Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-04-2016 20:15:54

el comandante
Maitre EVO
Inscription : 28-01-2015
Messages : 1 692
500 Messages 2015 1er SOTW Membre Ecole Evo Terminée 1000 Messages Coup de coeur du mois Partage Ressources et Tutos
Réputation :   29 
medal-icon14

[REGLE] vote des participants aux concours

Pourquoi ne pas mettre en place un handicap, à ceux qui participent à une SOTW  LOTW ou autres concours (du genre retrait de points ou autre......) si ceux-ci ne votent pas ?
Ce n'est qu'une suggestion......



image.num1499702759.of.world-lolo.com.png
adMw3.gif

merci さまServity™Cacher

RItVtvC.png

Hors ligne

#2 24-04-2016 20:26:32

KTMiz
VIP
Inscription : 16-01-2015
Messages : 1 213
Réputation :   28 
medal-icon10

Re : [REGLE] vote des participants aux concours

Tous le monde n'a pas forcement le temps la motive de voter, dès que tu hésites entre plusieurs, ou que tu arrives pas à choisir de 3e t'as une flemme. Après il y a suffisamment de votant à chaque fois je pense que ça risquerais surtout de faire fuir les gens pour participer. Faut pas oublier que c'est pour s'amuser les sotw tu peux tester des choses récolter des avis etc... Faudrait pas que ça en devienne une contrainte pour certains. Voilà c'est que mon avis.

Hors ligne

Aime ce post:

#3 24-04-2016 20:30:54

AnyLord
VIP
Inscription : 09-10-2014
Messages : 2 459
Ecole Evo Terminée 2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1 victoire au Mini-Concours 1000 Messages VIP
Réputation :   44 
medal-icon70

Re : [REGLE] vote des participants aux concours

Bonsoir el comandante smile
Je te comprends, c'est frustrant de voter, de donner des points aux autre candidats, et de voir que certains ne jouent pas le jeu. Il faut néanmoins être tolérant : il arrive qu'on n'ait réellement pas le temps de passer voter ou qu'on oublie, tout simplement (ça m'est arrivé). 
Ta suggestion sera lue et étudiée.
En attendant, il faut quand même rester zen : ces concours doivent garder leur légèreté. smile


s1gf5w.png

Hors ligne

Aime ce post:

#4 24-04-2016 20:47:52

Katsuki
EVO
Inscription : 09-04-2016
Messages : 28
Réputation :   
medal-icon3

Re : [REGLE] vote des participants aux concours

Etant un loisir tous les participants ne peuvent pas avoir le temps de voter ne l'oublions pas


15120208250031817.png
thx Oxide

Hors ligne

#5 24-04-2016 22:29:54

Spree
EVO
Inscription : 15-09-2013
Messages : 138
Réputation :   
medal-icon2

Re : [REGLE] vote des participants aux concours

Jcomprends bien quil y a pas assez de gens qui votent. Mais.
Tu peux pas forcer quelqu'un à voter. C'est comme moi, tu peux pas me forcer à manger des carottes cuites si je déteste ça. La comparaison est à peu près la même sauf que les gens détestent pas forcément voter, c'est une question de temps comme dit plus haut, d'hésitation, et de raison personnelle x ou y ça ne regarde que la personne.

Je crois qu'anylord et l'administration fait assez pour mettre les votes en avant (chatbox, PA...) les sujets je les vois souvent. Donc c'est comme ça je pense pas qu'il y ait d'autre solution si ce n'est que d'avoir une plus grande activité.

Hors ligne

#6 24-04-2016 22:34:29

Eze
Graphiste
Lieu : Tarn-et-Garonne
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 748
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   108 
medal-icon134

Re : [REGLE] vote des participants aux concours

Je rejoins spree, on peut forcer personne. Et personnellement, il m'arrive quelquefois de ne pas arriver à choisir, ou bien effectivement oublier. Globalement, on a quand-même généralement un nombre correct de votants. Donc pour moi, c'est clairement pas une bonne idée de mettre en place un handicap pour les personnes qui ne votent pas. Ce serait pas juste et justifié, à mon avis.

Hors ligne

Aime ce post:

#7 25-04-2016 18:02:09

Tamara
EVO
Inscription : 15-11-2015
Messages : 408
2015 Coup de coeur du mois Membre 1er SOTW
Réputation :   15 
medal-icon16

Re : [REGLE] vote des participants aux concours

Tout à fait d'accord avec ce qui a été répondu. Le plus difficile etant de justifier un choix sans blesser personne et c'est là que le bât blesse.

Ecrire : "j'aime" sans dire pourquoi est aussi frustrant pour celui qui est jugé que de lire "j'aime pas". Il a surtout besoin de lire le pourquoi des choses et celui qui vote doit prendre le temps de choisir ses mots : ça demande un certain temps quand même non ?

Voilà pourquoi je ne vote pas quand le thème ne me branche pas ou que je ne le connais pas. Idem quand les propositions faites ressemblent tellement à tout ce qui a déjà vu et revu, avec les mêmes effets, les mêmes "trucs et astuces" que bof... ça me fiche carrément la flemme.

Heureusement il y a de temps en temps des gens qui se démarquent de la majorité "evolienne" et là, c'est carrément un plaisir.

Mais, pour une fois, si vous essayiez de demander un vote sans justification, vous verriez davantage de votants, j'y mettrais mon pc au feu smile .... (j'espère ne pas me tromper cependant) ...

Dernière modification par Tamara (25-04-2016 18:03:19)


7odxele.png

Hors ligne

#8 25-04-2016 18:22:46

AnyLord
VIP
Inscription : 09-10-2014
Messages : 2 459
Ecole Evo Terminée 2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1 victoire au Mini-Concours 1000 Messages VIP
Réputation :   44 
medal-icon70

Re : [REGLE] vote des participants aux concours

Afin de recentrer le débat : je pense que la remarque de el comandante concernait principalement ceux qui participent aux concours et qui ne votent pas. wink


s1gf5w.png

Hors ligne

#9 25-04-2016 19:08:45

Dark Kox
Graphinator
Lieu : Skynet
Inscription : 06-10-2012
Messages : 1 580
Gagnant Evoice 1er Tournoi Staff ou Ancien du Staff VIP Pionnier d'EVO 1er SOTW 1000 Messages
Réputation :   23 
medal-icon25

Re : [REGLE] vote des participants aux concours

Je suis tout à fait d'accord avec la remarque de el comandante, remarque que j'avais déjà fait lors d'une sotw.

Quand tu participe à une sotw, lotm ou autre, la moindre des choses et de venir y voté. C'est encore plus énervant quand tu vote pour une personne et que tu vois que cette même personne n'est pas venu voté.
Je trouve ça limite un manque de respect envers ses concurrents, qui eux viennent voté pour le travail effectué sur une créa.
De la à dire qu'on a pas le temps, alors que vous avez trouvé le temps de faire une créa, c'est plutôt gonflé. Un vote dure 5 à 10 minutes, alors que faire une créa beaucoup plus, puis on a quand même 1 semaine pour voté sur les sotw.

Voilà mon point de vue. wink


DK.png

Hors ligne

Aime ce post:

#10 25-04-2016 19:34:44

Baderas
Mega EVO
Inscription : 21-07-2015
Messages : 1 386
2015 Membre 500 Messages Gagnant Evoice Adepte de la chatbox Coup de coeur du mois Ecole Evo Terminée
Réputation :   
Site Web
medal-icon6

Re : [REGLE] vote des participants aux concours

Bonsoir.

Je rejoins la majorité en m'opposant à l'idée qui part pourtant d'un point de vue tout à fait logique.
Mais il m'arrive de participer sans voter, par simple manque de temps, par oubli, par manque de motivation...
Punir c'est le mal big_smile


gqjPy.png

Hors ligne

#11 25-04-2016 19:58:52

Spree
EVO
Inscription : 15-09-2013
Messages : 138
Réputation :   
medal-icon2

Re : [REGLE] vote des participants aux concours

Franchement faut pas exagérer, avec les dernières sotw y'a beaucoup de participants et je trouve qu'encore y'a pas mal de gens qui votent.
Après c'est mon avis.

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme