Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2016 21:31:04

Tamara
EVO
Inscription : 15-11-2015
Messages : 408
2015 Coup de coeur du mois Membre 1er SOTW
Réputation :   15 
medal-icon16

LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

Galerie effacée

Dernière modification par Tamara (25-01-2016 16:26:59)



7odxele.png

Hors ligne

#2 03-01-2016 11:59:30

Reby
Super EVO
Lieu : Roanapura
Inscription : 26-05-2015
Messages : 876
1 victoire au Mini-Concours Adepte de la chatbox 1er SOTW Ecole Evo Terminée Coup de coeur du mois 1er LOTM
Réputation :   35 
medal-icon13

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

Et bien, il y a des idées qui sortent de l'ordinaire sur cette galerie, c'est sympa de voir tout ça. wink

Je n'ai jamais été une adepte du smudge, mais quand je vois ta façon de les faire, je reste admirative de cette minutie et de ta technique... tu es super précise et tu arrives même à smudger sans perdre les textures, c'est impressionnant. Tout ça doit demander un temps extraordinaire et c'est encore plus marquant sur tes deux paysages qui sont à tomber par terre. Un grand bravo à toi pour ce travail de précision et le rendu que ça donne.

Pour tes grandes pièces, j'ai une préférence pour tes corbeaux, l'ambiance qui s'en dégage est vraiment sympa et pour "petit matin tranquille" qui sort de l'ordinaire avec ce choix de montage. Il y a une ambiance douce et reposante qui en ressort et c'est agréable de regarder les détails que tu as placé. J'aime aussi ton travail sur "la vie sauvage", un noir & blanc comme je les aime et rempli de douceur malgré le prédateur que tu y présentes. wink

En bref, une galerie à suivre, avec un univers qui se dessine qui reste varié et plutôt inattendu. Merci de partager ton "bric à brac" wink Comme pour les boutiques où j'aime chiner, je passerai de temps en temps pour suivre ton travail. wink


10MkgBn.png

Hors ligne

Aime ce post:

#3 03-01-2016 15:08:23

Tamara
EVO
Inscription : 15-11-2015
Messages : 408
2015 Coup de coeur du mois Membre 1er SOTW
Réputation :   15 
medal-icon16

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

Jhonny, c'est sympa d'avoir laissé tes impressions et franchement, je ne m'attendais sûrement pas à ce que tu préfères la proposition que tu as choisie. Elle m'a donnée beaucoup de mal pour donner une ambiance inquiétante.... les remarques que tu fais sont celles que je vois également sur certaines mais je ne maîtrise pas toujours. Ce que je veux donner n'est pas toujours au rendez-vous et ta perception est peut-être celle que j'en avais au départ ? En tous cas, merci de ta visite. Tu as pris le temps et c'est gratifiant.

Reby, toi aussi tu sembles avoir pris du temps pour examiner mon travail. C'est vrai, je passe beaucoup de temps sur les smudges, j'aime bien. C'est incroyable comme je me détends à faire ça. Mais mon but est de donner une impression de peinture "impressionniste" au bout du compte ; la peinture à l'huile m'a toujours intéressée et j'aimerais arriver à faire du Renoir ou du Van Gogh avec ma souris c'est pas gagné ! ... En attedant, j'ai affûté mes outils sur du poil, des portraits de gens qui ont "une gueule" avec tout plein de rides, ceux que je préfère, sur le pelage, les feuilles, l'eau (ça, c'est pas cool), j'ai essayé la plume, mais bof bof ...
Pour "le petit matin tranquille", la jeune fille m'a inspirée et j'ai réussi l'ambiance voulue au départ. En revanche, va falloir travailler le jeu des ombres sur la vannerie, c'est si subtil que .... ben là aussi, la lumière est essentielle et jhonny a du mettre le doigt pile-poil où j'ai eu du mal smile

Merci à vous deux d'autant que j'apprécie beaucoup vos travaux et que vous semblez être aussi intransigeants l'un que l'autre avec vous-mêmes.


7odxele.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#4 12-01-2016 19:29:36

Tamara
EVO
Inscription : 15-11-2015
Messages : 408
2015 Coup de coeur du mois Membre 1er SOTW
Réputation :   15 
medal-icon16

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

Une petite MAJ de mon bric à brac en page 1. Je viens de découvrir le travail à la plume et franchement....j'adore.
Je ne suis pas une experte, mais j'aime le rendu simple. Si les experts ont des conseils, je suis preneuse. smile


7odxele.png

Hors ligne

#5 12-01-2016 19:47:15

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

Elle est vraiment sympa le dernière, c'est de toi à la plume ?
Merci de partager ta galerie avec nous Tamara.


image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

#6 12-01-2016 20:19:26

BloodyAx
The Force Awakens
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 11-03-2013
Messages : 4 230
1er SOTW 1er LOTM Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff VIP Pionnier d'EVO 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   53 
medal-icon83

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

De bien belle chose dans cette galerie


image.num1604142845.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

#7 12-01-2016 21:32:16

Reby
Super EVO
Lieu : Roanapura
Inscription : 26-05-2015
Messages : 876
1 victoire au Mini-Concours Adepte de la chatbox 1er SOTW Ecole Evo Terminée Coup de coeur du mois 1er LOTM
Réputation :   35 
medal-icon13

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

Salut Tam,

Et beh, sacrée MàJ que tu nous proposes ici, "l'Esquisse" et la "Lulu" sont SU-PER-BES! Ta galerie est de plus en plus intéressantes et tu as un sacré potentiel avec une plume ! J'suis jalouse presque de voir autant de douceur et de minutie dans ces deux créas. tongue Franchement ça me donne envie de tester.

J'imagine qu'il y a un travail énorme là dessus malgré un rendu simple au final... Ca me semble difficile de choisir quoi mettre en avant sur ce genre de créations, trouver quelle ligne du visage mettre et quelle couleur choisir pour que ça rende bien... Mais toi tu y arrives super bien, alors chapeau bas et continues à nous montrer tout ça hein ! big_smile J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer la prochaine fois wink

Dommage que ta créa ne soit pas sur la sotw chapeau parce qu'elle aurait mérité un podium selon moi. wink

A bientôt wink


10MkgBn.png

Hors ligne

Aime ce post:

#8 12-01-2016 22:24:23

Tamara
EVO
Inscription : 15-11-2015
Messages : 408
2015 Coup de coeur du mois Membre 1er SOTW
Réputation :   15 
medal-icon16

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

Merci Jhonny d'être passé en laissant un petit mot. Tu as choisi mon tout premier essai dans ce type de compo. Je ne savais franchement pas où j'allais mais j'avais bigrement envie d'y aller. J'ai regardé des tutos pour la plume et j'ai eu cette idée. Elle m'a demandée pas mal de temps et le plus dur était de retoucher pour faire des raccord aux petits oignons. J'ai adoré travailler avec seulement 5 couleurs. Le rendu est simple et sobre et j'aime ça.

Bloodyax, merci d'être passé. Ton com me va droit au cœur ayant pu voir ce dont tu étais capable dans ta galerie et les concours auxquels tu participes.

Reby, c'est un plaisir de te lire, tu argumentes et ça, c'est de l'or pour quelqu'un qui se lance dans l'aventure. Merci à toi. Si mon travail te plaît, je suis à ta disposition pour le peu que j'en connais aujourd'hui. Sache cependant que je ne sais pas dessiner et que je m'appuie sur des photos plus ou moins belles dont je ne tire que l'essentiel, les contours, certains traits essentiels et les meilleures ombres. T'en fais des tas, tu en retires en ne gardant que celles qui te paraissent les plus appropriées et après .... question de goût, de feeling. Tu vois, peu de technique, juste un œil, le tien, et ton émotion.

Hexx. Alors là, un com que je n'attendais pas. Cependant, Grand Merci de ta visite et contente que quelques unes de mes propositions te plaisent.  Alors oui, le travail à la plume est le mien.  pour la recette, je la donne à Reby, plus haut, pas de secret de fabrication. Est-ce de la curiosité ou du scepticisme ????  Enfin, pour preuve, un print ecran de mon psd.

Hexx, je suis tes écoles et tu es quelqu'un qui a la dent dure et, j'aime plutôt ça. J'aurais franchement apprécié que tu me fasses part de ton avis quant à une ou plusieurs vues. Tu as sûrement des choses à dire et là, je t'attends toi aussi. Tu veux bien s'il te plaît ?

Dernière modification par Tamara (25-01-2016 16:27:37)


7odxele.png

Hors ligne

Aime ce post:

#9 13-01-2016 09:42:46

lagaff
Gaston Legraff
Inscription : 19-04-2015
Messages : 2 812
VIP 2500 Messages 1000 Messages Ecole Evo Terminée 2015 Coup de coeur du mois 1er SOTW
Réputation :   30 
medal-icon26

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

bonjour Tamara

très belle galerie du talent du goût deux ingrédients pour faire du beau graph.
ta maj est sublime bravo good
je reviendrais voir tes nouveautés wink


Merci vti

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aime ce post:

#10 13-01-2016 17:44:09

Hexx
Admin
Inscription : 12-09-2012
Messages : 9 475
2 victoires au Mini-Concours Badge or 3 concours 1er Tournoi Admin Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO 5000 Messages Adepte de la chatbox
Réputation :   60 
medal-icon111

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

Bonjour Tamara.

Merci de ton explication, ma question était par curiosité car je trouve ton travail à la plume vraiment sympa surtout si tu débutes.
Un outil pas toujours évident à utiliser.
Pour le reste de tes créations on sent un petit manque de technique, mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal et tu t'essayes à différentes techniques, donc c'est très bien wink

Pour la sotw chapeaux il n'y a aucune trace de ta participation, tu as dû te planter quelque part au moment d'envoyer, c'est dommage car comme la dit Reby tu avais tes chances d'être sur le podium wink


image.num1704477731.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

Aime ce post:

#11 13-01-2016 20:16:52

Tamara
EVO
Inscription : 15-11-2015
Messages : 408
2015 Coup de coeur du mois Membre 1er SOTW
Réputation :   15 
medal-icon16

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

Bonjour Lagaff, Hexx

Merci pour ton commentaire Lagaff. C'est vraiment très gentil. Je suis ton école et effectivement Hexx a la dent dure mais tu t'améliores et c'est donc bien. Courage tu est presque au bout... s'il ne t'a pas croqué tout cru d'ici là ... wink

Hexx, merci pour tes explications. Tu sais, les concours, c'est juste un jeu. Le podium, c'est pas mon but. C'est juste le seul endroit où les commentaires sont présents et peuvent t'apporter quelque chose. Pas grave, j'attendrais le prochain thème à mon goût.
Pour la plume, c'est le premier outil que j'ai appris à connaître avec Photoshop parce que je voulais des découpages le plus net possible. C'est le seul usage que je lui connaissais. J'aime écrire avec et aujourd'hui, j'aime aussi tracer des contours, des formes, en attendant de lui découvrir d'autres attraits. smile


7odxele.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#12 15-01-2016 18:47:03

Tamara
EVO
Inscription : 15-11-2015
Messages : 408
2015 Coup de coeur du mois Membre 1er SOTW
Réputation :   15 
medal-icon16

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

MAJ. Et, tiré d'une photo de Kenyon Manchego, cette femme au long cou et UN regard.


7odxele.png

Hors ligne

#13 15-01-2016 20:59:14

Tamara
EVO
Inscription : 15-11-2015
Messages : 408
2015 Coup de coeur du mois Membre 1er SOTW
Réputation :   15 
medal-icon16

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

Bonsoir Jhonny. Je suppose que tu fais référence à Grace Jones ? effectivement, la coiffure .... Merci pour ton commentaire. Ravie que tu aimes. @ bientôt smile


7odxele.png

Hors ligne

#14 16-01-2016 21:50:19

Tamara
EVO
Inscription : 15-11-2015
Messages : 408
2015 Coup de coeur du mois Membre 1er SOTW
Réputation :   15 
medal-icon16

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

MAJ du jour.
J'ai vu cette femme sur la galerie de Reby un jour et j'ai eu envie d'en faire également quelque chose moi aussi. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de m'être inspirée d'un de ses travaux. Dans ce cas, je retire aussitôt.

Ici, la difficulté ce sont les cheveux. Après maints essais, j'ai finalement renoncé à les "dessiner". Si quelqu'un sait comment faire, je serais heureuse d'avoir une aide.

Tout ici, à part la fumée de la cigarette faite avec un brush, a été fait à la plume.


7odxele.png

Hors ligne

Aime ce post:

#15 16-01-2016 22:20:42

Tamara
EVO
Inscription : 15-11-2015
Messages : 408
2015 Coup de coeur du mois Membre 1er SOTW
Réputation :   15 
medal-icon16

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

Merci Jhonny, c'est gentil de me suivre et surtout, de laisser un petit mot. J'apprécie.


7odxele.png

Hors ligne

#16 17-01-2016 10:22:40

Reby
Super EVO
Lieu : Roanapura
Inscription : 26-05-2015
Messages : 876
1 victoire au Mini-Concours Adepte de la chatbox 1er SOTW Ecole Evo Terminée Coup de coeur du mois 1er LOTM
Réputation :   35 
medal-icon13

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

Tamara a écrit :

J'ai vu cette femme sur la galerie de Reby un jour et j'ai eu envie d'en faire également quelque chose moi aussi. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de m'être inspirée d'un de ses travaux. Dans ce cas, je retire aussitôt.

Salut Tam,

Comment pourrais-je te demander de retirer ce travail alors que je le trouve juste sublime ! Au contraire, je suis toujours curieuse de voir quand quelqu'un travail une même base que moi, ce qui va en ressortir. Merci en tout cas d'avoir eu la franchise de dire que mon travail t'as inspiré parce que ça fait plaisir. bisou

Tu as réussi à t'approprier complètement cette femme sur laquelle j'ai moi aussi travaillé et d'une façon qui me plait énormément.  Tu as fait un travail très minutieux une fois encore. Son regard est super bien traduit, intense et magnifique, la résille, les plumes... quelle patience ! Ses cheveux sont simplement faits mais ça ne me choque pas du tout puisque j'ai la sensation qu'avec d'avantages de détails tu aurais alourdi tout ton travail. Les ombres sont bien faites également et on retrouve bien l'élégance présente sur la photo d'origine.

Non vraiment cette création est une fois encore très belle et bien équilibrée, tu joues avec les nuances avec finesse et c'est très reposant de regarder ton travail alors bravo et à très vite. wink


10MkgBn.png

Hors ligne

Aime ce post:

#17 17-01-2016 12:45:45

lagaff
Gaston Legraff
Inscription : 19-04-2015
Messages : 2 812
VIP 2500 Messages 1000 Messages Ecole Evo Terminée 2015 Coup de coeur du mois 1er SOTW
Réputation :   30 
medal-icon26

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

recoucou tam^^

c'est un festival de maj plus réussi les unes que les autres bravo a toi smile
j'adore celle-la Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. quoi dire pour
ne pas me répéter juste bravo 1er


Merci vti

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#18 17-01-2016 13:53:18

Tamara
EVO
Inscription : 15-11-2015
Messages : 408
2015 Coup de coeur du mois Membre 1er SOTW
Réputation :   15 
medal-icon16

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

Bonjour Reby, Lagaff

Reby, ravie que cela te plaise, j'avais un peu le trac... Il est très agréable d'avoir à faire à des gens à l'esprit assez ouvert pour ne pas voir qu'une "copie", mais autre chose, dans un autre genre. Oui, il faut un peu de patience et j'en ai à revendre quand le modèle m'inspire, me plaît. Le regard. Il n'est pas toujours facile de restituer une expression. Tu vois je suis plus satisfaite de celui de la MAJ précédente pourtant, où le regard de cette femme te suit suivant ta position. Il te demande ce que tu fiches là à la reluquer... c'est du moins l'impression qu'elle m'a donnée à la fin smile

Lagaff, c'est ta préférée ? ravie là aussi. En tous cas, merci pour ton intervention. J'espère pouvoir te rendre la pareille quand tu mettras ta galerie en ligne. Je suis sûre que tu vas nous surprendre. Il ya du potentiel.... je le sens bien comme ça wink

@ bientôt


7odxele.png

Hors ligne

Aime ce post:

#19 18-01-2016 18:40:17

Tamara
EVO
Inscription : 15-11-2015
Messages : 408
2015 Coup de coeur du mois Membre 1er SOTW
Réputation :   15 
medal-icon16

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

0

Dernière modification par Tamara (25-01-2016 16:28:40)


7odxele.png

Hors ligne

Aime ce post:

#20 24-01-2016 10:12:03

Tamara
EVO
Inscription : 15-11-2015
Messages : 408
2015 Coup de coeur du mois Membre 1er SOTW
Réputation :   15 
medal-icon16

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

0

Dernière modification par Tamara (25-01-2016 16:29:04)


7odxele.png

Hors ligne

#21 24-01-2016 10:26:08

Magali
EVO
Inscription : 08-03-2015
Messages : 52
Réputation :   
medal-icon0

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

bravo tamara. J'aimerais biens avoir faire ne serait-ce qu'un 1/10 de ce que tu sais faire mais je me bats souvent avec ma souris qui n'est pas très précise et je ne désespère pas d'avoir un jour une tablette.


mag3.png

Hors ligne

#22 24-01-2016 10:37:16

Tamara
EVO
Inscription : 15-11-2015
Messages : 408
2015 Coup de coeur du mois Membre 1er SOTW
Réputation :   15 
medal-icon16

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

Bonjour Magali.
Merci d'être passée par là en laissant un commentaire. Pour ne pas te décourager, je ne travaille qu'avec ma souris. Pas de tablette. Il suffit de trouver celle qui sera bien à ta main... et c'est moins onéreux smile et de la patience, beaucoup de patience pour certains travaux.
Allez, courage. Ton travail est plutôt soigné, ne serait-ce que ta signature actuelle qui le prouve. Tu peux donc y arriver sans problème.


7odxele.png

Hors ligne

#23 24-01-2016 10:44:50

Magali
EVO
Inscription : 08-03-2015
Messages : 52
Réputation :   
medal-icon0

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

merci tamara pour tes encouragements.
Malheureusement mon kit actuel est un cadeau d'un ami, je suis loin d'avoir ce niveau.


mag3.png

Hors ligne

#24 31-01-2016 08:19:20

3stym
VIP
Inscription : 12-03-2013
Messages : 3 199
1er Tournoi Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO 50 Trophees VIP
Réputation :   58 
medal-icon97

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

Pourquoi ta galerie n'est plus  !?!?  Dommage hmm


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#25 21-02-2016 11:28:51

Bricks
Graphiste
Inscription : 23-05-2014
Messages : 1 246
1er LOTM 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1er Challenge Photo Photographe Badge or 3 concours Halloween Coup de coeur du mois
Réputation :   53 
medal-icon55

Re : LE BRIC-À-BRAC DE TAMARA

Ah ben, moi qui voulais venir voir ta galerie à mon tour, j'arrive trop tard...
J'espère que tu es juste en train de la remettre à jour, et que je pourrais bientôt voir tes créas wink
Bon week end, à bientôt.


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme