Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-07-2017 09:43:38

Baderas
Mega EVO
Inscription : 21-07-2015
Messages : 1 386
2015 Membre 500 Messages Gagnant Evoice Adepte de la chatbox Coup de coeur du mois Ecole Evo Terminée
Réputation :   
Site Web
medal-icon6

L'importance d'un écran

Bonjour à tous !

Ces temps-ci je n'arrête pas de changer d'écran vu que je jongle entre mon téléphone, mon ordinateur portable, mon fixe, et un autre fixe au fil de mes aller-retours.
Et de là à découler une réflexion qui me semble assez importante.

La qualité d'un écran influence la qualité d'une création sur photoshop.
Je m'explique:

- Les réglages de couleurs/luminosité ne sont pas les même en fonction de la qualité de rendu de l'écran de celui qui observe.
- Les pixels ne seront pas forcément visibles de la même manière selon la résolution.

Par conséquent comment adapter son travail au plus grand nombre sans dénaturer le rendu de la création.
Pour prendre un exemple concret, j'ai réalisé ma signature actuelle sur mon nouvel écran au top de la technologie.

MontrerCacher

gqjPy.png

Je finis mes créations, j'en suis satisfait, j'envoie le tout.

Une fois sur un autre écran, je trouve ma signature actuelle avec une luminosité bien trop poussée avec une saturation trop forte sur le blanc.
Comment anticiper ces soucis selon vous ? Est-ce même possible ?

A vous les studios !

Dernière modification par Baderas (20-07-2017 09:44:16)



gqjPy.png

Hors ligne

#2 20-07-2017 10:26:50

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Re : L'importance d'un écran

Bien sûr que cela influence sur la qualité de la création et son rendu général, d'un écran à un autre les contrastes et la lumi peuvent varier, mais malheureusement il n'y a pas grand chose à faire car chacun à ses propres réglages ou qualité d’écran.


image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

#3 20-07-2017 10:43:35

Ramm™
Super EVO
Lieu : Lux/Fra/Deu/Bel
Inscription : 14-06-2017
Messages : 650
Photographe Coup de coeur du mois
Réputation :   
medal-icon4

Re : L'importance d'un écran

Et pour ajouter quelque chose à ce qu'a dit mon vdd, chaque personne à sa vision d'une création trop contrasté ou pas, lumineuse ou pas. L'oeil de chacun est différent.  Le plus important est de grapher comme tu aimes wink on a le même problème en photo ^^


Merci Ma Nana♥
sotwalicew.png

<3Cacher

171111075213906575.png

Hors ligne

#4 20-07-2017 10:46:53

Baderas
Mega EVO
Inscription : 21-07-2015
Messages : 1 386
2015 Membre 500 Messages Gagnant Evoice Adepte de la chatbox Coup de coeur du mois Ecole Evo Terminée
Réputation :   
Site Web
medal-icon6

Re : L'importance d'un écran

Ramm™ a écrit :

Et pour ajouter quelque chose à ce qu'a dit mon vdd, chaque personne à sa vision d'une création trop contrasté ou pas, lumineuse ou pas. L'oeil de chacun est différent.  Le plus important est de grapher comme tu aimes wink on a le même problème en photo ^^

C'est vrai que pour la photo je n'y avais pas songé !
Mais c'est dommage tout ça, vous ne pouvez donc pas reconnaître mon talent :'( mdr


gqjPy.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#5 20-07-2017 11:03:06

Nana©
EVO
Inscription : 28-06-2017
Messages : 387
Coup de coeur du mois Photographe
Réputation :   
medal-icon6

Re : L'importance d'un écran

En fait sur les écrans de pc tu peux installer des profils utilisateurs sur le même principe que les drivers.
À un moment je faisais pas mal de commandes qui devaient passer à l'imprimerie du coup j'étais passée sur un profil d'affichage qui se rapprochait au plus du rendu réel.
Donc c'est possible d'adapter ton écran mais sur les écrans des autres ce n'est pas possible.
On en vient à une grande question existentielle sur la vision de l'homme lol
La personne à côté de moi voit elle la même chose que moi. Nous sommes tous différents donc même avec un même écran et même profil utilisateur on ne verra tous les choses différemment smile
Voilà j'espère que je suis claire car là suis en mode vacances donc le cerveau est sur OFF ....Enfin...plus longtemps que d'habitude mdr


Merci mon RammJ™
17070910014250785.jpg

Hors ligne

Aiment ce post:

#6 24-07-2017 12:11:06

Matty
Pirate Pacifique
Lieu : Grand Line
Inscription : 15-02-2017
Messages : 1 341
Coup de coeur du mois Membre Ecole Evo Terminée 1er SOTW Adepte de la chatbox 2017 500 Messages
Réputation :   33 
medal-icon20

Re : L'importance d'un écran

Pour ma part je valide mes créations sur le rendu quelles ont sur mon écran...  Puis ça varie, Oui, mais ça dénature pas non plus la création good


losteverything-549cfb4.png

Hors ligne

Aime ce post:

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme