Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-09-2013 08:30:14

Blitzkrieg
EVO
Inscription : 08-09-2013
Messages : 20
Réputation :   
medal-icon0

[MEGABOOK] South Africa, land of dreams

Parce qu'une merveilleuse histoire ne se raconte pas en quelques lignes ... Les courageux et intéressés curieux liront, les amateurs de photos iront directement en fin de post voir les safaris.
Installez vous confortablement, ouvrez les yeux, libérez vos chakras et voyagez avec moi.

South Africa, land of deams

Il a des surfeurs, une antilope dans le silence du bush... Il y a les champs de canne à sucre du pays zoulou et le vin de Constance, des diamants et des cottages hollandais... Il y a un gospel qui monte d'une rue de Soweto et le souvenir de Nelson Mandela... Il y a un homme qui tranche un cactus, le bruit d’une averse sur un toit en tôle et des équipes de foot qui rêvent au bord des vagues... Il y a l'Afrique du Sud... Des milliers de sensations, d'impressions, de souvenirs que ressuscite cet album.

Une heureuse opportunité
C’est dans le cadre de mon stage d’application ECAM que le destin décide de m’envoyer une seconde fois en Afrique du Sud. Après 3 semaines de tourisme à travers le pays en 2011, c’est un séjour de 4 mois qui se présente à moi au sein de l’entreprise SA French, industriel spécialisé dans les grues de bâtiment localisé à Johannesburg.
Johannesburg, ville née en 1886 suite à la découverte d’un gigantesque filon d’or courant sous la terre rouge et la savane rocailleuse. En quelques années, le campement de mineurs se transforme en CBD, coeur économique de l’Afrique du Sud, et même du continent. Centre historique du pays, l’empreinte sulfureuse post-apartheid règne encore sur la ville.

Une journée à Jo'burg revient à vivre les 4 saisons en quelques heures. La température passe de 5° le matin à des températures estivales de 25° l'après-midi, brûlantes et ensoleillées. L'oisiveté de ces premières semaines de stage me condamna à mon plus grand regret à bronzer au soleil, la chaleur cuisante africaine pénétrant ma peau brune des heures durant. Le cycle de vie matinal, hivernal, me plonge dans une réalité tout autre. Le réveil convulsé dans les draps glacés à 5h30 revient à comprimer le corps humain en pleine hibernation sous une bétonneuse. L'esprit brumeux, les membres tremblant, l'air glacé attaque le corps encore frêle jusqu'à la fibre osseuse. Emmitouflé dans ma doudoune, jurant à chaque pas, je me rends péniblement à ma voiture. "A gauche, à gauche, à gauche !" que je me répète sans cesse pour ne pas conduire à contresens. Même lorsque la conduite en sens inverse commence à devenir une habitude, il est néanmoins nécessaire de rester vigilant. Des personnes traversent les autoroutes à pied, les conducteurs doublent à droite comme à gauche sans souvent faire attention.

C'est alors que la mauvaise humeur s'estompe face au ciel pastel qui se découvre devant mes rétines fatiguées. Le soleil africain s'élève petit à petit, rouge, chaud, laissant apparaître des tonalités arc-en-ciel, les quelques rares nuages prenant une couleur vanille comme dans un tableau de Monet.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

L'Afrique, sans queue ni tête...
Les 10 km de route pour me rendre au bureau équivalent à des bonds en avant et en arrière sur l'échelle sociale. Sortant d'un quartier résidentiel (sans non plus être riche), je sors de la zone aisée pour me rendre à la zone industrielle. Les inégalités entre blancs et noirs sont frappantes. C'est en passant à côté d'un township qu'on se rend réellement compte de la misère de notre société. Les townships s'étendent à perte de vue, abandonnés du monde.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Les "logements" de terre et de tôle d’une superficie indécente jonchent le bord de route, les amas de déchets à même le sol disparaissant sous une épaisse fumée noire.
La remise en question de nos tracas quotidiens de "riches" est instantanée. Pourtant, certaines BMW et Mercedes bordent les bidonvilles. En effet, certains ont délibérément choisi ce mode de vie. Ils préfèrent vivre un présent de précarité près de la capitale, envoyer l'argent à leurs familles restées dans l'arrière pays pour enfin les rejoindre dans quelques décennies et vivre une retraite convenable. Il n'en demeure pas moins que les conditions affreuses dans lesquelles ils vivent refroidissent les esprits.

L’exemple le plus frappant d’argent jeté par la fenêtre est sûrement Sun City, la ville d'un mégalo milliardaire à la folie des grandeurs.

The Palace of the Lost City, chef d'oeuvre du kitsch délirant édifié en 1992 par un richissime sud-africain sans limite, doté de très belles sculptures d'artistes parsemant les environs du site. Une entrée digne des plus grands palais, strictement réservée aux résidents de l'hôtel (j'ai filouté pour y accéder ...) donnant sur la salle du restaurant Crystal Court, l'un des plus chic d'Afrique.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Immense volume de cathédrale et haute verrière, fontaine monumentale soutenue par 4 éléphants, imposant lustre de 5 mètres de diamètre pour 3.5 tonne, véritable oeuvre d'art fabriquée en Italie, représentant un gracieux bouquet de feuille de palme aux nervures de bronze et feuilles en cristal de roche.

La cuisine servie est internationale avec quelques escapades méditerranéennes et africaines sous de langoureuses notes de piano.

A l'extérieur, une allée impressionnante bordée d'éléphants sculptés. Après avoir franchi les imposantes portes de 17m de haut, on débouche sur la Valley of the Waves, encore une folie de riche. Temple à la Indianna Jones, plage de sable fin, piscine à vague (pouvant aller jusqu'à 3.5 m), la plus grande tyrolienne du monde (280 m de haut, 24 km de long) ... Même la roche est de toute beauté, sculptée par différents animaux. Le Gary Player Golf Course, l'un des plus beaux parcours au monde et accueillant le championnat le mieux doté au monde. En plein parcours, on croise souvent de beaux oiseaux, babouins, éléphants et crocodiles du Nil (c'est sûr qu'on va pas aller récupérer sa balle au bord de l'eau ...).

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

En fin de journée, je me rends au sanctuaire de crocodile à l'entrée de la ville, et je fais mumuse avec mon nouvel ami. Visite guidée pour moi tout seul, j'en apprends énormément sur les crocos, qui sont vraiment des animaux incroyables.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Parcs et réserves animalières
S’il y a bien une chose que l’on peut envier à l’Afrique du Sud, c’est bien la possibilité de faire des safaris. Avec près de 22 parcs nationaux à travers le pays et plus de 200 réserves naturelles, la superficie des espaces protégés représente près de 8 millions d’hectares (soit 80 000 km²).

Plus de 150 espèces mammifères : Éléphants, Rhinos, Lions, Guépards, Hyènes, Zèbres, Koudous, Léopards, Buffles, Panthères, Phacochères, Hippopotames, Antilopes, Springbok, Potamochères, Baleines franches, Impalas, Manchots du Cap ...
510 types d'oiseaux : Grues de Paradis, Aigles de Verreaux, Gypaètes barbu, Ibis du Cap, Autruches ...
De nombreux reptiles et amphibiens ...

... Je n'aurai jamais côtoyé l'univers du Roi Lion de si près.

Lion Park

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Mabalingwe National Park

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Pilansberg National Park

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Rhino & Lion Nature Reserve

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Kruger National Park

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

The Ann van Dyk Cheetah Center

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Et puis quelques images de la ville :

Pretoria - Chruch Square

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Pretoria - Union Buildings

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Pretoria - Voortrekker Monument

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Pretoria - Historical Racing

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Johannesburg - Gold Reef City Mine Tour

En espérant vous avoir fait voyager à plus de 12 000 km de chez vous, et que cet album vous ait plu aussi bien que mes aventures smile

La suite du périple lorsque Evo IMG aura fini de me dire que je flood ...

Dernière modification par Blitzkrieg (18-09-2013 15:22:05)



3Q9Yr.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#2 17-09-2013 17:31:20

BloodyAx
The Force Awakens
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 11-03-2013
Messages : 4 230
1er SOTW 1er LOTM Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff VIP Pionnier d'EVO 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   53 
medal-icon83

Re : [MEGABOOK] South Africa, land of dreams

Magnifique! Tu viens de me replonger dans les vacances pendant quelques minutes
Merci à toi et continue de nous faire rêver avec ton séjour et tes photos


image.num1604142845.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

#3 17-09-2013 17:39:09

Evox
Invité

Re : [MEGABOOK] South Africa, land of dreams

Salut!

J'ai pas encore tout lu (je vais continuer) mais j'ai regarder toutes les photos! c'est magnifique, merci de nous faire partager tout ça!
Mes préférées sont celles de Pilansberg National Park, l'éléphant en particulier, le contraste entre le jaune des herbes, le gris de l'éléphant et le bleu en arrière plan c'est juste top! smile celles des hippo est très belle aussi!
Hâte de voir la suite :p

Edit: tout lu! big_smile très belle histoire smile
Bye

Dernière modification par Evox (17-09-2013 17:48:24)

#4 17-09-2013 18:11:12

Nukiev
Men of Mayhem
Lieu : Dans le lit de Gk* <3
Inscription : 14-11-2012
Messages : 1 427
Adepte de la chatbox VIP Pionnier d'EVO 1000 Messages
Réputation :   15 
medal-icon1

Re : [MEGABOOK] South Africa, land of dreams

J'ai adoré la partie avec le ... la ... les photos big_smile Non, j'ai survolé, je lirais plus tard mais de très belles photos ^^

BTW : BG blitz !


4aa02985dec24b9d567f1c08c9feb60f-d9qe3p7.png

Hors ligne

#5 18-09-2013 11:34:15

Blitzkrieg
EVO
Inscription : 08-09-2013
Messages : 20
Réputation :   
medal-icon0

Re : [MEGABOOK] South Africa, land of dreams

Maj Kruger + bâtiments. D'autres photos du pays à venir plus tard wink

Merci beaucoup chers amis. C'est un plaisir de partager cette expérience unique avec vous smile


3Q9Yr.png

Hors ligne

#6 18-09-2013 11:47:03

vincent33
Sage moderne
Lieu : Sur Evolution Graph
Inscription : 14-10-2012
Messages : 4 547
Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO Partenaire 2500 Messages
Réputation :   27 
medal-icon4

Re : [MEGABOOK] South Africa, land of dreams

Merci pour ces jolies photo smile


qB3ITzt.png


MontrerCacher

1565548622-spiderman-dark8v2.png

Hors ligne

#7 18-09-2013 12:33:17

Alex
EVO
Inscription : 12-08-2013
Messages : 239
Réputation :   
medal-icon0

Re : [MEGABOOK] South Africa, land of dreams

Bonjour Blitzkrieg

Merci pour ce voyage de quelque minutes entre ton histoire et tes photos c'est vraiment super j'aime beaucoup j'ai pas vue toute les photos mais celle que j'ai regarder sont sublime merci encore big_smile vivement la suite


wykFb.png

MontrerCacher

love%20music%20bass%20electro%20hardstyle%20life%20the%20lovers%20lifestyle%201600x900%20wallpaper_wallpaperswa.com_84.jpg

Hors ligne

#8 18-09-2013 22:04:06

Stasze
L'esprit Zen
Lieu : Vendée
Inscription : 11-03-2013
Messages : 1 873
1000 Messages 1er SOTW 500 Messages VIP Pionnier d'EVO Ecole Evo Terminée Photographe Badge or 3 concours
Réputation :   21 
Site Web
medal-icon16

Re : [MEGABOOK] South Africa, land of dreams

Superbe récit et superbes photos. Merci de m'avoir fait voyager au coeur d'un pays que je ne connais pas du tout.


Merci Hexx et さまServity™
Signature-Bob-Morane.png
D1xHGMa.png
L'Homme est un loup pour l'Homme

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme