Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-05-2017 18:09:03

Tidus07
EVO
Lieu : Montélimar
Inscription : 30-06-2013
Messages : 145
2013 Coup de coeur du mois Membre 1 victoire au Mini-Concours
Réputation :   
medal-icon3

[REFUSE] Idée de Panthéon

Salut a toutes et a tous,

Alors je viens vous pour vous proposé une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Voila l'idée serais de créer un Panthéon des créas je m'explique ,

Divers membres vienne proposé leur plus belle créa , les graphistes et les membres du staff vienne noté la créa proposer sur divers technique sur un barème de 20 point au final  diviser en 4 ou autre .

Par exemple luminosité noté sur 5 ou incrustation , couleur etc... sur 5 sa peut être sur 4 ou 3 enfin bref pour arrivé a 20 point 
Il faudrait au moins 3 ou 4 membre du staff pour evaluer la créa pour validé la moyenne .

Si la créa dépasse la moyenne sa peut être une moyenne de 12 ou 14 points ( moyenne que le staff aura mis en place ) elle est accepté au panthéon et afficher dans la bannière défilante de la page d’accueil ainsi que dans un nouveaux topic LE PANTHEON .

Le membre qui vois sa créa accepter au panthéon gagne un nouveaux badge qui faudra bien sur créer. Avec un petit 1 , 2 , 3 etc... dessus ( nombre de créa que le membre c'est vu  accepter au panthéon ) .

Sa ferais une galerie unique ou l'on retrouverais les plus belles créa des membres .

Sa c'est eu fait sur un autre forum dont j’étais animateur qui n'existe plus malheureusement et j'ai trouvé sa génial on en prenais plein les yeux .

Voila l'idée globalement



signecat.png

Hors ligne

#2 21-05-2017 19:24:35

Zlat'
Invité

Re : [REFUSE] Idée de Panthéon

Ça existe depuis une petit moment ça, on avait mis ça en place sur un autre forum que j'ai fréquenté, et c'est une bonne idée.

Après il y a qq soucis à ce genre de topic, au début beaucoup vont vouloir y accéder, il va y avoir beaucoup de demandes, et souvent, il y a très peu de votes pour ce genre de discussions moins que pour les votes de concours, et ici, en ce moment, on peut se rendre compte que peu votent. De plus, entre ça et l'idée de badges, ça va faire une surcharge de taff (certes légère, mais on a tous une vie IRL) pour les Modos/Admins, pour un résultat moindre. Entre mettre à jour le Panthéon, avec les créas en évidence, les mettre sur le bandeau d'accueil, comptage des points, etc .... Le tout s'amenuisera avec le temps, pour, quasiment, tomber à l'abandon.

Je pense qu'il faut bien tout peser dans des idées comme celles-ci, qui sont sympa, qui apportent un plus, mais pas forcément utiles/viables sur le long terme.

Ce n'est que mon avis évidemment, basé sur une expérience personnelle, je ne cherche pas à tuer ton idée smile

@++

#3 21-05-2017 20:12:46

Baderas
Mega EVO
Inscription : 21-07-2015
Messages : 1 386
2015 Membre 500 Messages Gagnant Evoice Adepte de la chatbox Coup de coeur du mois Ecole Evo Terminée
Réputation :   
Site Web
medal-icon6

Re : [REFUSE] Idée de Panthéon

J'ai l'impression qu'on retrouve un peu la même idée dans la section coup de cœur du mois, sauf qu'il n'y a qu'un votant.
Mais cela "glorifie" certaines créations comme le ferait un panthéon.


gqjPy.png

Hors ligne

#4 21-05-2017 20:56:14

KTMiz
VIP
Inscription : 16-01-2015
Messages : 1 213
Réputation :   28 
medal-icon10

Re : [REFUSE] Idée de Panthéon

J'aime bien l'idée mais je pense comme Zlat' qu'un panthéon traditionnel s'épuise sur le long terme. J'ai déjà réfléchi à l'idée pour un autre forum il y a bien longtemps je met des idées comme ça si ça peut aider à la création d'un panthéon : 

-Déjà avant de savoir comment se fait le jugement, il faut savoir qui vote. Tous les membres non, tout le staff non plus. Je m'explique imaginons:
X propose une création 3D, les gens ne connaissant pas la technique, genre ayant déjà essayé ou fait quelques création 3D seront moins légitiment d'après moi de voter.
Donc un nouveau membre,  qui vient ici pour apprendre ne peut pas connaître et va juger à l'esthétique, ou au message derrière. Même chose pour des membres du staff même si je les apprécie et respecte je trouve que certains ont beaucoup plus d'expérience que d'autres, la hiérarchie ne fait pas le créateur. Pourquoi pas créer un autre rang juge du panthéon ou des gens du staff et des membres peuvent postuler.

-Ensuite le panthéon ne doit pas être un concours de qui est le meilleur, il ne faudrait pas que Y se retrouve avec 50 créations dans le panthéon qu'il a rentré "facilement" car il est plus expérimenté et Z 1 création qui a difficilement rentré car il manque encore d'expérience. Après on pourra me dire que c'est le but du panthéon mais je pense que ça ne colle pas à la mentalité de EVO c'est pour ça que l'idée "d'évaluation" a déjà été refusé.
Du coup pour régler se problème je pense que faire quelque chose comme 3 créations dans le panthéon par personne maximum peut être intéressant, et si W en a déjà 3 et qu'il veut en rentrer une autre il choisi laquelle il tej si la création qu'il propose est accepté dans le panthéon.

-Au niveau des votes, je pense que les notes c'est non, si les évaluations ont été refusé encore une fois c'est pour éviter le "qui est le meilleur", autant faire un système de "pour ou contre" traditionnel avec une argumentation claire et précise derrière.

-Comment il est présenté c'est un autre problème, je pense qu'il faut mettre en avant le panthéon pour les non membres principalement. Je ne sais pas si c'est possible mais mettre une bannière "panthéon" pour les non membres afin que la bannière défilante ne soit pas saturé pour les membres et les non membres sachent où se tourner.

-Et enfin pour éviter la surchauffe et l'épuisement 1 création par personne par mois avec maximum 6 mois d'ancienneté. Comme ça, les gens sont obligés de sectionner laquelle il présente, ne vont pas mettre que des pre-mades chaque mois... Serte ça ferait de l'activité, mais aucune utilité. En plus ça pourrait ravivé l'esprit compétitif de chacun, pas pour "qui est le plus fort" mais pour "faut que je me surpasse pour proposer toujours mieux au panthéon". 

Voilà encore une fois c'est des idées comme ça que je met histoire de palier aux problèmes traditionnelles du panthéon et coller un peu plus à la mentalité de EVO si j'ai bien compris comment elle est.
Après la mise en place peut être compliqué et longue, ça fait beaucoup de travail de mise en place et d'entretiens, mais voilà les raisons principales qui font que je suis pour personnellement.
Ça emmène de la diversité et c'est pas comme le coup de coeur du mois
Ça peut forcer des personnes qui peuvent être dans mon cas il y a encore quelque temps a travailler sérieusement ses créations pour proposer un contenu de qualité
Question de fierté. De temps en temps se balader dans le panthéon, voir qu'a EVO, Il n'y a pas que des formats signatures avec la même compo les mêmes typos et que tous les membres font la même chose c'est satisfaisant à la fois pour les membres le staff et les gens non membres.
Enfin faire un tagwall avec le panthéon du forum chaque 6 mois, c'est cool pour mettre sur le Facebook le DA le Twitter !

Merci d'avoir pris le temps de lire mes idées si vous l'avez fait entièrement.
J'espère que cette suggestion sera retenue, je sais qu'on ne m'a pas demandé mon avis, mais j'avais vraiment envie de le faire pour les raisons au dessus.

Hors ligne

Aiment ce post:

#5 21-05-2017 23:43:53

Tidus07
EVO
Lieu : Montélimar
Inscription : 30-06-2013
Messages : 145
2013 Coup de coeur du mois Membre 1 victoire au Mini-Concours
Réputation :   
medal-icon3

Re : [REFUSE] Idée de Panthéon

je suis entièrement d'accord avec toi ktmiz .
je ne pensais pas a un concours mais tout comme toi a apporté de la diversité et que chacun donne le meilleur  dans les créa qu'il propose aux panthéon .
merci a toi et j'aime les idées que tu as apporté.

Dernière modification par Tidus07 (22-05-2017 01:05:20)


signecat.png

Hors ligne

#6 22-05-2017 13:11:34

Satinsky
Canal SAT Elite
Lieu : Bourg Palette
Inscription : 19-10-2014
Messages : 2 246
1 victoire au Mini-Concours 2014 Membre 1000 Messages Ecole Evo Terminée Gagnant Evoice Coup de coeur du mois 1er SOTW
Réputation :   28 
medal-icon23

Re : [REFUSE] Idée de Panthéon

Mou j'aime beaucoup ton idée Tidus mais plus comme l'a dit KTMiz car c'est sur les notes cet pas la mentalité d'evo. Mais j'aime beaucoup ça va rapporter de la diversité je pense. Ça va aussi redonner un petit coup de boost peut être à chacun pour redoubler d'effort et faire des créa encore plus variées big_smile


cv49.png

MontrerCacher

dp3z.png

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#7 22-05-2017 13:18:14

Matty
Pirate Pacifique
Lieu : Grand Line
Inscription : 15-02-2017
Messages : 1 341
Coup de coeur du mois Membre Ecole Evo Terminée 1er SOTW Adepte de la chatbox 2017 500 Messages
Réputation :   33 
medal-icon20

Re : [REFUSE] Idée de Panthéon

Des panthéons thématiques plutôt que de véritable "fourre-tout" serait plus judicieux good


losteverything-549cfb4.png

Hors ligne

#8 31-05-2017 17:09:00

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Re : [REFUSE] Idée de Panthéon

Salut Tidus.

Merci de ta proposition, mais pour le moment ce n'est pas dans nos projets de mettre en place un Pantheon, mais l'idée est bonne bien que cela existe déjà sur d'autres forums.

Peut être par la suite pourquoi pas, en tout cas merci de ta suggestion et merci à ceux qui ont débattu wink


image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme