Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-09-2018 20:58:05

vti
Administratrice
Inscription : 17-01-2013
Messages : 5 990
1er SOTW 100 Trophees 1er Challenge Photo Photographe Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO Badge or 3 concours Admin
Réputation :   61 
medal-icon182

A vos thèmes !

Pour le 4ième tournoi, nous allons solliciter votre imagination...
À la suite de ce post, vous pouvez dès maintenant proposer des thèmes que vous aimeriez voir figurer parmi ceux du tournoi.
N’hésitez pas à poster tout ce qui vous passe par la tête, le staff fera ensuite une sélection et bien entendu, ceux qui seront choisis seront gardés secret!



LZm08.png
Merci Ez
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aiment ce post:

#2 24-09-2018 09:05:19

KTMiz
VIP
Inscription : 16-01-2015
Messages : 1 213
Réputation :   28 
medal-icon10

Re : A vos thèmes !

Well des thèmes avec des techniques ça peut être intéressant pour un tournois, ça force la polyvalence et ça va en faire bégayer plus d'un !
Smudge (sur format sign hein c'est déjà assez chiant mdr), Texture, C4D, Full plumes, Pixel art ...

Des thèmes couleurs dont un assez compliqué :
monochrome, noir&blanc, + de 5 couleurs

Un petit thème libre pour des chanceux !

Jouer avec des formats aussi pourquoi pas que ce soit rond, carré, vertical, hors cadre etc.

Dernière modification par KTMiz (24-09-2018 09:43:03)

Hors ligne

Aiment ce post:

#3 24-09-2018 12:14:38

Kibuza
Lieu : Paris
Inscription : 21-07-2014
Messages : 746
2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff Coup de coeur du mois VIP Tueur d'Hexx
Réputation :   12 
Site Web
medal-icon17

Re : A vos thèmes !

KTMiz a écrit :

Des thèmes couleurs dont un assez compliqué :+ de 5 couleurs

ange

Tout à fait d'accord avec les propositions de KTM.

Dans les thèmes "techniques" on peut ajouter painting.
Concernant les thèmes couleurs, on peut aussi faire les couleurs complémentaires (style vert-magenta, cyan-rouge, jaune-bleu...).

Dernière modification par Kibuza (24-09-2018 12:15:32)


https://tangovic.carbonmade.com/
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aime ce post:

#4 24-09-2018 14:07:16

Satinsky
Canal SAT Elite
Lieu : Bourg Palette
Inscription : 19-10-2014
Messages : 2 246
1 victoire au Mini-Concours 2014 Membre 1000 Messages Ecole Evo Terminée Gagnant Evoice Coup de coeur du mois 1er SOTW
Réputation :   28 
medal-icon23

Re : A vos thèmes !

J'aime bien également ce que tu proposes KTMiz !
J'aime bien ton idée pour les couleur Kibuza, c'est plus du style glitch du coup mais ça peut être sympa à travailler et changer un pe  aussi.
Après on peut aussi rajouter des thèmes un peu plus compliqué que des sign/LP, comme création d'une maquette de page web qui demande des techniques différentes même si moins "complexes". Je pense que ça reste dans le thème graphique ^^

Peut être évité les thèmes du genre render imposé qui reviennent pas mal dans les battle/stow...

Si j'ai plus d'idées je reviendrais pas là !

Dernière modification par Satinsky (24-09-2018 14:07:25)


cv49.png

MontrerCacher

dp3z.png

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aiment ce post:

#5 24-09-2018 17:18:48

Eze
Graphiste
Lieu : Tarn-et-Garonne
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 748
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   108 
medal-icon134

Re : A vos thèmes !

Si je peux me permettre, il faut aussi s'assurer que tous les participants rendent leurs créas et ne se démotivent pas. Donc thèmes originaux oui, mais pas trop complexes non plus big_smile

Je propose aussi photomontage et abstrait. smile

Hors ligne

Aiment ce post:

#6 24-09-2018 18:48:12

Zlat'
Invité

Re : A vos thèmes !

Le soucis des techniques citées par KTMiz, c'est que tout le monde ne les gère pas forcément, en particulier certaines très particulières comme le smudge, le pixel art, et d'autres. A moins de favoriser certains participants, je trouve dommage d'utiliser de tels thèmes dans ce genre de concours. D'autres techniques plus basiques et accessibles à tous est plus souhaitable selon moi.

Quoi qu'il en soit bonne chance aux participants, ça risque d'être un bel événement.


@++

Aime ce post:

#7 24-09-2018 19:11:34

KTMiz
VIP
Inscription : 16-01-2015
Messages : 1 213
Réputation :   28 
medal-icon10

Re : A vos thèmes !

Je comprend ce que vous voulez dire, après justement pour moi participer un tournoi c'est pas comme un mini concours, une SOTW ou autre. On y participe avec une envie de gagner encore plus importante ! Les créations sont souvent d'un niveau plus important car plus travaillées et ça prouve bien quelque chose ^^.

Personne ne peut prétendre bien maîtriser beaucoup de techniques, mais participer à un tournoi et rester dans sa zone de confort tout du long ce n'est pas intéressant je trouve.
Au contraire tomber sur un thème qui avantage un participant, qui déstabilise les deux ou encore qui fait explorer des pistes que les deux ne connaissent pas, ça peut arriver et ça fait parti du jeu.

Ça peut démoraliser au début évidemment, mais en voulant gagner on se surpasse. Peu importe si on aime pas la technique ou si c'est la première fois, ça donne la gagne et ça se ressent sur les créations. Même en cas d'élimination, si on est satisfait de l'effort fourni alors c'est ça le plus important non ?

Tomber sur un thème photomontage contre Hexx ou 3stym par exemple, ça peut faire peur au début, mais en fournissant plus de travail et en se surpassant tout est possible. Même en cas de défaite encore une fois, il faut être satisfait de soi-même.
Dans tous les cas il n'y aura qu'un seul gagnant 1er

Après c'est mon ressenti encore une fois tout le monde n'a peut être pas la même vision et je comprend tout à fait, à chaque tournoi il y a des non-rendus des gens qui abandonnent ou autre, mais rester sur des thèmes classiques tous du long ça serait dommage...

Dernière modification par KTMiz (24-09-2018 19:12:34)

Hors ligne

Aiment ce post:

#8 24-09-2018 19:42:19

Zlat'
Invité

Re : A vos thèmes !

Je comprends ton raisonnement KTM, tu n'as pas forcément tort. Mais prenons exemple du smudge : il faut un minimum de pratique, il suffit de tomber sur un membre qui maîtrise cette technique ça devient compliqué, comme si je tombais sur toi pour un pixel art. On peut, je pense, trouver un panel de techniques abordables par tous, avec un "minimum" de pratique pour la  maitriser. Tout est question d'équilibre et savoir quelle technique exige un apprentissage plus ou moins compliqué.

Je reste désormais en dehors de cette discussion comme je ne compte pas.participer, je ne désire pas lancer un débat sur ce concours. Je pense que les administrateurs sauront trancher et trouver la bonne solution.

@++

#9 24-09-2018 19:57:33

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Re : A vos thèmes !

Il est effectivement compliqué d'imposer une technique particulière, genre full plume, pixel art ou painting car effectivement c'est des techniques qui demandent un minimum de maîtrise et de connaissance et tout le monde ne maîtrise pas et ne connait pas ces techniques.
Néanmoins il est possible qu'ils apparaissent dans le final tour et qu'elles soient imposées, mais avant ça va être compliqué de les imposer wink


image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#10 24-09-2018 20:02:16

vti
Administratrice
Inscription : 17-01-2013
Messages : 5 990
1er SOTW 100 Trophees 1er Challenge Photo Photographe Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO Badge or 3 concours Admin
Réputation :   61 
medal-icon182

Re : A vos thèmes !

ça peut être aussi dans un lot de techniques imposées au choix... A méditer. On va essayer de faire du mieux que possible.


LZm08.png
Merci Ez
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aiment ce post:

#11 24-09-2018 20:12:11

sora
tripoteur de pixels
Inscription : 05-02-2016
Messages : 1 007
Membre Coup de coeur du mois 1er SOTW 500 Messages
Réputation :   20 
medal-icon19

Re : A vos thèmes !

je suis d'accord avec ktm pour le coup (même si ce topic n'est pas fait pour débattre de ça, au passage...)

et puis bon, un tournois c'est là pour démontrer qu'on veut se battre et gagner , pas pour se refermer sur ce que l'on sait faire et faire mumuse avec toshop. si c'est pour abandonner et se plaindre d'avance de la difficulté, autant ne pas participer dès le départ. 

+1 pour les couleurs et les techniques citées plus haut


6vEwIrg.png

MontrerCacher

zlj3.png

Hors ligne

Aime ce post:

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme