Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-11-2018 22:09:32

vti
Administratrice
Inscription : 17-01-2013
Messages : 5 990
1er SOTW 100 Trophees 1er Challenge Photo Photographe Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO Badge or 3 concours Admin
Réputation :   61 
medal-icon182

TOUR 2 - FOSSE 3 : Flyer TECHNO / HIP-HOP

image.num1537389859.of.world-lolo.com.png


Bonsoir à tous !
Merci à tous les participants pour ce 2e tour.
Vous trouverez le thème Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Merci de détailler vos votes, tout vote non justifié ne sera pas comptabilisé.

Vous devez voter pour 3 créas.
Les points seront comptabilisés comme suit : 1er (3 points), 2ème (2 points), 3ème (1point), les points de chaque candidat seront additionnés et nous aurons les vainqueurs vendredi 9 novembre 22h !

Il est interdit de voter pour sa créa !

RESULTATS

1er
KTMiz Candidat 4 (32pts)
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

2eme
BloodyAx Candidat 3 (17pts)
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page., Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

3eme
3stym Candidat 2 (12pts)
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

4eme
Orakthy Candidat 1 (11pts)
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Merci aux participants et aux votants !



LZm08.png
Merci Ez
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aiment ce post:

#2 02-11-2018 22:16:12

Niko
EVO
Lieu : Belgique
Inscription : 26-09-2018
Messages : 208
1er SOTW Coup de coeur du mois Membre
Réputation :   
medal-icon2

Re : TOUR 2 - FOSSE 3 : Flyer TECHNO / HIP-HOP

1er Candidat 4 : Une très belle exécution, une chouette bichromie, un mise en page propre et efficace, ya tout ici pour faire mon bonheur !

2eme Candidat 1 : Visuellement la plus ouf, très très belle surprise !
Elle aurait pour moi mérité la première place si la typo dans les coins n'avait pas été aussi baclée.

3eme Candidat 3 : Pour les candidats 2 et 3, c'était un peu en dessous techniquement, mais mon vote ici va pour la 3, mieux maitrisée techniquement.


jNPbVTu.png

Hors ligne

#3 03-11-2018 00:01:00

Bricks
Graphiste
Inscription : 23-05-2014
Messages : 1 246
1er LOTM 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1er Challenge Photo Photographe Badge or 3 concours Halloween Coup de coeur du mois
Réputation :   53 
medal-icon55

Re : TOUR 2 - FOSSE 3 : Flyer TECHNO / HIP-HOP

1er Candidat 4 : Superbe créa, en plus en partant avec un stock aussi pourri c'est encore plus respectable lol.
Les couleurs sont super, la composition marche très bien. Pour pinailler j'aurai justifié "en concert" ainsi que la date avec le reste des texte en dessous. Là je trouve que c'est un peu proche des bords mais bon à part ça j'adore, je pense que c'est mon flyer préféré sur le tournoi.

2eme Candidat 1 : Un parti pris osé, la soirée promet d'être psychédélique à souhait avec un flyer comme ça lol.
Je regrette que les textes n'ai pas été un peu plus plus gros malgré tout, histoire d'avoir un flyer un peu plus réaliste. Comme ça, niveau communication, on ne comprends pas forcement qu'il s'agisse d'une soirée.

3eme Candidat 3 : Très sympa de fournir ton inspiration avec les stocks. L'ensemble fonctionne bien, et on est bien dans l'esprit soirée techno.
J'ai malgré tout un problème avec ton effet lumineux. Sur ton inspiration le trait est très fin, on dirait un rayon, chez toi je le trouve trop épais ça fait plus un néon et le halo lumineux est trop large aussi ça "bave" un peu du coup.
Utiliser une typo fantaisie c'est super pour le titre. Après, une 2e typo fantaisie pour le reste des infos c'est dommage, ça fait trop et en plus ce n'est pas super lisible.

Candidat 2:
Bon là selon moi il n'y a pas grand chose qui fonctionne sur ce flyer...Il y a pourtant du travail mais tu as peut-être voulu trop en faire,  il manque vraiment une ligne artistique claire.
Beaucoup trop d'effets partout, dans des styles qui n'ont rien à voir. Des flammes, des flares, des enluminures, effet doré, ruban... On s'y perd et l'ensemble n'est pas lisible du coup.
Les logos des medias sociaux se voient plus que la date ou le nom des artistes, les séparateurs carrés blanc ressortent beaucoup trop par rapport au reste. Bref on as toutes les informations nécessaires mais le produit final n'est selon moi pas très moderne et manque de sobriété.


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#4 03-11-2018 01:02:24

Eze
Graphiste
Lieu : Tarn-et-Garonne
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 748
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   108 
medal-icon134

Re : TOUR 2 - FOSSE 3 : Flyer TECHNO / HIP-HOP

1er Candidat 4 : Je ne voudrais pas paraphraser mes camarades ci-dessus, mais c'est vrai qu'elle tape cette créa. Le vexel est sincèrement réussi, la typo est conséquente mais convaincante, le choix des couleurs est vraiment astucieux et le rendu général est propre, sobre et vraiment esthétique. J'adore.

2eme Candidat 3 : De bons choix de composition sur cette création, les couleurs et les effets sont un peu old school mais collent plutôt bien à l'esprit Techno du coup, par contre je ne suis pas du tout convaincu par les polices utilisées au centre qui sont très peu lisibles, ni par le public en bas qui casse un peu le côté abstrait de la créa. Ca reste tout de même très honorable.

3eme Candidat 1 : Un boulot abstrait plutôt intéressant et maîtrisé, un jeu de couleur assez percutant, mais je trouve ça bien trop loin de l'esprit flyer, c'est un peu dommage.

Candidat 2: Je rejoins Bricks sur l'impression d'un ensemble trop hétérogène. Ca manque d'intelligibilité et du structure à mon avis. Je note quand-même une belle technique.

Bravo à vous 4, une belle bataille ! smile

Hors ligne

#5 03-11-2018 09:03:02

vincent33
Sage moderne
Lieu : Sur Evolution Graph
Inscription : 14-10-2012
Messages : 4 547
Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO Partenaire 2500 Messages
Réputation :   27 
medal-icon4

Re : TOUR 2 - FOSSE 3 : Flyer TECHNO / HIP-HOP

1er Candidat 4 : J'adore beaucoup la création de ce candidat
elle est vraiment belle et bien exécutée
LEs typographies vont bien ensemble

2eme Candidat 1 : J'adore le rendu visuelle de cette création
Elle est ouf j'adore smile
Elle fait tres psychédélique

3eme Candidat 3 : J'aime beaucooup aussi cette création
Elle est sympas smile

je voulais aussi remercier le candidat 2 pour ça création

Bravo à vous tous et merci à tous pour votre participation


qB3ITzt.png


MontrerCacher

1565548622-spiderman-dark8v2.png

Hors ligne

#6 03-11-2018 12:45:55

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Re : TOUR 2 - FOSSE 3 : Flyer TECHNO / HIP-HOP

1er Candidat 4 : Un super boulot, c’est propre, c'est beau, c'est classe, j'aime beaucoup.
Tous les éléments sont réunis pour avoir un flyer de qualité. Première place mérité pour ma part !

2eme Candidat 2 : Je ne suis pas trop d'accord avec les différentes critiques au dessus, mais chacun son point de vue.
Je trouve cette réalisation très propre et de bonne qualité, qui donne clairement envie de jeter un œil de plus près à ce flyer.
Le choix de mettre les artistes en second plan et mettre à la place l’événement "première édition Hip Hop party" en avant est pour moi plus judicieux ici.
Je retrouve toutes les informations dont je peux avoir besoin, l’événement, la date, le lieu et même le style du spectacle " Battles et démonstrations de danse" les réseaux sociaux où je peux avoir des compléments d'informations, c'est très complet.
le tout sur une réalisation sans failles (enfin presque) quelques fautes d’orthographe et une mise en page aux petits oignons.
Bref une belle proposition de flyer pour ma part !

3eme Candidat 3 : Un peu dans le même style que le candidat 2 mais en plus sobre et moins chargé. j'aime ta proposition, c'est clairement un beau flyer sans réels défauts, je préfère juste la proposition du candidat 2 qui est plus technique dans sa partie réalisation, mais tu as clairement ta place sur le podium.
Bravo à toi !

Candidat 1: C'est aussi clairement du beau taf je suis juste moins convaincu du choix artistique et de la proposition "flyer" par rapport aux autres candidats, plus une démonstration technique qu'un vrai flyer à mon gout, mais vraiment une belle réalisation.

Bravo à tous, difficile de départager ces jolies créations.

Dernière modification par Hexx (03-11-2018 13:09:51)


image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

#7 03-11-2018 14:26:48

Kibuza
Lieu : Paris
Inscription : 21-07-2014
Messages : 746
2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff Coup de coeur du mois VIP Tueur d'Hexx
Réputation :   12 
Site Web
medal-icon17

Re : TOUR 2 - FOSSE 3 : Flyer TECHNO / HIP-HOP

1er Candidat 4 : Très beau flyer, les couleurs sont bien choisis ; le mariage du rose et du bleu fonctionne parfaitement. Le rendu est plutôt propre et classe ; si je devais chipoté je dirai que les points/étoiles qui se superposes sur les lettres parfois ca fait un peu "tache", mais sinon pas grand chose à dire. Et le coup du bruit un classique ahah.

2eme Candidat 1 : La surprise de la poule pour moi ; vraiment une bonne crea' (je dis bien créa' et non flyer). Les couleurs sont superbes et l'ambiance est en parfaite adéquation avec le thème. Le seul (mais gros) bémol est le fait de mettre les info' en tout petits dans des coins. Autrement, je t'aurai surement mis premier, beau boulot.

3eme Candidat 3 : Bien dans le thème, la typo' choisie est sympa, la compo' est sympa et j'aime bien les références à Evo' type : "DJ HEXX DJ VTI" ainsi que le "réservation sur....". Ca donne un petit effet sympa.

2 : Moins fan meme si ca reste sympatique ; pe un poil surchargé (le lens sur la main et le fond buildings sont clairement en trop selon moi, de meme que le "filles gratuit"). Après le flyer respecte les normes, avec des info' précises et utiles, une compo' qui est très loin d'être mauvaise selon moi, juste un cran en dessous.

Bravo à tous du beau boulot !

Dernière modification par Hexx (03-11-2018 17:37:28)


https://tangovic.carbonmade.com/
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#8 03-11-2018 17:52:23

Zaber
Choupi-Modo
Lieu : 44.708988, 3.242488
Inscription : 19-01-2013
Messages : 4 364
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff 1000 Messages 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   42 
Site Web
medal-icon76

Re : TOUR 2 - FOSSE 3 : Flyer TECHNO / HIP-HOP

1er Candidat 2 : Un Flyer qui fly, et qui accroche le regard ! Sans doute techniquement moins abouti que certains autres, mais je vote pour le rendu, pas pour la technique.

2eme Candidat 3 : Pas vraiment fan de la typo de nos DJ préférés, et je trouve que la lumière blanche devrait traverser plus franchement la boule à facettes, mais ça reste un Flyer qui envoie !

3eme Candidat 4 : Musicalement, je suis pas si sûr qu'on puisse placer Orelsan dans cette catégorie, mais c'est pas grave, la réalisation est très aboutie et très classe !

C'est pas facile de voter ! Il y avait une difficulté dans ce thème : le Flyer c'est pas une affiche, et dans certains cas la limite entre les deux n'est pas évidente.

Dernière modification par Hexx (03-11-2018 20:34:59)


image.num1602876235.of.world-lolo.com.jpg
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...

Hors ligne

#9 04-11-2018 01:03:45

Spree
EVO
Inscription : 15-09-2013
Messages : 138
Réputation :   
medal-icon2

Re : TOUR 2 - FOSSE 3 : Flyer TECHNO / HIP-HOP

1er Candidat 4 : J'ai exactement le même avis que Kibu. C'est très simple, après j'aurais ptet imaginé une typo plus petite en bas. A test

2eme Candidat 1 : J'aime beaucoup les couleurs, cet effet glowy, ça fait EDM jsp
Manque cependant du texte, des indications,... là c'est impossible à en mettre je comprends, alors réduis ton cercle et mets le au milieu en haut, et en dessous t'ajoute un texte glowy aussi, jsp à test.

3eme Candidat 3 : Ca fait affiche concert/festival ça respecte le thème, la typo et l'idée du prisme s'y prête bien. C'est visuellement moins accrocheur par contre, je comprends le choix de typo mais ça fait très kitch je trouve

Bravo à vous c:

Hors ligne

#10 04-11-2018 07:23:57

valou
Animatrice
Inscription : 11-11-2015
Messages : 3 946
Membre Ecole Evo Terminée 500 Messages Adepte de la chatbox 1er SOTW Coup de coeur du mois 1000 Messages 2500 Messages
Réputation :   49 
medal-icon53

Re : TOUR 2 - FOSSE 3 : Flyer TECHNO / HIP-HOP

1er Candidat 4 : Cette création m'a attiré l’œil tout de suite . Belle réalisation , c'est sobre et l'ambiance générale est top ainsi que la typo .

2eme Candidat 2 : Joli flyer , c'est un beau travail des stocks . L'ensemble est bien réalisé et la typo est en accord avec le reste .

3eme Candidat 3 : Tout à fait dans le thème techno , la réalisation est belle , seul bémol je trouve c'est la typo .

Bravo à vous quatre good


pii4.png
8yc4.png

Merci pour ce cadeau que je garde bien au chaud bisou

Hors ligne

#11 04-11-2018 20:21:54

Satinsky
Canal SAT Elite
Lieu : Bourg Palette
Inscription : 19-10-2014
Messages : 2 246
1 victoire au Mini-Concours 2014 Membre 1000 Messages Ecole Evo Terminée Gagnant Evoice Coup de coeur du mois 1er SOTW
Réputation :   28 
medal-icon23

Re : TOUR 2 - FOSSE 3 : Flyer TECHNO / HIP-HOP

1er Candidat 2 : Contrairement à ce qui a pu être dit plus haut, j'aime également ce flyer. Il reflète bien le thème avec des couleurs qui envoient et qui s'associe bien avec le hip hop selon moi. On a pas mal d'info et ça j'aime bien, peut être que le choix des typo n'est pas toujours idéale mais dans l'ensemble ça passe quand même bien.
Le seul truc qui me dérange vraiment, c'est le monsieur. Le le trouve beaucoup trop lumineux et ça me dérange un peu xD

2eme Candidat 3 : J'ai hésité avec la 4 mais je te trouve plus dans le thème.
On ressent bien l'effet techno dans l'ensemble du flyer, même si la boule de facette aurait pu pêter un peu plus wink
En revanche je ne suis pas très fan de la typo du bas, je la trouve peu lisible et c'est dérangeant pour un flyer !

3eme Candidat 4 : C'est dommage mais pour moi Orelsan ne rentre pas vraiment dans le thème, c'est pour ça que je te place 3ème.
Parce que sinon le flyer est top, un très bon choix au niveau des couleurs et une vectorisation très sympa (je sais pas si c'est vraiment le mot m'enfin j'espère que tu auras compris XD). Un peu moins fan du contour blanc mais ça me choque pas non plus, ça s'accorde avec l'ensemble.
J'ai vraiment rien à redire dessus, techniquement c'est top smile

Candidat 1 : Je ne t'ai pas mis sur le podium car je n'arrive pas à voir en quoi c'est un flyer. Pour le thème techno ok, c'est très sympa voir même original, mais à côté de ça les info sont en tout petit ce qui n'est vraiment pas  visible. Il aurait fallut créer toute une compo avec les infos d'un flyer sur ce fond et ça aurait vraiment été top !

Bravo à vous 4


cv49.png

MontrerCacher

dp3z.png

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#12 08-11-2018 19:37:39

Alice
Graphiste
Inscription : 23-04-2014
Messages : 1 068
Halloween 1er SOTW 1er LOTM 2014 Staff ou Ancien du Staff 1er Tournoi 500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   39 
medal-icon163

Re : TOUR 2 - FOSSE 3 : Flyer TECHNO / HIP-HOP

1er Candidat 4 : Une belle réalisation cependant je trouve que le visuel manque un peu de peps, les bleus sont très proches.
L'information n'est pas suffisamment hiérarchisée, et l'italique pour la date ne me paraît pas un bon choix.
Attention à l'orthographe.

2eme Candidat 3 : On est bien dans l'univers techno avec le visuel. L'info est claire, ça fonctionne.

3eme Candidat 2 : La réalisation de ce flyer est bien exécutée, cependant l'information est trop dense.
Le visuel est chargé avec trop de polices différentes.

Candidat 1 :  J'ai apprécié le visuel, mais l'information en si petits caractères ça ne fonctionne pas pour faire
un bon flyer.


image.num1596388496.of.world-lolo.com.jpg

Hors ligne

#13 09-11-2018 22:04:20

vti
Administratrice
Inscription : 17-01-2013
Messages : 5 990
1er SOTW 100 Trophees 1er Challenge Photo Photographe Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO Badge or 3 concours Admin
Réputation :   61 
medal-icon182

Re : TOUR 2 - FOSSE 3 : Flyer TECHNO / HIP-HOP

Résultats dans le 1er post


LZm08.png
Merci Ez
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#14 09-11-2018 22:34:20

BloodyAx
The Force Awakens
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 11-03-2013
Messages : 4 230
1er SOTW 1er LOTM Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff VIP Pionnier d'EVO 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   53 
medal-icon83

Re : TOUR 2 - FOSSE 3 : Flyer TECHNO / HIP-HOP

Feloch ktmiz, merci aux votants, Orakthy pour ta participation et 3stym pour ce très bon retour!


image.num1604142845.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

#15 09-11-2018 22:36:00

Zaber
Choupi-Modo
Lieu : 44.708988, 3.242488
Inscription : 19-01-2013
Messages : 4 364
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff 1000 Messages 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   42 
Site Web
medal-icon76

Re : TOUR 2 - FOSSE 3 : Flyer TECHNO / HIP-HOP

Bravo à tous les 4 et bonne chance aux survivants pour la suite du combat  smile


image.num1602876235.of.world-lolo.com.jpg
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...

Hors ligne

#16 10-11-2018 01:18:20

KTMiz
VIP
Inscription : 16-01-2015
Messages : 1 213
Réputation :   28 
medal-icon10

Re : TOUR 2 - FOSSE 3 : Flyer TECHNO / HIP-HOP

Félicitation à tous je suis étonné de finir premier alors que j'ai charcuté Orelsan...
Orathky j'aime énormément le rendu ! J'ai aucune idée de comment tu as pu arriver à un résultat pareil x)

Hors ligne

#17 10-11-2018 07:22:11

valou
Animatrice
Inscription : 11-11-2015
Messages : 3 946
Membre Ecole Evo Terminée 500 Messages Adepte de la chatbox 1er SOTW Coup de coeur du mois 1000 Messages 2500 Messages
Réputation :   49 
medal-icon53

Re : TOUR 2 - FOSSE 3 : Flyer TECHNO / HIP-HOP

Bravo à vous 4 good


pii4.png
8yc4.png

Merci pour ce cadeau que je garde bien au chaud bisou

Hors ligne

#18 10-11-2018 20:12:53

Volawai
Prêtresse Pirate
Inscription : 23-04-2013
Messages : 3 492
2013 1000 Messages Photographe Staff ou Ancien du Staff 2500 Messages
Réputation :   11 
medal-icon5

Re : TOUR 2 - FOSSE 3 : Flyer TECHNO / HIP-HOP

Bravo à tous les 4 ! Bonne chance aux survivants ! smile


neco.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme