Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-05-2017 23:02:53

KTMiz
VIP
Inscription : 16-01-2015
Messages : 1 213
Réputation :   28 
medal-icon10

[LP] Iceberg

- Nom de la création : Iceberg
- Techniques / Tutos utilisés : Vecto
- Image de base : Je lui ai demandé de faire ces têtes et cette position le but était pas d'être jolie je précise.

MontrerCacher

anld.jpg
0j2l.jpg

- Temps de réalisation (facultatif) : 12-13 heures
- Création (img) :

La version signature:
9yta.png

La taille réel:
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Dernière modification par KTMiz (18-05-2017 23:04:24)


Hors ligne

#2 19-05-2017 07:36:42

Matty
Pirate Pacifique
Lieu : Grand Line
Inscription : 15-02-2017
Messages : 1 341
Coup de coeur du mois Membre Ecole Evo Terminée 1er SOTW Adepte de la chatbox 2017 500 Messages
Réputation :   33 
medal-icon20

Re : [LP] Iceberg

Vraiment top ! good

Bonnes couleurs, fraîche mais à la fois dynamique, c'est un ensemble vraiment sympa.
La qualité des traits est vraiment très bien réalisé, braaaaaaaavo c'est du beau boulot Ktmiz good


losteverything-549cfb4.png

Hors ligne

Aime ce post:

#3 19-05-2017 08:56:21

Bricks
Graphiste
Inscription : 23-05-2014
Messages : 1 246
1er LOTM 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1er Challenge Photo Photographe Badge or 3 concours Halloween Coup de coeur du mois
Réputation :   53 
medal-icon55

Re : [LP] Iceberg

Très sympa cette vectorisation, super boulot, tu l'as faite sur Illustrator?
J'aime beaucoup le style et le choix des couleurs (à part le masque peut-être, le jaune c'est super pour contraster, mais le cyan et le rose, je comprends moins).
Il y a juste tes highlights en blanc qui tranchent un peu, un bleu très clair rendrait peut-être un peu mieux.
Tu as certaines découpes de zones qui mériteraient peut être d'être légèrement arrondis au lieu d'avoir des angles aussi marqués. Je pense que ça lisserai légèrement l'ensemble et donnerai un meilleur relief à l'ensemble.
Voilà mes commentaires pour aller encore plus loin dans ta créa mais c'est déjà super réussi, encore bravo à toi good


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aiment ce post:

#4 19-05-2017 09:27:45

Zlat'
Invité

Re : [LP] Iceberg

Alors ..... que dire .... c'est vraiment magnifique, les traits sont précis, une très belle réalisation, RAS de ce côté.

Pour le côté critiques :
- je n'aime toujours pas ces ombrages très anguleux, mais je sais que c'est fait exprès, et là, encore une fois, c'est question de goût, mais  j'avoue que ça me choque une peu.
- les couleurs sont vraiment belles et bien choisies, mais un endroit me choque, ce sont les ongles. Autant je comprend l'utilisation du blanc pour les effet de luminosité, autant pour les ongles, ça choque, car justement ça rappelle tes blancs de lumière, j'aurais plus vu du bleu clair à cet endroit.
- je trouve l'index trop sombre, par rapport à l'annulaire. Ca fait super sombre d'un doigt à l'autre, j'aurais plus vu un jeu de couleur, certes plus foncé que l'annulaire, mais un poil moins que celles choisies, pour plus de cohérence, à mon sens.
- le masque : alors pour le coup il est très coloré (vert, chair, mauve, jaune et cyan), et ça attire trop l'oeil sur cette partie. Peut-être est-ce fait exprès, mais ça fait quand même beaucoup d'informations visuelles je trouve.

Quoiqu'il en soit, c'est un superbe boulot, toujours un plaisir de voir ton travail smile

@++

Aime ce post:

#5 19-05-2017 11:40:51

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Re : [LP] Iceberg

Vraiment mega top, j'aime vraiment beaucoup, une de tes créations les mieux abouties je trouve.
Pas grand chose à ajouter, juste que j'aimerais voir plus souvent ce style de création de ta part wink
Bravo.


image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#6 19-05-2017 13:08:27

Zlat'
Invité

Re : [LP] Iceberg

Hexx a écrit :

j'aimerais voir plus souvent ce style de création de ta part wink
Bravo.

+1

Aime ce post:

#7 19-05-2017 18:48:51

KTMiz
VIP
Inscription : 16-01-2015
Messages : 1 213
Réputation :   28 
medal-icon10

Re : [LP] Iceberg

Merci pour vos nombreux retours et critiques constructives smile
La création est améliorable j'en ai conscience, mais je ne ferai pas de changement vu que je dois la présenter lundi pour le bac et que je suis allez la faire imprimer dans la journée :x .
Travailler avec autant de couleurs est plus difficile que je me l'imaginais notamment pour faire ressortir les zones voulues en utilisant des couleurs qui s'accordent, j'essayerai d'en refaire d'autres aussi coloré ^^ 

Bricks a écrit :

Très sympa cette vectorisation, super boulot, tu l'as faite sur Illustrator?

J'aurai pu mais je préfère travailler avec photoshop je suis plus à l'aise avec ^^

Bricks a écrit :

J'aime beaucoup le style et le choix des couleurs (à part le masque peut-être, le jaune c'est super pour contraster, mais le cyan et le rose, je comprends moins).

Le cyan et le rose c'est pour vraiment marquer la différence avec le reste, c'est pour ça qu'il y a des teinte plus saturé sur le masque avec des nouvelles couleurs vu que l'idée de la créa c'est la face caché des gens. Après j'aurais pu en mettre d'autres mais j'ai changé tellement de fois ^^

Bricks a écrit :

Il y a juste tes highlights en blanc qui tranchent un peu, un bleu très clair rendrait peut-être un peu mieux.

Yep j'ai déjà essayé, mais j'ai préféré mettre en blanc au final ça attire plus l’œil sur les éléments à voir en premier même si je suis d'accord ça fait une rupture avec le reste.

Zlat' a écrit :

- je n'aime toujours pas ces ombrages très anguleux, mais je sais que c'est fait exprès, et là, encore une fois, c'est question de goût, mais  j'avoue que ça me choque une peu.
- les couleurs sont vraiment belles et bien choisies, mais un endroit me choque, ce sont les ongles. Autant je comprend l'utilisation du blanc pour les effet de luminosité, autant pour les ongles, ça choque, car justement ça rappelle tes blancs de lumière, j'aurais plus vu du bleu clair à cet endroit.

C'est un choix effectivement je peux comprendre que ça choque ^^
Les ongles coloré j'ai un peu tout essayé, même sombre, mais je préfère laisser en blanc au final j'ai pas réussi à me décider hmm

Zlat' a écrit :

- je trouve l'index trop sombre, par rapport à l'annulaire. Ca fait super sombre d'un doigt à l'autre, j'aurais plus vu un jeu de couleur, certes plus foncé que l'annulaire, mais un poil moins que celles choisies, pour plus de cohérence, à mon sens.

J'ai essayé de prendre en compte le masque qui n'est pas plat pour l'ombrage, ce qui fait que l'index se retrouve dans l'ombre ^^

Zlat' a écrit :

- le masque : alors pour le coup il est très coloré (vert, chair, mauve, jaune et cyan), et ça attire trop l'oeil sur cette partie. Peut-être est-ce fait exprès, mais ça fait quand même beaucoup d'informations visuelles je trouve.

Cf plus haut l'idée de la créa c'est la face caché des gens les choses à voir en premier sont justement ce masque et le visage d'ou les couleurs choisis plus saturé.

Hexx a écrit :

Vraiment mega top, j'aime vraiment beaucoup, une de tes créations les mieux abouties je trouve.
Pas grand chose à ajouter, juste que j'aimerais voir plus souvent ce style de création de ta part wink
Bravo.

Ça tombe bien j'ai pleins d'idées pour ce style, et effectivement au niveau de mes vectos c'est celle que j'ai le plus travaillé (et que je préfère) tongue

Hors ligne

#8 19-05-2017 21:09:45

vti
Administratrice
Inscription : 17-01-2013
Messages : 5 990
1er SOTW 100 Trophees 1er Challenge Photo Photographe Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO Badge or 3 concours Admin
Réputation :   61 
medal-icon182

Re : [LP] Iceberg

Vraiment Super! Bravo !
Moi ça m’intéresserait de savoir comment tu t'y prends. Un tuto ... ça serait top! good


LZm08.png
Merci Ez
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aiment ce post:

#9 19-05-2017 21:20:17

Matty
Pirate Pacifique
Lieu : Grand Line
Inscription : 15-02-2017
Messages : 1 341
Coup de coeur du mois Membre Ecole Evo Terminée 1er SOTW Adepte de la chatbox 2017 500 Messages
Réputation :   33 
medal-icon20

Re : [LP] Iceberg

vti a écrit :

Moi ça m’intéresserait de savoir comment tu t'y prends. Un tuto ... ça serait top! good

Moi également après j'osai pas trop demander parce que je sais d'entrée qu'il faut touché un peu déjà pour en arriver là... Mais si éventuellement tu arriverai à nous en proposer un, moi je serai ultra preneur ! good


losteverything-549cfb4.png

Hors ligne

Aime ce post:

#10 19-05-2017 21:34:17

Eze
Graphiste
Lieu : Tarn-et-Garonne
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 748
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   108 
medal-icon134

Re : [LP] Iceberg

Je voudrais pas parler à la place de KTM, mais faire un tuto sur ce genre de créas, ca veut pas dire grand chose, je pense. C'est du vexel (a priori), vous prenez une image et la redessinez avec des formes, principalement en utilisant la plume. Mais faire un tuto sur une full-créa comme ça, c'est comme faire un tuto sur un digital painting. L'idéal pour apprendre, c'est de regarder des speed-arts sur youtube !

Hors ligne

Aiment ce post:

#11 19-05-2017 21:36:46

Matty
Pirate Pacifique
Lieu : Grand Line
Inscription : 15-02-2017
Messages : 1 341
Coup de coeur du mois Membre Ecole Evo Terminée 1er SOTW Adepte de la chatbox 2017 500 Messages
Réputation :   33 
medal-icon20

Re : [LP] Iceberg

Ezehkiel a écrit :

Je voudrais pas parler à la place de KTM, mais faire un tuto sur ce genre de créas, ca veut pas dire grand chose, je pense. C'est du vexel (a priori), vous prenez une image et la redessinez avec des formes, principalement en utilisant la plume. Mais faire un tuto sur une full-créa comme ça, c'est comme faire un tuto sur un digital painting. L'idéal pour apprendre, c'est de regarder des speed-arts sur youtube !

Un speed art aurait été idéal, mais je penses pas qu'il est record siffle
C'est pour ça que...voilà quoi big_smile


losteverything-549cfb4.png

Hors ligne

Aime ce post:

#12 19-05-2017 22:09:49

KTMiz
VIP
Inscription : 16-01-2015
Messages : 1 213
Réputation :   28 
medal-icon10

Re : [LP] Iceberg

Je peux record le prochain si vous voulez ?

Ezeh a tout dit sinon, une utilisation de la plume maîtrisé et c'est tout.

Hors ligne

Aiment ce post:

#13 20-05-2017 21:45:19

vti
Administratrice
Inscription : 17-01-2013
Messages : 5 990
1er SOTW 100 Trophees 1er Challenge Photo Photographe Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO Badge or 3 concours Admin
Réputation :   61 
medal-icon182

Re : [LP] Iceberg

Merci, ça serait super! good
Parce que quand tu lis comment tu as fait, et surtout pour un novice... tu ne comprends pas forcément le cheminement pour arriver à ce style de création. wink


LZm08.png
Merci Ez
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#14 21-05-2017 09:12:44

Baderas
Mega EVO
Inscription : 21-07-2015
Messages : 1 386
2015 Membre 500 Messages Gagnant Evoice Adepte de la chatbox Coup de coeur du mois Ecole Evo Terminée
Réputation :   
Site Web
medal-icon6

Re : [LP] Iceberg

Pour ma part, j'aurais peut être poussé le côté face caché en colorant les bras de la même couleurs que le masque et en ne conservant que le visage en bleu. Mais là c'est purement dans la représentation du message !
Au niveau technique je reste bouche bée et je t'en félicite wink


gqjPy.png

Hors ligne

#15 21-05-2017 12:05:13

KTMiz
VIP
Inscription : 16-01-2015
Messages : 1 213
Réputation :   28 
medal-icon10

Re : [LP] Iceberg

Merci Bad
Bon eh bien j'essayerai de rec le prochain

J'ai craqué j'ai add des trucs au final, mais que pour la version LP 
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aiment ce post:

#16 21-05-2017 12:45:00

Zlat'
Invité

Re : [LP] Iceberg

C'est "pas grand "chose" mais ça rajoute un vrai plus je trouve, très belle-bonne idée smile

Sinon, je ne suis pas contre une 'tite vidéo du prochain que tu feras, j'avoue que ça m'intéresse bien de voir comment tu t'y prends wink

@++

Aime ce post:

#17 16-10-2017 21:23:59

sora
tripoteur de pixels
Inscription : 05-02-2016
Messages : 1 007
Membre Coup de coeur du mois 1er SOTW 500 Messages
Réputation :   20 
medal-icon19

Re : [LP] Iceberg

top rien a dire


6vEwIrg.png

MontrerCacher

zlj3.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme