Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-11-2018 22:10:59

vti
Administratrice
Inscription : 17-01-2013
Messages : 5 990
1er SOTW 100 Trophees 1er Challenge Photo Photographe Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO Badge or 3 concours Admin
Réputation :   61 
medal-icon182

TOUR 2 - FOSSE 2 : Flyer JAZZ - SOUL

image.num1537389859.of.world-lolo.com.png


Bonsoir à tous !
Merci à tous les participants pour ce 2e Tour.
Vous trouverez le thème Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Merci de détailler vos votes, tout vote non justifié ne sera pas comptabilisé.

Vous devez voter pour 3 créas.
Les points seront comptabilisés comme suit : 1er (3 points), 2ème (2 points), 3ème (1point), les points de chaque candidat seront additionnés et nous aurons les vainqueurs 9 novembre 22h !

Il est interdit de voter pour sa créa !

RESULTATS

1er
Niko Candidat 1 (22pts)
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

2eme
Kibuza Candidat 3 (19pts)
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

3eme
Ezehkiel Candidat 2 (13pts)
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

4eme
Satinsky Candidat 4 (12pts)
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Merci aux participants et aux votants !



LZm08.png
Merci Ez
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aiment ce post:

#2 02-11-2018 23:07:06

Bricks
Graphiste
Inscription : 23-05-2014
Messages : 1 246
1er LOTM 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1er Challenge Photo Photographe Badge or 3 concours Halloween Coup de coeur du mois
Réputation :   53 
medal-icon55

Re : TOUR 2 - FOSSE 2 : Flyer JAZZ - SOUL

1er Candidat 1 : Très beau visuel globalement, une identité travaillée qui marche super bien pour un festival de Jazz. C'est accrocheur et bien composé, les informations sont bien hiérarchisées. Bref tout fonctionne super bien et ça pourrait être un vrai flyer pour un festival, super beau boulot très abouti.

2eme Candidat 2 : Grosse hésitation pour la 2e place, j'ai choisi cette créa car j'aime beaucoup cette proposition tout en sobriété, je trouve que c'est peut-être un peu trop sobre pour un festival en fait...Et puis c'est dommage de ne pas avoir un peu plus d'infos comme le nom de quelques artistes, une adresse de contact ou d'infos pour pousser un peu plus le délire. Voilà mais sinon l'ensemble est agréable et maitrisé.

3eme Candidat 3 : Bon, le visuel en lui même est génial, super funky et coloré, le placement des différents éléments est dynamique et c'est très bien composé. Par contre en regardant plus en détail il y a quelques problèmes.
Avant tout, le choix des typos ne fonctionne vraiment pas. Il y en as beaucoup trop (7 ou 8 différentes), graphiquement c'est très dommage et alors de la comic sans en plus là c'est carton jaune lol.
La typo du bas avec le nom des participants ça ne fonctionne pas non plus du tout avec le reste, le titre "evograph present you" ça ne se dit pas vraiment en anglais, dans la bulle "ticket" est incliné en suivant la bulle mais le prix est droit. Bref ce ne sont que des petits détails mais au final ça ne fait pas super pro et c'est pour ça que je te place que 3e.

Candidat 4 :
Dans l'ensemble ça passe bien, c'est graphique, il y a un travail sympa sur la typo et les couleurs marchent très bien.
En regardant plus en détail je trouve ça dommage que le 2 ne soit pas à la hauteur du reste du texte, ça serait plus équilibré. "Dans la fosse" aussi c'est étrange qu'il soit centré en fait et il n'est pas aligné en haut avec la date. Je trouve globalement que le texte n'est pas très réaliste pour un festival, tous les artistes cités sont morts pour commencer, il s'agit d'un hommage? Il aurait fallut le mentionner du coup. Donc voilà ça reste une proposition très honorable dommage qu'il manque un peu plus de réalisme pour me convaincre.

Bravo à tous les 4, gros gros niveau, je trouve que c'est la fosse avec les plus créas les plus réussis et c'est vraiment dommage de devoir en éliminer 2 parmi vous...


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#3 03-11-2018 08:58:26

vincent33
Sage moderne
Lieu : Sur Evolution Graph
Inscription : 14-10-2012
Messages : 4 547
Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO Partenaire 2500 Messages
Réputation :   27 
medal-icon4

Re : TOUR 2 - FOSSE 2 : Flyer JAZZ - SOUL

1er Candidat 1 : J'adore le rendu de cette affiche
elle est vraiment bien travaillée

2eme Candidat 2 : J'aime bien cette création
Elle est vraiment jolie
La typographie est vraiment sympas

3eme Candidat 3 : J'aime bien aussi cette affiche
Elle fait très colorée

Je félicite aussi le candidat 4 pour son travail sur ça création smile

Bravo à tous et merci pour votre participation


qB3ITzt.png


MontrerCacher

1565548622-spiderman-dark8v2.png

Hors ligne

#4 03-11-2018 10:01:49

BloodyAx
The Force Awakens
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 11-03-2013
Messages : 4 230
1er SOTW 1er LOTM Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff VIP Pionnier d'EVO 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   53 
medal-icon83

Re : TOUR 2 - FOSSE 2 : Flyer JAZZ - SOUL

1er Candidat 3 : J'adore cette créa. Contrairement à d'habitude, on voit tout de suite de quoi ça parle!

2eme Candidat 2 : Un joli montage avec de belles couleurs

3eme Candidat 1 : Un style différent bien coloré


image.num1604142845.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

#5 03-11-2018 11:27:52

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Re : TOUR 2 - FOSSE 2 : Flyer JAZZ - SOUL

1er Candidat 3 : Je suis mega fan du coté artistique et la réalisation du flyer. Pour ma part les différentes polices ne me dérangent pas, même si je ne suis pas convaincu du choix de certaines, mais tout cela s'efface par cette claque visuelle et par sa réalisation hors norme.
Gros coup de coeur !

2eme Candidat 4 : Grosse hésitation de la mort pour la 2ème place, les 3 créations sont de bonnes qualités.
Je vote la 4 pour son coté simple et classique, peut être pas la plus belle techniquement, mais en matière de flyer c'est propre et clair même si ça manque un peu d'information et quelques défauts de mise en page. Le format horizontal... pourquoi pas !   
Bref j'aime bien ce flyer même si au premier coup d'oeil ce n'est pas celui qui attire le plus l'oeil !

3eme Candidat 1 : Gros travail artistique, j'aime beaucoup, malheureusement le fond noir me perturbe et me donne une sensation de pas fini. J'aurais aimé autre chose et quelque chose de plus travaillé sur le fond, cela reste une histoire de gout mais je suis moins convaincu du coup.
Mais bravo à toi pour le travail réalisé, vraiment du beau taf !

Candidat 2 : j'aime ta proposition, le rendu est top et artistiquement c'est très chouette, mais je suis un peu moins convaincu ici par le travail abattu (2 stocks et beaucoup de réglage) difficile de juger le travail, l'artistique et le rendu flyer sur les différentes créations, mais je trouve ça un peu simple en terme de réalisation comparé aux autres adversaires, même si je le rendu est vraiment top !

Dernière modification par Hexx (03-11-2018 11:28:38)


image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

#6 03-11-2018 18:00:40

Zaber
Choupi-Modo
Lieu : 44.708988, 3.242488
Inscription : 19-01-2013
Messages : 4 364
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff 1000 Messages 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   42 
Site Web
medal-icon76

Re : TOUR 2 - FOSSE 2 : Flyer JAZZ - SOUL

1er Candidat 2 : Je suis pas très fan de Soul, mais devant un Flyer comme ça, je prendrais le temps de me demander si j'irais pas, d'où la première place
! C'est beau et mystérieux, j'aime beaucoup.

2eme Candidat 4 : Je le trouve simple et efficace, malgré quelques imperfections relevées plus haut dans l'écriture.
Un sacré concert qui aurait pu avoir lieu le 31 octobre... vu que tous les participants sont morts !

3eme Candidat 1 : "Free tickets" et ambiance Free-Jazz, accrocheuse ! le fond noir fait bien péter les couleurs acides.

C'est pas facile de voter ! Il y avait une difficulté dans ce thème : le Flyer c'est pas une affiche, et dans certains cas la limite entre les deux n'est pas évidente.


image.num1602876235.of.world-lolo.com.jpg
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...

Hors ligne

#7 03-11-2018 20:18:19

KTMiz
VIP
Inscription : 16-01-2015
Messages : 1 213
Réputation :   28 
medal-icon10

Re : TOUR 2 - FOSSE 2 : Flyer JAZZ - SOUL

1er Candidat 1 : Elle envoie du lourd plus je la regarde et plus je l'apprécie . Au début le style ne m'attirait pas plus que ça, mais au final le style fonctionne parfaitement pour le thème de ton flyer.
La composition fonctionne, malgré les couleurs on sait ou retrouver les informations et elles sont toutes bien alignés, tout à une cohérence alors que pourtant il y a beaucoup d'éléments. Le choix typographique est aussi très bon et s'accorde bien avec le style de l'illu en dessous.
Il y a un gros problème que j'ai avec cette affiche et que Hexx à souligné c'est le fond noir uni. Imprimé ça va très bien rendre il n'y a aucun doute, mais là comme ça j'ai un blocage dessus.
Je pense qu'une couleur uni assez sombre, comme du bleu marine aurait été parfait. Maintenant je t'en tiens pas rigueur car encore une fois si on imprime avec un fond noir comme tel ça va super bien rendre et il n'y aura pas cette impression étrange qu'on peut avoir là.

2eme Candidat 3 : Visuellement c'est super accrocheur sur ce point rien à dire, techniquement aussi c'est super et le style fonctionne superbement pour le thème du flyer. Le background aurait pu être meilleurs, mais il reste très bien.
Pour ce qui est du point noir de cette affiche c'est clairement les typos... Je pense qu'il en faut un maximum de 4 la compo aurait pu être meilleur, même si elle est bonne. Il y a beaucoup d'informations et pour moi tout n'est pas indispensable.

3eme Candidat 2 : Putain là aussi visuellement ça claque, j'adore le rendu c'est classe et sobre tout comme j'aime. Esthétiquement c'est celle que je préfère d'ailleurs, ça correspond plus à mes goûts, mais il y a pareil un point qui me titille ici et qui me gêne plus que les deux autres.
Ce qui me fait le plus chier en fait c'est que je me dis qu'un flyer monochrome, c'était ptetre pas la meilleure option, je m'explique...
En soit là ça fonctionne bien visuellement, (bon il manque des noms d'artistes, mais ça à la limite osef) le problème c'est au niveau de l’œil...
Ça ne contraste pas assez pour un flyer le blanc et des nuances de bleu. Pour une création graphique, une affiche etc. ok. Mais pour un flyer, si tu fais le choix du monochrome ça doit être plus contrasté, avec plus de blanc dans l'affiche, ou des valeurs de bleus qui se démarque plus jcp.
De base j'étais aussi parti sur un monochrome pour mon flyer d'ailleurs, mais je me suis ravisé pour cette raison. J'ai du coup la sensation qu'il manque une couleur. Pour une impression je ne suis pas sûr que l'ambiance et l'effet principal soit aussi bien retranscrit.
Même si c'est sobre et clean et que visuellement ça claque encore une fois, il aurait fallu plus de contraste au niveau des éléments ou une couleur supplémentaire.
Pour l'aspect technique tout est bien fait, ok c'est peut être pas autant de travail qu'une créa faite de A à Z, mais pour le coup j'oriente pas du tout mon vote vis à vis de ça.

Candidat 4: J'aime bien aussi la proposition, mais esthétiquement elle me parle moins que les 3 autres. Pour ce que j'y trouve à redire en faite c'est les 3 points que j'ai développé séparément chez tes concurrents, mais en moins important chez toi lol.
J'ai dis pour le candidat 1 que son fond me bloquait et j'ai un peu le même problème aussi même si ça choque moins. Je pense qu'un bleu aurait été parfait. Je ne parle pas d'une teinte sombre par contre. Ça aurait tout autant contrasté avec les couleurs car ça s'associe bien, au passage les couleurs sont cool. Le noir aurait plus ressorti sans gêné en plus ^^.
Pour le candidat 2 j'ai globalement dis qu'elle attirerait surement moins l’œil à l'impression en tant que flyer. Ici c'est pareil avec le background. Du gris sur du noir je suis pas sûr que ça fonctionne si on imprime (d'où la proposition d'une couleur plutôt). Ça fonctionnera pour le candidat 1 vu qu'il n'y a pas d'autres éléments sombres dans le background, mais pour toi le gris & noir c'était pas la meilleur association je trouve, même si ça fonctionne aussi comme ça.
Et enfin pour le candidat 3 c'est surtout les typos. Bricks à bien développé sur ce point du coup cf ce qu'il a dit.
Le flyer est encore une fois très cool et les défauts sont pas très importants, mais plus nombreux d'où la dernière place.

Bon sans déconner de base je ne voulais pas voter pour cette fosse parce que je n'arrivais pas à départager les 3 premiers candidats... (Le quatrième aussi est très bien aussi, mais a plus de défauts comme je l'ai dis plus haut).
Finalement la nuit porte conseil et je pense que je suis sûr de mon ordre... J'ai ciblé principalement les points noir car c'est ce qui m'a permis de vous départager tous, mais vous avez fait du super boulot sincèrement. Mon flyer dans cette fosse aurait pas fait long feu lol.

Vous méritez tous de passer honnêtement, c'était la fosse avec plus gros niveau et ça se confirme au vu des résultats désolé pour les 2 qui vont sauter ici.

(sorry pour les fautes, j'ai pas envie de me relire ce soir)

Dernière modification par KTMiz (03-11-2018 20:37:19)

Hors ligne

#8 04-11-2018 00:49:38

Spree
EVO
Inscription : 15-09-2013
Messages : 138
Réputation :   
medal-icon2

Re : TOUR 2 - FOSSE 2 : Flyer JAZZ - SOUL

1er Candidat 1 : Je rejoins l'avis des posts au dessus. J'apprécie l'originalité de ce flyer. Les formes sont travaillées, organisées, il y a une cohérence. Quant aux couleurs, je les trouve intéressantes car elles attirent l'attention, elles flashent, cependant j'aurais imaginé ça peut-être pour un autre style musical plus joyeux genre disco tu vois. Après, je pense pas que ce soit trop grave non plus, dans l'ensemble ça passe. La typo aussi elle est nickel. Le fond noir est pas du tout gênant, il permet aux couleurs de pop encore mieux, un bleu foncé je pense pas que ça l'aurait fait honnêtement.

2eme Candidat 3 : J'adore celle là pour les couleurs, je les trouve oufissimes :p Malheureusement y'a trop d'infos à traiter à mon goût, trop de polices différentes et surtout du comic sans ms au secours (la police de satan)... sad La typo "festival" en haut à droite je la trouve de trop. L'idée du bruit c'est nickel, la typo soul dans les cheveux aussi.

3eme Candidat 4 : J'ai beaucoup hésité avec l'autre créa, mais pour moi celle-ci respecte plus le thème. Elle manque cruellement d'originalité, elle est très classique, mais propre et sobre, ça passe. L'autre est plus originale cependant moins propre (trop de netteté à mon goût) et on ressent pas vraiment ce côté soul je trouve.

Bravo franchement jsuis agréablement surprise, choix difficiles. smile

Hors ligne

#9 04-11-2018 07:33:05

valou
Animatrice
Inscription : 11-11-2015
Messages : 3 946
Membre Ecole Evo Terminée 500 Messages Adepte de la chatbox 1er SOTW Coup de coeur du mois 1000 Messages 2500 Messages
Réputation :   49 
medal-icon53

Re : TOUR 2 - FOSSE 2 : Flyer JAZZ - SOUL

1er Candidat 4 : Belle création tout à fait dans le thème . Un beau flyer qui donne envie d'y aller . C'est sobre et j'aime bien .

2eme Candidat 1 : Alors là çà décoiffe , j'aime beaucoup les couleurs et le travail réalisé . La typo est sympa .

3eme Candidat 3 : Tout à fait dans l'ambiance soul , très belle réalisation et travail magnifique .

Bravo à vous quatre good


pii4.png
8yc4.png

Merci pour ce cadeau que je garde bien au chaud bisou

Hors ligne

#10 08-11-2018 11:11:41

Volawai
Prêtresse Pirate
Inscription : 23-04-2013
Messages : 3 492
2013 1000 Messages Photographe Staff ou Ancien du Staff 2500 Messages
Réputation :   11 
medal-icon5

Re : TOUR 2 - FOSSE 2 : Flyer JAZZ - SOUL

1er Candidat 1 : Je la trouve sobre, propre. Les couleurs se ressortent très bien sous ce fond noir.

2eme Candidat 4 : Tout aussi tranquille. J'aime beaucoup. Et l'horizontal change beaucoup.

3eme Candidat 2 : Plus sombre, elle donne un petit côté mystérieux et "mystique".

Bravo à vous 4 ! smile


neco.png

Hors ligne

#11 08-11-2018 19:25:26

Alice
Graphiste
Inscription : 23-04-2014
Messages : 1 068
Halloween 1er SOTW 1er LOTM 2014 Staff ou Ancien du Staff 1er Tournoi 500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   39 
medal-icon163

Re : TOUR 2 - FOSSE 2 : Flyer JAZZ - SOUL

1er Candidat 3 : Très beau travail, le visuel est accrocheur et dynamique.
Je ne suis pas fan du choix des typos, mais pour moi cela fonctionne.

2eme Candidat 4 : Un flyer simple et efficace, un peu terne cependant, mais il fait le boulot.

3eme Candidat 2 : Un flyer tout en sobriété, trop à mon goût.
Le rendu est agréable.

Candidat 1 : Ta composition a retenu mon attention jusqu'à ce que je me rende compte que c'était une quasi-copie d'une affiche existante. Dommage.


image.num1596388496.of.world-lolo.com.jpg

Hors ligne

#12 09-11-2018 20:59:12

Orakthy
EVO
Lieu : Belgique
Inscription : 09-05-2014
Messages : 37
Réputation :   
Site Web
medal-icon1

Re : TOUR 2 - FOSSE 2 : Flyer JAZZ - SOUL

1er Candidat 3 : Le style est très reconnaissable, mais je trouve qu'il se prête justement bien à ce thème.
J'aime les couleurs et le fait que le sujet prenne autant de place. C'est un flyer qui m'attirerait personnellement.

2eme Candidat 1 : J'aime bien le côté déstructuré et tous ces éléments de couleur. C'est peut-être bête mais rien que le petit logo Jazz en bas à droite me plait bien. Et ça a l'avantage d'être original.

3eme Candidat 2 : Réalisation très professionnelle et efficace il n'y a rien à dire là dessus. En fait je la mets après la n°1 justement parce qu'elle correspond un peu trop aux standards du flyer et du coup en ce qui me concerne, j'aurais surement moins tendance à la lire si je la voyait en vrai.


1448831739-banherongrey.png

Hors ligne

#13 09-11-2018 22:04:02

vti
Administratrice
Inscription : 17-01-2013
Messages : 5 990
1er SOTW 100 Trophees 1er Challenge Photo Photographe Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO Badge or 3 concours Admin
Réputation :   61 
medal-icon182

Re : TOUR 2 - FOSSE 2 : Flyer JAZZ - SOUL

Résultats dans le 1er post


LZm08.png
Merci Ez
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#14 09-11-2018 22:36:53

Zaber
Choupi-Modo
Lieu : 44.708988, 3.242488
Inscription : 19-01-2013
Messages : 4 364
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff 1000 Messages 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   42 
Site Web
medal-icon76

Re : TOUR 2 - FOSSE 2 : Flyer JAZZ - SOUL

Bravo à tous les 4 et bonne chance aux survivants pour la suite du combat  smile


image.num1602876235.of.world-lolo.com.jpg
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...

Hors ligne

#15 09-11-2018 23:07:04

Eze
Graphiste
Lieu : Tarn-et-Garonne
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 748
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   108 
medal-icon134

Re : TOUR 2 - FOSSE 2 : Flyer JAZZ - SOUL

C'était sûr ça, bravo les gars, bonne chance pour la suite ! wink

Hors ligne

Aime ce post:

#16 09-11-2018 23:10:18

Kibuza
Lieu : Paris
Inscription : 21-07-2014
Messages : 746
2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff Coup de coeur du mois VIP Tueur d'Hexx
Réputation :   12 
Site Web
medal-icon17

Re : TOUR 2 - FOSSE 2 : Flyer JAZZ - SOUL

Bravo à tous ; une "fosse" bien compliqué...


https://tangovic.carbonmade.com/
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#17 10-11-2018 06:24:56

Satinsky
Canal SAT Elite
Lieu : Bourg Palette
Inscription : 19-10-2014
Messages : 2 246
1 victoire au Mini-Concours 2014 Membre 1000 Messages Ecole Evo Terminée Gagnant Evoice Coup de coeur du mois 1er SOTW
Réputation :   28 
medal-icon23

Re : TOUR 2 - FOSSE 2 : Flyer JAZZ - SOUL

Bien joué à vous !! Bonne continuation pour la suite good


cv49.png

MontrerCacher

dp3z.png

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#18 10-11-2018 07:20:27

valou
Animatrice
Inscription : 11-11-2015
Messages : 3 946
Membre Ecole Evo Terminée 500 Messages Adepte de la chatbox 1er SOTW Coup de coeur du mois 1000 Messages 2500 Messages
Réputation :   49 
medal-icon53

Re : TOUR 2 - FOSSE 2 : Flyer JAZZ - SOUL

Bravo à vous 4 et bonne continuation pour les autres good


pii4.png
8yc4.png

Merci pour ce cadeau que je garde bien au chaud bisou

Hors ligne

#19 10-11-2018 20:12:32

Volawai
Prêtresse Pirate
Inscription : 23-04-2013
Messages : 3 492
2013 1000 Messages Photographe Staff ou Ancien du Staff 2500 Messages
Réputation :   11 
medal-icon5

Re : TOUR 2 - FOSSE 2 : Flyer JAZZ - SOUL

Bravo à tous les 4 ! Bonne chance pour la suite ! smile


neco.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme