Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-02-2015 12:26:14

Bad.Paupie
petit panda
Lieu : Rhône
Inscription : 07-11-2014
Messages : 557
Partage Ressources et Tutos 1er SOTW 2014 Membre Coup de coeur du mois
Réputation :   18 
medal-icon5

Petit Book de l'Orchidée

Hello tout le monde!

Suite au trente ans de mon mari, nous avons fait l'acquisition d'un appareil photo. Bon c'est un Bridge rien d'exceptionnel... Avant je faisais des photos sans me soucier des réglages puis petit à petit je me suis amusée a en connaitre quelques uns afin de réaliser des photos un peu plus poussés. Bon je ne suis pas photographe mais j'aime l'art sous toutes ses formes ce qui me pousse à découvrir des choses petit à petit 

J'ouvre donc une galerie... Bon les photos arriveront petit à petit car je dois me souvenir des lieux ou je les ai faites (pour celle qui représente un lieu cela va de soit smile ) C'est que je bouge beaucoup et j'aime aussi découvrir les petits villages médiévaux qui peuple notre belle France!

Bonne visite en espérant que vous apprécierez

Matériel :

Marque et modèle : Panasonic Lumix FZ38
Capteur : CCD 12 Mpx, 1/2,33   
Objectif : 18 x F2,8 - F4,4 / 27 - 486 mm
Stabilisation optique : oui
Mémoire interne/externe : 43 / SD - SDHC
Sensibilité (plage ISO) : 80 - 1600 ISO
Mode vidéo    : 1280x720 pixels / 30 fps

------------------------------------

♥ Mon road Trip ♥ :

MontrerCacher

Alors j'ai fait un tit road trip sur la routes des grandes alpes. 4 Jours de voiture intensive à découvrir des paysages somptueux ! Bref une belle aventure. Je vous le fait découvrir en vrac et pas dans l'ordre. Mais j'espère vous faire voyagez un peu hein smile

2lth.png

Photo prise dans des gorges mais je ne sais plus ou exactement. On roulait et d'un coup, ce paysage c'est offert a nous ! Bref freinage obligatoire avant de marcher un peu pour immortaliser cette splendeur...

yh8c.png

Une nuit dans une chambre au bord du barrage de Roselend ! et au petit matin... surprise !!! La brume avait recouvert le lac ! On ne voyait plus rien... Bref après quelques minutes, le soleil fini par percé et la brume c'est levé ! Juste magique !!!

nm8r.png

Photo prise du haut du col de L'Izoard ! 2360 mètres ! Oui oui il est haut mais c'est pas le pire qu'on ai fait. En tout cas beaux paysage montagneux la aussi ! Par contre pour respirer c'est pas le top... C'est la qu'on regrette les cigarettes fumé en bas du col mdr !

ul5v.png

Et voilà une petite pépite inattendu ! Le lac de Mueini ! sur la route d'italie hein ! La aussi on a apprécié la petite pause et cette découverte avant de prendre une route dite dangereuse pour rejoindre Novolesa.

Je déposerais la suite prochainement.

♦ Découvertes :

MontrerCacher

arles-10.jpg

avigno10.jpg

cerdon10.jpg

carrie10.jpg

choran10.jpg
prise avec mon portable...

cloitr10.jpg

TLFdIww.jpg

gAyEx6E.png


♦ Animaux :

MontrerCacher

parc-d10.jpg

parc-d12.jpg

pCMLvwe.jpg

ld49AS9.jpg

aNEvtI4.png

F7wZjqj.png

5kOuNbE.png

sG4mFSh.png


♦ La nature :

MontrerCacher

Q8u8BGU.png

ags7kIN.png

g50a3iW.png

5EChOOo.jpg
Premier test de réglages pour donne rl'effet a l'eau...

Voilà vous avez déjà un bon début...
D'autres suivront si c'est apprécié smile qui sait !

Dernière modification par Bad.Paupie (25-02-2015 12:27:51)



ban-evo.png
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. - Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aiment ce post:

#2 25-02-2015 12:33:08

Evox
Invité

Re : Petit Book de l'Orchidée

coucou!

Bon c'est un Bridge rien d'exceptionnel...

Avec un bridge on peu faire de très jolies photos wink suffit de savoir faire un minimum de réglages...la preuve tu as de jolies clichés smile et je veux la suite! Tes photos sont belles et bien réalisées smile

A quand ta participation aux challenges photo? lol

#3 25-02-2015 12:33:27

Eze
Graphiste
Lieu : Tarn-et-Garonne
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 748
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   108 
medal-icon134

Re : Petit Book de l'Orchidée

Coucou Lys smile

Et bien ça aurait été vraiment du gâchis de pas nous faire profiter de ces jolies photos !

Celles de ton road-trip sont splendides ! Et celles des animaux, j'adore. La photo animalière, c'est ce que je rêve de faire. Bravo pour ces clichés, tu as décidément du talent dans tous les domaines artistiques dis-moi ! wink

Hâte d'en voir plus ! big_smile

Hors ligne

#4 25-02-2015 12:36:13

Bad.Paupie
petit panda
Lieu : Rhône
Inscription : 07-11-2014
Messages : 557
Partage Ressources et Tutos 1er SOTW 2014 Membre Coup de coeur du mois
Réputation :   18 
medal-icon5

Re : Petit Book de l'Orchidée

Je me sens pas encore prête a participer aux challenge smile et puis je suis un peu "cloîtrer" chez moi LOL donc pour faire de nouveaux clichés c'est pas le top. Mais une fois que je serais prête, pourquoi pas smile

En tout cas ravie que ça te plaise ! J'ai pas loin de 2000 photos déjà a mon actif... et j'ai visité pas mal de coin en France. Je suis une férue de Château ! Faut que je les débusque partout pour en avoir un cliché. J'ai donc, tout naturellement, fait les châteaux de la Loire / Versaille / Cluzy / Montbazillac ... je parles pas des cloîtres... pfiouuuu vous allez avoir de quoi voyagez dans notre belle France smile

Merci Eze ! du talent je sais pas mais de la passion OUIIIIII et j'en ai a revendre même smile

Dernière modification par Bad.Paupie (25-02-2015 12:36:55)


ban-evo.png
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. - Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aime ce post:

#5 25-02-2015 14:05:38

Enaw
EVO
Inscription : 24-02-2015
Messages : 73
2015 Membre
Réputation :   
medal-icon0

Re : Petit Book de l'Orchidée

Je ne savais pas qu'on avait d'aussi beaux paysages en France. Tes photos sont magnifique, avec une préférence pour les animaux et les fleurs.


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Merci à Baderas pour le kit

Hors ligne

#6 26-02-2015 10:47:48

Bad.Paupie
petit panda
Lieu : Rhône
Inscription : 07-11-2014
Messages : 557
Partage Ressources et Tutos 1er SOTW 2014 Membre Coup de coeur du mois
Réputation :   18 
medal-icon5

Re : Petit Book de l'Orchidée

Aller petite mise a jour !
Oui j'ai farfouiller dans mes tonnes de dossier afin de vous mettre une sélection... Bon je dois continuer car j'en ai encore pas mal a éplucher smile

♥ Mon road trip Suite :♥

MontrerCacher

Le col de L'Iseran ! Altitude : 2770M. Je vous avoue qu'arriver a celui ci... Pfiouuu on a l'impression d'être tout petit. C'est magnifique et le souffle vous manque drôlement ! J'ai respirer l'air pure smile Je n'avais pas franchement envie de redescendre... tellement ce moment était magique ! l'un des plus beau de ma vie...

Hz5IkZC.png

pHRafGQ.png

Ensuite quelques clichés pris en descendant, au bord de la route..

rggz51r.png

ZScWT9j.png

L'arrivée au Barrage de Roselend :

6bTcUbR.png

udwikiF.png

-----------

Quelques coins à coté de chez moi :

MontrerCacher

Le lac des Sapins :

HaHxNlG.jpg

BEa4K65.png

Villerest :

OwMe9rX.png

Qp3NgOU.png

Chessy les mines :

snVfdho.png

K32MEOh.png

MiZsZTz.png

Le bois d'oingt (classé village de France )

EQX9DnG.png

d'autres photos à venir tongue)

-------

Découvertes (la suite) :

MontrerCacher

Arles : (photo prise avec un compaq ! je n'avais pas encore fait l'acquisition de notre Bridge :p )

T0pNO5d.png

hXl2sYc.png

dGC7UUA.png

Avignon : (même punition)

JaTkdVM.png

Autun :

h0vK5sy.jpg

D'autres à venir...

--------------

Les clichés Religieux : (pour les puritains, vous pouvez ne pas regarder smile )

MontrerCacher

Ici je vais mettre les clichés pris dans les lieux religieux... Bon je sais c'est pas forcément bien de faire cela ! Mais par moment il y a tellement de beautés que je ne peux éviter de prendre une photo... Par contre je ne sais plus ou je les ai prises ! Pour la plupart... Ce sera donc des lieux inconnus...

2EgxYwi.png

Zs2Eihj.png

Ebomkzb.jpg

TXPRxRb.png

zdYhWTq.png

brC7MKi.png

Voilà! ce sera tout pour aujourd'hui... J'espère que le voyage vous aura plu !
Pour le prochain, je vous emmène voir les Divers châteaux que j'ai eu le plaisir de voir et je vous ferais une tite visite des coins de Paris que j'ai pu découvrir avec plaisir smile


ban-evo.png
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. - Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#7 26-02-2015 12:00:22

Evox
Invité

Re : Petit Book de l'Orchidée

Encore de belles photos smile

Tu m'as donné envie de retourner à la montagne ^^

#8 26-02-2015 12:07:01

Bad.Paupie
petit panda
Lieu : Rhône
Inscription : 07-11-2014
Messages : 557
Partage Ressources et Tutos 1er SOTW 2014 Membre Coup de coeur du mois
Réputation :   18 
medal-icon5

Re : Petit Book de l'Orchidée

Merci à toi ! Je t'avoue que je suis largement plus montagne que plage personnellement smile
Et oui la montagne ça vous gagne ! ok je sors -->


ban-evo.png
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. - Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#9 26-02-2015 12:09:45

Zaber
Choupi-Modo
Lieu : 44.708988, 3.242488
Inscription : 19-01-2013
Messages : 4 364
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff 1000 Messages 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   42 
Site Web
medal-icon76

Re : Petit Book de l'Orchidée

Super voyage, tu m'as donné envie de retourner à la messe lol


image.num1602876235.of.world-lolo.com.jpg
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...

Hors ligne

#10 26-02-2015 12:12:50

Evox
Invité

Re : Petit Book de l'Orchidée

Lysandre a écrit :

Merci à toi ! Je t'avoue que je suis largement plus montagne que plage personnellement smile
Et oui la montagne ça vous gagne ! ok je sors -->

Bah je suis un peu comme toi ^^ j'adore la montagne l'été c'est tellement jolie et reposant pas de foule juste les marmottes et les chamois lol L'hiver c'est jolie aussi mais bon...j'aime pas le ski et les touristes mdr

#11 26-02-2015 12:19:32

Satinsky
Canal SAT Elite
Lieu : Bourg Palette
Inscription : 19-10-2014
Messages : 2 246
1 victoire au Mini-Concours 2014 Membre 1000 Messages Ecole Evo Terminée Gagnant Evoice Coup de coeur du mois 1er SOTW
Réputation :   28 
medal-icon23

Re : Petit Book de l'Orchidée

Tes photos de paysages sont vraiment magnifiques !
Ça me rappel mes vacances en montagne avec mes parents quand j'étais petite, ça donne vraiment envie d'y retourner ! (bon nous on allait dans les Pyrénées)

En tout cas tu m'a fait voyager, c'était très agréable.


J'ai hâte de voir la suite big_smile


cv49.png

MontrerCacher

dp3z.png

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#12 26-02-2015 13:33:55

Bad.Paupie
petit panda
Lieu : Rhône
Inscription : 07-11-2014
Messages : 557
Partage Ressources et Tutos 1er SOTW 2014 Membre Coup de coeur du mois
Réputation :   18 
medal-icon5

Re : Petit Book de l'Orchidée

Ramm™ a écrit :

Bah je suis un peu comme toi ^^ j'adore la montagne l'été c'est tellement jolie et reposant pas de foule juste les marmottes et les chamois lol L'hiver c'est jolie aussi mais bon...j'aime pas le ski et les touristes mdr

Hu huu le mieux c'est en automne quand les arbres prennent des teintes orangé... Les feuilles mortes... Rha la la c'est juste splendide ! En Hiver je préfère le pays de Gex ! La neige recouvrant les montagne donne vraiment une impression de paradis ! Et l'été c'est le Vercors avec ses grottes magique et ses paysages a couper le souffle smile Ouais je navigue pas mal je dois dire...

Zaber a écrit :

Super voyage, tu m'as donné envie de retourner à la messe lol

Punaise se fou rire !!! J'avoue que certains lieux religieux sont juste magnifique et ça donne envie aussi de s'y perdre un instant... une manière de se retrouver seule avec soit même smile

Satinsky a écrit :

Tes photos de paysages sont vraiment magnifiques !
Ça me rappel mes vacances en montagne avec mes parents quand j'étais petite, ça donne vraiment envie d'y retourner ! (bon nous on allait dans les Pyrénées)

Je suis pas encore aller dans les Pyrénées... Cette été je devais faire un road trip la bas mais ça tombe a l'eau... Oui mon mari n'est pas friand de me laisser voyager avec mon meilleur pote ! Faut dire qu'il a une Clio 3 Rs et qu'il conduis comment dire... a la sauvage? Bref l'été dernier le road trip routes des grandes alpes a donner quelque cheveux blanc a mon époux ! Cette année je tente de le ménagé un peu mdr

Dernière modification par Bad.Paupie (26-02-2015 13:34:36)


ban-evo.png
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. - Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aime ce post:

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme