Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-12-2014 02:47:23

Reby
Invité

[MUSIQUE] Quel est votre rapport à la musique ?

Salut les evo

Ce soir, j'avais envie d'ouvrir une discussion un peu plus sérieuse que d'habitude. Ici pas de pavé dans la mare, pas de coups de gueule, pas de trolls... simplement une envie de partager un peu de soi tout en espérant que d'autres joueront le jeu de se dévoiler un peu.

Quel est votre rapport à la musique ?

La musique occupe t-elle simplement un espace sonore qui comble un silence pesant ? Est-elle un moyen d'agir sur votre humeur ou sur vos liens sociaux ? Génère-t-elle des souvenirs particuliers ou alors elle est juste là comme ça, à l'occas' ? Que représente-t-elle pour vous ? Pourquoi vous avez envie d'en écouter ? Est-elle une sorte d’échappatoire ou d'exutoire face à la réalité ? Etc, etc. La liste des questions pourrait être bien longue, mais j'pense qu'en vous décrivant ma vision des choses, vous verrez où je veux en venir tongue

Je vais donc tâcher de vous expliquer quel est mon lien avec la musique. Pas forcément évident de trouver les mots justes, mais qui ne tente rien... Bon j'annonce... pavé oblige sur ce sujet... J'vais pas pouvoir le faire en 3 lignes ^^ Let's go tongue

MontrerCacher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. Le sujet est propice au spam de lien, alors on ouvre le bal avec ce morceau que j'ai découvert très récemment et qui me parle bien.

Certains l'auront certainement compris, je ne spamme pas le topic de la discothèque pour rien. La musique est très importante dans ma vie, elle est quasi vitale (non je n'exagère pas) et elle rythme clairement mes journées. M'enlever ma musique, c'est comme si on m'arrachait le cœur, sans elle, le monde qui m'entoure pourrait devenir suffoquant. Je sais, c'est un peu fort comme façon de le dire, mais réellement, je ne peux pas m'en passer. On va dire que pour des raisons particulières que je n'évoquerai pas ici, je ne supporte pas le vide, le silence est pour certains une façon de se reposer, pour moi c'est l'inverse. La musique rempli donc mon univers et comble ce fameux vide. big_smile Dès mon réveil je la mets en route, jusqu'à ce que j'aille me coucher... et encore... Parfois je m'endors avec mon baladeur MP3 dans les mains, le casque sur les oreilles...

J'ai été élevée en musique : jazz / blues / swing d'un côté, rock'n'roll avec du Elvis, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et compères d'un autre, tous les bons classiques (ou les moins bons d'ailleurs) des années 80 d'un autre côté et pour finir, ce qui m'a le plus bercée : rock / metal / hard rock du dernier côté. J'ai donc été très vite exposée à tous les styles, ce qui fait de moi quelqu'un de plutôt éclectique même si mon cœur ira toujours vers la grande famille du rock. rock

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. Morceau qui a bercé une partie de mon enfance et qui me met toujours autant la banane quand je l'écoute ^^

Quand j'avais  environ 16 ans, j'ai découvert les "Blind Test" avec mes potes de l'époque. Au début, j'étais franchement mauvaise, on me passait des musiques que je ne connaissais pas et je mettais des plombes à retrouver le nom des artistes que je connaissais pourtant depuis perpette...  Oo
Tout de suite, j'ai aimé ce jeu, j'ai donc commencé à m’entraîner dans mon coin et à télécharger comme une bourrine tout et n'importe quoi pour devenir meilleure. J'ai donc élargi mon horizon en ajoutant du trip hop (Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. est un dieu^^), du Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page., du rap (oui oui, y avait de bons groupes, quoi ! comment ça Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. d'Iam n'est pas un trésor ? Oo), du ska (vive Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. !!!), de l'indus' (Vive Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. !!!!), du festif (Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. est mon ami ! ), de la bossa nova (Vive Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.!), de la musique dite "du monde", la variété (berk, ça c'est pas mon kif le commercial), le ragga (Comment ça vous avez oublié Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. ? oo) et tout ce que je pouvais trouver afin de découvrir toujours plus de choses. Les Blinds s’enchaînaient et petit à petit, je me débrouillais de mieux en mieux, puis un jour, j'ai gagné face à mes potes qui étaient franchement balaises... (ça s'est pas fait en un jour hein... j'ai dû les battre au bout de bien 2 ans je dirais). Et à force d’enchaîner les soirées ( ange ), j'ai fini par me mettre derrière le PC pour les faire jouer aux autres, parce que j'étais devenue trop rapide pour eux et donc j'étais interdite de BT... J'étais juste DE-GOU-TEE au départ, mais j'me suis laissée prendre au jeu quand même... Du coup, j'ai fouiné encore plus. J'avais encore des trucs à chercher pour leur créer quelques difficultés (comment ça j'suis sadique^^), c'était des challenges en continu et j'adorais ça...

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. découvert grâce à ces recherches justement. Supers souvenirs en mémoire dès les premières notes de cet album. tongue

Bref, vous l'aurez compris je pense, mon ordi' est blindé de musiques de tous les styles... Je me lève le matin : Hop PC allumé, musique aussi... Pas moyen d'arriver à ouvrir les yeux si j'ai pas du bon son dans les oreilles avec un café noir. La musique a cet espèce de pouvoir de changer mon humeur en 3 secondes. Quand je suis énervée par exemple, je me passe quelques morceaux bien bourrins à fond pour me défouler et au bout d'un moment, je suis calmée.
J'associe beaucoup de souvenirs aussi à certains morceaux, une façon pour moi de ne jamais oublier ces moments qui m'ont été chers. J'ai aussi quelques titres qui me rappellent des êtres perdus, d'autres que je ne vois plus, des rencontres, des fous-rires, des larmes, des branlées à certains jeux, etc...

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. mon réveil pendant des années... mes potes tapaient des bons de 15 mètres quand il se mettait en route les lendemain de fêtes mdr

Pour moi la musique est à la fois quelque chose de personnel et quelque chose qu'on peut partager. Il m'arrive parfois de parler de musique pendant des heures en faisant écouter, voir parfois découvrir certains artistes ou morceaux que j'affectionne ou qui m'ont marqué à un moment. Ou simplement, quand certains sont plus sensibles, il m'arrive de faire écouter un morceau en demandant à l'autre ce qu'il ressent en l'écoutant, c'est intéressant de voir les différences ou au contraire les similitudes entre son interprétation et la mienne. C'est le genre de chose que j'aime beaucoup faire quand on veut bien se prêter au jeu wink

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. , que j'adore, comme souvent, le classique version électrique ça me parle bien. wink

Elle a se pouvoir de rapprocher des gens qui de base, n'auraient jamais parlé ensemble, elle rassemble et est synonyme de fiesta pour beaucoup de monde. Je ne connais pas grand chose de plus universel que la musique. Après tout, même les peuples les plus reculé ont des instruments et se retrouvent autour d'un bon feu pour partager des moments avec autrui, tout comme nous pouvons le faire avec nos potes autour d'un barbuc' en été...

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. , impossible pour moi de choisir un morceau en particulier sur celui là ^^

Je passe aussi des temps insoupçonnables à me renseigner quand je me pose des questions du type : "tiens, l'origine du ska c'est quoi ?" et hop, 6h sur la toile pour répondre à mes questions... J'suis une passionnée, à partir de là, quand j'aime, je ne compte pas. Partir en "road trip" sur la toile et se laisser surprendre par le "J'me ballade de lien en lien, au pif, juste comme ça" pour tomber sur une perle, c'est juste une sensation indescriptible pour moi mais c'est un gros kif ^^

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. groupe découvert et de suite adopté y a un bout de temps maintenant ^^

La musique accompagne aussi toutes mes créations, que ce soit sur Ps, en couture, en fimo, mes dessins ou mes nombreux bricolages... Elle est une source d'inspiration et d'une créa à une autre, d'un style de zik à l'autre, le rendu ne va pas être le même.

Bref, vous l'aurez capté, elle a une place particulière dans ma vie, qu'il est difficile de comprendre pour certaines personnes et je le conçois tout à fait d'ailleurs, mais elle fait parti de moi et de la RebyBulle et ça va pas changer demain. tongue Je m'arrête là mais il y aurait encore tant à dire sur ce qu'elle représente à mes yeux... M'enfin, j'vais vous épargner un peu quand même tongue

Pour conclure ma pavite aiguë (je vous avais prévenu) et pour "récompenser" les plus courageux qui seront venu à bout de tout ce blabla, j'vous fais une tite sélection des morceaux que j'aime faire découvrir parce que souvent méconnus et j'trouve ça bien dommage wink Attention, avalanche de styles en vrac rock

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. 9a fout la ouache ^^
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. Merci Nana pour la découverte, du coup je transmets dès que je peux tongue
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. un vrai petit trésor de douceur ^^

Merci à ceux qui auront eu le courage d'arriver ici et à ceux qui joueront le jeu bisou

Et faites pas vos timides hein, z'êtes pas obligé de faire un pavé ou de balancer des liens dans tous les sens comme j'ai aimé le faire wink J'suis juste en mode insomnie alors ça m'occupe de faire un truc qui a un peu de gueule pour une fois tongue

Dernière modification par Reby (23-12-2014 06:32:53)


#2 23-12-2014 06:03:55

StormZ
VIP
Inscription : 07-01-2014
Messages : 2 504
1er SOTW 2014 500 Messages Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos 1000 Messages VIP
Réputation :   26 
medal-icon2

Re : [MUSIQUE] Quel est votre rapport à la musique ?

Alors tout d'abord j'ai lu le pavé que tu as fait wouah y avait de la lecture Reby mdr

Mais je suis content d'avoir tout lu car tu partages un bout de toi-même avec ta passion pour la musique, j'ai trouvé ton pavé intéressant car personnellement je ne connais
pas cette "relation" presque fusionnel avec la musique.

moi j'en écoute juste quand je m'ennuie ou avant de m'endormir. Sans musique je pourrai vivre sans problème quoique desfois j'en ai besoin quand même. tongue

Du coup j'ai pas fait un très gros pavé vu que j'ai tres peu a raconter xD
Mais franchement j'aime le concept de ton topic ma p'tite Reby big_smile


EDIT: +1 bien mériter good


SIGN.png
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aime ce post:

#3 23-12-2014 09:09:58

vti
Administratrice
Inscription : 17-01-2013
Messages : 5 990
1er SOTW 100 Trophees 1er Challenge Photo Photographe Staff ou Ancien du Staff Pionnier d'EVO Badge or 3 concours Admin
Réputation :   61 
medal-icon182

Re : [MUSIQUE] Quel est votre rapport à la musique ?

Merci pour le partage. J'ai écouté tes musiques au fil de la lecture.
On voit que la musique est importante pour toi.
Pour moi elle retrace des périodes de ma vie... Certains morceaux me rappellent des peines, des joies, des gros pogos! mdr...
Par exemple, je ne peux plus écouter certaines musiques de l'album Homogenic de Björk car elles me rappellent une période sombre de ma vie et je me sens mal en l'écoutant.

Maintenant, avec ma vie de famille, j'écoute moins la musique qu'auparavant.


Je l'écoute régulièrement quand je fais le ménage lol et dans ma voiture sachant que je me tape une heure de route presque tous les jours.


LZm08.png
Merci Ez
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aiment ce post:

#4 23-12-2014 10:40:00

vincent33
Sage moderne
Lieu : Sur Evolution Graph
Inscription : 14-10-2012
Messages : 4 547
Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO Partenaire 2500 Messages
Réputation :   27 
medal-icon4

Re : [MUSIQUE] Quel est votre rapport à la musique ?

Super topic wink
Alors moi j'ecoute souvent la musqiue.
Je me suis fait des playlist avec Deezer. Tout dépend du genre que je veux écouter.
Je sais que j'ecoute souvent la musique quand je suis en voiture. Apres tout dépend.
En soirée, on met un peut de musique mais pas souvent.
mais sinon etant DJ amateur, la musique j'aime vraiment , peut importe le style.
Voilà pour moi


qB3ITzt.png


MontrerCacher

1565548622-spiderman-dark8v2.png

En ligne

Aiment ce post:

#5 23-12-2014 10:53:15

KujaSan
elE5 27nEx
Lieu : Room 237
Inscription : 12-11-2013
Messages : 1 243
2013 500 Messages Membre 1er LOTM 1000 Messages
Réputation :   10 
medal-icon2

Re : [MUSIQUE] Quel est votre rapport à la musique ?

Un sujet sur la musique suivi d'une énorme pensée personnelle venant de ta part Reby, c'est assez cool!
J'ai lu ton texte et écouté les musiques que tu avais mis et j'ai fais quelque découverte! Je te remerci d'avance tongue

Sinon voici mon apport à la discussion :

MontrerCacher

La place de la musique dans ma vie

Chacun d'entre nous vois la musique différemment, selon les différentes expérience de la vie. C'est pour ça que plusieurs style de musique existe et c'est crée au fil du temps. Elle peut donné des joies comme des peines, des souvenirs comme des oublies. Chaque musique qui représente quelque chose pour nous à une sensation différente à notre égard. Bref, Reby a déjà bien décris ce que pouvais faire la musique pour nous alors je vous fournis mes musiques à moi.

Je vais faire une sorte de TOP25 des musiques de ma vie! big_smile

1. Zelda : Ocarina Of Time - OST
Berceau de mon enfance, mon adolescence et même aujourd'hui. Le mélange de l’inspiration et de l'évasion.

2. OrelSan - RaelSan
L'histoire de ma vie résumé en 2 Albums + 1 avec les Casseurs Flowteurs. Biographie génération #90

3. Danakil - Marley
Une belle histoire sur un bel homme... Ce grand bob qui nous as quitté beaucoup trop tôt. RIP bob

4. The Cranberries - Zombie
Une voix frissonnante, Une musique à couper le souffle et le clip à tomber par terre.. Une racine familiale..

5. Passi & Akhenathon - Le monde est à moi
Un ami, une voiture, 2 clope, le stress de l'heure, 245km/h sur la nationale, arriver à la gare de Toulouse a temps..

6. Diam's - La Boulette
Une femme qui s'est démarqué des autres, dans un milieu masculin. Un respect pour la boulette qu'elle est!

7. Damien Saez - Jeune & Con
Un classique qui est le berceau de notre nouvelle France.. Enfin J'accuse... wink

8. Marilyn Manson - Sweet Dreams
Je ne sais pas si c'est la rythmique musicale ou la psychose du clip qui me donne autant de frissons de plaisir..

9. Eurythmics - Sweet Dreams
Oui.. Il fallait une base à la musique d'avant.. Un style différent pour le même message! wink

10. Guns N' Roses - Welcome to the Jungle
GUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUN N' ROSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !

11. Linkin Park feat. Jay-Z - Numb Encore
Une référence musical qui varie le pop/rock avec le rap US.. C'est assez rare de voir ça aujourd'hui!

12. Hoobastank - The Reason
Une musique qui te donne envie de regarder par la fenêtre du train sans rien penser..

13. Hugo TSR - Fenêtre sur Rue
L'histoire de cette France d'aujourd'hui décris par un homme comme nous tous.

14. The Ink Spots - I Don't Want To Set The World On Fire
Aimer un monde de haine et de furie..

15. Skillet - Whispers In The Dark
Mes débuts dans le monde de l'eSport qui ma permis d'en faire une passion!

16. Eminem - Lose Yourself
Aucune envie et pas le moral car on y arrive a rien? Tranquille Eminem est la!

17. Roger Molls - Hipology
Sans les racines les fleurs ne serais la. Sans le classique le hip-hop ne serais la.

18. Ludovico Einaudi - divenire
Des frissons, des larmes, des sourires, du pur bonheur..

19. Imagine Dragons - Warriors 2014
Mon gros coup de coeur de cette année pour ma part...

20. Lindsey Sterling - We found Love
C'est parceque je suis amoureux d'elle, ma violoniste favoris.

21. Shakira - Can't Remember to Forget You ft. Rihanna
C'est ma troisième oreille qui parle..

22. Pendulum - Blood Sugar
Un des groupes les plus original que je connaisse. Sa donne du rythme, du mouvement et de la folie smile

23. Daft Punk - Aerodynamic
Je sais pas pourquoi mais depuis j'aime entendre les cloches sonnées..

24. The Prodigy - Invaders Must Die
Je le place dans la même catégories que Pendulum!! C'est pas pour rien qu'ils ont fait des musiques ensemble.

25. The Runaways - Cherry Bomb
Un de mes films préférer alors que pour beaucoup c'est un navet..


Dernière modification par KujaSan (23-12-2014 16:52:06)


WIPPRESENTTVcsD.png

kujatwitch2.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#6 24-12-2014 12:48:51

Nukiev
Men of Mayhem
Lieu : Dans le lit de Gk* <3
Inscription : 14-11-2012
Messages : 1 427
Adepte de la chatbox VIP Pionnier d'EVO 1000 Messages
Réputation :   15 
medal-icon1

Re : [MUSIQUE] Quel est votre rapport à la musique ?

Je viendrais poster après Noël parce que ça va me prendre du temps ^^


4aa02985dec24b9d567f1c08c9feb60f-d9qe3p7.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#7 24-12-2014 13:49:48

Zaber
Choupi-Modo
Lieu : 44.708988, 3.242488
Inscription : 19-01-2013
Messages : 4 364
1er Challenge Photo Photographe Pionnier d'EVO Partage Ressources et Tutos Staff ou Ancien du Staff 1000 Messages 2500 Messages Coup de coeur du mois
Réputation :   42 
Site Web
medal-icon76

Re : [MUSIQUE] Quel est votre rapport à la musique ?

Ya toujours eu de la musique autour de moi, à cause de mon père pianiste classique et de jazz,
qui en jouait très souvent et aussi parce qu'il avait installé des haut-parleurs dans l'appart
pour en diffuser..!
Après quelques années de piano, (obligatoire), j'ai testé la guitare mais ya une incompatibilité
entre elle et moi : Soit elle a trop de cordes, soit j'ai trop de doigts, j'ai jamais pu savoir.

Et puis c'étaient les années 70, Led Zep, les Floyd, Genesis, King Crimson, Deep Purple etc etc,
il y avait foule..
Mon premier faux-chèque je l'ai fait à la FNAC de Marseille pour acheter une chaîne Hi-Fi avec
des colonnes KEF dont mes voisins doivent encore se souvenir avec émotion.
Et puis j'ai attaqué la batterie, et la basse, mes enfants jouent du piano et de la guitare,
bref, on continue à faire du bruit..!
Maintenant les enceintes sont des Klipsch qui cartonnent, et ya pas une journée qui passe sans musique.

Je suis d'accord avec vti : certains morceaux sont tellement rattachés à des moments de la vie
qu'ils restent parfois douloureux à écouter même longtemps, très très longtemps après.. 
Heureusement, d'autres raniment des souvenirs de bonheur smile
Pour conclure, je vais vous révéler un truc personnel :
j'ai écrit dans mon testament que je voulais être incinéré dans mes enceintes mdr

Allez une musique triste à mourir, c'est de circonstance... lol

Flash required

Dernière modification par Zaber (24-12-2014 13:59:06)


image.num1602876235.of.world-lolo.com.jpg
La critique est aisée, mais l'art a des faux-cils...

Hors ligne

Aiment ce post:

#8 24-12-2014 15:28:13

StormZ
VIP
Inscription : 07-01-2014
Messages : 2 504
1er SOTW 2014 500 Messages Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos 1000 Messages VIP
Réputation :   26 
medal-icon2

Re : [MUSIQUE] Quel est votre rapport à la musique ?

KujaSan a écrit :

3. Danakil - Marley
Une belle histoire sur un bel homme... Ce grand bob qui nous as quitté beaucoup trop tôt. RIP bob

J’adore celle ci *_* je connaissais mais plus le titre, donc merci pour cette redécouverte big_smile


SIGN.png
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

Aime ce post:

#9 26-12-2014 18:30:01

Reby
Invité

Re : [MUSIQUE] Quel est votre rapport à la musique ?

Sympa de jouer le jeu et de voir les différences qu'on peut voir entre nos liens pour la zik, ça me plait bien wink Merki les coupaings.

@Kuja, y a vraiment du bon son dans ton top 25 good J'aime ^^

@Métaline : juste parce que j'avais envie de te donner le smile, tu te souviens de nos délires là dessus ? tongue Ca commence à dater mais toujours la banane quand je les réécoute en me souvenant de nous fous-rires bisou

Flash required

Flash required

Flash required

Flash required

#10 26-12-2014 18:59:58

Cyb
EVO
Lieu : Arras
Inscription : 27-05-2014
Messages : 385
2014 Membre
Réputation :   
Site Web
medal-icon1

Re : [MUSIQUE] Quel est votre rapport à la musique ?

Moi j'écoute jamais de musique, j'aime pô!! rock

MontrerCacher

Flash required

Flash required

Flash required

Flash required

Flash required

Flash required


signature_forum.jpg

Hors ligne

Aiment ce post:

#11 26-12-2014 21:32:40

Nukiev
Men of Mayhem
Lieu : Dans le lit de Gk* <3
Inscription : 14-11-2012
Messages : 1 427
Adepte de la chatbox VIP Pionnier d'EVO 1000 Messages
Réputation :   15 
medal-icon1

Re : [MUSIQUE] Quel est votre rapport à la musique ?

Alors la musique et moi ça à toujours été l'amour fou smile Vous avez déjà du vous en rendre compte, dans le bar, la discothèque, la shout ou encore Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page. Et hop de la pub sur le topic de Reby ! noel Déjà j'étais bercé par Noir Désir, ça m'a ouvert l'esprit ! Je me rapellerais toujours la tête du disquaire quand je lui ai demandé "Des visages, Des Figures" pour mes 6 ans smile

Après une période un peu compliqué de ma vie, je me suis mis dans des trucs plus au niveau de Keny Arkana ou encore Booba, Eminem, des bonnes paroles de rébellion, ça m'a tenu en gros jusqu'à l'entrée au collège où j'ai eu le droit à mon changement le plus radical je crois *suspens*

C'est là que j'ai découvert ça :

Flash required

Ouais ils sont affichés en vidéo parce que c'est le groupe le plus important de ma putain d'histoire les mecs ! A partir de là je suis devenu le keupon dans l'âme que je suis, et je suis parti sur d'autres styles aussi (rigolez pas pls on à tous des moments de faiblesse ^^), Ozzy Osbourne voilà tout ça.

Après être resté 4-5 ans à fond Punk-Metal j'ai commencé à redécouvrir d'autres styles avec des groupes qui font du crossover, le reggae-ragga avec Skindred, Le Rap avec Ehnancer, l’électro avec je sais plus qui ... Bref vous voyez le topo. Entre deux j'ai mes pulsions classico-baroques avec principalement Vivaldi et Beethoven cette passion du classique est grandement alimenté par un membre de PL, Contredesixte, je sais pas ce qu'il fait depuis d'ailleurs. Enfin je vous offre une piste pour vous tourner vers le classique bandes de metalleux que vous êtes ! David Garrett (Ecoutez son boulot c'est ouf), Nigel Kennedy, Apocalyptica et 2Cellos (mes favoris je crois !)

Pendant ce temps là, j'ai commencé la Basse, j'ai commencé à adorer des putains de bons groupes posés sur la basse ! Korn ! #LaVie, Primus, enfin vous voyez le genre !

Du temps passe, et je me retrouve à écouter de plus en plus de Rap, surtout après avoir découvert Scylla (Dieu) et Hugo TSR, qui ont fait disparaitre les clichés que j'avais qui posaient le Rap comme de la musique de kéké.

L'Electro aussi, le magnifique Darktek, Angerfist, toussa ...

Enfin me voilà aujourd'hui avec une infinité de styles au bout des doigts, j'ai une petite phrase à vous faire méditer :

Il n'y à pas de bons ou mauvais genre de musique, juste des musiciens bons et moins bon un peu partout.

Je sais plus si c'est moi qui l'avais sorti, j'voudrais pas plagier, mais ça fait longtemps qu'elle me sert smile

C'est vrai que je pense que les gens sont trop souvent fermés sur un ou deux genres de musique alors qu'il y à tellement à découvrir ...

A l'instar de Kuja, j'aimerais faire un petit top de chansons qui me tiennent à cœur smile Pas d'ordre qualitatif ici, pas de comparaison wink

MontrerCacher

1- Sail - Awolnation
Parce que c'est détaché du reste du monde, c'est une ambiance à elle toute seule, et c'est kiffant.

2- Hugo TSR - Coma Artificiel
Parce que Hugo il est talentueux, et qu'il parle d'un monde que je connais bien, cette piste est badante, mais bien réaliste, et je m'y reconnais(sais) bien. J'ai hésité avec sa chanson Point de Départ, qui est superbe, mais plus rebelle c'est pas ce que je cherche.

3- Gojira - A sight to behold
La, c'est mon groupe préféré. ET OUAIS ! Un bon groupe de métal français et qui écrit superbement bien. Enfin regardez :

The way I see things is so simple
The fact I'm walking, standing on this land
Exhausted is the realm of nature, friends are dying
The living creatures on our side

The way I see myself, so confused, so sophisticated
I have to stay away from me
But I still don't get the point, what's worth destroying all the worlds
Try not to get it anymore

4- Guerilla Poubelle - Demain il pleut
J'ai déjà expliqué au dessus pourquoi, mais c'est tellement un classique pour moi que tout le monde se doit de la connaître smile

5- Scylla - Répondez moi
Comme Hugo, du talent, et je m'identifie bien à ce qu'il dit, c'est génial, des mots sur des sentiments quoi.

6- Ska-p - Tio Sam
Parce que Ska-P c'est juste la vie, un groupe qui balance sur tout, en faisant un putain de bon Ska, juste parfait, et que les USA, c'est le mal m'voyez ?

7- Noir Désir - Lost
Parce qu'un jour où l'autre on fini tous "Lost", ça c'est des souvenirs sur une guitare pour moi.

8- Swift Guad - Tout S'Arrête
Je sais pas pourquoi je suis tombé amoureux de sa musique, mais elle me tient aux tripes, et j'adore son style c'est à essayer !

9- Darktek - Rudeboy
C'est de la Hardtek puissante, marrante, originale et super bien composée, le classique ce mec.

10- Agnes Obel - The Curse
Écoutez ça, y à pas besoin de plus d'explications, c'est la chanteuse que j'écoute en général quand je veut me calmer où libérer mon esprit ^^

11- Two Step From Hell - Protectors of the Earth
Oui vous les connaissez. C'est le duo de compositeurs qui à fait la musique des 3/4 des bandes annonces de cinéma. C'est tellement beau ce qu'il font, tellement puissant, c'est le groupe que j'écoute quand je joue en général, et un peu tout le temps a coté à vrai dire ^^

12- ACDC - Back in Black
Bah oui j'ai des cheveux, je suis fan d'Acdc aussi, pour la même raison que tout le monde quoi !

13- Trust - L'Elite
Y à pas que chez les autres qu'on à fait du putain de Heavy Metal.

14- Piotr Ilich Tchaikovsky - 1812 Overture (Finale)
Parce que c'est beau. Parce que V pour Vendetta. Parce que ce mec est tellement badass, qu'il à fait des compositions classique avec des canons, pas ceux avec des violons, mais avec des boulets et de la poudre. Oui.

Voilà je m'arrête la, je pourrais continuer longtemps, mais c'est très long, vous avez de quoi écouter, demandez si vous en voulez plus au pire rendez vous dans la discothèque evo wink


4aa02985dec24b9d567f1c08c9feb60f-d9qe3p7.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#12 09-01-2015 07:28:30

Reby
Invité

Re : [MUSIQUE] Quel est votre rapport à la musique ?

Ayéééééééééé j'ai enfin fini d'écouter vos 2 listes Kuja & Nuk cheerleader Je sais, j'ai mis le temps, mais j'avais envie de prendre le temps de comprendre vos univers musicaux. Des redécouvertes, quelques nouveautés pour ma part mais vous avez mis des morceaux que j'aime aussi et que j'écoute régulièrement. Merci à tous les deux d'avoir joué le jeu à ce point là, c'était un moment de partage comme je les aime. bisou

Si d'autres veulent se lancer n'hésitez pas hein tongue

Aime ce post:

#13 21-11-2015 10:31:31

Enli
Super EVO
Lieu : Région Parisienne :P
Inscription : 04-02-2015
Messages : 722
Adepte de la chatbox 2015 Membre
Réputation :   
medal-icon0

Re : [MUSIQUE] Quel est votre rapport à la musique ?

Merci pour ces découvert je les reecoutera de temps en temps big_smile


Cadeaux  de Reby
00-_Signature_Enli.pnggjzpO.gif

Hors ligne

Aime ce post:

#14 23-11-2015 13:50:44

Jinny
Super EVO
Lieu : Québec
Inscription : 22-05-2015
Messages : 538
2015 Membre
Réputation :   
medal-icon1

Re : [MUSIQUE] Quel est votre rapport à la musique ?

J'aime bien ce sujet.

Mon rapport avec la musique est assez simple.
J'aime la musique, depuis toute petits, je baigne dedans, ma mère aime la musique, écoute de la musique, toute ma famille aime la musique. Donc, j'ai appris à l'aimer dès le berceau.
Je me sentirais sûrement triste si je n'avais plus de musique à écouter ou chanter. Je dépérirais sûrement si je ne pouvais plus entendre des notes, quelles qu'elles soient.
La musique est nécessaire dans ma vie. C'est beaucoup de choses. Inspiration, Humeur, Défouloir, Échappatoire, Rêve... Bref, beaucoup de choses. Des émotions, la vie, la mort. Y'a tellement de choses dans la musique, tellement de sentiments qu'on peut transmettre, exprimer et ressentir.
Mon lien avec la musique est fort. J'en écoute tous les jours, même quand je n'en ai pas envie. Il y a toujours des notes de musiques dans la journée, même si je n'en écoute pas moi-même. Après, venez me demander de vivre sans musique. (J'y survivrais sûrement, mais dans quel état ?)
Après, j'écoute beaucoup de styles. Rock, Pop, Variétés. Anglais, Français, Japonais, Italien, Chinois. Peu importe la langue, la musique transmet des émotions et des ressentis. Et si j'aime la chanson, la langue m'importe peu. ^^
Mon univers musical est varié.
Oui, j'écoute même des trucs, comment ont dit ? Des trucs nuls et commerciaux. (sauf JB... lui, je l'aime pas. Vraiment).
Bref... Tout simplement, la musique est quelque chose qui fait partie de moi, ma personnalité.

J'ai rarement rencontré des gens qui n'aimaient pas la musique... Faut les chercher ceux-là. wink


150824102444275392.png

MontrerCacher

SOTW147F.png
aaa.png 
Merci Floriannie. Merci, Hexx

Hors ligne

Aime ce post:

#15 04-07-2016 22:10:38

Saiyajin D. Aki
EVO
Inscription : 30-06-2016
Messages : 10
Réputation :   
medal-icon0

Re : [MUSIQUE] Quel est votre rapport à la musique ?

Alors pour ma part je suis un grand fan de musique , j'ai fais de la guitare adolescent, depuis petit je baigne également dedans : du réveil jusqu'au soir.
Et je crois que le jour où je suis sourd... je pars en dépression haha
J'ai d'ailleurs effectuer des stages a Cultura dans le secteur musique avec un ancien disquaire qui avait 20 ans d'expérience... la culture musicale de folie !!!
Mes styles ? je n'en ai pas sinon peut être une petite préférence pour la pop, le latino, Disco/Funk et tout ce qui fais dansé et chanté quoi xD meme si aprés j'adore le jazz ( L'un de mes rêve est d'aller en Nouvelle Orléans = Berceau du Jazz )
Pour montrer que je suis un grand passionné, j'ai dans ma chambre un lecteur de vinyle ainsi qu'une collection big_smile
et aujourd'hui je fais de la salsa et de la bachata que je vous montre dans ma playlist a quoi sa ressemble et qu'elle genre de musique j'aime big_smile

MontrerCacher

Flash required


Voilà ce que je pratique c'est de la salsa !!!

Flash required


et enfin bachata big_smile

Ensuite pour mes autres artistes référence ou autre pour montrer mon genre big_smile

Flash required


Flash required


Flash required


Flash required


Flash required


Flash required


Flash required


Flash required


Flash required


Flash required


Flash required


Flash required

je met ça déja je trouve pas mal si j'en met plus je m'arrête plus xD

Hors ligne

Aime ce post:

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme