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Ah ouais Là aussi, y'a du style, c'est ouf. Le cerf est magnifique. C'est quoi le process pour arriver à ça, concrètement ?
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Merci à vous ça fait plaisir !
@Gab : Le plus gros est fait sur Illustrator, en general j'utilise un modèle (la nymphe en noir et blanc a pour modèle un de mes dessins par ex). Pour ce qui est du cerf je suis parti d'une photo. Depuis cette base (que je transforme en calque de type modèle = un calque verrouillé à 60% d'opacité) je reconstruit l'intégralité du sujet avec l'outil plume en créant des courbes de bezier que je superpose entres elles en alternant les modes de fusion (incrustation/lumière crue/produit en fonction).
Je trace ensuite à main levée les détails (bois du cerfs, motifs sur le flan) avec l'outil pinceau en utilisant l'option de correction de trajectoire qui permet d'obtenir de belles courbes. Le tout réalisé à la souris, j'utilise très peu la tablette graphique.
Voilà voilà
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"Attention ça brûle un peu la rétine" J'adore quand ça brule la rétine... et là, c'est bien fait. Une brulure tout en douceur! hihih
Merci Ez
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Merci Vti !
Encore des choses nouvelles (je limiterai un peu plus mes postes sur ce sujet ensuite, histoire de pas trop flooder lol)
Des captures d'écrans extraites d'un projet pro de jeux vidéo mobile. Ici je suis intervenu en tant que Ui/Game Design qui couvre du coup toute la partie graphique (interface, personnages 2D, icone de l'application...)
Dernière modification par Romantar (19-03-2019 10:37:53)
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Plutôt pas mal tout ça !
Jsuis juste pas super convaincu par toutes les fioritures autour des boutons, je pense que du coup ça leur enlève de la "lisibilité".
Mais ça reste quand même bien réalisé!
Pour la deuxième, au niveau de la forme et des valeurs c'est plutôt bien bossé, mais j'ai un peu de mal à définir où se passe l'action, où le personnage se trouve ou jsais pas quoi. Les formes sont variées et intéressantes et tout, on ressent bien la profondeur.
Par contre c'est au niveau des teintes que ça pèche, je pense que ya moyen de faire plus original qu'un dégradé de bleu nuit vers un bleu-vert-turquoise. Ca reste très monochrome et surtout c'est du vu et revu.
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Merci pour ton retour Niko ! C'est vrai en effet que ça fait un peu chargé pour l'ui, le client tenait vraiment a avoir ce type de rendu.
Une nouvelle reprise de création avec une vecto datant d'il y a quelques années.
Original (2012)
Une deuxième créa là aussi un peu dans la même lignée que celles du haut (reprenant le coloris 2), réalisé en 2014.
Dernière modification par Romantar (03-04-2019 20:29:59)
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Trop fort! C'est vraiment propre, respect!
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C'est marrant de reprendre ses créations comme ça un peu plus tard. T'imagines si Léonard de Vinci retouchait à sa Joconde maintenant! Ce serait une tuerie! hihihi
C'est un chouette concept et en plus, c'est réussi. Je n'ai jamais retouché une créa finie.... ça me donne des idées. Merci pour le partage. Toujours un plaisir des yeux de passer par ici.
Merci Ez
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Très beau travail, bravo
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C'est bien propre ce que tu fais, ça fait plaisir à voir La création Nokia en version jaune gère
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toujours aussi propre et stylée
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Wow ton travail est magnifique. Tu me rappelle les œuvres d'un gars que je regardais sur le forum de GraphX Fr. Ca te dit quelque chose ?
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Hello et merci pour vos retours !
@Raton GFX : Hey oui en effet j'ai été actif sur ce forum il y a quelques années maintenant.
Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé, je ne m'accorde décidément plus beaucoup de temps pour la créa .
Un peu de neuf avec une série de carte à jouer que je suis entrain de concevoir pour un jeu de plateau :
Une vue globale du set actuel
Quelques unes de mes favorites
Dernière modification par Romantar (19-03-2020 18:52:22)
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Sympa ce jeu de cartes, on reconnait bien ta patte graphique, beau boulot, c’est vraiment cool !
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Salut Romantar,
Toujours du très bon boulot
Par contre les cartes ne mettent pas en valeur tes illustrations je trouve.
Peut-être qu'une disposition "full art"comme certaines cartes pokémon, ou plus aéré comme dans legends of runeterra ou gwent peut être sympa à exploiter ^^
Dernière modification par KTMiz (20-03-2020 10:20:25)
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D'accord avec Ktmiz pour la présentation, mais beau taf Romantar !
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...
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Merci pour vos retours ! Ça fait toujours plaisir d'avoir un feedback.
Pour les cartes pourquoi pas en effet, j'y avais songé, c'est vrai que les illustrations sont un peu "confiné"(lol) dans les cartouches mais j'aime assez personnellement, ça permet d'apporter une cohérence à l'ensemble sans trop charger la carte visuellement.
Dernière modification par Romantar (20-03-2020 13:53:17)
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Très joli. Merci de nous avoir fait partager ton travail.
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Salut Romantar,
Toujours du très bon boulot
Par contre les cartes ne mettent pas en valeur tes illustrations je trouve.
Peut-être qu'une disposition "full art"comme certaines cartes pokémon, ou plus aéré comme dans legends of runeterra ou gwent peut être sympa à exploiter ^^
Cet homme a tout dit. Jolis taff.
https://tangovic.carbonmade.com/
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Une nouvelle vecto
Dernière modification par Romantar (24-03-2020 23:40:09)
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Sympa ce vecto Roman' !
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J'adore l'humanoïde, ses lignes, ses couleurs. (L'oeil bleu n'est-il pas trop haut puisqu'il a la tête penchée?). Je suis un peu moins fan de cette matière bleuté qui le recouvre, je trouve les lignes assez approximatives par rapport à la qualité du reste de la créa.
Je viens de faire mon premier détourage à la plume, alors je suis mal placée pour juger du vecto .
En tout cas beau boulot
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Merci de vos retours, c'est vrai que maintenant que tu le dis l'oeil droit est peut-être un peu haut placé, j'ai pas mal hésité aussi a en faire un cyclope.
Pour la matière bleu/noire c'est justement l'effet que je voulais, j'ai utilisé le crayon en tracé libre (sans correction de courbe) contrairement au corps conçu plus méticuleusement avec la plume.
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C'est un autre univers dans cette galerie ! Je ne pense pas avoir suffisamment l'oeil sur ce style graphique pour avoir une critique constructive sur ce style de compo, mais j,adhère complètement !
I'm Back !
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Merci à vous
Deux nouvelles un peu test, inspirées du travail de Jeremie Pistre un designer français qui fait de l'illu minimaliste tout en superposition.
Dernière modification par Romantar (07-04-2020 17:10:37)
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