Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-07-2018 19:24:26

Geneon
EVO
Inscription : 04-11-2017
Messages : 96
1er SOTW Membre Coup de coeur du mois
Réputation :   
medal-icon6

[REFUSE] Teamzz

Bonsoir!

Bon, je ne suis pas le plus actif (pour le moment, irl hard), donc peut être pas le mieux placé pour proposer quelque chose..

J'ai repensé à un truc que j'ai connu sur d'autres fofo de graph' avant qu'ils ferment principalement, j'en ai parlé à Cho pour avoir son avis perso' sur la question!

Un système est souvent mis en place sur les forums de graph', le système de Teams.

Le but est simple, 2-3 personnes ( ou plus en fonction de l'activité) fondent chacun une team, avec le nom qu'ils veulent bien entendu, avec chacun son étique par rapport aux graph', à l'entraide etc.. puis les membres "postulent" pour telle ou telle team, en fonction des membres avec qui ils veulent être, ou en fonction du style de graph' etc...

Chaque team a son propre "topic" ou espace perso', ou ils peuvent discuter, collaborer, organiser des concours, battle entre membres d'une même team etc..(sans pour autant négliger des battles avec les autres membres de teams ou non).

Et bien sur, les teams peuvent s'affronter en duel, concours etc, concours team collaboration par exemple, ça permet aux membres de chaque team d'apprendre diverses techniques suivant les steps, recevoir des avis et conseils également.

Sur les forums ou j'étais, ça permettait une certaine activité constante, des membres qui apprécient certains styles qui se retrouvent dans une team ou ceux-ci sont pratiqués évoluaient rapidement, tout en découvrant de nouvelles choses. Qui donnait à tout le monde une envie de surpasser son voisin, et de mesurer ses progrès pendant une battle de team!

Un exemple simple, il y a quelques années, le style c4d m'attirais énormément, mais je ne le gérais pas bien, j'ai postulé dans une team ou quelques membres, qui étaient bien plus expérimentés que moi dans ce domaine, prenaient le temps d'"enseigner" à ceux qui le voulaient, à l'aide de collab', conseils, PSD, ça permettait une évolution plus rapide car plus ciblée! Mais surtout il y avait toujours une bonne ambiance, aucune prises de tête, et des membres plus intéressés de passer du temps sur Toshop en observant leurs progrès smile

Voila voila, c'est pas facile à mettre en place non plus, mais pas non plus si dur, sachant que le leader de sa team gère ses membres et activités par exemple smile

Une proposition comme une autre hein, merci de m'avoir lu, et...bonne soirée! smile

Ps: pardon pour les fautes, je dors un peu xD



4ct2.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#2 02-07-2018 19:59:15

Matty
Pirate Pacifique
Lieu : Grand Line
Inscription : 15-02-2017
Messages : 1 341
Coup de coeur du mois Membre Ecole Evo Terminée 1er SOTW Adepte de la chatbox 2017 500 Messages
Réputation :   33 
medal-icon20

Re : [REFUSE] Teamzz

J'aime beaucoup l'idée ! good


losteverything-549cfb4.png

Hors ligne

#3 02-07-2018 20:21:35

sora
tripoteur de pixels
Inscription : 05-02-2016
Messages : 1 007
Membre Coup de coeur du mois 1er SOTW 500 Messages
Réputation :   20 
medal-icon19

Re : [REFUSE] Teamzz

oh comme y'avais sur rg par exemple

j'aime beaucoup l'idée, à voire si les admins veulent mettre ça en place


6vEwIrg.png

MontrerCacher

zlj3.png

Hors ligne

#4 02-07-2018 20:38:42

Zaber
Choupi-Modo
Lieu : 44.708988, 3.242488
Inscription : 19-01-2013
Messages : 4 364
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff 1000 Messages 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   42 
Site Web
medal-icon76

Re : [REFUSE] Teamzz

Une idée qui pourrait être mise en place ponctuellement peut-être, à l'occasion d'un tournoi spécial par exemple..


image.num1602876235.of.world-lolo.com.jpg
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...

Hors ligne

#5 02-07-2018 20:57:03

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Re : [REFUSE] Teamzz

Salut Geneon.

Merci de ta proposition, mais ce n'est pas dans l'esprit d'Evo de proposer cela. Ça existe déjà sur pleins d'autres forums, ils y a des personnes qui aiment d'autres non, mais on ne veut pas évoluer dans ce sens et on ne veut pas copier tout ce qui existe déjà.

Par contre faire des teams sur un tournoi ou un concours pourquoi pas.

Merci de cette suggestion en tout cas wink


image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

Aime ce post:

#6 02-07-2018 21:08:38

Geneon
EVO
Inscription : 04-11-2017
Messages : 96
1er SOTW Membre Coup de coeur du mois
Réputation :   
medal-icon6

Re : [REFUSE] Teamzz

Difficile de ne pas copier tout ce qui existe déjà, ce qui se trouve sur evo' est actuellement une copie de ce que à été fait ailleurs^^ et c'est normal aussi, il n'y a pas vraiment beaucoup plus d'option à mettre en place pour avoir un concept nouveau.

Et oui certaines personnes aiment d'autres non, mais les teams c'est pas obligatoire, si ça t'intéresse pas d'y être tu n'y va pas, c'est un choix en total libre arbitre, c'est simplement pour ceux qui veulent.

Des Teams pour un tournoi? pas vraiment une bonne idée, inutile je pense, le but d'une team c'est d'évoluer avec des personnes qui veulent la même chose, or là, c'est du random, pas vraiment bon pour une bonne cohésion.. on ne fait pas équipe du jour au lendemain ^^

Bref, c'est pas grave haha je proposais juste smile

Juste un truc Hexx, peux-tu me dire exactement dans quel sens vous voulez faire évoluer ce fofo? En grosse ligne hein je suis juste curieux de savoir ce que tu as en tête haha


4ct2.png

Hors ligne

#7 02-07-2018 22:22:05

Matty
Pirate Pacifique
Lieu : Grand Line
Inscription : 15-02-2017
Messages : 1 341
Coup de coeur du mois Membre Ecole Evo Terminée 1er SOTW Adepte de la chatbox 2017 500 Messages
Réputation :   33 
medal-icon20

Re : [REFUSE] Teamzz

Hexx a écrit :

Salut Geneon.

Merci de ta proposition, mais ce n'est pas dans l'esprit d'Evo de proposer cela. Ça existe déjà sur pleins d'autres forums, ils y a des personnes qui aiment d'autres non, mais on ne veut pas évoluer dans ce sens et on ne veut pas copier tout ce qui existe déjà.

Par contre faire des teams sur un tournoi ou un concours pourquoi pas.

Merci de cette suggestion en tout cas wink

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais, est-ce que les suggestions fourrées en animation ne serait pas dû à un problème de codage, dont la personne qui s'en occupe semble absent ?

Même si j'entends bien que c'est pas forcément la ligne mère de Evo, ça aurait sans doute apporté un peu plus de dynamisme.
Des animations on en a pas mal, et je suis sûr que Eza en a pleins la tête encore, sauf que comme pour celle de Sora, les participants cours pas les rues...

Alors je veux bien, mais là ça fait deux fois, qu'en très peu de temps on a une réponse axé négativement sur la proposition, et qu'on le met dans le club des animations à faire...

Va falloir trancher, on peut pas tout mettre là-dedans, sinon autant faire un topic "Boîte à idée" comme au centre aéré siffle

Tu le sais Hexx j'aime beaucoup Evo, et j'adorerai me sentir moins seul en Gimpos, et ça c'est une bonne idée, pour que de nouveaux membres se sentent moins à l'écart ( Vu qu'a part moi ( en toute modestie ) y'a personne qui propose du contenue Gimp ).

Après le prend pas mal, mais soit ta vision du forum c'est de rester groupé, soit c'est de le faire plus populaire, et la popularité se gagne par le contenu, les animations c'est complètement secondaire je trouves.

Bien sûr tu veux pas copier, mais comme la dit Geneon, tout ce qu'a Evo, à été, est, et sera sur un autre forum de graphisme.
Ce qui différencie les forums de graphisme entre eux, c'est uniquement la manière dans les gens l'administre.

En toute sympathie ninja


losteverything-549cfb4.png

Hors ligne

Aime ce post:

#8 02-07-2018 22:33:17

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Re : [REFUSE] Teamzz

Je crois que j'ai répondu à la suggestion de Geneon non ?
J'en suis désolé si ma réponse ne vous plait pas, mais la réponse à la suggestion est non !


image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

#9 31-07-2018 14:03:27

SP1L3R
מעצב גרפי
Inscription : 06-01-2013
Messages : 2 464
1er SOTW VIP Pionnier d'EVO 1000 Messages
Réputation :   19 
medal-icon6

Re : [REFUSE] Teamzz

Hexx a écrit :

Je crois que j'ai répondu à la suggestion de Geneon non ?
J'en suis désolé si ma réponse ne vous plait pas, mais la réponse à la suggestion est non !

Allez ! Fais pas ton Macron haha lolmdr


image.num1456062244.of.world-lolo.com.gif
LiGwq.gif

Hors ligne

#10 31-07-2018 14:33:04

Matty
Pirate Pacifique
Lieu : Grand Line
Inscription : 15-02-2017
Messages : 1 341
Coup de coeur du mois Membre Ecole Evo Terminée 1er SOTW Adepte de la chatbox 2017 500 Messages
Réputation :   33 
medal-icon20

Re : [REFUSE] Teamzz

SP1L3R a écrit :
Hexx a écrit :

Je crois que j'ai répondu à la suggestion de Geneon non ?
J'en suis désolé si ma réponse ne vous plait pas, mais la réponse à la suggestion est non !

Allez ! Fais pas ton Macron haha lolmdr

Remue-bien le couteau dans la plaie toi ! noel


losteverything-549cfb4.png

Hors ligne

#11 31-07-2018 16:10:17

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Re : [REFUSE] Teamzz

J'aime bien faire mon Macron de temps en temps big_smile


image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

Aiment ce post:

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme