Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-09-2016 15:10:28

Alex Photographies
EVO
Inscription : 12-09-2016
Messages : 37
Réputation :   
medal-icon0

Book Alex Photographies

Bonjour, Bonsoir

Bienvenue sur mon book photos. Ici seront regroupées toutes mes photos dans différentes catégories.Vous y trouverez tout type de photos : Nature, Nature Morte, Paysage, Insectes, etc... il y en aura pour tous les goûts, enfin j'espère ^^'.

Pour ceux qui voudraient savoir un peu mon parcours perso dans la photos, ce dernier n'est pas des plus compliqué, j'ai commencé la photo avec mon téléphone occasionnellement, ensuite je suis passé sur un appareil photo compact pendant quelques mois avant de vouloir passer sur du bridge, pendant 2-3 mois environ, ensuite j'ai voulu essayer les appareils photos reflex, j'ai donc commencé par m’en  payer un de la marque Pentax, que j'ai gardé 6 mois avant de faire une pause dans la photo.
Ce n’est que 3 mois plus tard que j'ai décidé de reprendre en me payant mon appareil photos de marque Canon, de ce fait j'ai voulu changer de type de photos, j'ai donc travaillé avec SoonNight pour faire des photos en boite de nuit et divers événements privés / Publics dans le monde de la nuit pendant 4 mois avant de laisser car trop répétitif. Depuis peu, je fais de la photo uniquement pour mon plaisir, je me suis également créé une page Facebook où sont affichées toutes mes photos faites à ce jour.

Concernant mon matériel photos j'utilise un appareil reflex de marque Canon EOS 1200D avec la liste du matériel qui suit ci-dessous :

- Objectif Canon 18-55MM

- Objectif Canon 24-85MM UltraSonic avec filtre UV hama UV 390 HTMC

- Objectif Tamron 70-300MM

- Flash à grippe Canon Speedlight 430 EX II

- Trepied Starblitz TS-290 de 625MM plié à 1.560MM déplié

Voilà, pour ce qui concerne la présentation de mon book, de mon parcours perso et du mon matériel dont je dispose et utilise actuellement.

Maintenant faisons place aux photos, n'hésitez pas à laisser vos avis sur mon book, tout commentaire, qu'il soit positif ou négatif, est bon à prendre en compte 

/!\ NB : Pour voir les photos cliquez sur la/les miniatures qui vous intéresse /!\

Nature/Nature Morte

MontrerCacher

IMG9118.jpg
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Insectes

MontrerCacher

IMG9412.jpg
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Fleurs

MontrerCacher

IMG9268.jpg
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Paysages

MontrerCacher

IMG9376.jpg
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Patrouille de France

MontrerCacher

1j7T1M.jpg
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Rafale (Avion de chasse)

MontrerCacher

Rafale.jpg
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

/!\ La suite prochainement /!\

Je vous laisse déjà voir ces quelques photos que j'ai à partager.
A bientôt pour de nouvelles photos.

Dernière modification par Alex Photographies (24-09-2016 19:02:31)



Arrowv2.png
Merci el comandante

Hors ligne

Aiment ce post:

#2 12-09-2016 15:34:55

AnyLord
VIP
Inscription : 09-10-2014
Messages : 2 459
Ecole Evo Terminée 2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1 victoire au Mini-Concours 1000 Messages VIP
Réputation :   44 
medal-icon70

Re : Book Alex Photographies

Merci Alex pour cet beau book, qui, à ce que j'ai cru comprendre, va s'enrichir de nouveaux clichés !
Une présentation soignée, bravo !
J'aime particulièrement celle-ci : Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. mais toutes sont superbes !

Vivement la suite ! good


s1gf5w.png

Hors ligne

#3 12-09-2016 15:41:21

Alex Photographies
EVO
Inscription : 12-09-2016
Messages : 37
Réputation :   
medal-icon0

Re : Book Alex Photographies

Coucou Any

Merci pour ton commentaire.

Oui je n'est pas tout mis en 1 seul fois je laisse déjà les membres regarder quelques une des photos que j'ai fait et par la suite si tout va bien 1 fois par semaines une mise à jours serra faite avec de nouvelles photos et ou de nouveau albums photos smile


Arrowv2.png
Merci el comandante

Hors ligne

Aiment ce post:

#4 12-09-2016 16:23:21

lagaff
Gaston Legraff
Inscription : 19-04-2015
Messages : 2 812
VIP 2500 Messages 1000 Messages Ecole Evo Terminée 2015 Coup de coeur du mois 1er SOTW
Réputation :   30 
medal-icon26

Re : Book Alex Photographies

un bien joli book comme déjà dit beaucoup de jolis clichés.
hâte d'en voir plus bravo pour ce taf wink


Merci vti

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#5 12-09-2016 16:25:18

valou
Animatrice
Inscription : 11-11-2015
Messages : 3 946
Membre Ecole Evo Terminée 500 Messages Adepte de la chatbox 1er SOTW Coup de coeur du mois 1000 Messages 2500 Messages
Réputation :   49 
medal-icon53

Re : Book Alex Photographies

Bonjour alex , très joli book , j'aime beaucoup les catégories nature , fleur s et paysages . Toutes sont magnifique !
Hâte de voir la suite good


pii4.png
8yc4.png

Merci pour ce cadeau que je garde bien au chaud bisou

Hors ligne

#6 12-09-2016 16:46:14

Alex Photographies
EVO
Inscription : 12-09-2016
Messages : 37
Réputation :   
medal-icon0

Re : Book Alex Photographies

Bonjour lagaff

Merci pour ton commentaire je ferrait une mise à jours soit dans la semaines ou dans la semaines prochaines je verrait si j'ai le temps pour cette semaines il y aura 1 voir 2 nouveaux albums photos wink

Bonjour Valou

Merci beaucoup je pense que je vais ajouter plus de paysage d'ici demain si j'ai le temps car c'est vrai que des photos de paysage j'en ai beaucoup et que j'en ai mis que très peux je vais en ajouter quelques une prochainement smile


Arrowv2.png
Merci el comandante

Hors ligne

#7 12-09-2016 19:06:24

Zlat'
Invité

Re : Book Alex Photographies

De bien belles photos, des prises de vues sympa, j'aime bien ce que tu fais. La libellule est juste magnifique, les jeux de couleurs, le flou, trop bellllllllle.

@++

#8 12-09-2016 19:15:58

Alex Photographies
EVO
Inscription : 12-09-2016
Messages : 37
Réputation :   
medal-icon0

Re : Book Alex Photographies

Coucou Zlat'

Merci beaucoup je regarderai mais il me semble que j'ai d'autre photos de libellule même si celle-ci était une des plus casse pied à prendre en photos elle voulais pas rester en place après 1h d'attente elle à bien voulu m'accorder un très court shoot photos elle jouer à Madame j'ai pas le temps je suis presser mdr


Arrowv2.png
Merci el comandante

Hors ligne

#9 12-09-2016 19:16:24

Stasze
L'esprit Zen
Lieu : Vendée
Inscription : 11-03-2013
Messages : 1 873
1000 Messages 1er SOTW 500 Messages VIP Pionnier d'EVO Ecole Evo Terminée Photographe Badge or 3 concours
Réputation :   21 
Site Web
medal-icon16

Re : Book Alex Photographies

Alors joli book avec plein de photos.
Si je peux me permettre juste une remarque qui je pense pourra te servir pour les prochains clichés:

Il faut que tu arrives à faire une mise au point plus correct sur tes photos et que tu prennes le temps de le faire, notamment en nature morte où tu as le temps de te poser calmement.
Pour les insectes, il est vrai que c'est plus délicat car ils sont souvent capricieux et virevoltent (pour ceux avec des ailes). Tu dois augmenter ta vitesse de pose (si tu es en mode priorité vitesse) ou augmenter ton ouverture (en mode priorité ouverture) avant de déclencher plus rapidement et ainsi améliorer ta netteté.
Tu peux utiliser un flash également même en plein jour pour adoucir les ombres et privilégier le lever ou coucher du soleil car c'est là où la lumière est plus douce et plus chaude.

Après, il y a aussi la post-production mais il faut que tu shoot en RAW afin d'avoir le maximum de détails dans les ombres ou les hautes lumières.
J'ai vu dans ta présentation que tu utilisais lightroom. C'est ce que j'utilise aussi. C'est un très bon logiciel de post-production.

J'espère ne pas t'avoir vexé car cela n'était pas le but et je sais que tu vas progresser. Il y a de très bons photographes sur le forum qui viendront surement te donner de bons conseils sur le sujet.

Cordialement good

Stasze


Merci Hexx et さまServity™
Signature-Bob-Morane.png
D1xHGMa.png
L'Homme est un loup pour l'Homme

Hors ligne

Aiment ce post:

#10 12-09-2016 19:23:01

Alex Photographies
EVO
Inscription : 12-09-2016
Messages : 37
Réputation :   
medal-icon0

Re : Book Alex Photographies

stasze a écrit :

Alors joli book avec plein de photos.
Si je peux me permettre juste une remarque qui je pense pourra te servir pour les prochains clichés:

Il faut que tu arrives à faire une mise au point plus correct sur tes photos et que tu prennes le temps de le faire, notamment en nature morte où tu as le temps de te poser calmement.
Pour les insectes, il est vrai que c'est plus délicat car ils sont souvent capricieux et virevoltent (pour ceux avec des ailes). Tu dois augmenter ta vitesse de pose (si tu es en mode priorité vitesse) ou augmenter ton ouverture (en mode priorité ouverture) avant de déclencher plus rapidement et ainsi améliorer ta netteté.
Tu peux utiliser un flash également même en plein jour pour adoucir les ombres et privilégier le lever ou coucher du soleil car c'est là où la lumière est plus douce et plus chaude.

Après, il y a aussi la post-production mais il faut que tu shoot en RAW afin d'avoir le maximum de détails dans les ombres ou les hautes lumières.
J'ai vu dans ta présentation que tu utilisais lightroom. C'est ce que j'utilise aussi. C'est un très bon logiciel de post-production.

J'espère ne pas t'avoir vexé car cela n'était pas le but et je sais que tu vas progresser. Il y a de très bons photographes sur le forum qui viendront surement te donner de bons conseils sur le sujet.

Cordialement good

Stasze

Salut Stasze

Merci pour ton commentaire que j'ai bien pris le temps de lire ce dernier ne ma pas vexer du tout au contraire recevoir des conseilles n'est qu'une bonne choses qui peux que me faire progresser pour la suite je vais prendre ton commentaire en considération pour mes prochaines photos merci à toi d'avoir pris le temps de venir regarder mes photos et me laisser un commentaire et me donner tes conseilles big_smile


Arrowv2.png
Merci el comandante

Hors ligne

Aiment ce post:

#11 12-09-2016 19:26:41

Stasze
L'esprit Zen
Lieu : Vendée
Inscription : 11-03-2013
Messages : 1 873
1000 Messages 1er SOTW 500 Messages VIP Pionnier d'EVO Ecole Evo Terminée Photographe Badge or 3 concours
Réputation :   21 
Site Web
medal-icon16

Re : Book Alex Photographies

Pas de quoi. J'ai eu des conseils également quand j'ai débuté en photographie et j'essaye de les appliquer à chaque prise de vue. Pour te donner des idées tu peux aller voir les books des autres membres du fofo.
L'inspiration sans copier il n'y a rien de tel good


Merci Hexx et さまServity™
Signature-Bob-Morane.png
D1xHGMa.png
L'Homme est un loup pour l'Homme

Hors ligne

#12 12-09-2016 19:35:45

Alex Photographies
EVO
Inscription : 12-09-2016
Messages : 37
Réputation :   
medal-icon0

Re : Book Alex Photographies

Oui j'ai reçu beaucoup de conseil aussi mais ce sont pas toujours les meilleurs la preuve smile
Oui j'irais faire un petit tours du coter des autres book voir ce qu'il y a de jolie comme photos wink


Arrowv2.png
Merci el comandante

Hors ligne

#13 12-09-2016 20:05:04

Zaber
Choupi-Modo
Lieu : 44.708988, 3.242488
Inscription : 19-01-2013
Messages : 4 364
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff 1000 Messages 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   42 
Site Web
medal-icon76

Re : Book Alex Photographies

Alex,

J'ai attendu un peu parce que je veux pas être le seul râleur d' evo !

C'est un joli book que tu as posté là, mais je suis d'accord avec Stasze, il y a un problème de mise au point
sur certaines photos, insectes ou nature surtout.
J'ai regardé tes EXIF, je vois que tu shootes en mode manuel, et tes réglages ont l'air corrects smile
Je me suis demandé si pour certaines ça n''était pas un problème de post-production d'ailleurs...

Le conseil de Stasze est avisé, il vaut mieux shooter en RAW pour pouvoir travailler ton image sans altérer le fichier d'origine.
Si le format ne t'est pas familier, tu as un mini tuto ici : Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

et un autre plus avancé là : Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Allez, j'ai hâte de voir les autres smile

Dernière modification par Zaber (12-09-2016 20:07:00)


image.num1602876235.of.world-lolo.com.jpg
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...

Hors ligne

Aime ce post:

Cho

#14 14-09-2016 10:56:20

Alex Photographies
EVO
Inscription : 12-09-2016
Messages : 37
Réputation :   
medal-icon0

Re : Book Alex Photographies

Bonjour Zaber

Merci pour tes remarque que je prend également avec sérieux quand j'aurai récupérer mon appareil photos je ferait de nouvelles photos test pour avoir quelques avis dessus et pouvoir avoir une meilleurs utilisation de mon joujou big_smile.

Merci pour ton passage et ton commentaire smile


Arrowv2.png
Merci el comandante

Hors ligne

Aiment ce post:

#15 24-09-2016 12:25:23

Alex Photographies
EVO
Inscription : 12-09-2016
Messages : 37
Réputation :   
medal-icon0

Re : Book Alex Photographies

Bonjour

Désolé pour le retard une MAJ viens d'être effectuer sur mon Book avec les photos suivantes :

Nature/Nature Morte

MontrerCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Fleurs

MontrerCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Paysages

MontrerCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Un nouvelles album viens également s'ajouter à la collection :

Rafale (Avion de chasse)

MontrerCacher

Rafale.jpg
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Bon visionnage

Dernière modification par Alex Photographies (24-09-2016 19:06:17)


Arrowv2.png
Merci el comandante

Hors ligne

#16 24-09-2016 12:28:14

valou
Animatrice
Inscription : 11-11-2015
Messages : 3 946
Membre Ecole Evo Terminée 500 Messages Adepte de la chatbox 1er SOTW Coup de coeur du mois 1000 Messages 2500 Messages
Réputation :   49 
medal-icon53

Re : Book Alex Photographies

très joli ce rafale good


pii4.png
8yc4.png

Merci pour ce cadeau que je garde bien au chaud bisou

Hors ligne

#17 24-09-2016 12:29:51

Alex Photographies
EVO
Inscription : 12-09-2016
Messages : 37
Réputation :   
medal-icon0

Re : Book Alex Photographies

coucou Valou

Merci les autres photos devrais elle aussi te plaire enfin j'espère on verra bien wink


Arrowv2.png
Merci el comandante

Hors ligne

Aime ce post:

#18 24-09-2016 13:25:20

Stasze
L'esprit Zen
Lieu : Vendée
Inscription : 11-03-2013
Messages : 1 873
1000 Messages 1er SOTW 500 Messages VIP Pionnier d'EVO Ecole Evo Terminée Photographe Badge or 3 concours
Réputation :   21 
Site Web
medal-icon16

Re : Book Alex Photographies

Hello Alex. Merci pour cette mise à jour de ton book.
Encore quelques clichés flous et tu devrais être plus sélectif. Pour ma part, je rate aussi des photos (flou de bouger, de mise au point, etc...) et même si esthétiquement, elles sont pas mal, je les élimines car elles se doivent d'être nettes. Après elles peuvent plaire ou pas mais cela n'est qu'une histoire de goût. Persévère et ne te décourage pas. good


Merci Hexx et さまServity™
Signature-Bob-Morane.png
D1xHGMa.png
L'Homme est un loup pour l'Homme

Hors ligne

Aime ce post:

Cho

#19 24-09-2016 19:05:40

Alex Photographies
EVO
Inscription : 12-09-2016
Messages : 37
Réputation :   
medal-icon0

Re : Book Alex Photographies

Bonsoir Stasze

Merci pour ton second passage, pour ce qui concerne les flou oui je m'en suis rendu compte après mais je vais refaire les photos demain ou dans la semaines si l'occasion ce présente. Je ne me décourage pas j'ai envie d'aller loin dans la photos donc je continue encore et encore pour en apprendre toujours plus big_smile

PS : J'en profite pour signaler que mon commentaire sur la MAJ d'aujourd'hui à été lui aussi mise à jours avec les nouvelles photos du rafale smile


Arrowv2.png
Merci el comandante

Hors ligne

Aime ce post:

#20 25-09-2016 07:17:59

valou
Animatrice
Inscription : 11-11-2015
Messages : 3 946
Membre Ecole Evo Terminée 500 Messages Adepte de la chatbox 1er SOTW Coup de coeur du mois 1000 Messages 2500 Messages
Réputation :   49 
medal-icon53

Re : Book Alex Photographies

De bien belles photos et tout comme stasze certaines paraissent un peu flou mais encore que du beau bravo good


pii4.png
8yc4.png

Merci pour ce cadeau que je garde bien au chaud bisou

Hors ligne

#21 03-10-2016 06:36:19

Ezahrya
Chooo KK-O
Lieu : La tête dans les nuages
Inscription : 01-10-2016
Messages : 721
Evo 4ans 2016 Adepte de la chatbox Photographe 1er SOTW Coup de coeur du mois 500 Messages
Réputation :   20 
medal-icon7

Re : Book Alex Photographies

Hey !

Très agréable de venir se balader par ici smile J'aurais aimé faire un commentaire plus complet mais Stasze et zaber ont tout dit selon moi. J'ai hâte de voir les prochaines en tout cas. Ne lâche rien !

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme