Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-11-2018 22:15:25

vti
Administratrice
Inscription : 17-01-2013
Messages : 5 990
1er SOTW 100 Trophees 1er Challenge Photo Photographe Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO Badge or 3 concours Admin
Réputation :   61 
medal-icon182

TOUR 2 - FOSSE 1 : Flyer POP - ROCK

image.num1537389859.of.world-lolo.com.png


Bonsoir à tous !
Merci à tous les participants pour ce 2e Tour.
Vous trouverez le thème Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Merci de détailler vos votes, tout vote non justifié ne sera pas comptabilisé.

Vous devez voter pour 3 créas.
Les points seront comptabilisés comme suit : 1er (3 points), 2ème (2 points), 3ème (1point), les points de chaque candidat seront additionnés et nous aurons les vainqueurs vendredi 9 novembre 22h !

Il est interdit de voter pour sa créa !

RESULTATS

1er
Bricks Candidat 2 (37pts)
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

2eme
Alice Candidat 3 (30pts)
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

3eme
sora Candidat 1 (17pts)
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Merci aux participants et aux votants !



LZm08.png
Merci Ez
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aime ce post:

#2 02-11-2018 22:21:00

Niko
EVO
Lieu : Belgique
Inscription : 26-09-2018
Messages : 208
1er SOTW Coup de coeur du mois Membre
Réputation :   
medal-icon2

Re : TOUR 2 - FOSSE 1 : Flyer POP - ROCK

1er Candidat 2 : Simple et efficace, j'aime bien aussi l'idée d'utiliser un mockup et de présenter 2 variations.

2eme Candidat 3 : Belle utilisation des stocks, ca devait pas être évident !
Une bonne réalisation, le style est maitrisé mais malheureusement c'est pas trop mon gout.
Respect quand même pour le travail.

3eme Candidat 1 : Y avait de l'idée, mais ça pèche dans la réalisation. Attention aussi à la typo qui est pas ultra lisible.

@vti, il te manque une créa non ? Quelqu'un n'a pas rendu à temps ?


jNPbVTu.png

Hors ligne

#3 02-11-2018 22:26:02

vti
Administratrice
Inscription : 17-01-2013
Messages : 5 990
1er SOTW 100 Trophees 1er Challenge Photo Photographe Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO Badge or 3 concours Admin
Réputation :   61 
medal-icon182

Re : TOUR 2 - FOSSE 1 : Flyer POP - ROCK

Niko a écrit :

1er Candidat 2 : Simple et efficace, j'aime bien aussi l'idée d'utiliser un mockup et de présenter 2 variations.

2eme Candidat 3 : Belle utilisation des stocks, ca devait pas être évident !
Une bonne réalisation, le style est maitrisé mais malheureusement c'est pas trop mon gout.
Respect quand même pour le travail.

3eme Candidat 1 : Y avait de l'idée, mais ça pèche dans la réalisation. Attention aussi à la typo qui est pas ultra lisible.

@vti, il te manque une créa non ? Quelqu'un n'a pas rendu à temps ?

Effectivement... un candidat n'a pas rendu sa créa... c'est pénalisant pour les autres groupes...  sad


LZm08.png
Merci Ez
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#4 03-11-2018 00:11:10

KTMiz
VIP
Inscription : 16-01-2015
Messages : 1 213
Réputation :   28 
medal-icon10

Re : TOUR 2 - FOSSE 1 : Flyer POP - ROCK

1er Candidat 2 : Le flyer le plus pro et le mieux exécuté sur tous les domaines.  Parmi toutes les fosses et tous les flyers c'est le meilleur pour moi.
Les informations sont pertinentes et lisibles, très intelligent d'avoir présenté sur un mock-up au passage.
L'oeil est attiré pas les bonnes informations avec les couleurs et le n&b...
Enfin bref j'ai rien à redire dessus pour le coup. congrats

2eme Candidat 1 : Très compliqué de choisir entre la 3 et la 1, mais après réflexion je préfère te mettre deuxième.

Techniquement ok c'est cool, visuellement j'aime bien sans plus, maintenant il y a des points qui me laissent dubitatif.
Un flyer fait passer des informations avant tout et le but c'est d'attirer l'oeil dessus et d'être lisible de loin et cette typographie ne l'est pas vraiment surtout au niveau de la batterie.
Les couleurs aussi c'est très fade ça manque de folie... En voyant de loin on va pas forcément être intrigué sans mentir.
C'est dommage il faut pas grand chose pour améliorer le tout.

3eme Candidat 3 : Cf en haut j'ai hésité énormément, mais le surplus du background à joué je pense.
Pour moi tout le fond est à revoir, les couleurs s'accordent, la composition est bonne, les informations aussi, esthétiquement j'aime beaucoup, mais ce bg fait trop "lourd". De la lueur externe a été nécessaire pour différencier certaines parties alors ça me laisse sceptique pour l'impression du coup je te met troisième même si tu ne démérites pas du tout.

Hors ligne

#5 03-11-2018 00:50:34

Eze
Graphiste
Lieu : Tarn-et-Garonne
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 748
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   108 
medal-icon134

Re : TOUR 2 - FOSSE 1 : Flyer POP - ROCK

1er Candidat 2 : Effectivement, très propre. Les informations sont claires, c'est moderne, sobre, vraiment pro. C'est peut-être un tout petit peu trop neutre, mais sinon c'est réellement un excellent travail, pas grand chose à ajouter. Bravo à toi.

2eme Candidat 3 : Une composition ambitieuse, un joli travail d'ornement sur la guitare et globalement un bel équilibre. J'aime beaucoup la police utilisée pour "Rock'n Roll", par contre la sérif utilisée pour le reste ne me semble pas être un choix bien judicieux. Je ne suis pas non plus très fan du travail de fond par contre j'aime bien les couleurs. Un joli potentiel sur cette création, seulement, je ne suis pas convaincu par son réalisme en tant que flyer. Bien joué, cela dit.

3eme Candidat 1 : J'aime bien le concept, le dessin est plutôt bien réalisé, je ne sais pas tellement quoi critiquer pour être honnête.. Seulement, ça fait un peu trop dessin animé pour moi. Belle audace, quand-même !

Dommage qu'une créa manque à l'appel... pas top vis-à-vis de l'organisation du tournoi... Bravo à vous 3 smile

Hors ligne

#6 03-11-2018 08:52:51

vincent33
Sage moderne
Lieu : Sur Evolution Graph
Inscription : 14-10-2012
Messages : 4 547
Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO Partenaire 2500 Messages
Réputation :   27 
medal-icon4

Re : TOUR 2 - FOSSE 1 : Flyer POP - ROCK

1er Candidat 2 : J'aime bien cette réalisation 
On peut bien lire les information présentes
Evo Festival wink
Elle est vraiment belle

2eme Candidat 3 : L'affiche est vraiment sympas
Le travail autour de la guitare est vraiment sympas
J'aime bien les typo utilisées aussi
Evo Metal smile

3eme Candidat 1 : La réalisation est sympas
Mais j'ai pas eut de coup de cœur dessus

Bravo à tous et merci pour votre participations


qB3ITzt.png


MontrerCacher

1565548622-spiderman-dark8v2.png

Hors ligne

#7 03-11-2018 10:07:35

BloodyAx
The Force Awakens
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 11-03-2013
Messages : 4 230
1er SOTW 1er LOTM Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff VIP Pionnier d'EVO 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   53 
medal-icon83

Re : TOUR 2 - FOSSE 1 : Flyer POP - ROCK

1er Candidat 2 : Un bon mockup très sobre, juste ce qu'il faut, pas de chichi

2eme Candidat 3 : une créa differente de la créa 2, très graphique mais peut-être un peu trop surtout sur le fond

3eme Candidat 1 : Techniquement en dessous des deux autres mais ça reste une belle composition

Dommage pour l'organisation, il manque une créa..... fouettons le sur la place publique fouet   mdr


image.num1604142845.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

#8 03-11-2018 10:30:00

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Re : TOUR 2 - FOSSE 1 : Flyer POP - ROCK

1er Candidat 3 : Plutôt une bonne réalisation, on ressent bien l’événement "ROCK" du flyer et même si la mise en page n'est pas parfaite et le fond un peu surchargé (à mon gout), je trouve la proposition très convaincante et le travail artistique de bonne facture.
Le genre de flyer qui me donne envie de jeter un œil pour voir ce qui s'y passe.

2eme Candidat 2 : C'est propre, pro et sobre, peut être un peu trop sobre à mon gout. la réalisation est sans faille et même si la proposition du flyer est convaincante je le suis moins sur la mise en situation façon Mockup qui ici rend les petites polices pas très lisibles et pixelises un peu du coups. Reste néanmoins une superbe proposition !

3eme Candidat 1 : La réalisation technique et artistique est plutôt bonne et bien réalisée, par contre la mise en page et certains éléments font un peu amateurs comparé à tes adversaires malheureusement, le choix des polices surtout dans les grosses caisses, typo pas centré dans les éléments et la création qui a tendance à tirer sur la gauche me perturbe en terme d'équilibre.
Convaincu par le coté artistique mais moins sur le coté flyer, mais ça reste une belle réalisation.

Bravo à vous 3 car en une semaine pour réaliser ce flyer c'est du bon boulot good


image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

En ligne

#9 03-11-2018 14:33:25

Kibuza
Lieu : Paris
Inscription : 21-07-2014
Messages : 746
2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff Coup de coeur du mois VIP Tueur d'Hexx
Réputation :   12 
Site Web
medal-icon17

Re : TOUR 2 - FOSSE 1 : Flyer POP - ROCK

1er Candidat 2 : Le meilleur flyer du tournoi selon moi ; le tout est propre est précis, la compo' fonctionne parfaitement (avec la typo' en alternance de couleur et les photos en NB). Pas grand chose à dire en fait, du très beau boulot comme d'habitude. Préférence pour la version noir qui rentre plus dans le thème selon moi. Pour chipoté, je pense qu'une autre couleur que le vert aurai pu etre plus sympa.
Bref ; bravo à toi !

2eme Candidat 1 : J'ai hésité avec le candidat 3 vraiment ; mais je trouve l'idée de mettre les typo' et de les incruster dans ton vecto' est une bonne idée. Le plus gros défaut ici est le choix des couleurs selon moi qui sont un peu pales et donc terne pour un flyer qui doit attiré l'oeil des gens.
Après ca reste un vecto' sympathique avec une compo' assez originale je trouve pour un flyer ; ce qui explique cette seconde place.

3eme Candidat 3 : 4 : Comme dit plus haut j'ai très fortement hésité pour la 2nd place, c'est un super flyer que tu as fait là ; d'autant plus que la le choix de couleurs est très bon : ce rouge et ce vert se marie à la perfection. Les "fnac" etc en bas est une bonne idée mais je ne sais pas, la couleur de ces logos vient trop briser l'harmonie de ton travail je trouve. Du beau boulot.

Bravo à vous ; j'ai eu beaucoup de mal à vous départager : félicitation à tout les 3, dommage de devoir se séparer d'un de vous... !


https://tangovic.carbonmade.com/
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#10 03-11-2018 17:45:08

Zaber
Choupi-Modo
Lieu : 44.708988, 3.242488
Inscription : 19-01-2013
Messages : 4 364
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff 1000 Messages 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   42 
Site Web
medal-icon76

Re : TOUR 2 - FOSSE 1 : Flyer POP - ROCK

1er Candidat 3 : Ici, ça rock dans une ambiance classique mais très réussie. D'ailleurs je vote vite car c'est ce soir la dernière, il faut que j'aille accorder mon biniou mdr

2eme Candidat 2 : Le Flyer le plus Flyer, toutes fosses confondues. Après je rejoins Hexx sur sa sobriété un peu trop prononcée, ça manque un peu de rock

3eme Candidat 1 : J'accroche moins avec celui-là, à cause de la couleur et de la typo moyennes. C'est pourtant bien pensé et puis il faut choisir smile

C'est pas facile de voter ! Il y avait une difficulté dans ce thème : le Flyer c'est pas une affiche, et dans certains cas la limite entre les deux n'est pas évidente.


image.num1602876235.of.world-lolo.com.jpg
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...

Hors ligne

#11 04-11-2018 01:14:39

Spree
EVO
Inscription : 15-09-2013
Messages : 138
Réputation :   
medal-icon2

Re : TOUR 2 - FOSSE 1 : Flyer POP - ROCK

1er Candidat 2 : Je rejoins l'avis de KTM, c'est vrai que ça fait très pro

2eme Candidat 3 : Ca donne envie d'y aller je trouve :p On imagine l'ambiance qu'il doit y avoir là bas, y'a un côté très artistique et créateur là dedans. Pas fan du cadre qui casse un peu le travail de fond, ou alors tu fais pas dépasser les ornements verts du cadre.

3eme Candidat 1 : Pour moi la composition est pas cohérente. Je sais pas à partir d'où je peux lire l'image. J'ai vraiment du mal à comprendre le choix sur les couleurs... Y'a pas d'uniformité à mon goût. La police peut donner cet effet rock, mais je la trouve assez lourde.

Bravo c:

Hors ligne

#12 04-11-2018 07:14:07

valou
Animatrice
Inscription : 11-11-2015
Messages : 3 946
Membre Ecole Evo Terminée 500 Messages Adepte de la chatbox 1er SOTW Coup de coeur du mois 1000 Messages 2500 Messages
Réputation :   49 
medal-icon53

Re : TOUR 2 - FOSSE 1 : Flyer POP - ROCK

1er Candidat 3 : Super flyer rock , le travail est superbe .Les couleurs s' associent bien et la typo est sympa . Joli travail et ambiance très rock .

2eme Candidat 2 : Cela paraît simple à première vue mais le travail réalisé est super , un vrai flyer très bien réalisé .

3eme Candidat 1 : Joli travail mais j'accroche moins . Beaucoup de travail là aussi mais je trouve l'ambiance moins rock , peut-être à cause de la couleur bleue utilisée .

Bravo à vous trois , du beau boulot good


pii4.png
8yc4.png

Merci pour ce cadeau que je garde bien au chaud bisou

Hors ligne

#13 04-11-2018 20:12:51

Satinsky
Canal SAT Elite
Lieu : Bourg Palette
Inscription : 19-10-2014
Messages : 2 246
1 victoire au Mini-Concours 2014 Membre 1000 Messages Ecole Evo Terminée Gagnant Evoice Coup de coeur du mois 1er SOTW
Réputation :   28 
medal-icon23

Re : TOUR 2 - FOSSE 1 : Flyer POP - ROCK

1er Candidat 2 : Une très bonne réalisation présentée ici ! Le flyer est lisible sans être trop chargé avec toutes les info nécessaires. Les couleurs s'accordent bien. J'ai une petite préférence pour la version blanche wink
En tout cas je n'ai pas grand chose d'autre à dire, je trouve que le flyer fait pro smile

2eme Candidat 3 : Un flyer bien dans le thème quoi qu'un peu chargé à mon goût. Le fond est sympa mais attire, je pense, beaucoup trop l'oeil et j'ai du mal du coup à vpoir le reste des information. La typo rock'n'roll est sympa, j'accroche un peu moins avec la typo plus basique. La couleur est certe en accore mais je ne la trouve pas ouf, elle s'incruste pas vraiment avec le reste de la créa.
Dans l'ensemble après c'est bien dans le thème !

3eme Candidat 1 : Ici par rapport au deux autres candidats, j'ai du mal à vraiment retrouver le thème POP - ROCK. Pour moi ça reste trop basique au niveau de la création pour refléter le thème. Après la compo est plutôt sympa, mais les couleurs aurait pu être un peu plus pêchu, car c'est deux style de musique qui sont censées bouger/donner envie de bouger. La typo des deux rectangles rends bien mais dans les deux caisses claires elle est moins lisible dommage.
Un belle effort cependant réalisé ici mais un peu moins dans le thème ^^'


cv49.png

MontrerCacher

dp3z.png

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#14 07-11-2018 15:06:07

Physca
EVO
Inscription : 28-10-2018
Messages : 10
Membre
Réputation :   
medal-icon0

Re : TOUR 2 - FOSSE 1 : Flyer POP - ROCK

1er Candidat 2 : J'aime bien le côté sobre. Ça fait pro, c'est clair.

2eme Candidat 3 : On retrouve les symboles du Rock. On est bien dans le thème et j'aime bien le résultat malgré une impression d'un peu trop chargé... Mais ça va aussi avec l'ambiance du Rock.

3eme Candidat 1 : Je retrouve moins le thème, bien sûr il y a le signe de la main et la batterie, mais il manque un truc au niveau de la couleur bleue... Je n'ai pas assez de compétences pour être plus précise... désolée... hmm

Super boulot pour tous en tout cas !! good

Hors ligne

#15 08-11-2018 11:03:16

Volawai
Prêtresse Pirate
Inscription : 23-04-2013
Messages : 3 492
2013 1000 Messages Photographe Staff ou Ancien du Staff 2500 Messages
Réputation :   11 
medal-icon5

Re : TOUR 2 - FOSSE 1 : Flyer POP - ROCK

1er Candidat 2 : C'est assez sobre. J'aime bien la disposition du flyer, c'est harmonieux, propre et ça attire l’œil.

2eme Candidat 3 : Tout se marie bien ensemble. Le fond fait ressortir ce qu'il y a devant. J'adore !

3eme Candidat 1 : Super bien réalisé mais je trouve qu'il manque quelque chose.

Bravo à vous 3 ! =)


neco.png

Hors ligne

#16 09-11-2018 21:05:21

Orakthy
EVO
Lieu : Belgique
Inscription : 09-05-2014
Messages : 37
Réputation :   
Site Web
medal-icon1

Re : TOUR 2 - FOSSE 1 : Flyer POP - ROCK

1er Candidat 3 : Elle correspond bien à ce qu'on attend quand on parle de flyer de rock. J'apprécie beaucoup tous les roccoco à l'arrière et la guitare qui ressort devant. C'est classique tout en étant interpellant, ça marche bien.
Le reste est effectué très proprement, un travail de composition remarquable.

2eme Candidat 1 : Je la place en second pour l'effort de création depuis zéro et puis pour l'aspect visuel qui est plus inattendu. J'apprécie particulièrement le placement des noms de groupes sur les éléments du décors, ça c'est super.

3eme Candidat 2 : C'est pas mal du tout et surement une création qui pourrait être utilisée pour un vrai concert. Je trouve juste dommage de l'avoir en petit comme ça. C'était un parti pris, on peut pas le reprocher mais du coup par rapport à la première elle a moins de cachet je trouve.


1448831739-banherongrey.png

Hors ligne

#17 09-11-2018 22:04:39

vti
Administratrice
Inscription : 17-01-2013
Messages : 5 990
1er SOTW 100 Trophees 1er Challenge Photo Photographe Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO Badge or 3 concours Admin
Réputation :   61 
medal-icon182

Re : TOUR 2 - FOSSE 1 : Flyer POP - ROCK

Résultats dans le 1er post


LZm08.png
Merci Ez
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#18 09-11-2018 22:36:25

Zaber
Choupi-Modo
Lieu : 44.708988, 3.242488
Inscription : 19-01-2013
Messages : 4 364
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff 1000 Messages 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   42 
Site Web
medal-icon76

Re : TOUR 2 - FOSSE 1 : Flyer POP - ROCK

Bravo à tous les 3 et bonne chance aux survivants pour la suite du combat  smile


image.num1602876235.of.world-lolo.com.jpg
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...

Hors ligne

#19 10-11-2018 20:11:59

Volawai
Prêtresse Pirate
Inscription : 23-04-2013
Messages : 3 492
2013 1000 Messages Photographe Staff ou Ancien du Staff 2500 Messages
Réputation :   11 
medal-icon5

Re : TOUR 2 - FOSSE 1 : Flyer POP - ROCK

Bravo à tous les 3 ! Bonne chance aux survivants ! smile


neco.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme