Bienvenue sur Evolution Graph - La communauté graphique et son école

Partager Evolution Graph sur Deviantart Partager Evolution Graph sur Twitter Partager EvolutionGraph sur Facebook Partager Evolution Graph sur Instagram Partager Evolution Graph sur Youtube

.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-11-2014 09:09:16

vincent33
Sage moderne
Lieu : Sur Evolution Graph
Inscription : 14-10-2012
Messages : 4 547
Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO Partenaire 2500 Messages
Réputation :   27 
medal-icon4

[Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Bonjour à tous et à toutes.
Voilà, je vais changer d'ici sous peu de forfait et je venais vous voir pour un avis sur plusieurs téléphone.
Voilà déjà, je vais aller chez orange, tout simplement car je vois que mes parents n'ont pas de soucis avec (utilisateurs orange).
Mon forfait SFR s'arrète le 6 décembre. Je pense que j'irais voir Orange dans la semaine.
Me diriez vous pourquoi Orange ? Tout simplement parceque je pense que leur réseau est vrament bienb , pas de coupure télphonique comme chez SFR. Ensuite l'offre Deezer m'interesse aussi smile
Ensuite autre question , avec 3Go de connexion internet avez vous assez de connexion pour le moi ?
Maintenant voilà, j'hesite entre plusieur modèle de téléphone

Forfait Origamy Play 3Go :

kyqx.png

Samsung galaxy S5
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

MontrerCacher

fMQFk.png


Samsung Galaxy Note 4
Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

MontrerCacher

iPwC6.png

Samasung Galaxy Alhpa

MontrerCacher

gfvmj.png

Super téléphone , bon processeur 32Go de mémoire interne mais pas la possibilité de rajouter une micro carte. de plus micro sim si je me trompe pas

Du coté de la pomme, sa m'ennerve un peu. Je trouve que le téléphone est cher.

MontrerCacher

7hHJB.png


Voilà pour les choix.
POur ma part, je partirais sur le choix du Samsung Galaxy S5, tres bon produit, pas trop cher et tient dans la poche smile
De plus, tu peux ajouter une carte micro usb si je me trompe pas.

Est ce que vous avez déjà utilisé un de ces smartphones ?
Merci par avance.

PS: Certains pourront me critiquer car je pense partir de chez la pomme.

Dernière modification par vincent33 (08-11-2014 16:22:19)



qB3ITzt.png


MontrerCacher

1565548622-spiderman-dark8v2.png

Hors ligne

#2 02-11-2014 09:58:10

3stym
VIP
Inscription : 12-03-2013
Messages : 3 199
1er Tournoi Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO 50 Trophees VIP
Réputation :   58 
medal-icon97

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Salut Vinc,
Pour la pomme je partage ton choix à 200%, actuellement avec un iPhone 5 ..... Eh bien !!! j'en ai marre tongue
Je te suis également pour SFR, trop de coupures et réception a chier etc.... Je vais certainement et même sûr partir chez Orange d'ici la fin de l'année, du moins chez Sosh, car je ne prends plus les forfaits avec engagement, plus intéressant et moins cher, l'inconvénient ! Il faut acheter son portable.
Je ne suis pas sûr qu'il soit plus intéressant aujourd'hui de s'engager pour 2 ans avec un forfait plus cher par mois pour pouvoir profiter d'un portable recént, au bout de ces 2 ans ton portable ne t'as pas coûter plus cher au final ??!?!
Les utilisateurs de smartphones Samsung sont rarement déçu, l'alpha m'a l'air bien, le LG g3 et le htc M8 ont de bonnes notes également.


Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page.

Hors ligne

#3 02-11-2014 10:36:23

Toffington
Mister Pink
Inscription : 11-09-2013
Messages : 1 931
2013 Adepte de la chatbox Ecole Evo Terminée 1000 Messages
Réputation :   35 
medal-icon7

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Salut

concernant l'opérateur je peux rien dire, je connais pas assez et de toute façon ej suis chez Bouygue ^^

En ce qui concerne le téléphone, perso j'ai le S4 et j'en suis satisfait. Facile à l'utilisation, avec un emplacement pour carte SD et avec android pas de soucis.

Voilà n'étant pas un grand "téléphoneur" je peux pas trop en dire vu l'utilisation lol


ysqbuqJ.png

Hors ligne

#4 02-11-2014 10:40:20

Celeste
EVO
Inscription : 11-10-2014
Messages : 30
Réputation :   
medal-icon0

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Samsung galaxy S5 sauf la batterie. Bon qualité prix .

Hors ligne

#5 02-11-2014 10:43:20

Ellanna
Rodeuse d'evo
Lieu : Sur evo
Inscription : 01-10-2012
Messages : 10 505
Coup de coeur du mois 10000 Messages
Photographe Staff ou Ancien du Staff VIP Ecole Evo Terminée Pionnier d'EVO 50 Trophees
Réputation :   70 
Site Web
medal-icon77

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Salut alors pour répondre à cette question :

vincent33 a écrit :

Ensuite autre question , avec 3Go de connexion internet avez vous assez de connexion pour le moi ?

Perso moi ça me suffit sauf quand je m'amuse à dl 2-3 séries dans le mois à partir de ma connexion 4G big_smile
Après j'ai envie de dire que ça dépend de ta consommation perso, si tu fais juste des forums et visiter des sites tu devrais jamais dépasser les 3GO par mois wink Je suis toute la journée sur mon téléphone à naviguer donc je sais de quoi je parle smile

vincent33 a écrit :

De plus, tu peux ajouter une carte micro usb si je me trompe pas.

Micro SD* wink (ce qui est un plus car j'ai pas ça dans mon tel)

Après franchement pour le choix du téléphone c'est vraiment suivant tes envies et ce que tu préfères, on peut pas trop t'aider là dessus, en tout cas moi je peux pas j'ai jamais eu un des téléphones que tu proposes. Par contre le fait que tu veuilles arrêter la pomme c'est très bien et du coup je te déconseille de prendre le 5S. (HS : tu as mis la même image de tel deux fois tongue)

Après pour l'opérateur pareil, c'est à toi de voir si c'est l'opérateur qui passe le mieux chez toi car perso chez moi ça passe très mal du coup je suis chez Bouygues (enfin B&You mais c'est pareil).

Par contre un forfait avec engagement avec ce prix là par mois je sais pas si c'est rentable comme a dit 3stym car si tu payes un téléphone plus cher que les prix que tu nous montres mais qu'au final pendant 2 ans tu dois payer 43€ alors que pour exactement le même forfait (tout illimité avec 3GO en 4G) tu l'as à 20€ sans engagement alors je pense que tu peux y perdre au final ! C'est un calcul à faire.


yA2niCJ.png

MontrerCacher

BqmMzqq.png

Hors ligne

#6 02-11-2014 11:08:38

Nukiev
Men of Mayhem
Lieu : Dans le lit de Gk* <3
Inscription : 14-11-2012
Messages : 1 427
Adepte de la chatbox VIP Pionnier d'EVO 1000 Messages
Réputation :   15 
medal-icon1

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Moi je n'irais ni sur du Samsung (Déjà essayé, tu veut l'envoyer en réparation c'est 150 €) et Apple je n'en parle pas xD (Me tape pas Ramm stp) ce sont deux petits bouts de plastiques faibles et plein d’obsolescence programmée. Perso je te conseille de te tourner sur un HTC si tu veut du haut de gamme android, sinon un Wiko comme moi, Quad-core, 1go de Ram, 4G, Dual sim et tout ce qui va avec pour 149 sans forfait. Certains LG et Sony ont l'air bien aussi, mais plus cher (quoi qu'ils doivent rentrer dans ton budget je pense smile )
Je rajoute juste que maintenant que l'Iphone 6 est sorti, la plupart des 5 vont se mettre à ramer à mort, jusqu'a ce que les gens se décident pour le 6 ! A toi de juger Vince !


4aa02985dec24b9d567f1c08c9feb60f-d9qe3p7.png

Hors ligne

#7 02-11-2014 13:17:12

Evox
Invité

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Perso j'ai un cubot S308 big_smile  (j'aime faire les choses simples lol) je l'ai surtout choisi pour l'écran 5 pouces et les 2go de ram et non pas de Ramm wink (pour le reste des carac google est là). La 3G je m'en moque un peu, mon tel me sert surtout à téléphoner, sms, mms, skype, viber and co et regarder des trucs en streaming. Concernant l'abo je suis chez Free (pas taper!) j'ai aucun soucis avec ma ligne dans mon lointain pays. Concernant l'opérateur je pense que mtn ils s'alignent tous au niveau des tarifs donc je dirais un peu que tout dépend de ta localisation, dans certaines communes certains opérateurs passent mieux que d'autres.
Voilou bon courage smile (après comme dit Nuk Wiko est une bonne marque si tu veux un tel pas forcément haut de gamme mais qui tourne bien quand mm)

Aime ce post:

#8 02-11-2014 14:14:38

vincent33
Sage moderne
Lieu : Sur Evolution Graph
Inscription : 14-10-2012
Messages : 4 547
Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO Partenaire 2500 Messages
Réputation :   27 
medal-icon4

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Merci poour vous avis
Si je pars dans un forfait aussi c'est pour avoir un bon téléphone qui tient la route des le départ
Apres je m'etais dis, au bout d'un an , j'appelle pour essayer de faire baisser le forfait.
Je ne sais pas si c'est faisable


qB3ITzt.png


MontrerCacher

1565548622-spiderman-dark8v2.png

Hors ligne

#9 02-11-2014 14:44:17

Ellanna
Rodeuse d'evo
Lieu : Sur evo
Inscription : 01-10-2012
Messages : 10 505
Coup de coeur du mois 10000 Messages
Photographe Staff ou Ancien du Staff VIP Ecole Evo Terminée Pionnier d'EVO 50 Trophees
Réputation :   70 
Site Web
medal-icon77

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Non mdr


yA2niCJ.png

MontrerCacher

BqmMzqq.png

Hors ligne

#10 02-11-2014 15:25:31

Nukiev
Men of Mayhem
Lieu : Dans le lit de Gk* <3
Inscription : 14-11-2012
Messages : 1 427
Adepte de la chatbox VIP Pionnier d'EVO 1000 Messages
Réputation :   15 
medal-icon1

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

J'avais pas fais gaffe au forfait o_o C'est trop cher je trouve vince ! 3go c'est beaucoup trop, perso je finis jamais mes 500 mo alors que je passe mon temps sur internet. C'est vrai que le forfait deezer est sympa. Et non tu ne va pas pouvoir changer ton forfait je pense ^^


4aa02985dec24b9d567f1c08c9feb60f-d9qe3p7.png

Hors ligne

#11 02-11-2014 15:48:30

Ellanna
Rodeuse d'evo
Lieu : Sur evo
Inscription : 01-10-2012
Messages : 10 505
Coup de coeur du mois 10000 Messages
Photographe Staff ou Ancien du Staff VIP Ecole Evo Terminée Pionnier d'EVO 50 Trophees
Réputation :   70 
Site Web
medal-icon77

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Nukiev a écrit :

J'avais pas fais gaffe au forfait o_o C'est trop cher je trouve vince ! 3go c'est beaucoup trop, perso je finis jamais mes 500 mo alors que je passe mon temps sur internet. C'est vrai que le forfait deezer est sympa. Et non tu ne va pas pouvoir changer ton forfait je pense ^^

Comme je dis ça dépend vraiment de la consommation car perso je l'ai attends facilement les 2-3 GO wink
Après oui ça fait cher car pour le même forfait je le paye 20€


yA2niCJ.png

MontrerCacher

BqmMzqq.png

Hors ligne

#12 02-11-2014 16:44:46

kinkinpower
Fondateur
Inscription : 12-09-2012
Messages : 5 377
1er Tournoi 1er LOTM Adepte de la chatbox Admin Staff ou Ancien du Staff Coup de coeur du mois Pionnier d'EVO 5000 Messages
Réputation :   19 
medal-icon20

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Les meilleurs téléphones sur le marché actuellement sont :
HTC One M8
Galaxy Note 4
LG G3 ( mon mien ^^ )
Nexus 5 ( indisponible chez un opérateur )


sign_destiny_V2WQOti.png

Hors ligne

#13 02-11-2014 17:10:59

Ellanna
Rodeuse d'evo
Lieu : Sur evo
Inscription : 01-10-2012
Messages : 10 505
Coup de coeur du mois 10000 Messages
Photographe Staff ou Ancien du Staff VIP Ecole Evo Terminée Pionnier d'EVO 50 Trophees
Réputation :   70 
Site Web
medal-icon77

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

kinkinpower a écrit :

Nexus 5 ( indisponible chez un opérateur )

Mon mien ^^


yA2niCJ.png

MontrerCacher

BqmMzqq.png

Hors ligne

#14 02-11-2014 18:09:15

Evox
Invité

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Ton forfait est trop cher! Et c'est une grosse erreur de choisir ton forfait pour un tel (de merde) surtout le Alpha
Si tu veux un Android pas cher, t'a les google ou wiko ou Huawei qui sont très bon!
Et on forfait tu vas chez sosh (Orange) sans engagement et pas cher

#15 02-11-2014 19:02:17

vincent33
Sage moderne
Lieu : Sur Evolution Graph
Inscription : 14-10-2012
Messages : 4 547
Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO Partenaire 2500 Messages
Réputation :   27 
medal-icon4

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Je viens de matter les forfaits sur sosh et y'a une offre qui me plait plutôt bien

Celui à 25 euros , 20 euros moins cher que chez orange.

MontrerCacher

qs3YG.png

Par contre toujours le soucis des téléphones nus que je trouve hyper cher.
Je sais que si je vais chez Orange, on va dire en un mot que je vais me faire avoir car en faîtes je paie le téléphone mais pas cher mais à la longue sa équivaut au prix du tléphone nu si je me trompe pas ?

Enfin bref , c'est pénible pour ne pas être vulguaire le prix des téléphone portables quand même


qB3ITzt.png


MontrerCacher

1565548622-spiderman-dark8v2.png

Hors ligne

#16 02-11-2014 19:08:33

Evox
Invité

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Je comprends toujours pas pourquoi tu veux autant de data Oo, ou alors tu as l'intention d'aller à l'étranger?
Concernant les téléphones low cost je vois pas pourquoi tu les écartes direct de tes choix, regardes bien les caractéristiques et comment tu utilises ton tel. Souvent sur les modèles de marque le prix est élevé car déjà c'est une marque reconnue puis ils y a des composants puissants qui ne sont pas forcément utilisés à leur maximum, etc. Demande toi à quoi ça sert d'acheter une voiture de course si c'est pour conduire en ville siffle De nos jours avec 150€ tu as des tels très bien et performants...

#17 02-11-2014 19:21:33

Ellanna
Rodeuse d'evo
Lieu : Sur evo
Inscription : 01-10-2012
Messages : 10 505
Coup de coeur du mois 10000 Messages
Photographe Staff ou Ancien du Staff VIP Ecole Evo Terminée Pionnier d'EVO 50 Trophees
Réputation :   70 
Site Web
medal-icon77

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

NanaC a écrit :

Je comprends toujours pas pourquoi tu veux autant de data Oo, ou alors tu as l'intention d'aller à l'étranger?


Comme j'ai dit ça dépend vraiment de ce qu'il fait avec son téléphone car perso je les utilise les 3 go wink
Et les 3 GO de datas ça à rien avoir avec l'étranger car c'est pas compris dans le forfait l'étranger c'est que pour la france smile


yA2niCJ.png

MontrerCacher

BqmMzqq.png

Hors ligne

#18 02-11-2014 19:28:48

Evox
Invité

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Je faisais reference à :

e6qjF.png

qui, on est bien d'accord, n'est qu'un argument commercial.

Après tu dis bien que tu utilises tes 3Go mais utilises tu 5Go ?
De plus mon argument ne tiens pas compte de ton expérience mais plutôt du fait de payer 5€/mois en + pour 2Go de data en +, c'est un peu aberrant comme tarif non? Autant se contenter de 3Go et de se retrouver bridé ensuite.
Après je pars du principe d'aller à l'option la plus économiquement acceptable du point de vue qualité/utilisation/prix.

#19 02-11-2014 20:07:16

Ellanna
Rodeuse d'evo
Lieu : Sur evo
Inscription : 01-10-2012
Messages : 10 505
Coup de coeur du mois 10000 Messages
Photographe Staff ou Ancien du Staff VIP Ecole Evo Terminée Pionnier d'EVO 50 Trophees
Réputation :   70 
Site Web
medal-icon77

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Ah oui d'accord j'avais pas vu ce détail ^^

Si j'avais 5GO pour le même prix qu'actuellement je pourrais les utiliser mais mes 3 GO me suffisent largement, chez b&you ya la même chose, pour 5€ tu as 2GO mais je reste à 3GO car comme tu dis ça vaut pas vraiment le coup wink


yA2niCJ.png

MontrerCacher

BqmMzqq.png

Hors ligne

#20 02-11-2014 20:24:32

vincent33
Sage moderne
Lieu : Sur Evolution Graph
Inscription : 14-10-2012
Messages : 4 547
Adepte de la chatbox Staff ou Ancien du Staff Partage Ressources et Tutos Pionnier d'EVO Partenaire 2500 Messages
Réputation :   27 
medal-icon4

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Je sais pas pourquoi je veux toujours plus, je crois que c'est dans ma nature.
Généralement quand je suis chez moi, le téléphone est en wifi et puis après je vais sur le net avec mon ordi
Quand je suis pas chez moi, j'aime bien parfois allez sur le net ou jouer smile
Quand je peux, je tente de squatter le wifi de mes collègues.
Enfin bref je ne sais toujours pas quoi faire.
C'est affligeant de voir ces prix aussi cher
J'ai pas envie d'être déçu du forfait que je veux prendre


qB3ITzt.png


MontrerCacher

1565548622-spiderman-dark8v2.png

Hors ligne

#21 02-11-2014 20:25:35

Reby
Invité

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Fais pile ou face, ça ira plus vite au pire mdr

Aime ce post:

#22 02-11-2014 20:39:01

Evox
Invité

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Mais Vincent au jour d'aujourd'hui tu ne peux pas être déçu d'un forfait...
Le 3go de sosh avec option deezer si tu veux est très bien!
Pour le tel...tu auras mieux avec un tel a 150€/200€ qu'avec du Samsung..donc tu es gagnant. Un simple calcul wink

#23 02-11-2014 22:38:23

kinkinpower
Fondateur
Inscription : 12-09-2012
Messages : 5 377
1er Tournoi 1er LOTM Adepte de la chatbox Admin Staff ou Ancien du Staff Coup de coeur du mois Pionnier d'EVO 5000 Messages
Réputation :   19 
medal-icon20

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Huawei ou wiko a oublier. On dira ce qu'on voudra mais avec un samsung ou autre tu ne payes pas que la marque tu as un certain gage de qualité. Les nouvelles marques lowcost on des offres attractives, mais comme tout produit pas cher y'a toujours une explication à un moment ou à un autre.

La gamme Alpha de chez samsung s'apparente à un produit entrée de gamme a oublier aussi.

Si tu pars sur un abo sans tel et sans engagement, je te recommande vivement le Nexus 5 ( si tu patiente un peu le 6 devrait arriver sous peu, donc moyen de trouver des 5 pas trop cher^^ ).

J'ai le forfait orange tout illimités avec 3Go de data à 41€ de Chez Orange. Orange tu payes le prix du service. Les offres tel que sosh ou be&you si tu regardes attentivement les contrats ne sont pas prioritaire sur les réseaux en gros si y'a du monde sur les lignes bah les gens avec un forfait orange auront nettement plus de facilité à se connecter il en va de même pour le traitement de data, ils proposent des offres 4G qui en réalité ne le sont pas. C'est de la 4G limité ^^. Et c'est pas des bruits de couloirs, je connais un mec qui bosse chez orange ( un haut placé de la filiale installation et réseaux ), il me l'a confirmé lui même lorsqu'il y a un mois je me suis posé la même question.

Sinon tu as tjrs l'option du forfait orange en version sim ( CAD sans telephone )


sign_destiny_V2WQOti.png

Hors ligne

#24 09-11-2014 10:19:19

Ellanna
Rodeuse d'evo
Lieu : Sur evo
Inscription : 01-10-2012
Messages : 10 505
Coup de coeur du mois 10000 Messages
Photographe Staff ou Ancien du Staff VIP Ecole Evo Terminée Pionnier d'EVO 50 Trophees
Réputation :   70 
Site Web
medal-icon77

Re : [Regle] [Téléphone] Avis sur téléphone

Il a finalement choisi un iphone 6 donc je ferme ce sujet ..


yA2niCJ.png

MontrerCacher

BqmMzqq.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Nos partenaires


Forum d'animation et de graphisme