Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-01-2016 19:26:25

lagaff
Gaston Legraff
Inscription : 19-04-2015
Messages : 2 812
VIP 2500 Messages 1000 Messages Ecole Evo Terminée 2015 Coup de coeur du mois 1er SOTW
Réputation :   30 
medal-icon26

[SIGN] Attention peinture fraiche(2eme couche)

bonjour ^^

je viens de terminer une créa et j'aurais voulu votre avis de pro's.
toutes les critiques sont bonne a prendre smile
merci d'avance a tous ceux qui passeront et laisseront un com smile

MontrerCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

stockCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Dernière modification par lagaff (25-01-2016 09:01:03)



Merci vti

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aiment ce post:

#2 23-01-2016 19:29:44

KTMiz
VIP
Inscription : 16-01-2015
Messages : 1 213
Réputation :   28 
medal-icon10

Re : [SIGN] Attention peinture fraiche(2eme couche)

L'effet pluie ne sert a rien et les typo sont moches, sinon c'est une bonne signature dans l'ensemble tu progresses très vite.

Hors ligne

Aime ce post:

#3 23-01-2016 19:37:44

Amphibio
VIP
Inscription : 03-01-2014
Messages : 1 701
1er SOTW 2014 Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff VIP Coup de coeur du mois
Réputation :   20 
medal-icon53

Re : [SIGN] Attention peinture fraiche(2eme couche)

pour ma part un effet de flow, de mouvement avec un filtre de flou pdc (profondeur de champ).
Ta typo mets la en bas à gauche et contrastes -la en mettant "evolutiongraph" avec une autre couleur
Sinon c'est chouette, travailles sur ta profondeur


347393KanekiKen.png

Hors ligne

Aime ce post:

#4 23-01-2016 19:39:18

lagaff
Gaston Legraff
Inscription : 19-04-2015
Messages : 2 812
VIP 2500 Messages 1000 Messages Ecole Evo Terminée 2015 Coup de coeur du mois 1er SOTW
Réputation :   30 
medal-icon26

Re : [SIGN] Attention peinture fraiche(2eme couche)

salut ktm wink

merci pour ton com.Effectivement la typo n'est pas top.
l'effet pluie n'en est pas mais je vais arranger ça smile.
je laisse d'autre critique avant de changer 1 par 1 je ferais
en bloc lol


Merci vti

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#5 23-01-2016 19:43:57

Eze
Graphiste
Lieu : Tarn-et-Garonne
Inscription : 15-05-2014
Messages : 3 748
2 victoires au Mini-Concours Coup de coeur du mois 2500 Messages 1er LOTM Staff ou Ancien du Staff VIP Partage Ressources et Tutos Quizz
Réputation :   108 
medal-icon134

Re : [SIGN] Attention peinture fraiche(2eme couche)

Salut Lagaff!

Alors je suis du même avis que KTM concernant l'effet de pluie, je trouve que ça alourdit un peu. Ensuite, concernant la typo, elle est  plutôt équilibrée ("the animal" trop gros par contre), mais je suis pas fan de la lueur derrière. Essaie plutôt une typo de couleur plus claire peut-être. Cependant elle est plutôt bien placée contrairement à ce que dit Amphibio, à mon humble avis. En bas à gauche, tu vas ne faire qu'alourdir, sachant qu'en plus le render penche de ce côté là.

Sinon, le rendu est plutôt équilibré, harmonieux, l'incrustation n'est pas parfaite mais pas choquante. C'est globalement du bon travail, effectivement tu progresses vite ! good

Hors ligne

Aime ce post:

#6 23-01-2016 19:48:51

Tamara
EVO
Inscription : 15-11-2015
Messages : 408
2015 Coup de coeur du mois Membre 1er SOTW
Réputation :   15 
medal-icon16

Re : [SIGN] Attention peinture fraiche(2eme couche)

Bonjour Lagaff.

Ta pluie d'étincelles a sans doute besoin d'un léger flou directionnel. La pluie ? je ne sais pas trop : sachant que l'eau éteint le feu ... c'est à toi de voir.
Autrement, je n'aurais pas mis de flou de surface (j'ai l'impression qu'il y en a un) ou filtre peinture ??? Mais je me serais servi du filtre éclairage qui aurait donné davantage de relief à ton personnage et d'intensité à l'explosion derrière lui ? ton travail a fait perdre la luminotié sur la poitrine de ton render... qu'en penses-tu ?

Pour la typo, la lumière externe la dessert à mon goût. j'essaierais sans ça mais + claire et un peu plus fondue. Idem ta signature en bas à droite.

Mon humble avis Lagaff. Ton personnage est vraiment pas sympa mais tu en a fait quelque chose de bien. Beau travail sur cette signature. Continue comme ça. @ bientôt.


7odxele.png

Hors ligne

Aime ce post:

#7 23-01-2016 19:55:19

Amphibio
VIP
Inscription : 03-01-2014
Messages : 1 701
1er SOTW 2014 Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff VIP Coup de coeur du mois
Réputation :   20 
medal-icon53

Re : [SIGN] Attention peinture fraiche(2eme couche)

oui pas faux Ez en effet, je plussois


347393KanekiKen.png

Hors ligne

Aime ce post:

#8 23-01-2016 21:53:41

Baderas
Mega EVO
Inscription : 21-07-2015
Messages : 1 386
2015 Membre 500 Messages Gagnant Evoice Adepte de la chatbox Coup de coeur du mois Ecole Evo Terminée
Réputation :   
Site Web
medal-icon6

Re : [SIGN] Attention peinture fraiche(2eme couche)

Pour ma part, bien que je ne fasse pas parti des pro's je dirais:

L'épaule droite du render (donc à gauche tongue) me paraît moins bien incrusté que le reste du render ce qui ressort trop.
L'effet "pluie" cf. mes camarades smile

Par contre la typo ne me choque pas et elle est bien placée. Peut être manque-t-elle de variations d'un mot à l'autre.
C'est plus la typo de ton pseudo qui m'a bloqué smile


gqjPy.png

Hors ligne

Aime ce post:

#9 23-01-2016 22:53:29

lagaff
Gaston Legraff
Inscription : 19-04-2015
Messages : 2 812
VIP 2500 Messages 1000 Messages Ecole Evo Terminée 2015 Coup de coeur du mois 1er SOTW
Réputation :   30 
medal-icon26

Re : [SIGN] Attention peinture fraiche(2eme couche)

@Amphibio
merci d'être passé^^
je prends note de tes recommandations concernant le flow cependant "de mouvement avec un filtre de flou pdc (profondeur de champ" j'ai chercher et j'i pas ça en magasin hmm donc j'ai fais un flou gaussien pas sur qu'il soit dosé comme il faut mais il faut 1 début lol. Je prends acte de la couleur par contre je laisse la typo au même endroit siffle ("histoire de dire c'est com ça ") je plaisante big_smile
merci pour ton aide et tes recommandations wink

@Ezehkiel
hello mon capitaine oh capitaine big_smile
merci d'être passé c'est sympa.
pour être honnête le but 1er n'était pas la typo j'ai placé une typo car il en fallait une siffle
j'ai pas précisé ça dans l’énoncé mais je m'excuse smile
pour en revenir a cet effet de pluie (qui n'en est pas un) je vais l'enlever.
et content que tu approuves ce rendu pour une première c'est cool tongue

@Tamara
hello tamara smile et merci de passer ^^
effectivement du flou de surface mais se n'est pas de la pluie je voulais un effet de flou devant le render pour donner de la consistance heu vous dîtes relief je crois smile bon c'est raté hmm
mais pas grave c'est avec c'est critiques "constructives qu'on avance wink

@Baderas
merci pour ton com^^
A vrai dire pour l'épaule je sais pas pourquoi hmm une histoire de couleur peut être ?
pour la typo pseudo comme le peintre qui signe sa toile j'ai fais pareil mais c'est moyen j'te l'accorde smile


Merci vti

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#10 24-01-2016 09:57:00

Magali
EVO
Inscription : 08-03-2015
Messages : 52
Réputation :   
medal-icon0

Re : [SIGN] Attention peinture fraiche(2eme couche)

lagaff a écrit :

@Amphibio
merci d'être passé^^
je prends note de tes recommandations concernant le flow cependant "de mouvement avec un filtre de flou pdc (profondeur de champ" j'ai chercher et j'i pas ça en magasin hmm donc j'ai fais un flou gaussien pas sur qu'il soit dosé comme il faut mais il faut 1 début lol. Je prends acte de la couleur par contre je laisse la typo au même endroit siffle ("histoire de dire c'est com ça ") je plaisante big_smile
merci pour ton aide et tes recommandations wink

Essaie aussi parfois l'outil flou (la goutte d'eau) pour flouter des endroits précis.


lagaff a écrit :

@Tamara
hello tamara smile et merci de passer ^^
effectivement du flou de surface mais se n'est pas de la pluie je voulais un effet de flou devant le render pour donner de la consistance heu vous dîtes relief je crois smile bon c'est raté hmm
mais pas grave c'est avec c'est critiques "constructives qu'on avance wink

Le relief se fait plutôt avec l'outil netteté ou le filtre renforcement (ou topaz si tu l'as) . Le premier pour des endroits précis et le second pour tout le calque sur lequel tu l'appliques.
Tu peux aussi faire un filtre divers passe-haut avec des valeurs assez faibles et le passer en mode incrustation avec l'opacité qui te convient. Le relief se fait aussi par un savant dosage, que je ne maitrise pas, entre le flou et la netteté, les jeux d'ombres et de lumière.


mag3.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#11 24-01-2016 10:33:12

Baderas
Mega EVO
Inscription : 21-07-2015
Messages : 1 386
2015 Membre 500 Messages Gagnant Evoice Adepte de la chatbox Coup de coeur du mois Ecole Evo Terminée
Réputation :   
Site Web
medal-icon6

Re : [SIGN] Attention peinture fraiche(2eme couche)

lagaff a écrit :

@Baderas
merci pour ton com^^
A vrai dire pour l'épaule je sais pas pourquoi hmm une histoire de couleur peut être ?
pour la typo pseudo comme le peintre qui signe sa toile j'ai fais pareil mais c'est moyen j'te l'accorde smile

Oui, je pense qu'elle est un poil trop clair ce qui l'a fait ressortir davantage smile
Je sais bien que tu as fait la même pour les deux typo, justement tongue


gqjPy.png

Hors ligne

Aime ce post:

#12 24-01-2016 16:19:14

lagaff
Gaston Legraff
Inscription : 19-04-2015
Messages : 2 812
VIP 2500 Messages 1000 Messages Ecole Evo Terminée 2015 Coup de coeur du mois 1er SOTW
Réputation :   30 
medal-icon26

Re : [SIGN] Attention peinture fraiche(2eme couche)

@Magali
merci pour ton intervention car elle va me permettre d'essayer quelque chose de plus que je ne connaissais pas.
le filtre divers "passe-haut"
merci a toi smile

@Baderas
pour la couleur je sais pas si je pourrais faire quelque chose je pense essayer d'atténuer la teinte on verra.
oui a part le pseudo pas de changement de typo pour le reste wink.


Merci vti

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#13 24-01-2016 16:38:02

Magali
EVO
Inscription : 08-03-2015
Messages : 52
Réputation :   
medal-icon0

Re : [SIGN] Attention peinture fraiche(2eme couche)

mince j'ai oublié de préciser le filtre passe haut se fait soit à la fin soit sur un calque ou un groupe de claque.
A la fin il faut que tu fasse "CTRL ALT Haut E" en même temps, ça duplique tous tes calques visibles fusionnés et c'est sur ce nouveau calque que tu fais le filtre passe haut.


mag3.png

Hors ligne

#14 24-01-2016 21:45:41

lagaff
Gaston Legraff
Inscription : 19-04-2015
Messages : 2 812
VIP 2500 Messages 1000 Messages Ecole Evo Terminée 2015 Coup de coeur du mois 1er SOTW
Réputation :   30 
medal-icon26

Re : [SIGN] Attention peinture fraiche(2eme couche)

Magali a écrit :

mince j'ai oublié de préciser le filtre passe haut se fait soit à la fin soit sur un calque ou un groupe de claque.
A la fin il faut que tu fasse "CTRL ALT Haut E" en même temps, ça duplique tous tes calques visibles fusionnés et c'est sur ce nouveau calque que tu fais le filtre passe haut.

ok je ferais l'essai wink
merci pour ces précisions ^^


Merci vti

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#15 25-01-2016 09:00:34

lagaff
Gaston Legraff
Inscription : 19-04-2015
Messages : 2 812
VIP 2500 Messages 1000 Messages Ecole Evo Terminée 2015 Coup de coeur du mois 1er SOTW
Réputation :   30 
medal-icon26

Re : [SIGN] Attention peinture fraiche(2eme couche)

bonjour a tous^^
donc après vos commentaires et vos conseils j'ai changé quelques petits trucs,
et essayé d'améliorer la typo. Pas parfait non mais j'espère qu'il y a une amélioration.
voila en espérant des retours positif.

MontrerCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.


Merci vti

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme