Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-01-2017 23:39:19

KTMiz
VIP
Inscription : 16-01-2015
Messages : 1 213
Réputation :   28 
medal-icon10

[ISOMETRIE] back in the game

- Nom de la création : Scène de nuit
- Techniques / Tutos utilisés : Isométrie
- Image de base : Aucune
- Temps de réalisation (facultatif) : 4-5 heures
- Création (img) :

i2m0.png

la forme crée:

MontrerCacher

a5t6.png

c'est une scène de nuit donc oui j'ai pas mis bcp de contraste/lumière/couleur c'est normal c'est voulu.

Version modifié:


ti8b.png

0joi.png

4aoe.png

Dernière modification par KTMiz (24-01-2017 19:34:02)


Hors ligne

Aiment ce post:

#2 24-01-2017 13:58:37

AnyLord
VIP
Inscription : 09-10-2014
Messages : 2 459
Ecole Evo Terminée 2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1 victoire au Mini-Concours 1000 Messages VIP
Réputation :   44 
medal-icon70

Re : [ISOMETRIE] back in the game

Coucou KTMiz smile

Alors, en effet, c'est une scène de nuit, mais je trouve le rendu final trop sombre. Ta forme initiale est superbe, avec des masses bien équilibrées et des détails intéressants sur le plan perspective, mais tout ceci se "perd" au final.
Peut-être pourrais-tu, soit faire du moins-sombre globalement, ou alors ajouter une légère lueur diffuse à partir de la lune pour éclairer une partie de ta créa ?

De même pour tes personnages, on les voit à peine et c'est dommage !
Lorsque j'ai fait ma créa iso, j'ai eu du mal à trouver des personnages "tout faits" qui soient en accord avec ma créa (style graphique et taille). Si je les mettais à l'échelle de ma créa (pour les escaliers en particulier), ils devenaient moins nets. C'est pour cette raison que je les ai créés moi-même.
Comme tu le disais sur ton comm, c'est le travail après la forme de base qui est difficile et qui prend le plus de temps !

Je me répète, mais je trouve que ta forme de base est très riche : elle mérite une meilleure mise en valeur ! smile

Dernière modification par AnyLord (24-01-2017 14:56:53)


s1gf5w.png

Hors ligne

Aime ce post:

#3 24-01-2017 15:36:00

Bricks
Graphiste
Inscription : 23-05-2014
Messages : 1 246
1er LOTM 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1er Challenge Photo Photographe Badge or 3 concours Halloween Coup de coeur du mois
Réputation :   53 
medal-icon55

Re : [ISOMETRIE] back in the game

Salut KTMiz, alors je n'y connais rien dans ce genre de travail iso mais je trouve ça beaucoup trop sombre moi aussi. Ça mérite un petit reflet sur ta forme iso comme si le clair de lune l'illuminais afin qu'on la distingue mieux et ça va sûrement renforcer encore la profondeur de ta créa.
Voilà wink


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aime ce post:

#4 24-01-2017 17:05:33

lagaff
Gaston Legraff
Inscription : 19-04-2015
Messages : 2 812
VIP 2500 Messages 1000 Messages Ecole Evo Terminée 2015 Coup de coeur du mois 1er SOTW
Réputation :   30 
medal-icon26

Re : [ISOMETRIE] back in the game

hello ktm smile
Bon tu sais que l'iso c'est pas ma tasse de thé smile je ne me permettrais pas de critiqué sur quoique se soit.
Mais comme l'on déjà dit mes vdd's et je les rejoints sur le fait que c'est un peu trop sombre à mon goût.
Mais par contre chapeau pour le taf good


Merci vti

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#5 24-01-2017 18:28:17

KTMiz
VIP
Inscription : 16-01-2015
Messages : 1 213
Réputation :   28 
medal-icon10

Re : [ISOMETRIE] back in the game

Du coup j'ai fais 3 rendues

ti8b.png

0joi.png

4aoe.png

Hors ligne

#6 24-01-2017 23:24:24

AnyLord
VIP
Inscription : 09-10-2014
Messages : 2 459
Ecole Evo Terminée 2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1 victoire au Mini-Concours 1000 Messages VIP
Réputation :   44 
medal-icon70

Re : [ISOMETRIE] back in the game

Alors, je vote pour la 2 (un peu moins la 3 mais elle est sympa aussi) :

La créa de base est mise en valeur, on a bien la notion de nuit, et le petit halo sur les personnages les rend plus visibles, un peu comme s'ils étaient phosphorescents ou qu'ils portaient une lumière. smile
Le bruit sur la structure est visible, et donne du relief à ta créa.

Franchement, je préfère ces versions à ta première !
Beau taf ! wink


Petit edit pour tous :
arrêtez de dire "j'y connais rien" !!!
vous avez des yeux, des approches artistiques qui vous sont propres, alors même si la technique ne vous est pas familière, votre avis est intéressant, tout simplement parce que c'est le vôtre !!!
Donner un avis sur la lumière, le contraste, ou tout autre dimension de base que vous appréciez sur les créas lors des concours, c'est dans vos cordes, non ? wink

Dernière modification par AnyLord (24-01-2017 23:36:58)


s1gf5w.png

Hors ligne

Aime ce post:

#7 25-01-2017 10:27:45

Zaber
Choupi-Modo
Lieu : 44.708988, 3.242488
Inscription : 19-01-2013
Messages : 4 364
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff 1000 Messages 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   42 
Site Web
medal-icon76

Re : [ISOMETRIE] back in the game

Je vote aussi pour la 2 qui met bien en valeur ce monde qui me fait penser à une version moderne de celui de Maurits Cornelis Escher !


image.num1602876235.of.world-lolo.com.jpg
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...

Hors ligne

Aiment ce post:

#8 25-01-2017 12:23:27

AnyLord
VIP
Inscription : 09-10-2014
Messages : 2 459
Ecole Evo Terminée 2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1 victoire au Mini-Concours 1000 Messages VIP
Réputation :   44 
medal-icon70

Re : [ISOMETRIE] back in the game

M.C. Escher (1898-1972) yeux J'adore !!!
Merci zaber de l'avoir cité !
Pour ceux qui ne connaissent pas ses oeuvres, allez donc voir ce site : Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. wink

MontrerCacher

Bon, il existe sur EVO une section réservée à la découverte d'artistes, j'y ai mis un petit Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. : ce sera mieux que de polluer le post de KTMiz tongue

Dernière modification par AnyLord (25-01-2017 15:20:37)


s1gf5w.png

Hors ligne

Aime ce post:

#9 25-01-2017 16:41:56

KTMiz
VIP
Inscription : 16-01-2015
Messages : 1 213
Réputation :   28 
medal-icon10

Re : [ISOMETRIE] back in the game

De base quand j'ai commencé les iso c'était justement par rapport à Escher donc c'est un super compliment zaber merci ^^

Hors ligne

Aiment ce post:

#10 25-01-2017 16:57:33

MAD
Super EVO
Inscription : 08-09-2014
Messages : 733
1er SOTW 2014 Membre
Réputation :   11 
Site Web
medal-icon5

Re : [ISOMETRIE] back in the game

Salut yes t'as V2 est top wink


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aime ce post:

#11 25-01-2017 18:01:41

lagaff
Gaston Legraff
Inscription : 19-04-2015
Messages : 2 812
VIP 2500 Messages 1000 Messages Ecole Evo Terminée 2015 Coup de coeur du mois 1er SOTW
Réputation :   30 
medal-icon26

Re : [ISOMETRIE] back in the game

bien joué ktm ta v2 est mieux car beaucoup plus visuel good


Merci vti

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme