoé, j'ai estimé qu'il serait déplacé de venir te rendre un hommage, parce qu'on sait toi et moi qu'on avait trop de caractère pour s'entendre, trop de franc-parlé, mais tu sais... en vrai, il y a eu une période où j'adorais te trouver sur la shout quand je me pointais... et rien que parce que tu es Zab, ce vieil emmerdeur, ce vieux machin, je peux pas m'empêcher de me connecter à nouveau ici, prendre le temps de me souvenir des bons moments et d'écrire un pavé de plus...
Un pavé décalé, parce que je me refuse d'être triste, parce que même si je trouve que tu es parti trop tôt, que je sais que tu vas manquer à tout le monde, que ce pilier que tu étais resteras à jamais gravé dans les cœurs et les mémoires et que tu as vraiment créer un vide... j'ai envie de rester avec ce décalage qui était le tien, en espérant que mes mots restent justes malgré l'humour que je choisis d'y mettre et que tu comprendras que ta disparition me touche malgré moi... T'es vraiment chiant tu sais, jusqu'à la fin il aura fallu que tu me montres que tu étais plus attachant que je ne l'attendais. Mon prochain verre sera pour toi papi, savoures bien tes retrouvailles avec ta poupette et à une prochaine, dans une autre vie, dans laquelle on se prendra à nouveau la quiche joyeusement sur des sujets stupides. 
Je viens vous faire un petit rappel car il y a encore des personnes qui utilisent Evo-image pour poster des créations ou autres qui ne sont pas en rapport avec les concours (SOTW, LOTM, Challenge Photo) voire qui n'ont aucun rapport avec le forum.
Merci de n'utiliser Evo-img que pour les 3 concours du forum sinon vous allez perdre vos images car avec Vti nous faisons le tri régulièrement.
En outre il y a aussi des créations postées pour les concours sur Evo-img en double voire en triple car les personnes oublient de renommer leurs créations sans tiret, virgule, point, espace ...
Petit rappel pour poster vos créations dans les concours :
Il est impératif que le titre de votre création et stock ne comporte pas de tiret, virgule, point, espace ... sinon le formulaire n'acceptera pas votre participation et vous indiquera ceci : "Attention ! Le champ pour la créa est vide ou invalide !"
Merci de bien respecter ces quelques règles pour éviter de surcharger le serveur en images 
Si vous ne savez pas où héberger vos images qui ne sont pas en rapport avec les concours, Evo utilise https://www.world-lolo.com/images/ qui est simple d'utilisation.
Merci à tous !
]]>
]]>
Et merci à Valou pour ce trop beau Kit 
]]>
Les règles des Challenges Photo changent !
Afin d’attirer de plus nombreuses participations à ce magnifique concours, il a été décidé d’alléger la contrainte de la photo prise dans le mois. C’est une grosse nouveauté ! Désormais, vous pourrez poster des photos prises dans l’année qui précède le mois du challenge. (1 an)
Un calendrier semestriel des futurs challenges sera posté à l’avance, ce qui permet de s’organiser plus facilement dans le temps et d’être moins dépendant de la météo qui parfois n’est pas très coopérative, surtout pendant les mois d'hiver.
C’est donc un assouplissement qui permet de mieux s’organiser, on attend toujours plusss de belles photos !
Le calendrier des thèmes
(Celui-ci sera rappelé lors des différents concours)
2020
Octobre : Automne
Novembre: Ciel et nuages
Décembre : N&B
2021
Janvier : Libre
Février : une couleur : Jaune
Mars : Miam un dessert !
Avril : Animal
]]>Merci à tous pour votre persévérance.
Ps : KinKin tu as été impactant, je pense que si je suis sur le forum aujourd'hui et que j'affectionne autant le graphisme c'est grâce à toi.
Tu as été le prof de l'ami qui m'a fait découvrir le forum. Alors, je te merci.
On va convoquer une réunion extraordinaire du staff pour statuer sur ta demande
je vois que la réunion c'est très vite terminé
Merci pour le badge vti 
bon weekend ^^
]]>
]]>
]]>