Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-11-2015 00:03:53

KTMiz
VIP
Inscription : 16-01-2015
Messages : 1 213
Réputation :   28 
medal-icon10

WIP + QUESTION

- Nom de la création : c'est encore wip
- Techniques / Tutos utilisés : vecto
- Image de base :
- Temps de réalisation (facultatif) : pour le moment 3h
- Création (img) :

02c1ff5f0f037395d99eb914bf2f7796.png


Salut, je savais pas trop ou poster ce message donc je me suis dis que vu qu'il s'agit d'une création c'est le bon endroit.
Alors voilà ça fais quelque temps que suis travail sur les logiciels de montages 2011/12 je sais plus trop. Et j'ai appris beaucoup de techniques (c4d/vecto/painting/low poly/3D/pixelart/texture/smudge/photomanipMDRJRIGOLE). Evidemment pour ceux qui connaissent un peu mes créations, j'ai une très net préférence pour la vectorisation mon premier étant celui là

MontrerCacher

8h54zf_2pac.png

raaah la nostalgie mdrr. Et du coup je cherche une style qui me permet de me démarquer des vectorisations traditionnelles depuis fin 2014 jusqu'à maintenant. Donc j'ai essayer pleins de styles de vecto différents le plus sympa a toujours été pour moi celui ci :

MontrerCacher

Malheureusement l'esthétique ne plais pas forcement à tout le monde, sinon j'aurais adopté ce style de plus le 'fondateur' (je crois) fait maintenant du vfx

esw9qg_monster.png

leoromanski anciennement yashi: https://www.youtube.com/watch?v=ev62lS38aoA pour ceux que ça intéresse

Bon, alors voilà ma question (je vous ai juste introduit le contexte avant):
Ce style est il original,qu'en pensez-vous esthétiquement, un autre artiste a-t-il le même ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et désolé pour les surement nombreuses fautes, demain j'ai cours et je vais probablement pas assumé demain en me levant, mais si vous prenez le temps de répondre ça n'aura pas été vain ! smile


Hors ligne

Aiment ce post:

#2 23-11-2015 10:05:20

BloodyAx
The Force Awakens
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 11-03-2013
Messages : 4 230
1er SOTW 1er LOTM Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff VIP Pionnier d'EVO 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   53 
medal-icon83

Re : WIP + QUESTION

Comme tu dois t'en douter, ce genre de création est assez originale et comme toute originalité, il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.
Esthétiquement, bah je sais pas trop quoi dire, disons que c'est le point de vue de la personne qui est devant la création qui peut le donner, c'est aussi selon le goût de chacun
Concernant d'autres artistes je n'en connais pas spécialement, par contre j'ai déjà vu des créas dont l'approche esthétique est un peu dans le même genre
- Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.  (artiste inconnu)
- Les collages pop de Kiki Trésor Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

et sur des tags:
- Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
- Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à aller dans une galerie d'art et de poser tes questions

Voilà c’était un simple avis, mais en tout cas continue comme ça, ça change de tout ce qu'on peut voir et c'est, pour ma part, ce que j'appelle de l'art!


image.num1604142845.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#3 23-11-2015 10:38:42

Reby
Super EVO
Lieu : Roanapura
Inscription : 26-05-2015
Messages : 876
1 victoire au Mini-Concours Adepte de la chatbox 1er SOTW Ecole Evo Terminée Coup de coeur du mois 1er LOTM
Réputation :   35 
medal-icon13

Re : WIP + QUESTION

Je rejoins l'avis de Blood sur le fait qu'effectivement, tu te diriges vers quelque chose qui peut ne pas plaire à tous. Mais avoir son propre univers, surtout quand il est très décalé, c'est aussi une richesse de mon point de vue. Tu prendras surement des critiques qui ne seront pas toujours cool parce que la différence (en règle générale) est mal perçue car incomprise.

D'un point de vue plus personnel, je pense que te diriger vers ce que tu aimes réellement, c'est t'affirmer et grapher en toute liberté, sans code et sans "règles particulières". Je pense qu'il faut des bolox pour le faire et ça me parle bien. good

Ensuite j'ai une simple question : tu dis " Malheureusement l'esthétique ne plais pas forcement à tout le monde, sinon j'aurais adopté ce style de plus le 'fondateur' ..." : que veux-tu le plus ? Plaire aux autres ou t'affirmer dans cet art qui semble t'attirer ?

En te lisant, j'ai l'impression que tu n'es pas encore décidé. Franchement, si tu bosses cette technique et que tu te l'appropries pleinement, il y a vraiment moyen que ça déchire. Tant que tu auras un doute, je pense que tu traîneras un boulet et que tu ne seras pas complètement prêt à te lâcher sur tes compos...

Ce style, au même titre que Blood, je l'ai surtout vu dans des Tags, pour le reste du monde artistique, ça ne me dit rien. Tout ce que je peux te dire c'est que certes, c'est décalé, mais que j'aime quand les gens développent leur propre monde et que c'est ce qui fait la richesse du monde artistique, c'est en innovant qu'on ouvre de nouvelles "catégories"... Dali n'aurait jamais été Dali s'il n'avait pas commencé à faire du surréalisme... alors, j'ai juste envie de dire : fonces et éclates toi !

J'attends de voir ça avec impatience wink

Dernière modification par Reby (23-11-2015 10:46:43)


10MkgBn.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#4 23-11-2015 11:34:19

Bricks
Graphiste
Inscription : 23-05-2014
Messages : 1 246
1er LOTM 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff 1er Challenge Photo Photographe Badge or 3 concours Halloween Coup de coeur du mois
Réputation :   53 
medal-icon55

Re : WIP + QUESTION

Effectivement, développer son style en essayant d'être original ce n'est vraiment pas facile. Ça ne plait pas à tout le monde car c'est moins accessible, on est souvent dans le doute et la remise en question, c'est un peu frustrant mais c'est comme ça qu'on avance wink
Je suis moi aussi de plus en plus fan du travail vectoriel et low-poly (qui est très tendance en ce moment je trouve), de belles inpirations Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. mais il y en a beaucoup d'autres.
Réussir à faire de belles créa dans ce style demande énormément de rigueur et de précision car tout se joue dans des petits détails presque imperceptibles mais qui font toute la différence.
J'ai déjà vu quelques créa que tu as fait et je trouve qu'il y a une bonne recherche au niveau graphique et tu va dans une direction très intéressante. Ton travail est de plus en plus épuré et c'est quelque chose que j'aime beaucoup. Il est plus difficile d'avoir une belle créa avec peu d'éléments mais, pour moi, la gestion de l'espace vide est le vrai travail du graphiste. C'est peut-être la chose la plus difficile mais c'est ce qui permet le résultat visuel le plus percutant. "Less is more" pour résumer big_smile
Mon conseil serait donc de continuer comme ça et je suis sûr que tu va proposer des choses de mieux en mieux, j'ai hâte de voir la suite.


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aiment ce post:

#5 23-11-2015 18:42:23

KTMiz
VIP
Inscription : 16-01-2015
Messages : 1 213
Réputation :   28 
medal-icon10

Re : WIP + QUESTION

Salut, je m'attendais pas à avoir autant de commentaire construit et positif ça fait plaisir. Les artistes cités font des trucs assez éloigné quand même me fait plus penser au style de takashi murakami en moins bien.

Du coup merci tout le monde, je vais essayé plusieurs dérivé à partir de ce que j'ai fait de toutes façons je vous montrerais tout ça smile

Reby a écrit :

Ensuite j'ai une simple question : tu dis " Malheureusement l'esthétique ne plais pas forcement à tout le monde, sinon j'aurais adopté ce style de plus le 'fondateur' ..." : que veux-tu le plus ? Plaire aux autres ou t'affirmer dans cet art qui semble t'attirer ?

Les deux honnêtement ^^

Hors ligne

Aime ce post:

#6 29-11-2015 12:48:03

Kibuza
Lieu : Paris
Inscription : 21-07-2014
Messages : 746
2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff Coup de coeur du mois VIP Tueur d'Hexx
Réputation :   12 
Site Web
medal-icon17

Re : WIP + QUESTION

c'est mosh


https://tangovic.carbonmade.com/
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aime ce post:

KTM

#7 29-11-2015 13:05:53

Enli
Super EVO
Lieu : Région Parisienne :P
Inscription : 04-02-2015
Messages : 722
Adepte de la chatbox 2015 Membre
Réputation :   
medal-icon0

Re : WIP + QUESTION

je trouve très original comme la plus parte de tes création, je vais pas te dire que c'est pas beau ou autre parce que c'est différent mais c'est bien que tu essaye des nouvelle chose  "Keep doing" et tu verra se qui en sortira j’espère que du bon pour toi.

Peace


Cadeaux  de Reby
00-_Signature_Enli.pnggjzpO.gif

Hors ligne

Aime ce post:

KTM

#8 29-11-2015 13:57:17

Kibuza
Lieu : Paris
Inscription : 21-07-2014
Messages : 746
2014 1er SOTW Staff ou Ancien du Staff Coup de coeur du mois VIP Tueur d'Hexx
Réputation :   12 
Site Web
medal-icon17

Re : WIP + QUESTION

Honnetemment, c'est de la mairdeuh


https://tangovic.carbonmade.com/
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aiment ce post:

#9 29-11-2015 15:02:28

KTMiz
VIP
Inscription : 16-01-2015
Messages : 1 213
Réputation :   28 
medal-icon10

Re : WIP + QUESTION

xD <3 Je reprend cette aprem, sinon c'est fait avec photoshop pas illu et je me sers pas de la tablette juste de la plume.

(btw kibuza est un troll pour ceux qui n'ont pas compris)

Dernière modification par KTMiz (29-11-2015 15:11:19)

Hors ligne

Aime ce post:

#10 29-11-2015 20:41:35

KTMiz
VIP
Inscription : 16-01-2015
Messages : 1 213
Réputation :   28 
medal-icon10

Re : WIP + QUESTION

j'ai une tablette merci sinon.

J'ai pas de talent, je n'ai pas fait une créa fini et cool depuis longtemps. La preuve ça va rester un wip je n'arrive pas a finir ce que je commence ^^'

Dernière modification par KTMiz (29-11-2015 20:48:40)

Hors ligne

#11 29-11-2015 21:59:23

Orakthy
EVO
Lieu : Belgique
Inscription : 09-05-2014
Messages : 37
Réputation :   
Site Web
medal-icon1

Re : WIP + QUESTION

Oh je suis agréablement surpris par le style que tu montre !
Là dedans tu fais tout toi même non ? Il n'y aucune importation d'image externe à ce que je peux voir. (Je parle du second spoiler, parce que la toute première image s'affiche pas chez moi).

Et c'est un style qui est super gratifiant parce que tu peux avoir la fierté d'avoir entièrement créé quelque chose. C'est différent d'un photo montage ou autre.

Quant à savoir si d'autres ont le même style... c'est difficile à dire. Le style d'un artiste ce n'est pas la technique qu'il utilise qui va le définir, c'est la façon dont il va prendre des habitudes avec cet outil et le développer pour soutenir son sens de l'esthétisme. Il se peut que d'autres créateurs usent du même style, mais développent une identité graphique différente. Ça tu ne peux vraiment le découvrir qu'en pratiquant un genre pendant des années.

Je suis tout à fait d'accord avec les autres, si ça te plait, amuse toi. Le succès ne sera peut être pas au rdv tout de suite, mais il viendra avec la maîtrise. Et puis ça a du cachet au moins quoi !


1448831739-banherongrey.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme